Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

manger à la cuillère

+2
cali2306
yeti
6 participants

Aller en bas

manger à la cuillère Empty manger à la cuillère

Message  yeti Jeu 2 Juil - 14:25

Ca se passe comment chez vous ? Avez-vous des astuces pour leur adaptation ?
Pour le moment, Tristan avale quelques cuillères (enfin, avale, on se comprend... il ne recrache pas tout), et puis il s'énerve, crache volontairement Shocked et pleure pour qu'on transvase sa purée dans du lait. Il rafole par contre de sa soupe, semble aimer le goût des purées, mais la cuillère...
Je pensais qu'il allait s'habituer, mais ça va faire 3 semaines vendredi qu'il reçoit ses purées, et c'est toujours aussi laborieux.
Et je pensais débuter les panades samedi, mais si il ne s'en tire pas mieux Sad j'arriverais pas à lui faire prendre au biberon ça. Comment faire ?

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  cali2306 Jeu 2 Juil - 14:27

yeti a écrit:Ca se passe comment chez vous ? Avez-vous des astuces pour leur adaptation ?
Pour le moment, Tristan avale quelques cuillères (enfin, avale, on se comprend... il ne recrache pas tout), et puis il s'énerve, crache volontairement Shocked et pleure pour qu'on transvase sa purée dans du lait. Il rafole par contre de sa soupe, semble aimer le goût des purées, mais la cuillère...
Je pensais qu'il allait s'habituer, mais ça va faire 3 semaines vendredi qu'il reçoit ses purées, et c'est toujours aussi laborieux.
Et je pensais débuter les panades samedi, mais si il ne s'en tire pas mieux Sad j'arriverais pas à lui faire prendre au biberon ça. Comment faire ?

Moi, avec Hermione, g donné les légumes très liquide pour que ça "coule" tout seul dans la bouche et ensuite, j'épaississais tjs plus! Ca a fonctionné très rapidement et mtnt, elle mange super bien à la cuillère... Laughing
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  cali2306 Jeu 2 Juil - 14:28

Ah oui, g aussi remarqué qu'elle avait + facile avec les cuillères NUBY thermosensibles Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  yeti Jeu 2 Juil - 14:31

Merci Cali. c'est ces cuillères que l'on utilise à la maison et chez la gardienne. Je vais essayer ça.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  titecoco Jeu 2 Juil - 14:32

Coucou!
Eh bien, ici Enzo a tt de suite accepter la cuiellere et apprecie manger avec!

J'avais lu dans un bouquin qu'il fallait habituer les enfants à la cuiellere en lui donnant pr qu'il découvre de lui meme (vide bien sur), mimer la facon de manger a la cueillere, ... Arrive un moment ou les enfants commence a imiter l'adulte meme si ca ne s'imprime pas dans leur mémoire! Ex: Enzo adore faire des "prout" avec sa bouche parce que mon mari lui a montrer plusieurs fois, maintenant il essaye de claquer avec sa langue ...

Le pediatre m'avait donné comme conseil de lui apprendre a boire au goblet aussi pour qu'il comprenne que certaines choses se boivent au bibi (le lait) et que d'autres se prennent à la cuiellere ou au goblet (eau, soupe, panade,...) Alors mnt lorsqu'Enzo est assez calme, il boit son eau au goblet (que je tiens bien sur Razz sinon vive les dégats!)

Pour moi je pense qu'il faut y aller au feeling, peut etre que ca ne va pas assez vite a son gout à la cuiellere?
Preferes il peut etre le "gout" de la tetine du bibi?

Il existe chez Nubby des biberons sur lesquels tu viens viser une tetine avec un embout cuiellere, pas mal pour apprendre ...

Voila mon ressenti!
Bisous
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  cali2306 Jeu 2 Juil - 14:35

Oui... Hermione boit aussi l'eau au goblet avec bec... Very Happy Sinon, je pense qu'il n'a pas encore le réflece avec sa langue pour avaler; une amie m'avait dit qu'elle donnait une cuillère puis mettait la suce ( confused ) et c comme ça que sa fille a appris à manger à la cuillère. Sinon, le fait que ça soit + liquide aidera certainement puisque c plus facile à avaler! Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  Livia Mer 22 Juil - 18:29

Alors Yeti, as-tu réessayé la cuiller? As-tu trouvé la solution pour que Tristan accepte de manger ainsi??

biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  Invité Mer 22 Juil - 23:19

Honnêtement,je ne sais pas quoi te conseiller car ici Maëlle a tout de suite accepté la cuillère et tout se passe vraiment bien...

Je sais que la marque Nuby fait un bib avec la tétine en forme de cuillère en silicone.... si ça peut aider...mais peut-etre que depuis que tu as écris ton message les choses ont évoluées et que Tristan mange a la cuillère sans soucis Razz Wink Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  yeti Lun 27 Juil - 10:13

Je rentre de mon congé et je lis vos posts avec du retard Embarassed
mais non, malgré le biberon avec l'embout cuillère, cela ne se passe toujours pas bien pour le faire manger à la cuillère. Alors, j'y ai renoncé provisoirement. C'est qu'il n'est pas encore prêt, que c'est tout simplement trop tôt pour lui. Il reçoit donc tous ses repas au biberon actuellement. Je retenterai d'ici 15 jours, mais là je préfère qu'il ait du plaisir à manger que de l'embêter à tous les repas.

Ca viendra.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  Nessa3009 Jeu 19 Aoû - 11:11

Les filles, je me permets de relancer ce sujet car je vois que certaines canailles mangent toutes seules déjà... et je ne sais pas quoi faire pour que Léna s'y mette aussi...

En fait, elle mange sa tartine matin et soir ... mais ça c'est avec les mains Laughing Laughing
mais le midi, elle joue avec sa cuiller plutot que de s'en servir pour manger...
J'essaie de tenir la cuiller avec elle mais pas facile...

Avez-vous des petites astuces pour nous ???
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  yeti Jeu 19 Aoû - 15:18

De truc vraiment ?? Question Tristan a la volonté de s'autonomiser et c'est plutôt la guerre si je souhaite l'aider quand il veut manger seul. Mais bon, il se débrouille pas assez encore. Il attrape des quantités de nourriture bien trop petites, et ensuite, on passe à un autre plat et je lui donne à manger. Par contre, un truc qu'il adore, c'est quand il a fini de manger, j'ouvre une grande bouche et on inverse les rôles. Quand il peut nourrir maman, ça l'éclate. Il le fait très volontiers et rit comme un petit fou. Enfin, c'est pas tous les jours non plus.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  Mouchette Sam 21 Aoû - 22:16

Alors là, aucun truc à donner...Marie a beau être mon 3ème enfant, je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire ou de ce que bébé a fait pour bien manger avec une cuillère Neutral

Marie mange depuis très longtemps très proprement, avec fourchette et/ou cuillère, dîner et yaourt....Elle utilise rarement ses doigts, donc je ne me plains pas, elle est très propre et attentive à table.

Quand le moment sera venu pour Tristan, il le fera avec réel plaisir et grande fièreté, ne t'inquiète pas Yeti.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

manger à la cuillère Empty Re: manger à la cuillère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum