Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

4 participants

Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  kittytek Dim 19 Juil - 14:08

bon ben tout est dans le titre je voudrais savoir quelles viandes et quels poissons pouvont nous donner à 6 mois ??
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  Invité Dim 19 Juil - 17:12

salut Kitty;

Moi je suis allée chez la pédiatre lundi dernier et elle m a donné la liste des aliments a introduire progressivement.Elle,elle conseille la viande a 7mois et le poisson a 8mois...bon,évidemment chacune fait comme elle veut! Wink

Cependant pour la viande ça serait: poulet,dinde,boeuf;agneau;canard,porc(+jambon)..."toutes les viandes"pour reprendre son expression...

Pour le poisson,elle m'a dit: saumon,cabillau;filet de sole,flétan;

Voilà,je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est les infos les plus "fraiches" que j ai...

bisous a Téa I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  kittytek Dim 19 Juil - 19:19

merci chris Smile
tu sais par hasard si a 6 mois je commence les repas exclusivement solide le midi ou c plus tard ???
c genre quoi purée + petit yaourt ??
ou puree compote ?

et du coup o gouter je ne donne que le bibi ?

piouf ca va devenir compliqué la loool

peux tu me dire une journee type vers 6 mois plz ?
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  cali2306 Dim 19 Juil - 22:03

kittytek a écrit:merci chris Smile
tu sais par hasard si a 6 mois je commence les repas exclusivement solide le midi ou c plus tard ???
c genre quoi purée + petit yaourt ??
ou puree compote ?

et du coup o gouter je ne donne que le bibi ?

piouf ca va devenir compliqué la loool

peux tu me dire une journee type vers 6 mois plz ?

Kitty, je pense que ça dépend...

Il faut veiller à ce que Téa prenne encore +/- 500ml de produits lactés...

Donc 1 bibi complet matin et soir

à midi, purée légumes+viande/poisson suivi d'un ptit gervais (c ce que je fais) ou 1 bibi de lait et au goûter la compote complétée d'1 bibi de lait... àpd moment où elle mange 1 quantité suffisante de lait matin et soir, je pense que tu peux supprimer le bibi de 16h! mais moi Hermione, elle ne saurait pas encore manger 1 trop grosse quantité de compote ou purée sinon ça ressort...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  Livia Lun 20 Juil - 16:03

IL me semble aussi que le poisson ce n'est pas avant 8 mois...Et pour le type de viande, la pédiatre m'avait déconseillé le porc au début, seulement les viendes maigres en fait, et le porc ne l'est pas! Wink

Même chose pour le poisson, d'abord des poissons maigres comme cabillaud, etc...

POur le repas et le bibi en plus ou pas, à toi de voir je pense, en fonction des quantités que ta puce mange... Si elle mange assez, n'ajoute pas de bibi, mais comme dit Cali, donne plutôt un gervais comme dessert par exemple, en veillant à ce qu'elle ait encore plus ou moins un demi-litre de produits laitiers par jour!

Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  Ziboulette Lun 20 Juil - 16:13

Hello,

Les copinautes ont à peu près tout dit!! Je crois que ça dépend du bébé et aussi d'où il se trouve!!! Mon amie d'enfance est en France et là, pour ces enfants, on lui fait donner des desserts lactés après le repas et du lait après les fruits du goûté. D'office.

Perso, pour les deux grands, quand j'ai commencé les repas (un peu après 4 mois), ils mangeaient de petites quantités mais je n'ai pas donné de complément de lait très longtemps. Juste le temps qu'ils acceptent le changement d'alimentation. Et pout le goûté, j'ai continué le complément de lait un peu plus longtemps.
J'avoue que pour mon fils, j'ai un grand buveur de lait!!! Il boit près de 300ml matin et soir!!! Mais il a deux ans et demi.
Pour le poisson, j'ai aussi toujours entendu 8 mois...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  Invité Lun 20 Juil - 16:48

Livia a écrit:IL me semble aussi que le poisson ce n'est pas avant 8 mois...Et pour le type de viande, la pédiatre m'avait déconseillé le porc au début, seulement les viendes maigres en fait, et le porc ne l'est pas! Wink

Même chose pour le poisson, d'abord des poissons maigres comme cabillaud, etc...

POur le repas et le bibi en plus ou pas, à toi de voir je pense, en fonction des quantités que ta puce mange... Si elle mange assez, n'ajoute pas de bibi, mais comme dit Cali, donne plutôt un gervais comme dessert par exemple, en veillant à ce qu'elle ait encore plus ou moins un demi-litre de produits laitiers par jour!

Bizzzz

Livia;merci de m avoir reprise,j ai réalisé que je m'étais mal exprimé;quand j ai écris "porc" j ai mis jambon a coté pour préciser que c'était juste lejambon qui était autorisé mais j aurais du dire aussi que les autres parties du porc sont trop grasses pour les débuts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  Livia Lun 20 Juil - 17:04

lol! Chris, je ne te reprochais rien hein, mais on est bien sur la même longueur d'onde pour ça alors! Wink

biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  Invité Mar 21 Juil - 0:05

Livia a écrit:lol! Chris, je ne te reprochais rien hein, mais on est bien sur la même longueur d'onde pour ça alors! Wink

biz

Mais je ne l ai pas pris comme un reproche Livia; Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  Invité Mar 21 Juil - 0:09

oups,parti trop vite...

Livia,je sais très bien que tu ne disais pas ça méchamment,t inquiète.... mais tu as eu raison d apporter cette précision...voila ce que c est quand on écrit vite que sa pensée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  Livia Mer 22 Juil - 16:50

lol!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ??? Empty Re: QUELS POISSONS ET VIANDES INTRODUIRE A 6mois ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum