Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Boucles d'oreille

5 participants

Aller en bas

Boucles d'oreille Empty Boucles d'oreille

Message  Nessa3009 Mer 2 Sep - 9:57

Coucou les filles,

Comme vous le savez déjà, Léna a les oreilles percées depuis la mi-juillet.
Jeudi dernier, elle a commencé chez la gardienne et elle ne veut pas que Léna porte ses perceuses chez elle, pour des raisons de sécurité.

Donc, dimanche soir, cela faisait 6 semaines qu'elle les portait, avec mon homme on les lui a enlevées... ça n'a pas été facile du tout, bein oui les perceuses c'est très bien "clipsé" et Léna a pleuré... ça m'a fendu le coeur... Crying or Very sad

Lundi soir après le bain, j'ai passé les petites tiges des perceuses dans ses trous... et j'ai l'impression qu'ils commencent à se reboucher Crying or Very sad

Hier, je lui ai acheté des mini-anneaux en me disant que ce serait plus facile de lui mettre le soir et le w-e... mais ce matin elle a de nouveau pleuré quand je lui enlève...

Je sais pas trop quoi faire... est-ce que je dois laisser les trous se reboucher ou persévérer à lui mettre toutes les nuits et ce sera plus facile ?????????

Merci de vos avis les filles...
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreille Empty Re: Boucles d'oreille

Message  yeti Mer 2 Sep - 11:40

Pour des raisons de sécurité ??? Elle t'a justifié ça comment ? pour la sécurité de Léna ou celle des autres enfants ?scratch
Je propose de demander chez la gardienne de Tristan ce soir, si elles ont des instructions pour les boucles d'oreilles des petites filles afin de savoir si c'est une norme établie ou si ta g ardienne fait du zèle. Parce que si réellement cela posait danger, tu ne les aurais pas fait mettre à ta fille, et que le perçage des oreilles des tout petits serait interdit, tout simplement.
Je t'avoue que si c'est du zèle de ta gardienne, je renégocierais ça avec elle à ta place, plutôt que de les ôter et les mettre tous les jours, avec un risque d'infection accru, et que Léna ne prenne conscience et chipotte à ses oreilles, qu'elle ne remarquait même pas avant. Je me renseigne ce soir, car à trop tripotter les oreilles de la petite, on risque plus de la blesser qu'autre chose. Si tout est ok, il vaut encore mieux "imposer" la petite avec ses anneaux à la gardienne. Elle pourra difficilement expliquer à sa direction qu'elle refuse une enfant parce que ses oreilles sont percées, si ce n'est pas la règle.
Et dire que quand un enfant n'est pas correctement soigné, elles n'osent rien faire, rien dire. Que certaines regardent la télé pendant que les enfants sont livrés à eux-mêmes. Je suis baba. (enfin, à côté de ça, la mienne tente de les avoir en training tous les jours, elle n'aime pas les jeans et me dit que cela entrave les mouvements Rolling Eyes ). Enfin, il faut se dire qu'elles pensent agir dans l'intérêt de l'enfant, mais parfois, je trouve certaines de leurs réactions à elles fort infantiles

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreille Empty Re: Boucles d'oreille

Message  Nessa3009 Mer 2 Sep - 11:57

Yeti, merci de ta réponse.

Je n'ai pas précisé mais dans le projet d'accueil (règlement) qu'elle m'a remis à la réservation de la place (il y a plus d'un an), il est noté que les enfants ne peuvent pas avoir de bijoux ! Donc, c'est vrai que je lui ai enlevé sa gourmette. Mais vu qu'elle avait des perceuses et que c'est impossible pour elle de les enlever toute seule, je les avais laissées. Mais elle ne veut pas ... les bijoux c'est aussi les pinces dans les cheveux !!!

Donc je suppose que de ce point de vue là, je ne peux rien faire !
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreille Empty Re: Boucles d'oreille

Message  lipsky77 Jeu 3 Sep - 12:23

coucou!!

bizarre quand même!!moi je sais qu'en france on a pas de souci de cet ordre là!!on a percé les oreilles de Ambre pour ses 1an et maintenant elle a des petite coccinelles et ca pose aucun souci avec la nourrice!!
je pense pas que se soit une bonne idée de lui remettre tout les soir car ca doit surement lui faire mal,c'est quand plus difficile à mettre quand c'est pas sur nous.
je me souvient quand on a changé celles de Ambre elle a hurlé,mais la boucle était tellement bien clipsé qu'on du (enfin mon homme) forcer pour lui retirer.
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreille Empty Re: Boucles d'oreille

Message  Livia Jeu 3 Sep - 14:05

Tu devrais p-e en reparler avec la gardienne, pq je comprends bien son point de vue pour les autres bijoux, mais pour les boucles d'oreille, de petites perceuses ne sont absolument pas dangereuses, ni pour Léna ni pour les autres. Elles sont bien accrochées et ne risquent donc rien!

Moi je compte bien faire percer les oreilles de ma puce ds qq mois, et j'espère que la crèche sera d'accord...

Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreille Empty Re: Boucles d'oreille

Message  delphineory Jeu 3 Sep - 19:17

Alors même chose pour nous. On peut pas percer les oreilles à cause de ça pour ^pas lui faire mal et l'embeter à les enlever tout le temps car même son bracelet (collier d'Ambre mis au poignet) je dois lui enlever, la pince dans les cheveux idem.
Pour la tenue ils sont en boddie toute la journée et on leur met des tites chaussettes anti-dérapantes si besoin et une tite blouse longues manches ou un boddie longues manches et je trouve qu'elle est bcp plus libre de ses mouvements!
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreille Empty Re: Boucles d'oreille

Message  Nessa3009 Lun 7 Sep - 14:39

Je sais que la gardienne ne changera pas d'avis... c'est à nous de nous adapter...

Je lui ai trouvé des petits anneaux qui "rentrent" l'un dans l'autre et je lui ai mis ce w-e... ça s'est plutôt bien passé. Léna n'a pas pleuré... donc je crois que je vais continuer comme ça... et on verra si les trous se rebouchent ou pas !

Merci pour vos avis les mam's.

Biz
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreille Empty Re: Boucles d'oreille

Message  Nessa3009 Lun 21 Sep - 11:36

Je suis triste car ce w-e ce fut impossible de remettre les boucles d'oreilles à Léna... Sad Sad
Les trous se rebouchent et je n'ai pas voulu insister pour ne pas lui faire mal !
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreille Empty Re: Boucles d'oreille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum