Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

une de plus

+3
kittytek
Marie
steph
7 participants

Aller en bas

une de plus Empty une de plus

Message  steph Ven 20 Mar - 11:05

bonjour, je suis de retour sur ce nouveau forum (merci cali). Je faisais partie du groupe des futurs maman de l'hiver (stephanie.auquier) mais j'ai vite laissé tombé (déménagement, soucis de grossesse) mais j'ai continué à dialoguer avec Cali.

Petit résumé de ces derniers mois : j'ai du vite arreter de travailler car j'avais des contractions à seulement 4 mois de grossesse mais heureusement une fois au repos tout est rentré dans l'ordre.
Le mercredi 28/01 g perdu une pt peu de liquide je me suis pas trop inquiété car ça s'est vite arrêté (je croyais que c'était des pertes vaginale) Jeudi 29/01 vers 17h g de nouveau perdu du liquide en plus gd quantité, je tél à la mat, ils me disent de venir d'urgence car c'est surement du liquide amniotique. Je suis restée plutôt cool, on case le fils de seb chez mes beaux parents et direction Ottignies.
Arrivé là monito et touché : aucune contraction et la poche des eaux est toujours bien présente. La sage femme décide de quand même faire un test pour être sur que ce n'est pas du liquide amniotique, elle met un liquide sur le gant avec lequel elle a fait le touché et le gant devient rouge : poche des eaux fissurée.
Comme ça fait plus de 36h qu'elle est fissurée et que je suis porteuse de strepto pas d'autre solution on provoque.
19h on m'installe on chambre de travail avec le baxter, le monito, etc 21h on me mets le péridurale mais je ne sentais pas les contractions, vers 00 la sage femme me demande de changer de position car le monito a un soucis et ne capte pas bien le coeur du bébé, elle va revenir régulièrement pour la même raison en me disant à chaque fois que c'est le monito qui a un soucis (pour ne pas me faire paniquer), 1h30 la sage femme m'explique que comme le monito a un problème elle va placer une électrode sur la tête de la petite et en même temps percé la poche des eaux. A partir de ce moment les sages femmes venaient toutes les 10min et à 2h15 elles m'ont annoncé : le travail reste bloqué à 2cm d'ouverture (que j'avais depuis 2 semaines) et la petite montre des signes sévères de faiblesse cardiaque c'est parti pour une césarienne.

Et voilà à 02h55 notre petite Cassandre nous a montré le bout de son nez, elle pesait 3kg300 et mesurait 51cm. Elle était en pleine forme.

J'ai beaucoup de mal à me remettre de sa naissance, je m'en veux de ne pas être allée plus tôt à l'hopital.

Bonne journée à toutes les mamans et les p'tites canailles
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  Marie Ven 20 Mar - 11:36

Bienvenue a toi ! et félicitation pour at puce
Marie
Marie

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 35
Localisation : Coings (FRANCE)

http://www.mes-etoiles-magiques.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  kittytek Ven 20 Mar - 11:42

tout d abord bienvenue à toi et a ta petite chérie

ne t en veux pas, le principal c'est que bébé ailles bien!! Et en ce qui concerne la césarienne, je suis bien placé pour dire que c'est un acte un peu radical pour une fin de grossesse que j ai tres mal vécue également!! c'etait mon premier enfant et franchement pendant 2 jours je me suis dit PLUS JAMAIS et en plus psychologiquement j'ai l'impression que j ai loupé un truc de l accouchement!! j avais peur d accouché mais le jour J ca devait etre le plus beau jour de ma vie et en fait c'etait le pire!!! Si tu veux connaitre un peu l histoire tumultueuse de l arrivée de Téa je t invite à lire mon poste de présentation je le raconte avec humour mais j ai vraiment souffert physiquement et surtout psychologiquement et lorsque j en parles avec des amis je pleure encore et pourtant j ai la plus belle petite fille du monde a mes coté !!

a tres bientot sur le forum et un gros poutou ta princesse
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  chrisclara Ven 20 Mar - 11:50

Salut et bienvenue.
Alors moi, je vais relativiser la césarienne (Kitty sait pourquoi hi hi hi).
Pour ma fille Clara (qui a 3 ans et demi) j'ai eu une césarienne programmée qui s'est super bien passée (bon j'étais prévenue, c'était un peu différent) et je m'en suis remise en un temps record. Par contre, pour mon 2e, Nolann qui a 2 mois aujourd'hui, on m'a dit que j'allais accoucher par voie basse. Eh bien, tout s'est très très mal passé puisque j'ai fait une hémorragie à la délivrance, que j'ai été transférée dans un autre hopital loin de mon bb pendant 2 jours pour subir une embolisation et que les médecins m'ont ensuite dit qu'ils avaient failli me perdre...
J'ai eu un peu de mal à m'en remettre physiquement d'abord puis moralement ensuite... Je reste marquée par la souffrance et par la séparation d'avec mon bb!
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  Anso Ven 20 Mar - 11:52

Bienvenue et à bientôt
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  cali2306 Ven 20 Mar - 13:33

Coucou miss Steph... contente de t'accueillir parmi nous... tu vas voir! on est une super équipe et ça fait bcp de bien de parler de tout et de rien ensemble!!!


bizzzz... cheers
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  nathan-rachel Ven 20 Mar - 17:28

bienvenue et félicitation pour ta puce
nathan-rachel
nathan-rachel

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : herstal

http://magrenouillenathan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  steph Mer 1 Avr - 11:42

Petit compte rendu de ma visite chez le gyné.

Après la césarienne j'ai du faire une radio de mon bassin pour essayer de comprendre ce qui s'était passé. Et bien mon bassin est parfait, donc la naissance de Cassandre restera une énigme et rien n'empêchera que pour ma prochaine grossesse j'accouche par voie basse.
Je vais peut être vous paraître dingue mais j'aurais presque préféré que mon bassin soit trop étroit comme ça ça aurait été doffice une césarienne, j'ai pas du tout envie de revivre le même accouchement. Mais bon c'est pas pour tout de suite, on va attendre que Cassandre ai 2 ans pour remettre ça...

J'ai aussi parler de l'allaitement avec lui, ça fait un mois que je me bat avec le tire lait.
Il y avait des jours où je parvenais à tirer 3X 300ml et le lendemain plus rien et depuis avant hier je ne tirais que 60ml et encore difficilement.
Et quand je mettais Cassandre au sein elle s'énervait et pleurait. Ce n'était agréable ni pour moi ni pour elle.
Il m'a expliqué qu'a un mois la montée de lait n'est pas encore finie mais qu'un tire lait ça ne stimule pas assez. J'ai donc empêcher la montée de lait de se faire convenablement Evil or Very Mad .
Et moi qui croyait bien faire, Cassandre s'endormait toujours au sein après 3min du coup elle buvait toute les heures...
L'infirmière de l'ONE m'avait conseillée de tirer mon lait et de lui donner au bib pour que je puisse me reposer.
Si j'avais su j'aurais mordu sur ma chique.
J'ai vraiment du mal à me dire que je ne l'allaiterai plus, je m'en veut un peu. Moi qui voulait allaiter 6 mois je n'aurais tenu que 2 petits mois.
Et le pire c'est qu'avant que j'ai Cassandre dans les bras j'étais pas vraiment partante pour allaiter.

Donc voilà l'aalaitement c'est fini pour moi Sad Sad Sad
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  kittytek Mer 1 Avr - 11:48

arf dommage pour l allaitement
C'est pour le bien de ola petite cassandre!!! sinon les nouvelles sont bonnes
c est cool

vous savez pour mon prochain je disais a damien que je voudrais essayer l allaitement mais vu vos expériences ca donne moyennement envie!!!!
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  steph Mer 1 Avr - 11:52

kittytek a écrit:arf dommage pour l allaitement
C'est pour le bien de ola petite cassandre!!! sinon les nouvelles sont bonnes
c est cool

vous savez pour mon prochain je disais a damien que je voudrais essayer l allaitement mais vu vos expériences ca donne moyennement envie!!!!

si t'as envie de le faire il faut le faire. Une maman n'est pas l'autre, pour le prochain je compte bien retenter l'expérience c'est tellement génial.
En plus maintenant je sais ce qu'il ne faut pas faire.

Mais il ne faut pas donner le sein à contre coeur, il vaut mieux alors donner le bib
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

une de plus Empty Re: une de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum