Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Notre petite Luciole Mazarine...

+8
kittytek
Livia
mirika
steph
Mouchette
chrisclarano
yeti
cali2306
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Mer 19 Jan - 12:55

Voici le récit de mon accouchement:
Vendredi 7 vers 22h30, je ressens une contraction douloureuse, je somnole... Vers 00h50, je dis à mon homme que je descends dans le canapé pour contrôler la régularité... Régulières et douloureuses toutes les 10 bonnes min. A 1h30, je lui demande de me faire la lavement (pas envie de le faire à l'hôpital...) et il me demande si ça vaut la peine qu'il remonte... Je lui dis que je ne sais pas trop... à 2h20, je sonne au gyné car d'1 coup, ça s'est rapproché toutes les 5 min et je douillais bien... pale J'appelle chez mes parents pour Hermione... On arrive à la mat à 3h10: 1 bon index d'ouverture, poche des eaux bien bombée et bébé bien bas... Very Happy (le 6, le col était tjs fermé) Après 1h de monito: 3-4cm... Je demande la péri... On m'installe en salle d'accouchement: perf d'antibio... puis l'anesthésiste arrive vers 5h30 (en même temps que mon gyné). Aux alentours de 6h, le gyné perce la poche des eaux et me dit "dans 1h, on sera déjà loin...). On me place la perf pour stimuler les contractions... J'ai de nouveau fort mal, je demande si je peux ajouter une dose péri?! Ca va bcp mieux... Smile Péri impec puisque je ressens les contractions mais sans douleurs! cheers Vers 6h45, j'appelle la SF car j'ai l'impression que je ressens des poussées vers l'anus... Elle contrôle, je suis à 9cm; on appelle donc le gyné. Il regarde, me fait sentir sa petite tête pleine de cheveux Laughing . Petite rappel pour la poussée... A 7h10, c'est parti! La SF devait juste pousser sur le côté du bidon pour mettre Mazarine dans l'axe de la sortie... A 7h22, notre miss était dans mes bras, en peau à peau... Un peu bleue car elle avait des encombrements dans le nez. Ils l'ont reprise: aspiration du nez, essuyage et puis de nouveau peau à peau I love you Une belle "petite" miss de 3.940kgs et 55cm! affraid Vers 8h15, nous étions de retour dans notre chambre et première mise au sein; efficace dès le début! Very Happy Bref: un accouchement comme dans les rêves! Very Happy
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  yeti Mer 19 Jan - 13:05

Bravo, c'est vraiment un super récit, pour une aventure merveilleuse. Merci de partager ce moment magique avec nous.
Maintenant, il nous reste à souhaiter un aussi bel accouchement à Delphine. Que toutes les mamans du groupe aient d'aussi beaux souvenirs de la naissance de nos bibous I love you I love you .
En tout cas, félicitations. Mazarine a déjà un belle taille, et tu sembles malgré tout n'avoir pas particulièrement souffert pour sa naissance. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
A propos, quelle évolution du côté d'Hermione ? Est-ce qu'elle commence à mieux s'y retrouver dans son rôle de grande soeur. Ou bien est-elle encore autant perturbée qu'à votre retour de la maternité ?
Bisous et plein de courage pour t'occuper de tes 2 princesses queen queen

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  chrisclarano Mer 19 Jan - 19:17

Eh bien, voici un bel accouchement comme on en rêve toutes. Rien à voir avec mon accouchement catastrophe pour Nolann... Je ne sais pas si vous vous en souvenez. En tout cas, je suis super contente pour toi; ça fera un merveilleux souvenir.
Very Happy
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Jeu 20 Jan - 16:16

chrisclarano a écrit:Eh bien, voici un bel accouchement comme on en rêve toutes. Rien à voir avec mon accouchement catastrophe pour Nolann... Je ne sais pas si vous vous en souvenez. En tout cas, je suis super contente pour toi; ça fera un merveilleux souvenir.
Very Happy

Si si Chris, je m'en souviens très bien! Shocked
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Jeu 20 Jan - 16:29

Nos débuts...

Alors, Mazarine se porte bien! l'allaitement se déroule beaucoup mieux que pour Hermione. Elle reprend du poids... Elle est descendue jusque 3.670kgs à la mat et mardi elle faisait 3.800kgs Very Happy Elle est déjà capable de tenir de nombreuses heures entre les têtées et principalement la nuit cheers 2 nuits -> 21-6h... drunken Le soucis est qu'elle régurgite beaucoup et qu'elle semble commencer à être gênée par ça... Depuis hier soir, elle chipote, pleure, nous n'avons quasi pas dormi de la nuit (et elle non plus) et ça ne se calme pas... pale Jeudi dernier, nous avions fait venir le doc traitant qui nous avait dit de donner du zantac... pale ça l'a soulagée de suite mais par après on avait l'impression que comme ça allait mieux, le zantac la gênait plus qu'autre chose (faut dire que c'est dégeu!) donc on a arrêté... Ce matin, l'infirmière one est passée et nous a conseillé de donner du gaviscon pédiatrique après la têtée... on va donc essayer car c'est super fatigant comme ça... on ne tiendra pas le coup et je ne pense pas que ça soit un "accident" car Mazarine est un bébé très paisible!
Sinon, même si l'allaitement se passe mieux, ça me fatigue beaucoup et me prend trop de temps... Alors, j'ai l'impression d'être "piégée"... Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là?! confused Je pense donc que je vais démarrer un allaitement mixte... je ne sais pas encore quand... mais je ne vais certaiement pas tarder...
Je suis retournée en pédiatrie lundi car Melle reste fort jaune et ça m'inquiète... Taux trop élevé mais juste à surveiller... pas besoin d'un passage sous les lampes...
Côté "organisation", pour l'instant ça va puisque mon homme est là mais mardi je me retrouve seule avec les 2 miss, et j'avoue que je ne sais pas trop cmt je vais m'en sortir... confused surtout qu'Hermione recommence chez la gardienne et que je ne peux pas la conduire à 11h... Et comme Mazarine n'a pas encore de rythme... Ca me stress un peu, j'avoue! Rolling Eyes
Quant à Hermione, ça va mieux mais elle est super fatiguée car a son sommeil troublé par tout ça! Elle ne dort pas assez... Et elle reste fort émotive... Je suppose que ça finira par passer... Lundi, j'ai pris rdv pour une petite séance de réflexo pour qu'elle puisse évacuer...
Nous sommes également allés chez l'osthéo avec Mazarine mardi: elle a bcp de gaz qui stagnent dans l'intestin grêle et ça la fait souffrir... Sinon, point de vue de la boîte crânienne; il n'y a pas grand chose qui a bougé... Laughing
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Jeu 20 Jan - 16:30

cali2306 a écrit:Voici le récit de mon accouchement:
Vendredi 7 vers 22h30, je ressens une contraction douloureuse, je somnole... Vers 00h50, je dis à mon homme que je descends dans le canapé pour contrôler la régularité... Régulières et douloureuses toutes les 10 bonnes min. A 1h30, je lui demande de me faire la lavement (pas envie de le faire à l'hôpital...) et il me demande si ça vaut la peine qu'il remonte... Je lui dis que je ne sais pas trop... à 2h20, je sonne au gyné car d'1 coup, ça s'est rapproché toutes les 5 min et je douillais bien... pale J'appelle chez mes parents pour Hermione... On arrive à la mat à 3h10: 1 bon index d'ouverture, poche des eaux bien bombée et bébé bien bas... Very Happy (le 6, le col était tjs fermé) Après 1h de monito: 3-4cm... Je demande la péri... On m'installe en salle d'accouchement: perf d'antibio... puis l'anesthésiste arrive vers 5h30 (en même temps que mon gyné). Aux alentours de 6h, le gyné perce la poche des eaux et me dit "dans 1h, on sera déjà loin...). On me place la perf pour stimuler les contractions... J'ai de nouveau fort mal, je demande si je peux ajouter une dose péri?! Ca va bcp mieux... Smile Péri impec puisque je ressens les contractions mais sans douleurs! cheers Vers 6h45, j'appelle la SF car j'ai l'impression que je ressens des poussées vers l'anus... Elle contrôle, je suis à 9cm; on appelle donc le gyné. Il regarde, me fait sentir sa petite tête pleine de cheveux Laughing . Petite rappel pour la poussée... A 7h10, c'est parti! La SF devait juste pousser sur le côté du bidon pour mettre Mazarine dans l'axe de la sortie... A 7h22, notre miss était dans mes bras, en peau à peau... Un peu bleue car elle avait des encombrements dans le nez. Ils l'ont reprise: aspiration du nez, essuyage et puis de nouveau peau à peau I love you Une belle "petite" miss de 3.940kgs et 55cm! affraid Vers 8h15, nous étions de retour dans notre chambre et première mise au sein; efficace dès le début! Very Happy Bref: un accouchement comme dans les rêves! Very Happy

J'ajoute que le cordon ombilical présentait un noeud qui n'était pas serré... Le gyné a dit que la nature était ien faite! Very Happy et j'ai été un petit peu coupée...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  yeti Jeu 20 Jan - 16:53

Je comprends bien que tu es surchargée et que tu te demandes comment trouver un rythme qui intègre chacune de tes demoiselles. Le problème était déjà entier avec un seul enfant, alors maintenant, l'équilibre sera encore plus complexe j'imagine. Mais je crois aussi qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre. Un souci à la fois. Hermione commence à aller mieux, c'est essentiel. Vous êtes en train de résoudre les soucis digestifs de Mazarine. En si peu de jours, c'est déjà génial Wink T'es une super maman. Fais-toi confiance. Peut-être que pour les premiers moments, la gardienne acceptera un peu de souplesse pour l'heure d'arrivée d'Hermione, qui ne se sentira pas exclue par l'arrivée de sa petite soeur ?
Je comprends aussi que l'allaitement soit épuisant. Ne laisse personne t'influencer, ton choix sera le plus équilibrant pour toi et ta puce.
Je t'envoie plein de courage et de bisous à partager

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  Mouchette Ven 21 Jan - 1:56

Cali, même si cela te fendra certainement le coeur, dis-toi bien que Mazarine est obligée de suivre les mouvements de la famille, et donc surtout les mouvements pour sa grande soeur Hermione. Autrement dit, ne te refuse pas de bouger pour Hermione. Si tu avais l'habitude de la conduire chez la gardienne, continue à le faire dès que possible avec Mazarine.

Je t'écris cela car à peine 10 jours après la naissance de Marie, je partais avec elle, d'office, pour aller conduire les 3 grands à l'école.
Et rebelotte pour les reprendre sortie d'école. Parfois, je "râlais"....je me disais "pauvre petite Marie, toujours la ballotter d'un truc à l'autre".
Elle dormait paisiblement et pourtant c'était l'heure de partir, elle avait à peine tété qu'il fallait la mettre dans le maxi et ainsi de suite...
La seule facilité par rapport à toi, et non des moindres, c'est que pendant que les grands s'apprêtaient pour l'école, je donnais le sein à Marie, puis hop dans le maxi cosi...et si elle dormait au retour, hop dans le couffin....et je me reposais pour la prochaine tétée et ainsi de suite.
L'allaitement ne doit pas être une contrainte mais un mode de vie que tu te dois de respecter avec confiance et amour.

Tu comprends enfin la différence d'être maman d'un seul enfant...ou de minimum 2 enfants Wink I love you Garde toujours confiance en toi et toutes les choses de la vie quotidienne se mettront en place d'elles-mêmes si tu es calme et sereine.
Et je te rassure aussi : pleurer, craquer, te sentir dépassée....sont encore plus légitimes pour un second bb sans être pour autant un babyblues.

JE TE FAIS UN GROS POUTOU SUR TON FRONT MA BELLE I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Ven 21 Jan - 11:29

Mouchette a écrit:Cali, même si cela te fendra certainement le coeur, dis-toi bien que Mazarine est obligée de suivre les mouvements de la famille, et donc surtout les mouvements pour sa grande soeur Hermione. Autrement dit, ne te refuse pas de bouger pour Hermione. Si tu avais l'habitude de la conduire chez la gardienne, continue à le faire dès que possible avec Mazarine.

Je t'écris cela car à peine 10 jours après la naissance de Marie, je partais avec elle, d'office, pour aller conduire les 3 grands à l'école.
Et rebelotte pour les reprendre sortie d'école. Parfois, je "râlais"....je me disais "pauvre petite Marie, toujours la ballotter d'un truc à l'autre".
Elle dormait paisiblement et pourtant c'était l'heure de partir, elle avait à peine tété qu'il fallait la mettre dans le maxi et ainsi de suite...
La seule facilité par rapport à toi, et non des moindres, c'est que pendant que les grands s'apprêtaient pour l'école, je donnais le sein à Marie, puis hop dans le maxi cosi...et si elle dormait au retour, hop dans le couffin....et je me reposais pour la prochaine tétée et ainsi de suite.
L'allaitement ne doit pas être une contrainte mais un mode de vie que tu te dois de respecter avec confiance et amour.

Tu comprends enfin la différence d'être maman d'un seul enfant...ou de minimum 2 enfants Wink I love you Garde toujours confiance en toi et toutes les choses de la vie quotidienne se mettront en place d'elles-mêmes si tu es calme et sereine.
Et je te rassure aussi : pleurer, craquer, te sentir dépassée....sont encore plus légitimes pour un second bb sans être pour autant un babyblues.

JE TE FAIS UN GROS POUTOU SUR TON FRONT MA BELLE I love you

Merci Mouchette! Tu as toujours des paroles de Sage! lol!
Mais pour te donner un exemple... Ce matin, Mazarine a têté à 6h15. Et là elle dort tjs dans son berceau... Hermione quant à elle s'est éveillée à 7h40... et je sais que si j'éveille Mazarine, elle va vouloir têter et là, je suis repartie pour 1h... scratch Enfin, tout ça va se mettre en place... A la limite, je m'arrangerais avec ma maman qui n'est pas très loin... Smile Mais je souhaite conduire Hermione moi-même pour ne pas la perturber de trop...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  steph Ven 21 Jan - 11:35

Mazarine prendra vite le rythme. Tout comme mouchette à à peine 10 jours je n'avais pas d'autre choix que de réveiller cassandre pour conduire hugo, elle a très vite pris le rythme et se réveillait d'elle même.

Coment s'est passée cette nuit? Bonne idée la réflexo pour hermione, je devrais peut être essayer de trouver qlq qui pratique ça par chez moi mais je sais pas trop où me renseigner mon médecin n'apprécie pas trop ce genre de médecine.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  mirika Ven 21 Jan - 16:27

quel bel accouchement, j'aimerais le meme....!!!!
je ne peux pas trop te donner de conseil car le 2eme n'est pas encore arrivee mais je partage l'avis des autres mamounettes....laisse le temps au temps et chacun trouvera son rythme, sans stresse et sans se mettre la pression, tout se passera tout naturellement....(je dis ca mais je sais c moins facile a appliquer)....!!!!
pour l'allaitement jme souviens pour theo g t tres fatiguee, c'est assez epuisant (surtout qu'il prenait tous les 2 h pendant plus de 2 mois) mais au final g fait 4 mois exclusif et le 5eme mois mixte et le 6eme stop g arrete....moi quand mon doc m'a dis que de toute facon l'enfant prenait 90% de ce qu'il avait besoin sur les 10 1eres minutes de tetee et qu'ensuite c'etait du plaisir de succion alors je n'hesitais pas au bout d'un quart d'heure 20 min a stopper la tetee et ce n'est pas pour ca qu'il prenait plus souvent et au moins je ne passer pas 1h juste pour la tetee....c'est comme ca que je me suis un peu soulagee et que j'arrivais a plus dormir et theo aussi car du coup jlui ai donne une sucette pour combler son besoin de succion....des gros bisous ma belle....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  Livia Mar 25 Jan - 9:28

Super accouchement en effet, on aurait toutes voulu le même! Very Happy

Pour l'organisation, je partage assez l'avis de Mouchette évidemment, et il est clair que tu ne peux élever Mazarine comme tu as élevé Hermione. Elle va devoir s'adapter un peu au rythme de la famille, et à sa soeur donc, et tu verras qu'en général, ils suivent le mouvement sans se plaindre... Wink
Je comprends tes réticences bien sûr, et ce n'est pas facile de trouver dès le début la bonne organisation: c'est fatigant, un peu stressant et on pense ne pas s'en sortir... Mais laissez-vous le temps à toutes les 3 et ça va se mettre en place.Ne laisse pas Hermione, si possible, penser qu'on chamboule trop son existence à cause de sa petite soeur: je pense que c'est bien qu'elle retourne chez la gadienne sans trop attendre, mais bon, tu n'es pas à qq jours non plus!

Je ne suis pas convaincue que passer à l'allaitement mixte solutionnera tes probl d'organisation? Ca serait dommage de passer au bib juste pour ça p-e, mais bon, c'est à toi de voir ce que tu ressens bien entendu, et les soucis de reflux et de digestion de Mazarine en seraient ss doute améliorés... Pèse le pour et le contre et prends ta décision! Wink

Bon, moi je vais préparer mes loustics pour l'école! Bizzzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Mer 26 Jan - 18:04

C'est vrai que c'est un super accouchement! Je n'aurais jamais imaginé ça quand on se souvient de mon accouchement d'Hermione! Rolling Eyes
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Jeu 27 Jan - 19:19

Des nouvelles de la puce...

Rdv pédiatre d'hier: melle a pris 200gr en 1 semaine et pèse maintenant 3.980kgs Very Happy
Pour régler son reflux --> lait AR avec 1/2 mes. de gaviscon + 4X/j. motilium et zantac si l'on voit qu'elle n'est plus soulagée par rien! Rolling Eyes

Rdv osthéo ce matin: Mazarine n'avait quasi plus de gaz qui stagnait dans les intestins cheers . Mais confirmation que son estomac n'est pas très performant et donc cause du reflux... Nous devons régulièrement lui faire une manipulation au niveau des jambes car elle a les tibias arqués... Neutral
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  Livia Ven 28 Jan - 0:13

Passage rapide rapide:

- J'espère que le reflux de Mazarine sera vite un mauvais souvenir, car je comprends que tu sois épuisée (j'ai vécu ça avec Arwenn au début aussi et je sais ce que c'est...), et puis ça fait mal de les voir souffrir comme ça sans trop pouvoir les soulager! Mais je suis sûre que le passage au bibi va vite améliorer tout ça, courage!

- Pour les tibias arqués, je voulais juste te dire de pas trop te tracasser avec ça. L'ostéo nous avait dit la même chose pour Arwenn, et on devait aussi lui pousser les jambes vers l'extérieur le plus souvent possible pour "redresser" ses os: je suppose que c'est ça qu'elle t'a suggéré? (bien que mon explication ne soit pas géniale, j'espère que tu m'as comprise Wink ), et je t'avoue qu'on a souvent oublié, et même qu'on y pensait quasi jamais Embarassed ... Mais maintenant, les jambes d'Arwenn sont droites: ça s'est remis tout seul sans manipulation de notre part... Regarde la plupart des petits enfants, surtout quand ils commencent à marcher: je trouve qu'ils ont tous l'air d'avoir les jambes arquées et ce n'est pas pour ça que ça reste plus tard!
Enfin bref, voilà, c'était juste pour ne pas que tu t'en fasses trop pour ça, parce que moi je m'en voulais d'oublier de le faire et je me rends compte qu'elle n'a pas de laides jambes pour autant! Very Happy

J'ai lu dans l'autre post que tu parvenais à bien t'organiser déjà, c'est super! Je trouve qu'avec la fatigue et les soucis de digestion de ta puce, tu gères comme une chef! cheers

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Dim 30 Jan - 13:01

Et bien voilà, la suppression du LM fait vmt bcp de bien à Mazarine! Very Happy Voilà quelque chose qui console!

La nuit passée, elle a bu à 21h, a chipoté jusque 23h45 (on a dû lui donner du zantac car rien ne calmait) mais a dormi jusque 8h50 sans boire! drunken Cette nuit-ci, moins drôle! elle a bu à 18h45, puis elle a dormi jusque 23h45 et puis rebu à 4h45 et puis redodo jusque 8h30... pale Heu, le pic de croissance dont on parle à 3 semaines, c'est aussi valable au bibi? confused Ca me consolerait! lol! Elle prend déjà des bibis de 120... Smile Et piour l'instant, je lui donne encore un bibi de LM le matin car j'ai dû en tirer pas mal pour me soulager! Alleluia, ajd, j'ai bpc moins mal!!! cheers

Livia, merci bcp de me rassurer avec les jambes arquées car même si j'y pense à chaque change, si elle est excitée, c'est peine perdue! Je n'y arrive pas... Shocked
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  steph Dim 30 Jan - 15:57

Tant mieux cali si le changement d'alimentation fait du bien à Mazarine.

Beaucoup de courage à toutes celles qui ont déclaré la guerre aux microbes.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  kittytek Dim 30 Jan - 22:19

pouhh lala tout se que je lis ne me donne pas envie de recommencer ca tout de suite loool
J'espere que tout va enfin rentrer dans l ordre cali car vraiment la pauvre petite doit pas etre à son aise!!
Hermione dans tout ca ca donne quoi ??


gros bisous a tout le monde et pleins de courage I love you I love you I love you I love you I love you
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Sam 5 Fév - 10:17

Visite pédiatre à 4 semaines:
J'y allais car Mazarine a pleins de petits boutons dans le visage --> rien de grave; c'est juste l'acnée du nourrisson... Même si je n'allaite plus depuis 1 semaine, elle est encore sous forte influence des hormones car ses petits seins sont encore fort gonflés! Tant mieux car j'avais peur qu'elle soit allergique au lait de vache... Smile
Côté évolution: PC 37cm (+1.5cm en 4 sem) - 4.360kgs et 56 cm Very Happy
Point de vue problèmes de digestion, ça va mieux... J'ai changé de lait et j'ai pris du nutrilon A.R. dans lequel on ajoute du nutriton pour lui éviter de constiper... La formule a l'air bonne mais elle semble moins rassasiée... Shocked Avec le nan, elle tenait jusqu'à 12h la nuit entre 2 bibis. Hors ici, cette nuit (notamment) 19h30-2h30-6h50... Shocked
Le pédiatre m'a dit qu'on pouvais passer à 150ml vu son poids et comme elle prend 5 bibis/jour...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Sam 5 Fév - 10:21

kittytek a écrit:pouhh lala tout se que je lis ne me donne pas envie de recommencer ca tout de suite loool
J'espere que tout va enfin rentrer dans l ordre cali car vraiment la pauvre petite doit pas etre à son aise!!
Hermione dans tout ca ca donne quoi ??


gros bisous a tout le monde et pleins de courage I love you I love you I love you I love you I love you

Coucou Kitty!
Faudra t'y remettre quand tu seras prête... Mais n'oublie pas que finalement cette phase difficile est relativement courte! Wink
Heu... Hermione est une enfant très sensible qui vit bcp au travers de ses émotions et je constate qu'elle a du mal à s'adapter... Elle s'intéresse très peu à sa soeur malgré qu'on tente tout pour l'intégrer, elle est fort difficile, frappe, désobéit, pleurniche ou hurle pour toute contariété... Finalement, je pense que j'ai plus difficile avec elle... Shocked Je pense que je vais aller voir une kinésiologue pour lui permettre d'exprimer ce qu'elle enferme au fond d'elle puisqu'elle ne sait probablement pas en parler...
Bizzzz
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  Ziboulette Mar 8 Fév - 19:49

Cali,
Contente de lire que tout va bien pour ta puce et que le changement d'alimentation vous fait du bien à toutes les deux... Very Happy

Pour Hermione, faut laisser faire le temps en donnant des règles... Mais faut tenter de penser louloute de 2 ans... On lui a expliqué qu'elle allait avoir une petite soeur... Que ça allait être génial, qu'elles allaient jouer ensemble et s'adorer...
Tant qur maintenant, la petite soeur est un tout petit bébé qui pleure, dort et prend pas mal de place dans les bras de papa et maman... Shocked C'est un peu simpliste, mais pas faux...

Les choses vont s'apaiser d'elles même et d'ici peu, Mazzarine va commencer à communiquer par des gestes et des sourires et très certainement à ce moment, ça commencera à intéresser sa soeur aînée.

Courage à toi... Wink
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  yeti Lun 14 Fév - 11:41

Cali, je suis assez d'accord avec Ziboulette, pour la grande soeur, la perception doit être moins idyllique pour le moment. Faut les laisser grandir et se découvrir mutuellement.
Suis heureuse de lire que le changement de régime est favorable à Mazarine. Bon courage.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Ven 4 Mar - 16:27

Visite pédiatre à presque 8 semaines (03.03.2011)
Nous sommes allés chez le pédiatre hier car notre miss a un gros rhume depuis 1 semaines... Rien de bien spécial hormis des aérosols à faire pour la dégager... Shocked
Elle a reçu ses premiers vaccins. Elle progresse très bien: 5.300kgs pour 60cm et PC 38cm (soit respectivement: +1kgs + 4cm + 1cm en 1 mois). Je comprends pourquoi le 3 mois devient trop court... Rolling Eyes Le soucis c'est qu'elle prend une taille d'avance par rapport à Hermione et que je vais devoir racheter du 6 mois + "chaud" car ce que j'ai est vmt très printemps-été... Neutral
Elle boit 5 bibis de 150ml/jour. Elle va de mieux en mieux... ses crises s'atténuent... elle fait ses nuits depuis mi-février cheers Jsuq'uil y a qqs jours, elle chipotait lgtps après le bibi du soir mais là, on peut la coucher au bout d'1h... drunken Enfin, voilà, elle va bien! Depuis 15j. elle fait des sourires et essaie de raconter...
Hermione s'intéresse de + en + à elle mtnt et depuis 1 petite semaine, elle est redevenue la petite fille d'avant... obéissante (mais si elle s'oppose parfois), adorable, câline, polie... I love you Ca fait du bien!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  mirika Ven 4 Mar - 16:38

waouhhhh elle est deja bnien grande Mazarine....!!!!
contente de voir qu'Hermione est redevenu un peu plus calme....!!!!
des zoubis super mamounette....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  cali2306 Jeu 24 Mar - 22:48

Visite pédiatre du 23.03:
Visite forcée pour notre choupinette qui est encombrée et tousse depuis samedi... Hier, elle a fait de la t° alors je suis alée chez le pédiatre --> elle a tous les symptômes de la bronchiolite mais rien sur les bronches... scratch Quoiqu'il en soit, traitement de chocs: aérosol 3x/jour, antibiotique et kiné... Neutral Mais faut dire qu'elle est serrée notre choupette! mais ajd, elle semble déjà aller mieux! cheers

Point de vue de son évolution, tjs parfait --> 62cm pour 5.680kgs (soit +2cm et 380gr en 3 semaines) Rolling Eyes
Là, elle est passée à 4 bibis par jour... Smile et depuis le 11/03, elle dort bien la journée et semble ne plus avoir de coliques! cheers cheers cheers
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Notre petite Luciole Mazarine... Empty Re: Notre petite Luciole Mazarine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum