Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partir un week end pour décompresser

5 participants

Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Partir un week end pour décompresser

Message  carobe Mar 5 Avr - 14:49

Bonjour les filles!!!

Je vous écris ce ptit message afin de vous demander si vous n'avez pas de bonnes adresses à me donner afin de partir un ptit week end ou 2-3 jours quelque part, que ce soit en Belgique ou à l'étranger.

Nous souhaitons partir au mois d'Aout donc un endroit où il fait beau serait encore mieux... Smile

Il y a deux ans, nous sommes allés à Center Parck à DeVossemeren et ca nous a fait un bien fou.... Mais bon j'aimerai vos idées/suggestions sait on jamais... (il y a plus dans 10 têtes que dans une Very Happy )

Et au moins, si vous avez eu des soucis, c'est bien de le savoir aussi sunny

Je vous remercie par avance sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Grosses bises I love you I love you I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  cali2306 Mer 6 Avr - 11:50

Moi, je te conseille vivement la Baie de Somme dans le nord de la France. Les paysages sont magnifiques! Ce n'est qu'à 4h30 de route... Nous y sommes allés en septembre, on avait trouvé une chambre d'hôte avec petite cuisine: Alex Factory... C'était vmt sympa! Smile Maintenant, le mieux c'est de partir une semaine et de prendre un appart ou studio, ça revient moins cher! Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  carobe Jeu 7 Avr - 14:59

Oh merci Cali, c'est très joli!!!!!! Et ca donne envie!!!
Où as-tu été loger par hasard? Y a t'il un endroit que tu me suggère ou justement tu me déconseille? confused confused
Ca me tente bien en tout cas, merci pour le tuyau, je savais que tu allais être la première à me répondre!! flower flower flower I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  Mouchette Ven 8 Avr - 10:40

Oui, en effet, très belle région.
Perso, j'suis déjà allée à Saint Valery Sur Somme.
Pour la météo, c'est pareil qu'ici mais tu as le dépaysement en plus, bonne proposition de Cali.
Tout est tjrs question de temps et de budget, car selon les endroits et la période, tu peux parfois trouver des billets d'avion vraiment pas cher aussi.
Bonne recherche en tout cas.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  cali2306 Ven 8 Avr - 15:26


http://www.abritel.fr/location-vacances/p632447

Voilà ma biche! Je te conseille vivement cet endroit! Les proprios sont super! Leur location est soignée avec une super déco! Le panard à 5 min à pieds de la mer! Vmt génial! Very Happy Mais il faut partir 1 semaine... Rolling Eyes Nous y étions allés fin août début septembre... Mais, en mai-juin, ça doit vmt être super aussi! Very Happy Il y a 2 chambres, il y a 1 machine à lessiver qui fait aussi séchoir! On est allé là qu'Hermione avait 7 mois, et fchmt, c'était tout confort avec elle... sunny Ca m'donne d'ailleurs envie d'y retourner... drunken
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  carobe Lun 11 Avr - 8:11

Coucou,
Je fais un passage éclair! pirat avant de partir au bureau car cette semaine ca va être chaud chaud pour passer j'ai des trucs prévu tout le temps!

Je voulais te remercier Cali pour ton idée car finalement nous partirons là bas!!! cheers cheers cheers

Malheureusement, le gite que tu avais loué est déjà pris à la date où on veut y aller mais bon pas trop grave, je trouverai surement autre chose, mais faut que je me grouile!!! Very Happy Very Happy Very Happy

BIZZZZZ I love you I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  cali2306 Jeu 14 Avr - 9:56

Super! tu verras, c'est vraiment dépaysant... et je te conseille l'aquarium géant Nausicaa à boulogne sur mer! Hermione avait adorée! Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  carobe Dim 17 Avr - 23:13

Merci pour les infos Cali, j'en ai pris bonne note! Laughing Laughing Laughing

Nous avons trouvé une ptite maison à louer une semaine complète, nous y allons avec nos meilleurs amis (qui n'ont pas encore de ptit loulou)
Nous nous réjouissons d'y être!!!!!! Laughing Laughing Laughing

J'ai expliqué à Maëlys que nous allons aller en vacances avec Audrey et Sébastien, alors du coup quand je dis "ah y a Audrey & Sébastien qui vont venir" Maëlys répond "AHHHHH Youpiiiie à la mer avec Stien et Dray!!!!" Laughing Laughing Laughing cheers cheers
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  cali2306 Lun 18 Avr - 9:48

Je suis super contente pour vous! vous partez où exactement? et à quelle période?
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  carobe Mer 20 Avr - 0:36

Coucou,

On va dans un Pavillon situé à Oust-Marest au bord de la Bresle (accès direct),rivière poissonneuse qui fait la limite entre la Normandie et la Picardie.

A moins de 5km de la mer, nous n'avons pas trouvé de "logement" qui nous "convenait" plus près de la mer (trop d'exigences de notre part, on part à deux couples donc il fallait minimum 2 chambres, un parking pour les deux autos, un BBQ, etc.....) La maison est très chouette, j'ferai des tofs et prendrai les coordonnées de la proprio si tout se passe bien au cas où ;-))))

Nous partirons début Aout, une semaine complète.... et on hésite à prendre notre filleul avec (il a 8 ans, s'entends super bien avec ma fille, son papa ne s'en occupe pas, il ne part pas en vacances) mais j'ai peur qu'il ne soit un "frein" dans nos activités..... ou alors justement un "plus" car Maëlys ne sera pas seule...... à méditer donc...... je sais que c'est délicat, mais vous en pensez quoi? silent
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  cali2306 Mer 20 Avr - 15:15

Oh oui! les bonnes adresses sont tjs à prendre!!! Very Happy Surtout que bientôt ma petite famille pourra revivre avec un papa à la maison... cheers cheers cheers

Pour ce qui est de ton filleul, difficile à dire... moi, perso, je ne préfèrerais pas prendre qqn en +... mais, je ne connais pas le petit et puis, il a 8 ans, à cet âge, on se débrouille pas mal... Difficile de donner un conseil à ce sujet... Shocked
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  yeti Ven 6 Mai - 10:13

Coucou, félicitations pour ce choix.
Je reviens après une longue absence Embarassed (examen de carrière et 12H00 d'étude par jour), mais nous connaissons un peu le coin aussi, c'est vrai que c'est très beau et dépaysant. L'aquarium Nausica est effectivement magnifique.
Pour ce qui est du petit neveu, l'idée me semble bonne. Surtout si les enfants se connaissent bien, s'entendent. Je l'ai déjà fait avec mes neveux et quand la différence d'âge est si grande, l'aîné sait très bien concilier son plaisir avec l'intérêt du petit. Chez nous, ça s'est chaque fois très bien passé. Maintenant, c'est à vous de voir, mais à 8 ans, il ne sera pas à mon avis un frein supplémentaire, le plus grand frein à nos activités, il faut l'avouer, c'est nos propres petits bouts qui voudraient déjà participer mais n'y parviennent pas encore.
Dis nous ce que tu décideras, et surtout, profitez bien, bon amusement Wink

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  carobe Sam 7 Mai - 1:05

Promis Cali, ca sera mon tour de partager mon expérience et donner de bonnes adresses Laughing Laughing Laughing

Yeti, tu as raison........ le frein c'est ma louloutte!!! MDR Laughing Laughing Laughing Non sérieusement, mon filleul est un peu plus responsable et prend bien soin de sa cousine...... et ce qui est marrant c'est que Maëlys l'écoute...... J'vais ptetre en profiter pour qu'il lui fasse comprendre que les grands enfants font plus pipi dans les pampers! LOL Razz Razz
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  Livia Mar 10 Mai - 11:19

Coucou!

Ca a l'air bien cool tout ça!

Moi, je prendrais ton filleul avec, pourquoi pas? si ça lui fait plaisir, c'est déjà génial pour lui, et si en plus il fait écouter Maelys et s'en occupe un peu, c'est tout bénéf pour vous! Wink

Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Partir un week end pour décompresser Empty Re: Partir un week end pour décompresser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum