Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

+3
mirika
cali2306
carobe
7 participants

Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  carobe Dim 17 Avr - 23:48

Voilà les filles tout est dans l'titre...... Laughing

Perso, ça dépend de "l'humeur" du jour, y a des moments où on peut laisser doudou et tutute dans le lit.... (pour les prendre pour la sieste et nuit) et y a des jours où il lui "faut" absolument...... Rolling Eyes

Lui expliquer que doudou et tutute doivent rester dans son lit, qu'elle n'en a pas besoin..... ca marche une fois sur deux.... silent

En plus, depuis peu, mademoiselle s'amuse à croquer sa tute donc je suis "obligée" d'aller en racheter, ici elle m'en a "pété" deux de suite, je lui ai alors expliqué qu'elle ne pouvait pas et je lui ai même demandé de la jeter elle-même dans la poubelle pour qu'elle prenne conscience qu'elle ne pouvait pas la mordre (je l'ai même menacé de ne plus lui en acheté si elle continuait à les mordre et qu'elle n'en aurait plus, du coup elle mord plus.... enfin jusque quand....???) .... mais bon..... comme je disais plus haut, elle est comme la lune pour le moment..... très difficile cette période.....

Je devrais peut être un peu attendre? confused confused confused
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  cali2306 Lun 18 Avr - 9:51

Alors ici, il n'est ni question de virer la tutute (elle en a encore trop besoin avec l'arrivée de sa soeur) ni question de propreté (idem)...Je sens bien que la situtaion est encore délicate... (d'ailleurs je retourne chez la kinésio demain car elle est de nouveau pas bien...)Mais pour la tutute, je diminue lentement la fréquence et établit des règles que je m'échine à faire respecter... Tutute slmt pour dormir, dans la voiture et si elle a un gros chagrin... Ceci dit, je pense qu'elle sont encore un peu petites pour leur supprimer complètement... Rolling Eyes
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  mirika Lun 18 Avr - 15:24

coucou les mamounettes....!!!!
ici pour la sucette et bien c'est essentiellement pour la nuit, la sieste et en cas de gros chagrin....pour la voiture aussi quand on fait des long trajets....enfin on essaie de diminuer petit a petit le besoin de la sucette en journee, mais pas encore le moment de lui retirer pour de bon car sa petite soeur va pointer le bout de son nez en juillet du coup je pense qu'il ne faut pas trop que je le chamboule en plus....voili voilou pour ici....des zoubis....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  yeti Ven 6 Mai - 10:18

Pareil ici les filles. Sauf que Tristan accepte parfaitement de mettre sa sucette au lit le matin, lui dit au revoir jusqu'au soir. Il en a une autre à la crèche. Ca se passe bien.
Par contre, pour la propreté, c'est plus difficile. Depuis des mois, il va sur le pot pour le pipi du matin. Et puis, fini. Je tente de le mettre avant le bain, il s'en fout complètement. Pourtant, j'aimerais qu'il soit propre pour son entrée à l'école en septembre. Si vous avez des tuyaux Idea Question

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  steph Ven 6 Mai - 13:13

Ici la tutute a fait sa réapparition il y a 2 - 3 semaines après 1 an d'abandon (elle en a retrouvé une dans son bac de jeux). Elle doit sentir que l'arrivée de Charline est proche et a peut être besoin d'être rassurée, je ne me braque pas d'autant plus que ce n'est que pour s'endormir elle ne la réclame pas du tout la journée.

Pour le petit pot, il y a des jours où le lange culotte reste sec et d'autre où elle refuse le petit pot.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  carobe Sam 7 Mai - 0:59

Pour le pot, je suis désespérée.... je ne sais vraiment pas comment m'y prendre car elle veut meme pas y rester assise DIX secondes....!!! Si si, j'ai compté..... Wink

A Paques, j'ai acheté un évier à clipser sur la baignoire pour se raffraichir et pour se brosser les dents.... mais vu qu'elle me fout de la flotte partout, je la met toute nue..... et bien au lieu de s'asseoir sur le pot (qui est à 20 cm d'elle.... meme pas) elle me pisse par terre..... Shocked Shocked Shocked T'as beau lui dire que le pipi va dans le pot..... rien n'y fait non plus! Evil or Very Mad Evil or Very Mad "NON pas POT" Suspect

Vite vite mes congés pour que je la laisse courir en jupe ou en robe (vetement facile à lever/baisser) car pour vous dire franchement, marre d'essuyer et de changer les Pampers, surtout qu'elle fait tout comme une grande....... sauf ca évidemment...... Et elle sait différencier les Prout des cacas.... Lorsqu'elle fait une Proute, elle en rigole et le dit tout haut.... 'Maman, Prout moi!" HUM
Elle sait enlever/remettre: ses chaussures, ses chaussettes, sa culotte, son débardeur, etc.... (parfois elle mets les bras dans les mauvais trous mais bon en général ca se passe bien LOL) alors si t'essaie de l'aider elle crie "NON MOI SEULE MAMAN!" silent

J'espère que cette "passe" va passer vite car je commence à perdre pied moi ici et bb2 n'est pas prêt d'arriver à ce rythme la...... pale

Quoi que je me prend la tete pour la propreté mais à l'école que j'ai visité, ils n'obligent pas la propreté..... (ils ne sont que 6 en classe des minis!)
Mais bon c'est préférable (autant pour eux que pour moi!)

Avez-vous d'autres astuces?
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  cali2306 Sam 7 Mai - 10:21

Caro, je pense malheureusement qu'il n'y a pas vmt de trucs et que c'est une question de déclic... C'est nos tchoupis qui décideront qd ça sera le moment et pas le contraire et je pense que l'acharnement et loin d'être le bon plan au risque de les bloquer ou de les enfoncer dans leur petit jeu pour nous contrarier... Le plan, toute nue sous la jupe ou la robe est pour moi la seule bonne solution... elle s'habille déjà?!? waouw... ici, elle essaie de mettre ses cho7 et ses crocs et parfois son gilet mais c'est tout... pour ce qui est dé bb2, avant qu'il ne soit là, il y a encore 9 mois donc propre, elle le sera... Mais bon, si tu préfères qu'elle soit propre avt de t'y mettre, c'est un choix... Wink Allez, comme tous les enfants, nos canailles seront propres 1 jour... geek
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  Livia Mar 10 Mai - 11:36

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de truc et que chaque enfant est différent... j'aimerais aussi lui faire tout doucement abandonner la tutte pour qu'elle n'en ait plus pour l'école, mais je ne suis pas sûre d'y arriver!!!
D'autant que depuis qq semaines, alors qu'elle avait compris aussi que la tutte était réservée au dodo et au gros chagrins, elle veut sa tutte non stop et pique des colères si on veut lui enlever! affraid scratch
Alors je ne sais vraiment plus quoi faire, car malgré tout, je n'oublie pas les dents d'Elina qui ont très mal poussé à cause de la tutte! Ca se voit tjs maintenant et je ne voudrais pas qu'Arwenn ait le même problème!!
Je passe mon temps à lui dire que si elle garde sa tutte en bouche, je ne comprends rien de ce qu'elle dit, et que si elle est fatiguée, elle doit aller dormir, mais ça ne marche pas trop... Elle retire alors la tutte de sa bouche pour parler et la remet illico! Suspect

Pour la propreté, c'est pareil! Elle s'assied sur le pot, quand elle veut bien, mais n'y fait que de tps en tps pipi, mais ses langes sont tjs sales! Enfin, ça, je me dis aussi que sur les 2 mois de vacances, ça viendra! Et puis à l'école aussi, de nombreux enfants ont encore des langes... Dans la classe d'accueil pour le moment, ils sont affraid , dont 17 ont encore des langes...

Carobe, c'est génial que ta puce s'habille presque seule... ici non plus, Arwenn ne le fait pas! Comme Hermione, à part retirer ses chaussettes ou mettre ses crocs, elle ne sait ps s'habiller! Mais par contre, son nouveau jeu est, dans la voiture ou dans la poussette, de retirer et jeter chaussettes et chaussures! Pratique, surtout quand elle fait ça à Belle-île, et que tu ne t'en rends pas compte de suite et dois faire demi-tour pour retrouver tout... Evil or Very Mad
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  Mouchette Mar 10 Mai - 16:50

Caro, il n'y a pas UN truc à faire ou à dire ou des choses à montrer, il y a UN enfant qui évolue selon SON propre rythme, je sais que tu sais donc no stress.
Maintenant, de toute façon pour l'école vers 2ans et demi, il n'y a pas d'obligation à ce que l'enfant soit propre pour y rentrer.
Et pour la tutute, faudra juste que Maelys se rende compte qu'elle devient une grande fille et qu'elle est bien mieux sans...surtout qu'elle s'habille toute seule...comme maman...et que maman, elle a pas de tutute elle ! ... Wink

Je n'ai donc aucun conseil à donner mais juste du vécu avec mes 3 enfants à partager :

Laura a été très tutute, à parfois hurler alors qu'elle était à 2 micro milimètres de sa main, et à tjrs l'avoir avec elle pas tjrs en bouche mais avec elle (comme un second doudou), jusqu'aux préparatifs de la rentrée d'école vers ses 2ans et demi. Elle a d'elle-même déposé sa tutute sur sa tablette de nuit et lui a dit "non je veux plus tutute, Laura va à école alors non plus tutute".
Laura est devenue propre très tôt de jour et était propre de nuit pour ses 2ans et 3 mois. Je m'en souviens très bien car c'était mon dernier mois de grossesse de Nicolas et Laura me fatiguait bcp à me réveiller 2 ou 3 fois pour qqes gouttes de pipi dans le pyjama.

Nicolas n'a pas bcp été tutute car je ne voulais plus tomber dans le piège de la tutute perdue de la nuit. Il l'avait en bouche ou ne l'avait pas pour dormir, c'était pareil...
Par contre, côté propreté, la séparation des parents vers ses 2ans et demi, il a connu qqes difficultés. Il était +/- propre de jour mais pas encore de nuit. Et sur qqes mois, il est devenu propre chez moi de la nuit mais pas chez son papa. Le problème : Madame la belle-mère ne voulait pas se lever de la nuit pour changer le lit lors des petits accidents et la facilité était de lui mettre un pampers. Ca a été le début des emmerdes de différences d'éducation même au niveau du bibi de lait...qu'il n'avait plus chez moi et qu'il a eu chez son papa jusque passé 5ans ! Il grandissait chez moi mais on le faisait resté bb chez son papa par facilité.

Marie, haaaa petite Marie, elle n'a absolument pas été tutute du tout. Petit bémol, encore maintenant, elle suce parfois son Doudou jusqu'à ce qu'il bââââve par terre tellement elle l'a machouillé Rolling Eyes Laughing Wink
Côté propreté, elle fait fort aussi car elle est tout à fait propre de jour depuis Pâques et devient propre de nuit avec 1 ou 2 fois par semaine où elle m'appelle de la nuit "maman, g pipi" "maman, g caca"...et elle fait d'office au pot puis dit "bravo maliiie"
Ensuite, alors que son pampers n'est donc pas sale, pas question de lui remttre celui-là !!! Mademoiselle veut un propre !!! et puis hop un bisou et j'ai droit à un tendre "mèssi maman, Marie grogro dodo alors, bonui maman" et elle se rendort comme si de rien n'était.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  cali2306 Mar 10 Mai - 22:44

Mouchette, apparemment, t"as qd même un truc... car fchmt sur les 3, la propreté est arrivée tôt... Moi, je désespère un peu car ça ne l'intéresse pas du tout... Pourtant, elle est grande à plein de niveau, ça manque au tableau... Rolling Eyes
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  Livia Mer 11 Mai - 2:31

C'est vrai que tu dois avoir un truc Mouchette, sinon tu as vraiment eu un bol monstre! tongue
En tout cas, les miens n'ont pas été propres si vite...

Luana n'a pas eu de tutte mais suçait ses doigts (majeur et annulaire) et ce n'est pas forcément mieux car il a fallu un tit temps pour qu'elle les abandonne.. Elle est entrée à l'école avec encore des langes pour la sieste uniquement, mais n'en a pas eu besoin longtemps, c'était plus par sécurité! Mais je ne saurais plus dire quand elle a été propre la nuit...

Pour les jujus, tutte abandonnée entre 2 ans et demi et 3 ans, un peu forcé puisque qd la pédiatre m'a dit que les dents d'elina poussaient mal à cause de la tutte, je les ai jetées illico! Elina a été plus vite propre que son frère mais les garçons sont plus lents en général parait-il... Mais je ne saurais même plus vous donner d'âge précis! Embarassed

Bon, faudrait p-e que j'aille me coucher moi! Suspect
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  Mouchette Ven 13 Mai - 10:54

On va dire que c'est un truc perso que j'ai inconsciemment inculqué à mes 3 tchoupis alors Cool

Ma maman m'a tjrs dit que j'ai aussi été vite propre mais j'avais l'avantage de pouvoir rester tout le temps "cul nu"....
Je m'explique : née en juillet en Grèce, donc 2 ans en juillet en Grèce aussi, on peut se permettre d'être tout le temps cul à l'air et donc on apprend vite à ne pas se faire pipi dessus Laughing Laughing

(heu les fille...en fait, je sais pas si cela y est pour qqch hein !...) clown clown
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour "virer" la tute!!!!!! Empty Re: Astuces pour "virer" la tute!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum