Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bon bein j'ouvre le bal ...

+3
lipsky77
delphineory
titecoco
7 participants

Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  titecoco Sam 21 Mar - 13:20

Voila, une nouvelle rubrique d'ouverte Surprised

Donc, j'ouvre la bal j'aurais besoin de vos lumieres les filles!

Mercredi dernier le pediatre de l'ONE nous avait dit de donner un complement de 60 ml de lait artificiel a Enzo vu qu'il ne tetait pas tres bien au sein! Donc, nous avons commencer mercredi, je le mettais au sein et selon sa tetée on donnait le bibi ou pas! Bien sur, les tetées ne s'améliorent pas et s'espacent de plus en plus car il s'enerve une fois qu'il est au sein donc tete moins et j'ai moins de lait! Puis Enzo a vite compris que si il ne mangeait pas au sein, il avait un bibi qui a l'air de lui sembler meilleur meme que mon lait que je lui donne au bibi!

Donc, on a augmenter les doses jusque 90ml (doses max conseillées sur la boite du lait!) et il est repu generalement et boit entres 60 & 90ml par bibi!

Ma question est, celles qui ont donné des bibis des le depart, vous les donniez en quels quantités et à la demande? Ou vous "décidiez" vous meme de quand bébé doit manger?

On est un peu perdu car on ne sait comment faire avec les bibis! Enzo est tres glouton avec les bibis et les avalent à une vitesse grand V! Apres bien sur il regurgite un peu pale Je crois qu'on s'y prend pas si bien que ca lol

Merci de nous eclairer et de partager votre experience avec nous
I love you
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  delphineory Sam 21 Mar - 13:25

titecoco a écrit:Voila, une nouvelle rubrique d'ouverte Surprised

Donc, j'ouvre la bal j'aurais besoin de vos lumieres les filles!

Mercredi dernier le pediatre de l'ONE nous avait dit de donner un complement de 60 ml de lait artificiel a Enzo vu qu'il ne tetait pas tres bien au sein! Donc, nous avons commencer mercredi, je le mettais au sein et selon sa tetée on donnait le bibi ou pas! Bien sur, les tetées ne s'améliorent pas et s'espacent de plus en plus car il s'enerve une fois qu'il est au sein donc tete moins et j'ai moins de lait! Puis Enzo a vite compris que si il ne mangeait pas au sein, il avait un bibi qui a l'air de lui sembler meilleur meme que mon lait que je lui donne au bibi!

Donc, on a augmenter les doses jusque 90ml (doses max conseillées sur la boite du lait!) et il est repu generalement et boit entres 60 & 90ml par bibi!

Ma question est, celles qui ont donné des bibis des le depart, vous les donniez en quels quantités et à la demande? Ou vous "décidiez" vous meme de quand bébé doit manger?

On est un peu perdu car on ne sait comment faire avec les bibis! Enzo est tres glouton avec les bibis et les avalent à une vitesse grand V! Apres bien sur il regurgite un peu pale Je crois qu'on s'y prend pas si bien que ca lol

Merci de nous eclairer et de partager votre experience avec nous
I love you

Désolée mais pour ma part je ne peux pas t'aider car je l'allaite toujours au sein. Je vais recevoir un tire-lait donc je vais tirer mon lait pour quand on ira quelque part.
Pour les bibis j'en ai deja donné à d'autres bébés donc je sais que c'est beaucoup plus rapide qu'au sein mais je ne connais pas encore la différence que ca fait chez Laly.
J'espère que d'autres pourront t'aider. Bizzz
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  lipsky77 Sam 21 Mar - 14:41

alors pour répondre à ta question,moi j'ai stopper l'allaitement à 6jours et j'ai commencé les bibi de suite...

au fur et à mesure du temps si tu vois que ton loulou les termine bien et qu'il a tendance à réclamer plutôt que d'habitude alors tu peut augmenter les doses...
maintenant les doses au dos des boites de lait et juste un repaire mais chaque enfants est différent l'un de l'autre...
moi exemple ma fille elle a 8 mois et boit pas plus de 180ml alors qu'elle devrait boire 260ml,et d'autre plus jeune boit plus qu'elle...
chacun fait à sa manière et le plus important c'est d'écouter les besoins de son bébé,si ton loulou à l'aire d'avoir encore faim après son bibi alors augmente sa dose...
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  nathan-rachel Sam 21 Mar - 14:48

comme ta dit lipsky

fait a ta facon car moi pour nathan au debut on me disait qu il ne buvait pas asser et qu il était trop maigre

et maintenant le pédiatre ma dit de diminuer les dose car trop pris de poids faut le laisser pleuré

normalement les pédiatre conseille les doses qui sont afficher sur la boite et d espacer les bibi de minimun 3 heure

maintenant il y a aussi les lait ils sont tous différents tu as pris quel marque ?
nathan-rachel
nathan-rachel

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : herstal

http://magrenouillenathan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  titecoco Sam 21 Mar - 16:07

Lipsky, justement Enzo ne reclame pas toujours a manger, j'essaye à ce qui ne reste pas plus de 4h sans bibi, mais parfois au bout de ses 4heures, il ne s'est tjrs pas reveiller ou alors ne reclame pas le bibi! Ca m'ennuie un peu de le reveiller, j'ai deux avis differents de deux pédiatres differents et j'avoue que je suis un peu perdue! D'un coté, je me dis que je dois le reveiller car si il ne mange pas, il ne grossit pas et comme il est petit et pas tres gros, j'ai peur qu'il ne maigrisse et je culpabilise! Et d'un autre coté, je me dis que si il dort c'est qu'il en a besoin et qu'il ne se laissera pas mourir de faim! ARGH le dileme, dur dur d'etre maman Shocked

Nathan-rachel, la pediatre de l'one nous a dit de donner du NAN 1 pour commencer! Je dois dire qu'il a l'air de le tolerer, il regurgite un tout petit peu a la fin du repas et pas a chaque fois! Plusieurs personne m'ont dit que c'etait normal avec le lait artificiel!

Est ce qu'en augmentant un peu ses doses je ne risque pas de lui faire du "tort" a son estomac? Il a eu 15 jours hier. Sur le net, j'ai trouver un tableau ou il dise qu'à son age il peut boire entres 6 à 8 bibi et de 90 à 125ml par bibi!
Dsl si je vous ennuie avec mes questions mais la pediatre de l'one ne m'inspire pas confiance et on a pas rdv chez notre pediatre avant le 28 mai! Shocked
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  lipsky77 Sam 21 Mar - 16:51

je comprends tout a fait tes crainte et puis tu nous ennui pas du tout avec tes question...de tout manière dit toi que même les pédiatre ne seront jamais du même avis...
si ton loulou ne réclame pas et qu'il tient 4h alors moi à ta place je le laisserais dormir et lui donné un bibi un peut plus grands et voir un peut...
exemple mon neveux qui a 4 mois maintenant et bien à la naissance il buvait 90ml alors que je crois que c'est 20ml(pas sur)les SF n'en revenait pas et il mangé toute les 4h et ma sœur devait même le réveiller...
et à 1mois et demi il buvait 150ml toute les 5h pourtant si tu regarde sur les boites à la naissance je suis sur qu'il dise surement autre choses...
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  chrisclara Sam 21 Mar - 15:18

Titecoco, pour savoir quelle quantité il peut boire, il faut tout simplement donner un biberon plus grand que la fois précédente et c'est lui qui s'arrêtera quand il sera repus. Il ne boiera jamais plus que ce qu'il peut. Tu peux essayer 120ml une fois et tu verras... Il n'y a aucun risque que cela le fasse régurgiter plus qu'avant. Moi, j'ai fait ça pour Nolann et je me suis aperçue qu'il avait besoin de 150 ml, maintenant, alors que je ne lui donnais que 120ml...
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  nathan-rachel Sam 21 Mar - 19:09

ne t inquiete pas de trop pour son poids

regarde mon ptit bout a 15 jours il avait seulement repris son poids de naissance et 15 jours apres il avait grossis de 600 grammes

comme tu dit il ne se laissera pas mourrir de faim donc je serais toi je le laisserais dormir et lui donnerais la quantité qu il veut

car moi si j écoutais mon pediatre mon bonhomme mourrai de faim le pauvre
nathan-rachel
nathan-rachel

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : herstal

http://magrenouillenathan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  kittytek Sam 21 Mar - 20:55

nous c'est tellement anarchique les tétées que je ne saurai te renseigner juste ce qu on fait c qu on fait d office des bibis de 90 et si on voit qu elle en encore faim on fait 30 de plus
Et ce depuis le debut!! autant te dire qu elle reclame rarement plus lol
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  cali2306 Mer 25 Mar - 11:58

je donnais à la demande.... g commencé avec 90 mais g du rapidement passé à 120! et là, j'en suis à 180 depuis 2 jours! au début ça peut aller jusqu'à 6-7 bibis pas jour et puis ça diminue! Surprised
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein j'ouvre le bal ... Empty Re: Bon bein j'ouvre le bal ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum