Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L ALLAITEMENT

+8
delphineory
carobe
Mouchette
chrisclara
titecoco
Anso
lipsky77
kyrrya
12 participants

Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty L ALLAITEMENT

Message  kyrrya Dim 22 Mar - 8:41

Comme certaines le savent, je suis allé hier voir une conseillère en allaitement, car je souffre de mastites, de crevasses, et tout le tralala, je suis sous antibiotique et anti douleurs car je fais de la t°.

Pour moi l'allaitement est primordiale mais chaque maman fait son choix ici c'est le mien, et si je devais en venir au biberon,je ne m'en remettrais pas , car je suis tenace même sous les maux, je tiendrais le coup,...

Enfin bref,...

Voilà, j'arrive chez Anna, gentille dame et très douce, directement on amis le petit au sein et bien la position était bonne mais direct elle lui a appuyé le menton afin qu'il ouvre la bouche et bien je n'ai pas eu mal durant la têtée, ce fut un miracle pour moi qui me démenait pendant une semaine voir deux pour ne pas avoir mal.

Donc je vais relaté les klk conseils que j'ai appris et que je ne savais pas ou pas assé bien, car cela va aider bcp de nous qui allaite.

Il y a plusieurs position, la plus courante la madone, le rugby , couché,....

il faut pour allaiter bien s'installer dans un fauteuil, ou ds son lit , avec des coussins, un en dessous du coude, l'autre en dessous de bébé, et bien sur dans le dos pour être bien confortable, alors première chose à savoir ne jamais déplacer sont sein vers le bébé on doit amené le bébé au sein et le mettre le plus collé à soi et le redresser légèrement au niveau du sein, alors ne pas appuyé sur son sein, ni au dessus, ni sur le coté, afin de ne pas bouché les canaux, vous avez compris cela et bien on avance sur le bon chemin,...

Alors je pensais que mon petit avait une petite bouche, oui mais il y a la solution, il faut absolument avec l'index de l'autre main (main libre), abaissé le menton de votre bébé afin qu'il ouvre la bouche la plus grande possible, ne vous inquiété pas, vous ne risquez pas de lui faire mal.

On continue, vous verrez plus mal nul part, et le bébé va mieux têtée et ne se plaindra pas, alors n'intèrrompé jamais une têtée, laisser prendre ce que le bébé veut prendre il lachera lui même le sein, il ne prends ni trop ni trop peu juste ce dont il a besoin, en début de la têtée on va l'entendre déglutir car c'est le lait pour sa soif, un peu plus tard, on va croire qu'il dort et ne tête pluset bien non, il tête toujours et le meilleur du lait qui est plus épais et difficile à avoir car tout est la dedans, c'est le meilleur et le plus vitaminé^^, si on croit qu'il dort et qu'on le retire et bien bébé n'aura pas ses vitamines et il ne prendra pas énormément du poids, ensuite on va le réentendre déglutir, et bien c'est un cercle en boucle répétitif, donc laissons le en paix et boire, si vous avez de nouveau mal, n'hésitez pas à le repositionner ainsi que d'appuyé sur son menton.

Un autre petit truc à savoir, qd on allaite on se sens bien et on a tendance à dormir c'est normal, on sécrète une hormone qui endort le bébé et la maman c'est pour cela que si on est bien installé et aucun risque que bébé ne tombe, on se laisse aller et on en profite pour s'endormir pendant la têtée d'une part on récupère vite la fatigue que l'on avait cumulé.

Voici l'essentiel, il y a des séances en groupe et individuellement, comme ici avec Anna, mais il faut se renseigner auprès de l'one, car franchement cela en vaut la peine, et ne croyez pas non plus que vous n'avez pas de lait, si il est là, nous avons toutes klk part des idées fausses dues au manque de renseignement et de l'aide pendant l'allaitement.

Pour celle que cela intèresse voici l'adresse de son blog: http://allaitementmaternelfleurdelait.over-blog.com/

Elle a écrit un livre que je bouquine et il vous en dit beaucoup: Fleur de lait

voilà, bisous les filles
kyrrya
kyrrya

Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 48
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  lipsky77 Dim 22 Mar - 14:44

super tout ses conseil...moi qui est stopper mon allaitement à 6 jours et bien si j'avais eu tout ses renseignements je pense que ca se serrait mieux passé et que j'aurais pus continuer mon allaitement...qui sais peut être que ca me serviras pour le prochain!!! Laughing
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  Anso Dim 22 Mar - 16:19

lipsky77 a écrit:super tout ses conseil...moi qui est stopper mon allaitement à 6 jours et bien si j'avais eu tout ses renseignements je pense que ca se serrait mieux passé et que j'aurais pus continuer mon allaitement...qui sais peut être que ca me serviras pour le prochain!!! Laughing

Idem pour moi...mais il n'y aura pas de prochain..hihihiihhi
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  titecoco Dim 22 Mar - 17:09

Tous tes conseils sont supers et si je les avais eu aussi en début, j'aurais peut etre plus perserverer dans l'allaitement!
Ici c'est fini pour nous, mais etrangement, je ne suis pas si "décue", du moins ca me rend triste car c'est ce qu'il y avait de meilleurs pour mon loulou mais je ne me sentais pas bien avec l'allaitement et je n'arrivais pas a m'occuper de mon fils correctement! On rentrait dans un cercle de fatigue et d'enervement, qui n'etait bon ni pour lui ni pour moi!
Je suis bcp mieux et surtout bcp plus zen!

Je continue a tirer mon lait pour vider mes seins et eviter l'engorgement, mais meme si je met Enzo au sein, il refuse de le prendre et joue en les tripotant avec ses doigts Shocked lol

Mais merci de partager tes conseils avec nous, il y a encore des mamans qui allaitent !

I love you
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  chrisclara Dim 22 Mar - 18:02

Tous ces conseils, je les ai aussi eu à la maternité et lors de la préparation à l'accouchement; pourtant, cela ne m'a pas suffit. Nolann n'arrivait pas à boire suffisamment et perdait du poids. Finalement, maintenant, je fais l'allaitement mixte (comme j'avais déjà fait pour ma fille) bibs et sein et cela me va très bien. Nolann continue a prendre les anticorps que je lui donne et il est bien rassasié avec les biberons. Laughing
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  lyxa12 Lun 23 Mar - 18:15

c'est vrai que c bien d'être bien conseillé des les premiers jours,car pour ma premiere fille,l'allaitement n'a duré que 1 mois car j'étais trop fatigués,et j'étais déçue,heureusement pour noreen,on m'a vraiment aider dès le début,on m'a tout expliqué,et la preuve c que j'allaite encore,je suis plus sereine,et tout ce passe bien,donc j'espere que ça va continuer comme ça

lyxa12
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  Mouchette Mar 24 Mar - 12:56

En tout cas , un grand merci pour ces explications.
Cela m'incite vraiment à me faire sortir de la tête l'idée fausse que je ne donne pas assez de lait à Marie (elle prend entre 100 et 200gr sur une semaine et donc ne grossit pas bcp) et surtout que je peux continuer à l'allaiter grâce à ses précieux conseils.
N'empêche que j'ai tjrs l'impression que j'ai bcp plus de lait à la 1ère tétée du matin qu'à la dernière du soir, ou pire encore, sur le coup de 17-18h où j'ai le sentiment qu'elle ne tire rien et parfois elle me fait mê un petit pleur au sein l'air de dire "et quoi maman, il est où ton lait, j'ai faim moi"
Mais cô tu dis, l'entendre déglutir ne veut pas dire pluSss de lait et je pressais aussi mon sein car j'avais l'impression qu'elle avalait mieux.
Je ferai attention à la manière dont Marie met sa bouche au sein, je suis vraiment rassurée d'avoir lu ton post et le lien internet.
Cela fait 6semaines que Marie a uniquement mon lait, je croise les doigts pour encore la satisfaire exclusivement mais si je devais lui donner un complément de bibi, l'ayant déjà fait pour Laura et Nicolas, je ne culpabiliserai pas car le principal est de voir son enfant grandir et grossir et bien évoluer.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  kyrrya Mar 24 Mar - 18:05

Tant que bébé prends du poids il n'y a aucun soucis, mais n'oublions pas je ne sais pas pour vous mais mon gyné m'a mit sous régime lactée pour que mon lait soit bien riche , et celle qui aime le kiwi étant le fruit le plus vitaminé profiter d'en manger au moins un par jour, la bière de table favorise l'allaitement aussi, je bois une bouteille en deux jours et je bois beaucoup d'eau, de lait,..

Mon bébé ne prends pas toujours le même poids sur une semaine non plus, mais il tête bien malgré mes crevasses.
kyrrya
kyrrya

Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 48
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  carobe Mer 25 Mar - 13:31

kyrrya a écrit:Tant que bébé prends du poids il n'y a aucun soucis, mais n'oublions pas je ne sais pas pour vous mais mon gyné m'a mit sous régime lactée pour que mon lait soit bien riche , et celle qui aime le kiwi étant le fruit le plus vitaminé profiter d'en manger au moins un par jour, la bière de table favorise l'allaitement aussi, je bois une bouteille en deux jours et je bois beaucoup d'eau, de lait,..

Mon bébé ne prends pas toujours le même poids sur une semaine non plus, mais il tête bien malgré mes crevasses.

Kyrya, un grand merci pour ton temps passé à nous expliquer tout c'est vraiment gentil de ta part!!!

Cependant, j'ai entendu dire (attention, faut vérifier) qu'il ne fallait justement pas manger TROP de produits laitiers!!!
Car ca passe dans le lait et bébé peut avoir du mal à digérer.... donc à consommer avec modération...
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  Mouchette Jeu 26 Mar - 18:41

Eviter les produits laitiers c'est surtout pour diminuer les risques d'allergie alimentaires.
Mais si tu as bu du lait pdt ta grossesse chaque matin, et que tu mangeais du fromage ou des yaourths, c'est pas pour cela que tu ne peux plus en boire ni manger. Faut rester raisonnable avec tout en fait !
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  delphineory Ven 27 Mar - 0:42

Moi on m'a conseillée de changer le lait que je bois (demi-écrémé) par du lait de soja car les colliques et les renvois tardifs de ma puce pourraient venir de là. Sad
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  vro1 Dim 29 Mar - 18:23

Merci de nous faire profiter de ton expérience! Pour les produits laitiers j'ai aussi du stopper car la petite avait des coliques (et que la grande a une intolérance au lactose qui m'a vallu l'arrêt de l'allaitement à 12 semaines). Mais le lait favorise aussi la lactation donc si bébé supporte c'est super, car là je suis malheureuse , je suis un véritable petit veau moi.
Pour ce qui est de la prise de poids je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête, j'ai énormément de lait (je dois en tirer à la main en plus des tt sinon je fais des mastites) et pourtant Lucie ne prend presque pas de poids, elle a pris 800g en 7 semaines...Mais le pédiatre n'est pas inquiet car elle évolue bien!
C'est clair que quand je donne le sein je suis KO et la nuit je m'endort même, la journée pas possible car Justine rouspète toujours à ce moment là.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  marina Lun 30 Mar - 11:14

j'me posais une tite question

un bébé au bib, plus il grandit, plus les mL augmentent ! et pour un bébé qui téte, comment ça ce passe ? il va tjrs boire ce dont il a besoin ?
marina
marina

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 37

http://le-m0nde-de-raphael.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  Mouchette Lun 30 Mar - 11:59

Marina, j'en suis au mê stade que toi avec Marie...
Je me dis qu'en grandissant, elle a besoin de plus de lait alors que pour l'instant, j'en ai moins,GRrrrrrrr
Sur 1 semaine, elle n'a absolument pas grossit, j'aurai le verdict d'une semaine supplémentaire jeudi prochain.
L'essai bibi NAN HA1 est un désastre, elle ne veut pas la tétine, pleure à l'approche du bibi et se calme de suite au sein et tire le peu que je lui donne pour l'instant.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  Anso Lun 30 Mar - 12:04

Mouchette a écrit:Marina, j'en suis au mê stade que toi avec Marie...
Je me dis qu'en grandissant, elle a besoin de plus de lait alors que pour l'instant, j'en ai moins,GRrrrrrrr
Sur 1 semaine, elle n'a absolument pas grossit, j'aurai le verdict d'une semaine supplémentaire jeudi prochain.
L'essai bibi NAN HA1 est un désastre, elle ne veut pas la tétine, pleure à l'approche du bibi et se calme de suite au sein et tire le peu que je lui donne pour l'instant.

Tu as essayé les tétines en caoutchouc? Car Elian ne buvait pas avec les tétines en silicone si bien sur ce sont celle là que tu utilises..tandis que celle en caoutchouc Elian adore..car elles sont beaucoup plus souple...bisous et courage
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  Mouchette Lun 30 Mar - 12:19

J'ai pas essayé sur la tétine du bibi mais sur une tétine tutute et elle ne la prend pas mieux pour autant....Marie ne connait et ne veut que mon mamelon.
(haaaa oui au fait...ça me fait penser que je dois tjrs raconter l'histoire du doudou Lion le Mamelon !!! à suivre car j'ai des papiers à ranger, vraiment...sinon l'homme sera pas content....)
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  steph Lun 30 Mar - 13:38

j'ai une petite question

normalement quand on allaite on n'est pas indisposée, non?
Parceque j'allaite encore une fois sur deux et je suis réglée depuis hier soir, et pas qu'un peu en plus...
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  marina Lun 30 Mar - 13:51

stephetcassandre a écrit:j'ai une petite question

normalement quand on allaite on n'est pas indisposée, non?
Parceque j'allaite encore une fois sur deux et je suis réglée depuis hier soir, et pas qu'un peu en plus...

j'ai une copine qui a accouchée fin janvier, et qui a deja eu son RDC et elle allaite ! j'pense que ça depends des femmes
marina
marina

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 37

http://le-m0nde-de-raphael.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  steph Lun 30 Mar - 13:53

marina a écrit:
stephetcassandre a écrit:j'ai une petite question

normalement quand on allaite on n'est pas indisposée, non?
Parceque j'allaite encore une fois sur deux et je suis réglée depuis hier soir, et pas qu'un peu en plus...

j'ai une copine qui a accouchée fin janvier, et qui a deja eu son RDC et elle allaite ! j'pense que ça depends des femmes

Merci ça me rassure, j'avais peur que ça annonce la fin de l'allaitement et ça je suis vmt pas prête
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  coyotegirl069 Lun 4 Mai - 19:22

Coucou,

J'allaite tjs, enfin au tire-lait vu les quantités que boit le petit (plus d'1litre par jour) et j'ai qd meme deja eu mon rdc...
coyotegirl069
coyotegirl069

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38
Localisation : Seraing - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  Mouchette Mar 5 Mai - 17:49

Bein moi tjrs rien, aucun signe de RDC.
Je tire encore +/- 200ml de mon lait sur une journée, je sais que ce n'est pas grand chose mais j'espère bien encore lui donner cela mê après avoir repris le boulot lundi prochain.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

L ALLAITEMENT Empty Re: L ALLAITEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum