Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les biberons

+8
Titcoeur
chrisclara
nathan-rachel
kittytek
lipsky77
Anso
this1985
titecoco
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  titecoco Mar 24 Mar - 19:05

C'est vrai que d'un coté je suis d'accord avec toi kitty, les scientifiques n'ont et n'auront jamais le meme avis! Je trouvais les bibis en plastiques bcp plus pratiques parce que je suis tres maladroites aussi et pour le transport, car j'ai tjrs l'art de "balancer" mes sacs un peu n'importe comment et bonjour les degats si j'avais un bibi en verre dedans!

Hier j'ai tester le bain marie pour faire chauffer l'eau du bibi de l'apres midi, mais ca m'a pris un temps de dingue et encore heureux que je m'y suis prise a l'anvance car sinon j'aurais eu une belle crise de larmes de mon 'tit coeur! Je trouve que le micro onde reste le plus pratique et le plus rapide!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  nathan-rachel Mar 24 Mar - 19:17

tout a fait d accord rien de tel que le micro onde car moi j ai aussi un chauffe biberon mais ca met plus de temps
nathan-rachel
nathan-rachel

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : herstal

http://magrenouillenathan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  Anso Mar 24 Mar - 19:23

nathan-rachel a écrit:tout a fait d accord rien de tel que le micro onde car moi j ai aussi un chauffe biberon mais ca met plus de temps

Exactement; au micro-onde 20 sec et au chauffe bibi j'ai chronométré 7 min...y a pas photo
Donc moi je suis pour le micro-onde à 100% quand c'est possible bien sûr...
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  titecoco Mar 24 Mar - 19:24

On a pas de chauffe biberon car je pensais que j'aurais reussi a l'allaiter! Mais apres coup, je me suis dit que ca fait encore des depenses un peu superflues, et de la place en moins dans la cuisine!
La nuit le micro onde ca prend meme pas 30 secondes pr chauffer l'eau et c'est tres bien comme ca! Cool
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  Anso Mar 24 Mar - 19:29

titecoco a écrit:On a pas de chauffe biberon car je pensais que j'aurais reussi a l'allaiter! Mais apres coup, je me suis dit que ca fait encore des depenses un peu superflues, et de la place en moins dans la cuisine!
La nuit le micro onde ca prend meme pas 30 secondes pr chauffer l'eau et c'est tres bien comme ca! Cool

Tu m'étonnes c'est ça de gagné pour retourner au lit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  kittytek Mar 24 Mar - 21:03

par contre moi aussi je fais chauffer d abord l eau et ensuite j emet la poudre!
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  titecoco Mar 24 Mar - 21:19

kittytek a écrit:par contre moi aussi je fais chauffer d abord l eau et ensuite j emet la poudre!

Moi aussi, c'est comme ca que l'infirmiere m'a expliquer de faire les bibis! Elle m'a conseiller de ne jamais faire chauffer l'eau melanger avec la poudre Suspect
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  nathan-rachel Mar 24 Mar - 21:52

a bon moi je fait le bibi avec la poudre puis je le fait chauffé
nathan-rachel
nathan-rachel

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : herstal

http://magrenouillenathan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  Titcoeur Mar 24 Mar - 22:53

nathan-rachel a écrit:a bon moi je fait le bibi avec la poudre puis je le fait chauffé

Je fais pareil aussi , j'ai toujours fais comme ca pour tout mes loulous , mais c'est vrai que sur les boites de lait il est indiqué de chauffer l'eau avant mais j'ai jamais fais comme ca ...
A l'hopital les biberons sont fait a l'avance donc je doute que les infirmières chauffaient l'eau avant
Titcoeur
Titcoeur

Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  cali2306 Mer 25 Mar - 12:05

alors moi g des bibis nuby natural touch! l'inconvénient c que g pas pus les utiliser dès le début car la tétine la moins rapide coulait trop vite et Hermione vomissait après! Neutral alors, en attendant je prenais mes avent! je tourne avec 4 bibis! je les chauffe au chauffe biberon, je mets de l'eau de spa! je les lave avec de l'eau savonnée et je les stérilise (stérilisateur avent micro onde!)je ne garde jms ce qui reste dans le bibi!

je pense quand même que cette histoire de bsphénol esy un péu éxagérée! à force de tout analyser, on trouve des défauts! mais avec l'air que nous respirons déjà!!! enfin; voilà, j'en fais pas une psychose perso!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  kittytek Mer 25 Mar - 22:36

merci Cali je suis exactement du meme avis que toi !!!
l'air est completement pourri et on nous gonfle et fait peur avec des bibi en plastique!
Moi je peux vous dire pour travailler dans la chimie de l eau qu il vaut mieu vboire dans un bibi en plastique que de se baigner dans un fleuve ou lac ou riviere de chez nous!!!
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  cali2306 Jeu 26 Mar - 12:59

kittytek a écrit:merci Cali je suis exactement du meme avis que toi !!!
l'air est completement pourri et on nous gonfle et fait peur avec des bibi en plastique!
Moi je peux vous dire pour travailler dans la chimie de l eau qu il vaut mieu vboire dans un bibi en plastique que de se baigner dans un fleuve ou lac ou riviere de chez nous!!!
Wink

Wink Wink Wink Wink Wink

Mais, bien sûr, je respecte l'avis de chacun!!! Smile
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  steph Jeu 26 Mar - 13:16

Moi j'utilise les biberons Tommy Teppee, pour passer facilement du sein au biberon. Et la tutu de ma puce c'est la même marque, pas très estéthique mais c'est la seule qui la calme. Cette marque reproduit le mamelon de la maman.
Je fais aussi d'abord chauffer l'eau au chauffe bib et puis je mets la poudre, j'utilise un stérilisateur micro onde Avent qui est bien pratique.

voici ma puce et sa super tutu


Les biberons - Page 2 P1010712
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  cali2306 Jeu 26 Mar - 13:19

stephetcassandre a écrit:Moi j'utilise les biberons Tommy Teppee, pour passer facilement du sein au biberon. Et la tutu de ma puce c'est la même marque, pas très estéthique mais c'est la seule qui la calme. Cette marque reproduit le mamelon de la maman.
Je fais aussi d'abord chauffer l'eau au chauffe bib et puis je mets la poudre, j'utilise un stérilisateur micro onde Avent qui est bien pratique.

voici ma puce et sa super tutu


Les biberons - Page 2 P1010712

effectivement... pas très esthétique!!! Razz Razz Razz je savais même pas que ça existait! No ben quand ta fille verra ses photos! à mon avis, elle sera gênée!!! Embarassed
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  steph Jeu 26 Mar - 13:23

cali2306 a écrit:
stephetcassandre a écrit:Moi j'utilise les biberons Tommy Teppee, pour passer facilement du sein au biberon. Et la tutu de ma puce c'est la même marque, pas très estéthique mais c'est la seule qui la calme. Cette marque reproduit le mamelon de la maman.
Je fais aussi d'abord chauffer l'eau au chauffe bib et puis je mets la poudre, j'utilise un stérilisateur micro onde Avent qui est bien pratique.

voici ma puce et sa super tutu


Les biberons - Page 2 P1010712

effectivement... pas très esthétique!!! Razz Razz Razz je savais même pas que ça existait! No ben quand ta fille verra ses photos! à mon avis, elle sera gênée!!! Embarassed

Je crois aussi, elle fait rire tout le monde avec sa super tutu
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  kittytek Jeu 26 Mar - 14:21

ptdr la sucette je connaissait pas ce genre de sucou!
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  carobe Jeu 26 Mar - 15:22

Je n'ai pas encore utilisé un seul biberon depuis la naissance de ma poulette!!!!!

Mais je vais devoir la seuvrer avant de reprendre le boulot et ca me sera bien utile, merci!!!

Question idiote, on m'a offert un chauffe biberon Avent Express mais je l'ai pas encore utilisé, comment ca fonctionne??? Car je vais tirer mon lait pour le seuvrage je pense et le lait maternel c'est mieux au chauffe bibi et en plus, beh je l'ai donc pourquoi pas l'utiliser???

Sinon, ma belle soeur (qui travaille dans une creche) m'a donné des pastilles pour stéréliser à froid, un un quart d'heure c'est fait puis on peut mettre les ustenciles stérélisés au frigo (dans un grand tupperware avec couvercle ou encore une bassine avec un essuie bien propre) et ca "résiste" 24 heures.... voila pour la stérélisation à froid que je connaisse...
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  Mouchette Ven 27 Mar - 12:48

Pfffffff, je viens de lire vos messages vu que j'utilise le bibi pour la 1ère fois depuis hier.....bein dites donc, le sein est bien plus pratique et facile, purée!!

En tout cas, pour l'histoire des bibis en plastiques, j'en fait pas un drame non plus. Hier j'en ai parlé avec la pharmacienne et elle dit aussi que si c'était si mauvais, tout serait retiré de la vente. N'empêche qu'elle est en rupture de stock de bibis en verre. Allez y comprendre qqch !!!

Bref, en dépannage immédiat, j'ai acheté un petit bibi Avent. Je n'ai pas de stérilisateur et j'ai donc fait bouillir 5 minutes.
Ensuite, j'ai rempli 30ml d'eau Spa Reine, au micro onde 10 secondes, ca me paraissait tiède. J'ai remis 10 secondes, ca me paraissait trop chaud !! GRrrrr
J'ai alors mis le thermomètre dedans et c'était au dessus de 41°, purée...
Tout ce cinéma pour que Marie prenne à peine 0,0004 ml càd rien !!!
M'enfin, c'est partie remise ce midi, on verra, et je me demande s'il est vraiment utile de stériliser avant chaque usage ou une bonne vaisselle est-elle suffisante ?
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  Anso Ven 27 Mar - 13:06

Mouchette a écrit:Pfffffff, je viens de lire vos messages vu que j'utilise le bibi pour la 1ère fois depuis hier.....bein dites donc, le sein est bien plus pratique et facile, purée!!

En tout cas, pour l'histoire des bibis en plastiques, j'en fait pas un drame non plus. Hier j'en ai parlé avec la pharmacienne et elle dit aussi que si c'était si mauvais, tout serait retiré de la vente. N'empêche qu'elle est en rupture de stock de bibis en verre. Allez y comprendre qqch !!!

Bref, en dépannage immédiat, j'ai acheté un petit bibi Avent. Je n'ai pas de stérilisateur et j'ai donc fait bouillir 5 minutes.
Ensuite, j'ai rempli 30ml d'eau Spa Reine, au micro onde 10 secondes, ca me paraissait tiède. J'ai remis 10 secondes, ca me paraissait trop chaud !! GRrrrr
J'ai alors mis le thermomètre dedans et c'était au dessus de 41°, purée...
Tout ce cinéma pour que Marie prenne à peine 0,0004 ml càd rien !!!
M'enfin, c'est partie remise ce midi, on verra, et je me demande s'il est vraiment utile de stériliser avant chaque usage ou une bonne vaisselle est-elle suffisante ?

Coucou,

Elian le premier bibi avait dur aussi..et ma maman (qui en passant est gardienne encadrée one, donc 18 ans d'expérience) qui était là a regarder comment il buvait et en fait..la tétine en silicone était trop dure pour lui..donc elle ma conseillée une tétine en caoutchouc et là Elian à tout bu..j'ai réeesayé avec une en silicone cette semaine et bien je lai vite retirée pour remettre celle en caoutchouc, en fait elle est plus molle
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  Mouchette Mer 1 Avr - 11:26

Après qqes jours désastreux d'essai bibi, Marie a ENFIN bu correctement au biberon, YeSsssssss.
Et j'ai bien fait de lui mettre de mon lait dedans histoire de lui donner le même goût mais avec un autre mamelon Wink

Papa a réussi à l'aider à passer le cap et il m'a aussi très bien consolée car oui j'avais le moral à zéro surtout hier. J'en pouvais plus de la voir pleurer, de ne pas lui donner assez au sein. Oui, malgré que ce soit mon 3ème enfant, je perdais les pédales, il n'y a pas de honte à cela car quand notre enfant pleure et qu'on sait pas l'apaiser, ça nous prend aux tripes et on a mal aussi...

Ce matin, cô Livia le raconte ailleurs, mes seins coulaient, je me suis dite "chouette, j'ai à nouveau du lait" et au bout de 10 minutes, c'est déjà vide, GRrrrrrrr.
M'enfin, je continuerai à la mettre au sein un maximum tout en lui donnant des compléments bibis. Et puis, j'ai aussi le tire-lait pour dire de stimuler la production vu qu'elle dort trop la nuit...Mais je ne vais pas la réveiller pour la mettre au sein de la nuit, ça non ! J'ai la chance d'avoir un bébé qui dort toutes ces nuits, je ne veux pas changer cela. S'il le faut vraiment, je me lèverai pour tirer mon lait de la nuit si je constate que j'en ai pluSsss à ce moment là qu'en pleine journée.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les biberons - Page 2 Empty Re: Les biberons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum