Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Evoluiton de Lucie (Vro)

+13
Ziboulette
mirika
this1985
yeti
delphineory
lipsky77
Livia
cali2306
Titcoeur
nathan-rachel
carobe
Anso
vro1
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Livia Jeu 29 Déc - 1:53

Alors, quels sont les résultats de la pds? Tout va bien??

Sans indiscrétion à combien étaient ses plaquettes? Tant que ce n'est pas sous 30000, les risques sont minimes, donc ne te prends tout de même pas trop la tête avec ça... Moi j'ai appris à vivre avec avec Malo, et je ne fais plus autant de souci qu'avant! Wink D'ailleurs, il faudrait même que je pense à les faire contrôler un de ces 4 Embarassed , je finis même par oublier!

Je croise en tout cas les doigts pour que tout soit nickel pour Lucie et que vous puissiez tout de même passer un chouette réveillon! Bizz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Jeu 29 Déc - 21:07

Les plaquettes étaient à 10.000 Livia pale Et casse-coup comme elle est j'ai des frissons dans le dos...Mais heureusement la moëlle met 24 à 48h pour les fabriquer, le jour de sa sortie elle avait 75.000 et là elles doivent être normalisées au vu de la gamelle prise dans la baignoire il y a 2 jours Mad !
les globules blancs étaient à 1000 (au lieu de 4500) d'où l'isolement protecteur.
A priori c'est l'hémoglobine qui va mettre le plus de temps à se normaliser, on verra demain!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Mar 3 Jan - 11:12

Coucou,

Alors vendredi Lucie est allée chez le pédiatre!
Elle mesure 99 cm et pèse 14kg300! (heuh Justine était "grande" à 3 ans et pourtant elle mesurait 97.5, et pesait 16kg Rolling Eyes ) Son taux de plaquettes et bien remonté à 500.000, ses globules blancs à 8000 et son hémoglobine à 10.6g! Sa fonction hépatique était aussi perturbée mais est aujourd'hui normalisée! Elle a encore de gros ganglions dans le cou, et de grosses amygdales, elle reste bien pâle mais commence à retrouver la pêche.
Par contre on doit encore attendre pour savoir ce qui l'a mise dans cet état car on m'avait dit à l'hôpital qu'on avait fait des analyse complémentaires mais rien n'a été fait Mad du coup mon pédiatre a fait rajouter tout ça sur la PDS de jeudi. Pour elle c'est soit le CMV soit la mononucléose! Je ne serais pas étonnée du CMV car j'ai eu mal de gorge pendant 10 jours au moment où Lucie était malade et j'ai un mal fou à m'en remettre, et comme je suis CMV négative je pourrais bien l'avoir choppé aussi!

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  yeti Ven 6 Jan - 16:35

Ouf elle va mieux.
Et bravo à cette belle poupette.
gros bisous

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Ven 6 Jan - 18:12

Et bien voilà il s'agit d'un CMV!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  mirika Dim 8 Jan - 17:17

Au moins tu as un nom a mettre sur son etat....je ne connais pas vraiment c'que c'est le CMV....la 1ere fois que j'en ai entendu parle c quand Delphine etait enceinte de Noan....jamais entendu parle avant....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Dim 8 Jan - 18:15

Le CMV est un virus comme celui de la mononucléose, la plupart du temps il passe inaperçu ne provoquant qu'un rhume banal, voir pas de symptomes du tout.
Il est dangereux si le premier contact a lieu pendant la grossesse mais les scintifiques ne sont pas tout unanimes quand à son effet sur le foetus et le nouveau-né. Du coup en Belgique on le recherche systématiquement chez les femmes enceintes non immunisées. Par contre en France il n'est recherché que si l'échographie met en évidence un retard de croissance intra-utérin ou d'autres mal-formations.
Delphine te parlera mieux que moi des risques sur le nouveau-né mais je pense qu'il s'agit essentiellement d'une surdité ou d'une cécité.

Après une première infection avec ce virus on peut le retrouver longtemps dans la salive, les urines et les larmes et il peut provoquer un état de fatigue comme après une mononucléose.
C'est embêtant mais pas dangereux, par contre c'est contagieux par contact avec la salive ou les urines ce qui fait qu'on le retrouve facilement dans les collectivités comme les écoles ou les crèches.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Ven 27 Jan - 20:36

Je suis allée chez l'ORL avec Lucie, de grosses amygdales mais elles ne se touchent pas donc on les laisse.
Par contre, alors qu'elle n'est plus enrhumée depuis une dizaine de jours, sa muqueuse nasale est très congestionnée, l'air ne circule pas du tout dans sa trompe d'eustache et son tympan est mat, son audimétrie est mauvaise (je l'avais remarqué depuis un moment car elle n'acquiert plus de vocabulaire ou répète très mal les nouveaux mots). On démarre un traitement au Nasonex (corticoïdes à faible dose) pendant 1 ou 2 mois, plus essayer de la faire souffler dans une paille ou dans des ballons (ça c'est pas gagné car à mon avis ça lui fait mal). Elle doit repasser un test spécifique pour la trompe d'eustache et une tympanométrie. Si elle s'améliore tant mieux, si pas on verra mais à mon avis ce sera drains pour aérer le tympan (et fini la piscine dans ce cas, un drame pour elle!) Mais on n'en est pas encore là!
Me voilà donc avec deux sourdes à la maison, pas étonnant que je doive crier tout le temps car des deux c'est juju qui entend le moins en ce moment!

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  mirika Jeu 9 Fév - 0:10

et bien dis donc c la totale pour tes filles....!!!! en esperant que le traitement soit efficace....!!!! biz
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Livia Jeu 9 Fév - 21:42

Et bien, j'avais complètement loupé ce post et tes réponses datant de fin décembre Vro, je m'en veux un peu... Embarassed

Waouw, 10 000 plaquettes, c'était en effet bien peu!! affraid Enfin, tant que ce n'était que passager et lié au CMV, ça va! Est-ce que le CMV ne peut pas durer des semaine et des semaines, et ne pourrait pas encore être la cause de ses soucis du moment?? Je sais pas hein, je dis ça comme ça, c'est juste une question...

Pour son audition ,on croise les doigts pour que le traitement fonctionne bien et lui évite les drains... Cela dit, avec des bouchons adaptés et un bonnet qui serre bien, ne pourrait-elle pas continuer la piscine tout de même avec des drains?

Je te comprends, c'est épuisant et énervant de devoir crier et répéter tout le temps!!! Mais bon, faut essayer de ne pas oublier que si elles n'entendent réellement pas, elles ne le font pas exprès... Mais moi, je suis sûre qu'à l'époque où Luana a dû mettre des drains aussi, elle a très bien su jouer avec le fait de ne soi-disant pas entendre! Wink

Bon allez, vais laver tout mon petit monde moi, je suis seule car J-M est parti à l'école des efts préparer la salle pour la soirée Carnaval de demain...

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Sam 11 Fév - 23:36

Coucou,

Pas grave Livia! Pour les plaquettes on m'avait dit 10.000 à l'hôpital, j'ai sué en l'apprenant (mais c'était déjà 75.000 quand on me l'a dit) en me disant pourquoi ne l'a-t-on pas transférée à l'hôpital des enfants, pourquoi n'a-t-on pas transfusé des plaquettes (al veille de son admission j'avais ramrqué deux taches rouges qui étaient des pétéchies mais c'est seulement 2 avec si peu de plaquettes???). Ben en fait elle en avait 50.000 et pas 10.000!!

Oui le CMV peut encore l'embêter en effet! Là elle a eu une pharyngite, et reste enrhumée. Le hic c'est que vendredi j 'ai rendez-vous chez l'ORL pour fair eun examen visant à voir si il y a un obstacle à l'écoulement de l'air dans les fosses nasales. je vais devoir annuler car là pas besoin d'un examen pour le voir! Ca va être chaud de trouver juste la période entre 2 rhumes pale et surtout qu'elle reste 10 jours sans être enrhumée!

Et je te rassure elles savent aussi en jouer de leur "surdité"!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Livia Lun 13 Fév - 8:35

50 000, c'était déjà bcp mieux!!! Quelle idée de faire peur aux parents pour rien!!
Pour les pétéchies, il parait que le nombre n'a pas vraiment de rapport avec l'état des plaquettes: certains peuvent avoir les plaquettes qui chutent sans aucune pétéchie par exemple, m'avait-on dit...

Tu m'étonnes: difficile de trouver une période sans maladie pdt 10 jours!!! J'ai l'impression moi qu'Arwenn traîne un rhume ininterrompu depuis septembre!! affraid Tu peux p-e tjs attendre fin de semaine pour voir si elle ne va pas mieux, avant d'annuler, qui sait?? D'ici là elle pourrait être presque guérie non? Suspect

Bizzzzzzzzzzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Lun 13 Fév - 22:48

Coucou,

J'ai reporté le rendez-vous à mercredi prochain, je vais commencer le muccorhinatiol car elle tousse bien gras mais cela vient de son nez! C'est dingue mais elle n'arrive pas à se moucher du coup on court derrière avec le physio et le mouche-bébé mais du coup dans la journée cela stagne dans le fond...Je me suis beaucoup fâchée car elle s'encourt dès qu'on lui demande de se moucher (alors qu'elle accepte plus facilement le physio et le mouche-bébé Shocked ); mais d'après l'ORL si l'air ne passe pas dans son nez elle est incapable de se moucher et les efforts pour le faire lui font probablement mal aux oreilles!
J'espère secrètement que cet examen sera mauvais pour qu'on puisse virer amygdales et végétations! Dès qu'elle s'enrhume on doit bagarrer pour qu'elle mange, dès qu'elle se remplume un peu, le rhume vient lui faire perdre les grammes gagnés pfff!

Pour les pétéchies je m'en suis voulue de ne pas avoir réagi, car j'avais bien vu une tache sur sa vulve et une sur sa plante de pied, mais comme rien d'autre n'est apparu dans les heures qui ont suivi je me suis dit que c'était mon côté mère angoissée-infirmière qui parlait et que je n'allais pas envahir les urgences pour 2 boutons rouges! Mais bon tout cela est derrière nous (du moins je l'espère!)

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Lun 25 Juin - 22:00

Petites photos de mon clown qui grandit et nous a fait pleurer de rire à la fancy fair!
Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Mini_392184DSC0095
Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Mini_446573DSC0060
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  yetii Mar 26 Juin - 10:38

Pfiou, qu'est-ce qu'elle a grandi dis donc. Elle est vraiment devenue une très belle petite fille. Dites-moi juste pourquoi ils sont si pressés de grandir, quand on aimerait les garder encore un peu petits.
Bravo à elle en tout cas, et à sa gracieuse grande soeur.

yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  mirika Mar 26 Juin - 10:51

ton petit clown a bien grandit cheers
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Livia Mer 4 Juil - 0:57

Mignonne Lucie! En effet, comme elle grandit... C'est clair qu'elle a l'air de s'éclater elle au moins! Wink

C'est fou, tu m'aurais dit que c'était Justine il y a 3 ans, je t'aurais crue, waouw, la ressemblance est tout de même impressionnante! Smile

Biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 4 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum