Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

les pleurs!

+3
Mouchette
titecoco
kittytek
7 participants

Aller en bas

les pleurs! Empty les pleurs!

Message  kittytek Mar 31 Mar - 22:45

bon je craques je fais un post pour avoir des conseils:

Téa pleure systématiquement quand on la met dans son lit pour la sieste etc, des fois ca dure 10 min et ce soir ben ça fait 1 h et elle se calme puis reprend !!
Ce qui est étrange c'est que le nuit elle ne le fait pas on la couche et voila ! Elle s endort

QUE FAIRE Y'A'TIL un problème???

Lorsqu'on la prend évidemment elle arrête de pleurer !
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  titecoco Mar 31 Mar - 23:29

Coucou!
Enzo fait pareil mais a chaque fois je trouve le p'tit truc "qui le travaille", trop chaud, froid, faim, sale, une lumiere qui le dérange, son projecteur s'est arreter, ...

C'est vrai que ca doit pas etre facile pour vous! Moi c'est quand je le pose pour prendre ma douche ou aller aux toilettes parce qu'il n'aime pas etre ts seul mais je sais pas faire autrement lol!
Est ce que tu as essayer de lui mettre une petite musique ou un projecteur ?
Ici ca marche, il a un projecteur avec differentes musiques dont les bruits de battement de coeur qu'il apprecie assez!

Bon courage
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  kittytek Mar 31 Mar - 23:50

oui elle a l oie de vrech musique douce plus bruit de la nature avec des lumiere ca se rallume quand lele pleure et tout !!
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  titecoco Mar 31 Mar - 23:54

Elle a tjrs dormi dans son lit ou tu l'as fait dormir dans une nacelle ou un couffin avant? Question

Enzo dort dans son lit depuis le debut mais j'ai fait un petit cocon avec le coussin d'allaitement, depuis dimanche j'essaye de lui enlever le coussin mais il pleure a chaque fois, je vais essayer de lui enlever progressivement!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  kittytek Mer 1 Avr - 0:47

avant elle etait dans la nacelle
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  Mouchette Mer 1 Avr - 11:08

Kitty, c'est le mê problème pour chaque maman, interpréter correctement les pleurs de bébé c'est vachement difficile les 1ers mois.

Marie pleure aussi avant de s'endormir. C'est rare quand elle ne le fait pas.
Je reconnais déjà des petits gestes de fatigue : se caresser l'oreille, bailler à se démettre la mâchoire, tête qui devient lourde, devient plus ronchon.

En journée :
Je la dépose alors dans son parc, avec son nounours musical et ses doudous près d'elle, je la laisse tranquille et très souvent, 10 minutes après elle est dans les bras de Morphée.
Si ses pleurs s'intensifient, je reviens pour lui dire qu'elle doit se reposer et parfois je constate qu'elle a fait caca ou n'a vraiment pas (ou plus) envie de dormir et je joue un peu avec elle pour la stimuler et donc la fatiguer. Et après, elle s'endort d'office au bout d'1/2h.
Et puis, tu connais aussi le nombre d'heure qu'elle est éveillée, son cycle d'éveil et de repos est important à respecter.

Je constate que quand on bouge avec elle le week-end, elle a plus difficile à trouver son sommeil car elle n'est pas dans son rythme habituel et connu de la maison. Mais bon, faut pas trop la couver non plus sinon on bougera jamais. Le lendemain, je constate qu'elle rattrape le sommeil perdu !

Pour le dodo de la nuit :
Soit elle est vraiment fatiguée et dort déjà dans mes bras après le sein, et donc je la monte en lui parlant, elle ouvre un oeil, je lui fait un gros poutou sur le front, lui dis que les grands dorment déjà et que j'espère qu'elle ne va pas les réveiller.
(J'ai tjrs bcp parlé à mes enfts, dès leur plus jeune âge, parait que leur expliquer ce qui se passe autour d'eux est important et rassurant).
Elle pleure parfois mais jamais plus de 5 minutes montre en main, si si j'te jure...et c'est vraiment des petits pleurs pour elle trouver le sommeil.
Soit elle a de grands yeux, et alors, c'est un peu de caresse, de câlins et raconter, souvent dans les bras de papa vu qu'il ne la voit pas en journée. Et quand il la monte au lit, elle chouine un peu et puis trouve son sommeil sans problème.

Bref, très très souvent, elle ne nous dérangera plus avant le lendemain matin. C'est arrivé rarement depuis la naissance qu'on doive remonter voir ce qui se passait. Et là, je la prend dans mes bras en chuchotant "chuuuuuuuuuut, tu dois dormir, c'est la nuit, tout le monde dort", je la berce un peu contre moi, et c'est arrivé qu'elle faisait un gros rototo. Au bout de qqes minutes, au lit, et à demain matin, point.

Marie est probablement un bébé facile à ce niveau, je le conçois mais j'ai fait pareil avec mes 2 autres et j'ai tjrs eu de la chance pour cela alors.
Voilà, j'espère que ceci pourra t'aider ou t'aiguiller sur le bon chemin d'un sommeil apaisé pour chacun de vous.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  kittytek Mer 1 Avr - 11:45

merci mouchette pour tout ces conseils!
disons que téa est tellement sage que lorsqu elle pleure ca m angoisse je culpabilise et tout!

ca sert a rien de les laisser pleurer des heures si ?????
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  steph Mer 1 Avr - 11:56

ici aussi Cassandre pleure quand on la met au lit (sauf le soir car elle s'endort direct après son bib). Je la laisse pleurer 10min et puis je remonte la rassurer et je la carresse entre les yeux. Et bien c'est magique à chaque fois elle s'endort direct.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  chrisclara Mer 1 Avr - 15:33

Nolann aussi pleure souvent quand je le mets au lit dans la journée mais souvent parce qu'il n'est pas fatigué ou au contraire trop! Par contre la nuit, il s'endort sans problème ni un seul pleur!
Stephcassandre moi aussi, je le caresse entre les yeux, en descendant du front vers le bout du nez; il adore et ferme les yeux illico!!! Laughing
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  steph Mer 1 Avr - 15:51

chrisclara a écrit:Nolann aussi pleure souvent quand je le mets au lit dans la journée mais souvent parce qu'il n'est pas fatigué ou au contraire trop! Par contre la nuit, il s'endort sans problème ni un seul pleur!
Stephcassandre moi aussi, je le caresse entre les yeux, en descendant du front vers le bout du nez; il adore et ferme les yeux illico!!! Laughing

je crois que c'est un truc qui universel, ça fonctionne vmt bien. Si Cassandre ne s'endort pas avec ça alors c'est qu'elle n'est vmt pas fatiguée.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  kittytek Mer 1 Avr - 16:26

bah nous c'est pareil apres le derniere bib de la journee elle dort c'est a dire vers 23h30
Mais les couché d avant son galère

Mais aujourd'hui sur les conseils de certaines j'ai mis la nacelle dans son lit car avant Téa dormait dans la nacelle et peut etre se sent elle dans un trop grand lit !!!

Et o miracle j'ai fait déjà 2 couché aujourd'hui et pas un pleure pas un cri!! EST UNE PURE COÏNCIDENCE ou bien la solution ? ????

allez je vais finir mon menage!
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  lipsky77 Mer 1 Avr - 17:11

chrisclara a écrit:Nolann aussi pleure souvent quand je le mets au dans la journée mais souvent parce qu'il n'est pas fatigué ou au contraire trop! Par contre la nuit, il s'endort sans problème ni un seul pleur!
Stephcassandre moi aussi, je le caresse entre les yeux, en descendant du front vers le bout du nez; il adore et ferme les yeux illico!!! Laughing

mon fils aussi quand il était bébé on l'endormait comme ca Laughing et Ambre adore aussi mais c'est pas pour autant qu'elle va s'endormir Neutral
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  lipsky77 Mer 1 Avr - 17:16

et bien déjà tu peut la rassurer en lui disant que tu reste pas loin et que si ca ne va pas tu serras là pour la rassurer...
tu peut aussi lui expliquer qu'elle a besoin de se reposer et que si elle pleure c'est pas pour ca que tu viendras la chercher...
quand toi tu la met au lit il faut que tu sois positive et sur de toi,si tu la met et que tu te dis qu'elle va encore pleuré alors il y a des chances sue ca arrive...
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  Mouchette Ven 3 Avr - 11:47

Oui c'est vrai qu'on se doit tjrs d'être positive et ferme dans ce qu'on lui dit car bébé sent très vite notre hésitation.
Je ne sais pas trop comment mais chaque bébé a ce don apparemment de sentir les choses de maman...Ca doit être les 9 mois vécus en nous pê !

Les caresses sur la tête, oui moi aussi je lui fais et oui ça marche pour Marie aussi.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  Livia Ven 24 Avr - 10:23

Titecoco, je parvins même à aller faire pipi en gardant ma puce dans les bras lol!
Elle a tellement mal parfois que j'ai pas le coeur à la déposer...
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

les pleurs! Empty Re: les pleurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum