Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Purée....la facture de l'accouchement !!!

+8
chrisclara
kittytek
titecoco
lipsky77
cali2306
steph
Ziboulette
Mouchette
12 participants

Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  Mouchette Mer 29 Avr - 10:32

Tout est dans le titre...
J'ai reçu hier la douloureuse...la facture de notre séjour à la maternité.
Je me souvenais que pour Laura (en 1998) et pour Nicolas (en 2001) c'était +/- 600 à 700 euros pour une petite chambre seule sans aucune complication ni pour moi ni pour bébé...Ok, avec qqes suppléments pour cette petite chambre individuelle mais...
Mais sur 8 ans qu'est-ce que cela a augmenté purée....
Le même hosto, le mê gyné, un accouchement facile, et 4 jours de maternité : 1.230 euros Shocked (dont 800 rien que pour le gygy car il est non conventionné)

Résultat des courses, la prime de naissance étant d'un peu plus de 800 euros, il ne reste plus rien et on doit encore y aller de notre poche de qqes 400 euros.
Mwais, ça la fout mal surtout que les finances sont pas tjrs au beau fixe mê si on a un boulot tous les 2.

Voilà, c'est dit, c'est écrit, je sais que c'était pour une bonne cause, je ne suis pas fâchée, que du contraire car je remercie vraiment mon médecin et la sage femme et les infirmières du service pour tout...mais prochaine fois, je me renseignerai mieux sur les suppléments Neutral
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  Ziboulette Mer 29 Avr - 10:42

Coucou Mouchette,

En effet, pas cool la douloureuse!!!

T'as pas une assurance complémentaire?? Perso, avec l'Hospi+ de la mutuelle, pour Marius, il y a deux ans, ça nous a coûté dans les 125 euros!! (chambre particulière...) J'avoue que je vais sonner pour me renseigner car comme je pars avec un projet "césarienne", ça risque de changer aussi la donne.
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  steph Mer 29 Avr - 10:47

Et ben moi je dis vive la DKV pcq ma facture elle s'élevait à 3207,61€. J'ai pris une chambre particulière et j'ai eu une césarienne en plus la nuit mais je trouve que c'est quand même exagéré.
On m'avait prévenue qu'une chambre seule c'est X200%.
Heureusement avec la Dkv je ne paie que 35€.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  Mouchette Mer 29 Avr - 10:49

Non, j'ai pas d'Hospi Mutuelle ni du style Dkv, je sais c'est con ! J'aurais du y penser avant mais je n'imaginais pas être enceinte aussi vite l'an passé...et au pire, je m'étais dite que la prime de naissance paierait la note...
Tanpis, c'est cô ça un coup de gueule Neutral
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  cali2306 Mer 29 Avr - 11:43

oui moi aussi je dis vive l'assurance hospi! slmt 123.95€ à nos guettes... Le reste 1151€ seront remboursés par l'as hospi sur 2700€!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  lipsky77 Mer 29 Avr - 19:14

et bien c'est un truc de fou vos factures!!!je comprends pas pourquoi vous payé moi pour mes 2 accouchements j'ai jamais rien payée tout a était prit en charge par la sécu et la mutuelle et pourtant pour Kylian j'avais eu une chambre particulière!!!
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  titecoco Jeu 30 Avr - 8:29

Argh Mouchette, je comprend ton coup de gueulle !!! C'est salé comme facture!
Moi tjrs pas recu la mienne et suis pas pressée d'ailleurs Cool Mais j'espere que l'assurance hospi interviendra quand meme un max, puis je suppose qu'avec un accouchement ss complications et une chambre commune, ca devrait pas etre trop hard Neutral

Tjrs devoir payer et encore payer ... Je sais pas chez vous, mais j'ai tjrs cette impression, le salaire a peine recu qu'il y a deja plus rien No Crying or Very sad
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  kittytek Jeu 30 Avr - 9:41

pareil que steph cassan! moi la facture s'élevé à plus de 3600 € mais ma mutuelle a pris en charge car ily avait un acte chir avec la césa puis j'ai passé quand meme 9j à la mater donc heureusement que j ai la mutuelle sinon j'aurai galéré
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  chrisclara Jeu 30 Avr - 22:52

Incroyable, j'en reviens pas de vos factures. J'avoue que je n'ai aucune idée de combien mon accouchement a coûté car ma sécu et ma mutuelle payent tout et je ne reçois aucune facture. C'était pareil pour la naissance de ma fille (comme Lipsky donc!) Le système est peut-être un peu différent en France...
Remarque, Kitty, toi, tu as reçu une facture, je vois??? As-tu accouché en hopital ou en clinique? Il m'a toujours semblé qu'en hopital, on n'avait rien à payer et que tout était pris en charge par nos mutuelles et donc qu'on ne recevait même pas de facture! Je me trompe peut-être; ça doit dépendre des mutuelles. Evil or Very Mad
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  carobe Ven 8 Mai - 17:56

Moi aussi j'ai recu ma note d'hopital... j'en ai pour 2400 Euros!!!

HEUREUSEMENT que j'ai souscrit une assurance!!!! Je n'ai payé que 5 EUROS sur toute ma facture!!!! (ca correspond au prix du thermometre digital...) en plus le sommet c'est qu'ils ont meme payé le set bébé avec les produits de soins Galenco qu'on a recu à la maternité!!!!!

Franchement je suis super contente de cette assurance et j'y reste!!!!!!

J'ai meme le remboursement des visites, soins et kiné pré natale (2mois avant) et post natale!!!! (jusqu'à 6 mois après!!!!!vive la rééducation du périnée.... (que j'ai pas encore fait, honte à moi!!!!)
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  Livia Lun 11 Mai - 14:19

Ben dis donc ils sont chers vos accouchements! Shocked

Moi j'ai reçu la mienne aussi, de 970 euros,mais que j'ai bien vite rentré à l'assurance hospit... Je sais pas exactement combien il va me rester à payer après, mais pour les autres il me semble que j'ai dû payer environ 50 euros au final! En chambre seule bien sûr.
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  yeti Ven 29 Mai - 14:54

Ben oui c'est coûteux... La facture de naissance du petit s'élève à 870 € pour la mutuelle et 2440 € pour le solde, qui seront payés par l'assurance hospitalisation. Il me restera les 125 € de franchise pour la chambre individuelle, et 7,5 € pour la trousse de soins, à ma charge.
Mais c'est vrai que l'accès aux soins de santé n'est pas le même pour tout le monde. Quand on voit déjà les différences entre la France et la Belgique !

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  lipsky77 Dim 31 Mai - 21:41

yeti a écrit:Ben oui c'est coûteux... La facture de naissance du petit s'élève à 870 € pour la mutuelle et 2440 € pour le solde, qui seront payés par l'assurance hospitalisation. Il me restera les 125 € de franchise pour la chambre individuelle, et 7,5 € pour la trousse de soins, à ma charge.
Mais c'est vrai que l'accès aux soins de santé n'est pas le même pour tout le monde. Quand on voit déjà les différences entre la France et la Belgique !

c'est sur qu'il y a une sacrée différence je trouve aussi!!je sais qu'en france quand accouche dans une clinique souvent c'est plus cher que dans un hôpital...perso j'ai aucune idée de ce qu'a couté mon accouchement.
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  titecoco Dim 31 Mai - 22:06

J'ai recu ma facture aussi et en tout il restait 68€ à ma charge que j'ai rentré à mon assurance hospi et vu que j'avais donné 150€ d'acompte ils m'ont tout rembourser Smile Mais il y en avait pour passer 2000€ Shocked Encore heureux qu'on a une mutuelle Smile
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  Ziboulette Dim 22 Mai - 10:51

Ben dis donc Tom,

Si c'est pour écrire des méchancetés et des débilités pareilles, tu devrais pas risquer tes doigts sur un clavier d'ordinateur!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  delphineory Dim 22 Mai - 10:58

Déjà qu'il a rien a foutre sur un forum comme celui ci. Coco y a pas moyen de bloquer ce genre de personnages indésirables?
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Purée....la facture de l'accouchement !!! Empty Re: Purée....la facture de l'accouchement !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum