Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Today was THE DAY

5 participants

Aller en bas

Today was THE DAY Empty Today was THE DAY

Message  Mouchette Lun 11 Mai - 16:59

Hello les mamans,

Pour certaines, vous l'avez lu sur FaceBook, aujourd'hui était pour moi THE DAY Rolling Eyes

The day pour reprendre le chemin du boulot !!! Twisted Evil Sad

Petit résumé pour encourager les prochaines et se soutenir mutuellement I love you :

Levée à 6h40 pour que je puisse déjeuner, tirer mon lait et être prête vers 7h20 pour ne plus que m'occuper de Marie dans le calme. Les grands se sont aussi levés plus tôt, vers 7h00, pour ne pas courrir et me stresser inutilement !
Je suis allée réveiller Marie à 7h20, qui dormait super bien les bras en l'air au-dessus de sa tête.(au lit hier soir à 19h30)
Tout s'est bien passé pour ce premier matin d'une toute autre organisation.
En route vers l'école et le boulot vers 8h05. Ouf, nous étions dans les temps !!

Une fois chez la gardienne à 8h30, quand j'ai sorti Marie du MaxiCosi, je lui ai expliqué que j'allais partir au travail, qu'elle allait passer la journée chez Martine (la nounou), manger, dormir, jouer et raconter...
Elle m'a fait un énorme sourire, j'ai tout de même ressenti un pincement à la gorge mais je n'ai pas craqué. Je l'ai laissée dans les bras de sa nounou, lui ai fait un gros poutou sur le nez, lui ai mis son doudou Lion Le Mamelon dans ses mains et lui ai dit "à tout à l'heure ma chérie"...

Arrivée au bureau, bon ok en retard de 10 minutes mais no stress !!!....j'ai parlé de Marie à chaque collègue qui me voyait et donc la matinée a très vite passé sans boulotter Embarassed

Premier moment difficile vers 10h30 car c'était l'heure de son prochain repas, et je me suis dite "J'espère qu'elle ne pleure pas trop car je ne suis pas là pour la mettre un peu au sein en attendant que le bibi soit prêt".
Vers midi, j'ai eu une envie folle de téléphoner à Martine mais je me suis retenue. J'ai regardé des photos de Marie sur mon lien FaceBook Embarassed
Mon homme m'a aussi appelé pour savoir comment j'allais, pour me réconforter mais je vais bien, je suis calme et j'ai vachement envie de terminer ma journée pour la serrer dans mes bras, la lover tout contre moi...

Je prends la pause allaitement. J'ai tiré mon lait vers 13h (1ère pause d'1/2heure), et je pars du bureau 1/2heure plus tôt (équivalent à ma 2ème pause) ainsi tout le monde trouve son compte.

Donc, à 16h30 (au lieu de 17h), direction l'école pour reprendre les grands à la garderie, et puis direction la nounou pour notre pupuce Marie.

Suite au prochain épisode Wink
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Today was THE DAY Empty Re: Today was THE DAY

Message  this1985 Lun 11 Mai - 17:18

Super que tout ce soit bien passée.. et quelle organisation .. J espere que j aurai une bonne organisation aussi quand je travaillerai.. mais c est pas gagné..
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Today was THE DAY Empty Re: Today was THE DAY

Message  cali2306 Lun 11 Mai - 19:56

olalah Mouchette! rien que de lire, j'en pleure!!! c'est une cata en ce qui me concerne... je ne suis pas prête du tout! ça renforce bien mon idée de ne pas redémarrer avt septembre!je dois prendre le tps qu'il me faur sinon je le regretterais toute ma vie!!!

Sinon, je vois que ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble! biz
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Today was THE DAY Empty Re: Today was THE DAY

Message  chrisclara Lun 11 Mai - 19:59

Tu t'es débrouillée comme une chef. Je sais de quoi je parle...
Moi aussi les pincements au coeur dans la journée, je connais... Mais maintenant, cela fait déjà 15 jours que j'ai repris le boulot et je finis par m'y faire.
Courage, je pense à toi.
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Today was THE DAY Empty Re: Today was THE DAY

Message  Mouchette Mar 12 Mai - 14:26

Merci This, et oui l'organisation pour ne pas s'énerver est élémentaire !!

Cali, ne t'en fais pas, profite encore et prends surtout bien tout le temps dont tu as besoin. C'est important pour maman mais aussi pour notre tchoupi.

ChrisClara, merci et je lis que toi aussi tu es une pro ;-)
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Today was THE DAY Empty Re: Today was THE DAY

Message  kittytek Mar 12 Mai - 14:39

super mouchette tu es forte Smile moi je ne penses pas que je vaisd gérer aussi bien et pourtant je n allaites pas et je n ai que Téa comme enfant!!! mais j'ai tellement peur de la séparation qu'il ne me tarde pas du tout lundi 18 -_-

felicitation gros poutoux
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today was THE DAY Empty Re: Today was THE DAY

Message  Mouchette Mar 12 Mai - 14:46

Kitty, nous savons chacune de toute façon qu'un jour ou l'autre il faut reprendre le chemin du boulot mais je peux t'assurer pou l'avoir vécu tout récemment que la séparation est pluSsss apréhendée par la maman que par bébé.
Et un bon conseil, pluSsss tu es calme, sereine et confiante, pluSsssss tout se passera bien pour bébé car il sentira ta confiance et ton amour. Mais il faut aussi préparer cette séparation qqes jours à l'avance sinon c'est un choc brutal pour chacun.

Je disais donc que tout s'est bien passé au matin, juste moi qui ai eu un petit coup de blues vers 10h car je "m'en voulais" de ne pas être là pour la nourrir...et je me demandais si elle allait pleurer ou pas...

J'ai tiré mon lait (65ml) et cela m'a reboosté car je me suis dite " Hummm, je lui prépare un bon bibi pour ce soir"
Et j'ai quitté le bureau à 16h30 au lieu de 17h pour vite aller la chercher chez sa nounou Very Happy Very Happy

Arrivée sur place, mon coeur battait plus vite que d'hab, c'est fou hein les filles !!
Je l'ai retrouvée dans le relax toute souriante et areuh et ageuh pour me raconter sa journée Laughing
Au retour de papa, elle a fait pareil, une petite choupette toute craquante avec ses jolis sourires et elle semblait réellement contente de nous revoir et d'être chez elle.

Dernier bibi de mon lait à 19h10, câlin, bain et hop au lit vers 19h45.
2 minutes de pleurs (je m'attendais à pluSsss pour qu'elle se décharge de cette journée) et hop dans les bras de Morphée jusque 7h30 ce matin car j'ai encore du la réveiller !!!
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Today was THE DAY Empty Re: Today was THE DAY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum