Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Elias et Lionel, mes petits anges...

+11
this1985
Titcoeur
chrisclara
goodi85
steph
delphineory
Livia
cali2306
mirika
Mouchette
Ziboulette
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Ziboulette Ven 22 Mai - 23:46

Voici qqes photos de mes petits anges...

Elias et Lionel, mes petits anges... Mini_090522103458462252
Elias, mon doux rêveur que ne prend même pas la peine de se réveiller pour la têtée

Elias et Lionel, mes petits anges... Mini_090522104835915162
Lionel, mon petit filou qui a déjà un regard de petit moqueur...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Invité Ven 22 Mai - 23:55

Comme ils sont beaux!!! bienvenue parmis nous Elias et Lionel,qui,comme tu l as si bien dis sont de magnifiques petits anges!
plein de bisous a eux et félicitation a toi I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Mouchette Sam 23 Mai - 0:02

Trop mimi. Ils ont de fins traits.
Bravo Ziboulette, tu nous as fait de très beaux jumeaux.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  mirika Sam 23 Mai - 9:49

qu'est ce qu'ils sont beau t'es ptis loulous....!!! quel beau travail....et vive les jumeaux...hihihihi moi j'ai un frere jumeau et c'est genial...!!! nous on etait plus petit a la naissance 2kg600 pour moi et 2kg400 pour mon frero...j'ai toujours ete la plus grosse sniff sniff...!!!
encore BRAVO pour ces petits anges...plein de bonheur...
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  cali2306 Sam 23 Mai - 11:30

cheers cheers cheers cheers cheers

Superbes! tout simplement superbes!!!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Livia Sam 23 Mai - 17:09

Oh qu'ils sont mimi!!! Et bien différents qd même il me semble...

Ils ont tjs besoin de leur sonde mtnt? Bien vite le retour à la maison pour eux!!!

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Ziboulette Sam 23 Mai - 22:41

Coucou les filles,

Un petit passage pour vous donner qqes nouvelles!!!
Les petits loups sont toujours au centre. On ne m'a pas encore parlé de sortie. Je sais qu'ils évoluent bien mais encore un peu de patience...
La première semaine, ils prenaient 2 à 6 grammes à la têtée et étaient gavés pour le reste. Aujourd'hui, ils prennent en moyenne 20 à 35 grammes comme des grands. Mais ils doivent boire 60. Au plus ils évoluent, au plus on leur en demande!!! Ils ne sont plus gavé à chaque fois pour leurs compléments. On essaie de leur donner au gobelet et s'ils ne sont pas trop endormi, ça fonctionne...
Sinon, tous les deux sous motilium et gaviscon. Et Lionel a droit aussi au zantac!!! Quel coktail!!! Reflux pour les deux qui fait chuter leur saturation pendant la digestion.
Lionel a passé le test du sommeil la nuit de mercredi à jeudi. J'ai pas du de nouvel des résultats. Je suppose donc qu'ils sont bons. Je ne verrai la pédiatre que lundi.
Elias passe son test demain soir. J'espère qu'il sera aussi sage que son frère pour le placement des électrodes. Comme c'est une grosse marmotte, suis même pas sûre que ça va le perturber!!!

Sinon, je fais les navettes. Par contre, au début, je ne "ratais" que la têtée de 2h. J'allais à 6h, 10h, 14, 18h et 22h. Ils m'ont raisonnée et mon mari aussi!!! J'allais pas tenir le coup longtemps.
Maintenant, je vais pour 9h (10H) (bain + têtée), 14h et 18h. Je tire mon lait à 22h et à 6h et je le porte mon lait le matin...

Voilà pour les nouvelles...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  cali2306 Dim 24 Mai - 11:06

Ziboulette a écrit:Coucou les filles,

Un petit passage pour vous donner qqes nouvelles!!!
Les petits loups sont toujours au centre. On ne m'a pas encore parlé de sortie. Je sais qu'ils évoluent bien mais encore un peu de patience...
La première semaine, ils prenaient 2 à 6 grammes à la têtée et étaient gavés pour le reste. Aujourd'hui, ils prennent en moyenne 20 à 35 grammes comme des grands. Mais ils doivent boire 60. Au plus ils évoluent, au plus on leur en demande!!! Ils ne sont plus gavé à chaque fois pour leurs compléments. On essaie de leur donner au gobelet et s'ils ne sont pas trop endormi, ça fonctionne...
Sinon, tous les deux sous motilium et gaviscon. Et Lionel a droit aussi au zantac!!! Quel coktail!!! Reflux pour les deux qui fait chuter leur saturation pendant la digestion.
Lionel a passé le test du sommeil la nuit de mercredi à jeudi. J'ai pas du de nouvel des résultats. Je suppose donc qu'ils sont bons. Je ne verrai la pédiatre que lundi.
Elias passe son test demain soir. J'espère qu'il sera aussi sage que son frère pour le placement des électrodes. Comme c'est une grosse marmotte, suis même pas sûre que ça va le perturber!!!

Sinon, je fais les navettes. Par contre, au début, je ne "ratais" que la têtée de 2h. J'allais à 6h, 10h, 14, 18h et 22h. Ils m'ont raisonnée et mon mari aussi!!! J'allais pas tenir le coup longtemps.
Maintenant, je vais pour 9h (10H) (bain + têtée), 14h et 18h. Je tire mon lait à 22h et à 6h et je le porte mon lait le matin...

Voilà pour les nouvelles...

C chouette! ça évolue dans le bon sens! I love you Et encore 2 ptits loulous pris par le reflux! grrrr.... enfin, une chance, ils sont traités dès le début! Surprised j'espère que les résultats du test du sommeil seront bons!

Sinon, effectivement, à ce rythme, tu aurais eu du mal à tenir!!! Courage... ils seront vite près de toi! flower flower flower
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  delphineory Dim 24 Mai - 11:34

Trop génial. Sont tout mimis. Courage ils seront encore vite là. Bisous.
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Livia Dim 24 Mai - 18:51

Coucou Ziboulette!!

Elias et Lionel évoluent bien, c'est super! Tu sais qd les jujus étaient en néonat, on ne m'a pas parlé de sortie puis un matin, j'arrive et on me dit qu'on est en train de leur faire des examens pq ils sortent demain! cheers Donc pas pq on ne t'a encore rien dit qu'ils ne vont pas bientôt sortir! Wink Dès qu'ils n'auront plus besoin de gavage du tout, ils pourront sortir et ça peut aller très vite puisque de jour en jour ils progressent! I love you

Pas cool le gaviscon, motilium etc, mais bon, bcp d'enfants régurgitent!!! Le tout c'est de bien donner à chacun son tour qd tu seras rentrée, moi une fois j'ai donné deux doses de Motilium à Malo au lieu de donner à sa soeur après lol! J'ai téléphoné paniquée aux urgences mais ce n'était pas grave une fois...

Je comprends que tu avais envie d'être près d'eux tout le temps, mais profites-en justement pour passer qq nuits correctes avant leur retour, tu auras besoin de toutes tes forces après!! drunken

Gros bisous, et bien vite des nouvelles où tu nous diras qu'ils sont rentrés!!!

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  steph Dim 24 Mai - 22:52

Ils sont magnifiques tes loulous, ils évoluent bien.
Courage, ils seront bientôt près de vous.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Mouchette Dim 24 Mai - 23:12

Ziboulette, chapeau à toi et bravo à tes tchoupis. Que tout évolue bien...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  goodi85 Lun 25 Mai - 13:39

ILS SONT MAGNIFIQUES TES DEUX PETITS ANGES BRAVO A TOUTE LA PETITE FAMILLE

goodi85

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  chrisclara Lun 25 Mai - 14:58

Ziboulette, tu as deux superbes petits anges! Bon courage pour la suite!
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Titcoeur Lun 25 Mai - 15:10

Ils sont vraiment très beaux

Félicitations

Bisous
Titcoeur
Titcoeur

Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Ziboulette Jeu 28 Mai - 14:32

Coucou,

Désolée de ne pas vous lire pour l'instant... mais bon pas vraiment le choix. Ca va aller mieux maintenant!!!
NOUS SOMMES RENTRES A LA MAISON hier soir!!! cheers cheers cheers cheers
Avant ça, j'ai passé à nouveau deux nuits au centre dans ce qu'ils appellent une "chambre mère/enfant". Pour voir comment réagissent les petits sans machines et sans gavage. Tout s'est très bien passé et nous voilà rentré.
J'ai bien cru que nous allions prolonger notre séjour. Elias avait pris beaucoup de poids. Pour vous dire, les infirmières disaient qu'il prennait comme un petit cochon!!! Et puis, lundi, je fais la réflexion au moment du bain qu'il a les pieds tout "boudinnés". Sur le moment, ça nous fait tous sourire. Mais je trouvais que potelé comme ça sur si peu de temps scratch scratch

Le soir, ça me semblait encore plus fort!!! Du coup, je vais voir l'infirmière qui trouve aussi qu'il a de "fameux petons!!". Elle appelle l'assistante de la pédiatre de garde.
En fait, petit homme fait de la rétention d'eau!!! affraid Comme les petits vieux!!!
On lui fait une pds qui s'avère normale. Le lendemain, la pédiatre vient le visiter et lui donne une dose de je sais plus quoi (comme pour les personnes âgées) afin de lui faire éliminer l'eau. "Repesage" des couches pour voir ce qu'il élimine. Au final, 36 heures plus tard, il avait perdu 150 grammes!!!
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. C'est dû à la prématurité et c'est pas très grave...

Vous laisse car ça crie derrière moi!!
Bis
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  this1985 Jeu 28 Mai - 15:21

Coucou Ziboulette, contente d avoir de tes nvls et contente de savoir que tout va bien.. Super, vous etes de rentrer.. cheers cheers

Ca va pour allaiter les deux ? tu leur donne en meme temps ?? je suis curieuse, je sais.. Embarassed mais je pense qu il faut bcp de courage pour avoir des jumeaux...
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Ziboulette Jeu 28 Mai - 15:57

Je les allaite exclusivement maintenant. Une fois ma montée de lait en route, j'ai dû beaucoup stimuler au tire-lait (en plus des têtées des petits) et maintenant, j'ai plein de lait!!!
Ce matin, j'ai allaité les petits loups à 5h30 et à 7h, je tirais 120ml de lait pour le congélateur. Faut préciser que je dois leur donner à chaque repas (6X2) une complément de 10 avec le gaviscon dedans... Donc, faut que je continue à tirer du lait pour faire mes petites portions.
J'ai loué une balance à la pharmacie afin de voir ce qu'ils boivent. Va falloir que je me "fâche" geek geek
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Anso Jeu 28 Mai - 16:09

Coucou super les nouvelles des 2 petits anges...vite des nouvelles photos et gros bisous. Et toi comment vas-tu?
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  mirika Jeu 28 Mai - 20:42

coucou...contente de voir que toute la petite famille est au complet a la maison maintenant...
quel courage pour l'allaitement...moi aussi je suis curieuse car deux en meme temps faut fournir en lait et ca doit etre vraiment fatiguant...moi deja mon pti bout allaite pendant 4 mois exclusif y avait des moments ou c'etait dur dur...mais j'imagine que le corps s'adapte toujours a la situation...en tout cas plein de courage et je suis vraiment en admiration...des bizz
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  kittytek Jeu 28 Mai - 22:25

rooooooh félicitation ils son vraiment très beaux

désolée pour le retard mais avec la reprise du travail j'ai vraiment du mal a joindre les 2 bout !

je vous souhaite pleins de bonheur à toi et toute ta famille

a tres viteeeeeeeeeeee
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Ziboulette Mar 16 Juin - 15:29

Hello,
Me voilà présente pour donner des nouvelles. Je me rends compte que je n'ai pas répondu à l'une de vos questions.
Pour l'allaitement, on m'a montré comment les allaiter ensemble, mais j'apprécie moyen moyen!!! Je le fais de temps en temps pour des raisons pratiques. Sinon, c'est chacun sont tour. Je préfère.

Alors, les petits ont eu un mois jeudi. L'infirmière de l'ONE est passée les peser. 3,470 pour Elias (que je soupçonne de faire encore de l'eau) et 3,300 pour Lionel.

La semaine dernière, nous avons refais un passage à la clinique, en pédiatrie. Le dimanche après midi, je trouvais Elias bien blanc alors qu'il a le teint franchement mat et plutôt bronzé!!! Ma soeur le câline et me dit qu'il a froid. Je vais pour lui donner le bain et effectivement, en prenant sa t°, je m'apperçoie qu'il n'a que 36,2!! Je lui fait donc un bain un peu plus chaud pour l'aider à se réchauffer. Après le bain... Tjrs 36,2. Je le frictionne, je l'habille en ajoutant une paire de chaussettes, un gilet, un bonnet et je l'emballe dans une couverture. On le garde à bras pendant que je donne le bain et que l'allaite son frère.
Pour m'assurer que c'est pas le thermomètre qui déconne, je prends la t° de Lionel avec le même... 37,1. Donc, pas de soucis de matériel.
Il se passe donc +- 45 minutes quand je reprends la t° d'Elias... 35,8!!! Début de panique à bord. Je téléphone tout de suite à l'hosto. Le pédiatre trouve que c'est fort bas et m'attend afin de voir petit coeur!!!

Nous sommes finalement restés jusqu'à mardi!!! Tous les trois. Comme j'allaite, je dois rester et comme je peux pas laisser son frère... Vous voyer le déménagement!!!

Après examen, on ne sait pas pourquoi la T° a chuter. Elle est remontée dans les douzes heures pour ne plus baisser.
Il a eu droit à plusieurs pds, cultures d'urine, écho du cerveau et sac à pipi pendant 24 heures.
La pds a montré que son taux de protéines est trop bas. Ce qui explique les oeudèmes (rétention d'eau). Sourant chez les prématurés. Pour le reste, aucune explication.

Il a à présent un complément de protéine à prendre 4 X par jour. Et d'ici qqes temps, nouvelles pds pour voir si son organisme les garde...

Enfin, belle frayeur!!!

Sinon mes petits loups vont bien. Ils boivent bien et de façon plutôt bien régulière.
Carolne est au petit soin. Je peux vraiment compter sur un coup de pouce de sa part et petit Marius fait plein de bêtises mais est adorable avec ses petits frères...

Bon ben ça crie dans mon dos, je crois pas que j'aurai le temps pour les photos maintenant. Je vous mets ça au plus vite!!!

Biz à toutes
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  mirika Mar 16 Juin - 17:57

belle frayeur comme tu dis le principal c que tout le monde aille bien maintenant...plein de bisous...
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  vro1 Mar 16 Juin - 18:37

Et bien quel démarrage! J'admire les parents de juju je crois que je ne pourrais pas! En même temps tu n'as pas le choix tu me diras!
Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Livia Mar 16 Juin - 19:10

Un gros stress pour ss doute rien finalement! Enfin tant mieux, mais ça n'a pas dû être facile de déménager les 2 pour l'hôpital... Cela dit, je trouve que l'hôpital a été plutôt cool d'accepter ça ss probl! Tu vas devoir payer le séjour de Lionel aussi??

J'avais jms entendu parler d'oedèmes chez les prémas tiens...confused

Contente que tout aille bien sinon, et tu dois bien craquer de voir ta puce s'occuper de ses p'tits frère! Smile Elle a quel âge déjà?

Vite des phtos de toute la famille! Wink

bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel, mes petits anges... Empty Re: Elias et Lionel, mes petits anges...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum