Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les boules!!!

+2
yeti
Ziboulette
6 participants

Aller en bas

Les boules!!! Empty Les boules!!!

Message  Ziboulette Lun 29 Juin - 7:29

Salut les filles,

MOi aussi, j'ai un coup de gueule!!!

Je vous explique. Suis salariée à la Poste. Je remplace les employés ou les percepteurs dans les différents bureaux du namurois. Comme vous le savez sans doute, cette entreprise est sur la voie de la privatisation. Perso, suis jeune dans la boîte (7 ans) et donc, je ne suis pas nommée. Et on ne nomme plus bien sur!!!

toujorus est-il, que des examens ont été mis en place afin de monter en grade et de devenir titulaire d'un service. Avant la naissance des petits, j'ai passé une première épreuve, écrite. 4 grades au dessus du mien et j'ai réussi. Mais les places pour ces postes sont peu nombreuses et à l'entretien avec la direction, il est ressorti que mon "jeune âge" dans l'entreprise ne me rendait pas prioritaire. Ce que je comprends sans soucis. Ensuite, les tests pour les 3 grades "entre-deux" ont eu lieu. Etant donné que j'ai réussi le plus haut, je n'avais pas à repasser d'examen!!! Cool, ça.

Enfin, les entretiens oraux avec la direction vont avoir lieu dans les semaines à venir. Ce qui me rend malade, c'est que je suis en repos de maternité jusqu'à la fin août et qu'ensuite, j'entame 2X3 mois de congé parental à temps plein et que je viens de m'entendre dire que si j'obtiens un poste, il y a de forte chance que je sois contrainte de remprendre au 15 septembre!!! affraid affraid affraid
Alors, vous me direz que c'est pas légal tout ça, mais si je ne reprends pas, je n'aurai pas le poste!!!
Je vais quand même attendre d'avoir passé les oraux avant de me rendre malade!!! Il n'empêche qu'il faut déjà que j'en parle à la crêche afin de voir si ils pourraient prendre les petits 6 mois plus tôt si nécessaire!!!

On serait mieux dans les pays du nord!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Les boules!!! Empty Re: Les boules!!!

Message  yeti Lun 29 Juin - 9:30

Neutral Bien sûr je te comprends. Pas évident du tout, avec les petits, tu as bien besoin de cette période d'interruption.
Mais je comprends aussi que tu aies besoin de sécuriser ton emploi et de le faire évoluer.
Ta direction aussi visiblement, et elle se permet cet espèce de chantage.
Pas cool les temps que l'on traverse. J'espère que tu trouveras l'équilibre et qu'il y aura des solutions d'ici-là.
Biz à toi et à tes arsouilles

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Les boules!!! Empty Re: Les boules!!!

Message  titecoco Lun 29 Juin - 9:32

Pfff tout le monde a des problemes de boulots ces temps ci!
Franchement, les boss de temps en temps pourraient se mettre a notre place et comprendre que c'est pas tjrs facile!

Courage Ziboulette, j'espere que tout se passera bien pr toi et que tu pourras bénéficier de ta pause tout en etant sur de pouvoir retrouver ta place apres!

Comme je dis tjrs ... AAHHH si j'etait riche lol lol!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules!!! Empty Re: Les boules!!!

Message  Ziboulette Lun 29 Juin - 9:57

Ben oui, j'ai encore dit à Zhom ce we, qu'on pouvait pas compter sur lui, qu'il était pas foutu de gagner au lotto!!! Shocked Razz Razz Razz Razz
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Les boules!!! Empty Re: Les boules!!!

Message  titecoco Lun 29 Juin - 10:05

Ziboulette a écrit:Ben oui, j'ai encore dit à Zhom ce we, qu'on pouvait pas compter sur lui, qu'il était pas foutu de gagner au lotto!!! Shocked Razz Razz Razz Razz

J'ai le meme a la maison Laughing jamais foutu de choisir les bons numéros !!!
Quoi que suis pas difficile, un win for life me suiffirait 2000€ a vie ts les mois ... Finit de bosser Very Happy
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules!!! Empty Re: Les boules!!!

Message  Ziboulette Lun 29 Juin - 12:38

Re coup de gueule!!!

Ma soeur vien de m'appeler. Elle travaille aussi à la Poste. Depuis 20 ans, elle. Elle a réussi les mêmes examens que moi et vient de recevoir une nouvelle info!!!

L'examen que nous avons réussi et qui nous dispensait d'une des épreuves de sélection tombe à l'eau. Une histoire avec la commission paritaire 218!!!

J'ai trop les boules. Je devrais normalement être convoquée pour aller passer un nouvel examen au Selor le 8 ou 9 juillet!!!
Je peux bien commencer à tirer mon lait pour confier mes chtis bonhommes à qqn!!! Et là-bas, je vais souffrir.
Si je dis pas de bêtise, y en a au moins pour 4 heures d'examen. Plus le temps du trajet!!! Mes roudoudous vont exploser!!!

Enfin, pas le choix!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Les boules!!! Empty Re: Les boules!!!

Message  Mouchette Mar 30 Juin - 13:21

Ralala Ziboulette, en effet pas facile la vie professionnelle de nos jours Rolling Eyes
Evidemment qu'on a tous besoin d'un boulot pour vivre correctement mais on a aussi besoin de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale, en tout cas nous les mamans.
Non didjouuuuuuu GRrrrrrrr mais kèsk'il se passe dans la tête des patrons ces temps-ci ? Ok la crise est pour tout le monde à son propre niveau mais franchement....

Comme Vro, comme moi, tu dois choisir entre faire évoluer ta carrière ou voir évoluer ta famille

Courage à toi et chapeau en tout cas ma belle.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les boules!!! Empty Re: Les boules!!!

Message  cali2306 Mer 1 Juil - 21:36

Zibou,

Je comprends que tu aies les boules MAIS, c'est un choix que tu dois faire... Si ta carrière n'est pas en péril, cela vaut ptet le coup que tu reportes ton évolution de carrière à + tard... Question Car, tes loulous, eux, ne t'attendront pas pour grandir... Ceci dit, ça reste TON choix; je comprends qu'il ne soit pas facile à faire mais il faut faire celui que tu regretteras le moins!!!!! Wink Courage! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Les boules!!! Empty Re: Les boules!!!

Message  Livia Mer 8 Juil - 17:46

Je découvre seulement ton post Ziboulette...

Quelle merde cette histoire, et pas facile pour une maman de concilier le travail et la famille, malheureusement il faut les deux, à moins que monsieur gagne suffisamment Very Happy ou, de gagner au lotto comme vous le dites! lol!
Moi aussi titecoco, je me contenterais bien de win for life pour arrêter de travailler! Wink

Ziboulette, je suis un peu de l'avis de Cali, que p-e tu pourrais reporter ton évolution à plus tard et privilégier tes enfants... Cela dit, si tu le regrettes et qu'il suffit d'un exam de qq heures pour monter en grade, ça vaut p-e aussi le coup de confier tes enfants qq heures... Sans pour autant être obligée de reprendre le boulot en septembre, pq là,je trouve que c'est dégueulasse de vouloir t'y obliger, et surtout pas permis!
Pourquoi ne pas tenter le coup et prendre qd même tes congés après, puisqu'ils ne pourront en principe pas te les refuser?

J'esère que tu feras le bn choix et que tu ne regretteras rien! Courage, bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Les boules!!! Empty Re: Les boules!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum