Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

quand passer au grand lit?

+6
Mouchette
yeti
carobe
Livia
cali2306
steph
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty quand passer au grand lit?

Message  steph Jeu 5 Aoû - 21:24

J'ouvre ce poste à la suite d'une conversation avec quelques collègues.

Selon vous à quel âge nos loustics sont-ils prêts à passer du lit cage au grand lit? J'ai 2 collègues qui m'ont dit qu'elles l'avaient fait à 18 mois?

Pour ma part je trouve ça un peu tôt, qu'en pensez-vous?
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  cali2306 Jeu 5 Aoû - 23:06

Steph, moi je pense faire ça quand bb2 passera de son berceau au lit cage... Càd, vers les 27-28 mois d'Hermione... Je trouve aussi que c'est trop tôt 18 mois... Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  Livia Ven 6 Aoû - 12:47

Je trouve aussi que 18 mois, c'est bien trop tôt!!

Je j'ai fait pour les 3 autres à 2 ans, et c'était même tôt déjà... Mais bon, ça c'est bien passé! Toutefois, les jumeaux sont passés (et y sont tjs d'ailleurs), par un lit "intermédiaire" on va dire: il fait seulement 1m60 et a une petite barrière sur le côté, bien pratique pq Malo a tendance à gesticuler bcp et même maintenant, qd il dort ailleurs et qu'il odrt sur un matelas par terre, le matin je le retrouve à coup sûr dormant sur le sol, complètement hors du lit, le pauvre! scratch

A disney il y a 2 ans, il a dormi dans un grand lit seul (les filles dormaient dans l'autre chambre), et le lit était assez haut en plus! Le matin je vais dans le chambre et je me demande où il est!!! Question Et bien il dormait par terre, presque en-dessous du radiateur de l'autre côté de la porte, ce qui fait que je ne l'avais même pas vu! Razz Heureusement que c'était de la moquette au sol, ça avait dû amortir sa chute lol!

Enfin voilà, tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus... Rien ne s'oppose à ce que tu la laisses non plus dans son petit lit tant qu'elle y est bien! Mais pour le passage au grand lit, je te conseille d'aller le choisir avec elle, de la laisser tester etc, je trouve que c'est mieux de les responsabiliser et de les impliquer dans ce changement... Nous on était allés chez Ikéa, ainsi les enfants peuvent tester, grimper sur les lits, etc sans crainte d'être regardé de travers! Wink

BIZZZZZZZZ
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  annick Dim 8 Aoû - 18:33

Moi Thomas était passé à 2 ans dans un lit normal que j avais calé contre le mur et mis une barrière de l 'autre coté comme il pouvait mal de tomber hors. Maitenant son lit n' est plus contre un mur ni n ' a plus de barrière mais je ne le retrouve pas à terre malgré ses 4 ans et demi

annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  carobe Mar 10 Aoû - 12:45

Je trouve que c'est vraiment trop tot pour les mettre dans un grand lit!!! Surtout qu'ici, elle fait le tour complet pendant la nuit... je la vois mal sans barreaux....

Sinon excuse moi Livia, mais j'ai eu un fou rire avec ton histoire à EuroDisney... j'imagine le pauvre bouchon par terre près du radiateur.....

Mais si il est vrai que 18 mois c'est trop tot.... à quel âge alors pensez-vous les mettre?

Après 2 ans en tout cas!!!!!

D'ailleurs faut aussi qu'on parle de la rentrée des classes car l'année prochaine, la plupart des ptites canailles rentrent en première maternelle...... moi je prend ca en plein dans la figure.... je voudrai tellement qu'elle reste bébé... et dans un autre sens, je suis si fière qu'elle devienne une petite fille...... Mélancolie, quand tu nous tiens!
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  yeti Mar 10 Aoû - 12:51

Sais pas, ici c'est pas du tout à l'ordre du jour, sa chambre est toute mignonne avec un lit cage, il en a un à la crèche, et c'est loin d'être trop petit. Je trouve le lit cage rassurant pour nous comme pour lui. Peut-être dans un an, pour faire le saut vers les "grands" et vers l'école. Mais je vous dis, chez nous c'est pas du tout à l'ordre du jour.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  Mouchette Jeu 12 Aoû - 23:43

18 mois c'est bien trop tôt je trouve.
Pour Laura, c'était vers ses 2 ans car je me souviens que pour la naissance de Nicolas, elle était toute fière d'avoir reçu un grand lit pour son statut de grande soeur Laughing et elle avait 2 ans et demi quand Nico est né donc....pas avant ses 2 ans sûr et certaine.

Pour Nico, il est lui aussi passé du lit cage à un lit intermédiaire avec petite barre bien pratique pour qq1 qui gesticule bcp !

Marie est tjrs dans son lit cage, j'ai juste enlevé qqes grands nounours au pied de son lit car je craignais qu'elle monte dessus pour se pencher sur le bord du lit, c'était trop dangereux à mon goût. Et puis, elle se met dans le sens qu'elle veut, j'ai mis un tour de lit complet fait maison.

Moi, je dors dans un grand lit et z'hom dit que je prends bcp de place Laughing Laughing
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  steph Ven 13 Aoû - 22:04

Ben moi aussi je trouvais que 18 mois c'était vraiment trop tôt mais vu l'insistance de mes collègues (qui sont toutes les 2 mamans de 3 enfants) je voulais avoir votre avis.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  mirika Ven 22 Oct - 15:52

coucou, ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue...!!!
ici Théo est passe dans son grand lit il y a un bon mois, a 20 mois et demi...!!! ca se passe bien malgre des soirs ou il arrete pas de se relever (ca fait parti du jeu)...alors on essaie pas mal d'astuces...et la il a retrouve son petit rythme de dodo...petite histoire le soir ( il adore) et gros bisous de papa et maman et zou au dodo...!!! je ne sai spas si il y a un age mieux qu'un autre pour changer de lit...ici c t a 20 mois et demi, d'autres le font plus tot et certains beaucoup plus tard...!!!
aller des gros bisous a tous les loulous...une chose est sur c'est que chacun fera de beaux reves que ce soit dans son grabd ou petit lit...!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  steph Ven 14 Jan - 19:12

ça fait +sieurs jour que cassandre demande pour dormir dans le grand lit de son frère. Est-ce pcq son frère lui manque (il est chez sa maman cette semaine) ou pcq elle veut dormir dans un grand lit?

Ce we on va tenter l'expérience mais avant on doit installer une barrière de sécurité en haut des escaliers.
Est-ce que d'autres canailles ont ou vont tenter l'expérience?
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  delphineory Ven 14 Jan - 20:56

Laly n'est pas encore prête. Je préfère attendre encore qq mois ;-)
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  cali2306 Ven 14 Jan - 21:06

moi, je vais la changer d'ici 2-3 mois
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  Mouchette Dim 16 Jan - 16:22

On y pense pour Marie aussi petit à petit....
Elle va de + en + se coucher dans le lit de son grand frère ou de ses grandes soeurs, juste avant d'aller dans sa chambre retrouver son lit cage....et je pense qu'elle veut aussi me dire qu'elle serait bien dans ce style de grand lit... Wink

Je ne sais plus du tout pour Nico. Pour Laura, je sais que c'était un peu après la naissance de Nico vu que j'avais besoin du lit cage pour lui, donc vers 26-27 mois.
Je n'ai plus la barre de sécurité, donc je dois avant tout acheter cela, c'est primordial je pense. Et elle ira dans le lit intermédiaire de Nico que j'ai remonté au grenier il n'y a pas si longtemps que cela d'ailleurs !

Mais qu'est ce qu'ils grandissent nos tchoupis... I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  Ziboulette Lun 17 Jan - 12:01

Caroline est restée jusqu'à 4 ans... Rolling Eyes
Marius vient de passer dans le grand lit, il y a deux mois et il aura 4 ans le mois prochain Shocked
Laughing Laughing
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  chrisclarano Mer 19 Jan - 19:24

Eh bien, je n'ai pas encore donné mon avis sur ce sujet. Je dirais que 18 mois est vraiment trop tôt. Clara est restée dans son lit-cage jusqu'à 4 ans; bon, c'était peut-être un cas particulier puisque c'était pour des raisons de sécurité (à cause de son hémiparésie) mais du coup, on n'a pas eu les problèmes de "je me lève sans arrêt maintenant que je peux le faire". Elle avait déjà compris qu'une fois au lit, on y reste et on ne se relève pas sans arrêt.
Nolann va sur ses 2 ans, et le changement de lit n'est pas du tout à l'ordre du jour. D'autant plus, qu'il est beaucoup plus "vif" que Clara et donc n'hésiterait pas à venir nous embêter tous les 5 mn. Les nuits sont d'ailleurs encore chaotiques (comme la nuit dernière où il s'est réveillé vers 2h du matin et a fait la java jusqu'à 5h: son père a été obligé de le prendre avec lui dans le salon...). Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  steph Jeu 20 Jan - 16:38

Pour celles que ça intéresse à partir de lundi il y a des barrières de lit rabattable à 19,99€ au Lidl.

Cassandre était toute folle pendant qu'on faisait son lit jusqu'au moment d'aller dormir. Elle ne veut pas dormir dans son grand lit.

On n'insiste pas pour le moment, on retentera l'expérience un peu plus tard.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  cali2306 Mer 26 Jan - 18:07

Steph, il vaut mieux ne pas insister en effet! Wink

Moi, j'avoue que le passage au grand lit me fait peur pour la "liberté" qu'elle aura pour sortir de son lit... Shocked Mais, y a pas le choix: transfert prévu dans 1-2 mois en prévoyance du passage de Miss Mazarine du berceau au lit cage... Laughing
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  Mouchette Ven 18 Fév - 0:22

Comme écrit dans le post de l'évolution de mon petit rayon de soleil, Marie dort dans son grand lit depuis dimanche 13 février

Pourquoi si vite ?
Tout simplement parce que j'en avais marre de retourner son matelas pour ainsi dire tous les 2 jours, tenter de le remettre en forme...et marre de voir Marie sur ce matelas qui faisait office de sac de couchage mal foutu tellement il est aplati, écrasé, vieux; il a fait son temps.
J'avoue que c'est le lit et donc le matelas de Laura et Nicolas, il date de sept 1998 et a servi pour mes 2 grands mais là, stop, je suis convaincue que Marie n'est plus bien pour y dormir. A certains endroits, je sentais les barres du sommier, même en mettant des épaisseurs de couverture en-dessous.

Donc, la veille de ses 2 ans (son annif était le 08), j'ai décidé soit d'acheter un nouveau matelas, soit de la faire passer au grand lit. A la vue du prix d'un nouveau matelas, comparé au prix d'une barrière de lit, j'ai vite choisi : une barrière de lit qui servira aussi pour nos vacances en caravane.

Elle a participé à l'installation du lit, a rangé sa chambre avec moi, je lui ai fait choisir la housse de couette, elle a installé ell-même ses nounours où elle voulait...des petits trucs que je vous donne afin de faciliter le fameux passage du lit cage au grand lit chez vous aussi.

Après déjà 4 nuits, je peux vous certifier que Marie est contente, fière et fait de supers grands dodos de grande fille dans son grand lit
clown cheers cheers

Comme j'ai dit à Pascal, le lit cage a bien servi, servi pour Laura, pour Nicolas, pour Marie....et la prochaine fois que nous le monterons, nous serons papy mamy scratch geek clown
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  cali2306 Ven 18 Fév - 19:06

Merci pour le tuyau Mouchette... J'envisageais utiliser la même méthode que toi! geek
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  Livia Lun 21 Fév - 8:27

Passage éclair avant de partir:

Ici, Arwenn est passée dans un semi-grand lit depuis qq semaines... En fait, c'est un lit d'1m60, de chez Ikéa, et il y a une petite barrière d'un côté sur la moitié du lit (dessus)... On a mis le grand lit de suite dans sa nouvelle chambre, puisqu'elle a enfin la sienne! autant faire tous les changements d'un coup! Wink
Elle a pleuré 10 min le premier jour puis s'est endormie, et sans problème après! On lui a tout de même laissé sa gigoteuse, ainsi elle est plus "coincée" et ne sait pas sortir... En tout cas elle n'essaie pas de sortir et nous attend!
Anecdote comique: comme c'est une nouvelle chambre et qu'elle la trouve belle visiblement, elle a fait "Waouw" la 1e fois en y entrant! Et depuis, chaque fois qu'on l'emmène dans sa chambre pour dormir, elle fait "waouw"! Laughing

Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  Mouchette Lun 21 Fév - 14:06

Wink Wink

Comm Arwenn, Marie est tjrs dans sa gigoteuse aussi car elle ne garde pas la couette bien sur elle, j'ai peur qu'elle se refroidisse en dormant.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  delphineory Lun 21 Fév - 14:24

Félicitations à Marie et Arwenn ;-).

Ici c'est pas encore pour tout de suite, en plus le sac de couchage l'empeche absolument pas de sortir du lit. Je suis déjà obligée de lui mettre à l'envers (tirette derrière) sinon elle l'enlève et l'autre jour je l'ai prise pres de moi dans le grand lit et madame s'est levée et est filée en cavalant dans sa chambre toujours dans son sac de couchage. Ca attendra encore un peu ici moi je vous le dis!!! ;-)
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  Mouchette Lun 21 Fév - 14:45

Depuis que Marie est dans son grand lit (déjà 1 semaine), elle a un peu + difficile pour la sieste. Elle se relève et sort du lit alors que pour la nuit, elle ne le fait absolument pas, c'est fou hein parfois leurs attitudes !!!

Elle ne dit rien pour le grand dodo de la nuit mais pour la sieste du week-end (vu qu'en semaine elle est chez la gardienne), c'est autre chose. Elle pleurniche et puis m'appelle et puis elle joue avec ses peluches et ses poupées qu'elle déplace d'un côté à l'autre de son lit.... clown Suspect et puis tout d'un coup, parfois après 1heure, je n'entends plus aucun bruit....le marchand de sable est enfin passé Wink
Et dès qu'elle est réveillée, elle sort du lit et tapote à sa porte....alors qu'au matin, après la nuit, elle attend bien sagement que j'arrive pour me dire, dès que j'entre dans sa chambre, en s'étirant "balie, bon dodo hein !" I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  yeti Mar 22 Fév - 10:39

C'est génial, bravo à Marie et à Arwenn. Ici, je pensais attendre septembre pour ce changement, mais Marraine a déjà offert une housse de couette Mickey pour le grand lit, et Zhom semble plus pressé que moi pour ça. On verrra donc. Wink

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  carobe Lun 28 Fév - 12:48

Perso Maëlys s'échappe de plus en plus de son lit a barreaux.... elle a trouvé le truc pour enlever sa gigoteuse..... et passer out les barrières.....
Ca me fait un peu peur car mes escaliers sont raides... mais bon elle sait très bien les monter/descendre toute seule..... c'est déja ca....
Ce week end nous allons voir après un ptit lit normal (merci Livia pour l'info, on ira chez Ikéa Wink
Au lieu de se casser la pipe en sortant du lit a barreau tant qu'à y descendre autant lui prendre un lit normal de suite!
Mais LE problème, comment lui expliquer qu'elle ne doit pas sortir de sa chambre???? J'me souviens qu'une fois, elle y était restée et m'avait mis sa chambre sans dessus dessous!!!! Y avait plus rien dans la commode ni dans la garde robe c'était un DESASTRE!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Comment faites-vous?
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

quand passer au grand lit? Empty Re: quand passer au grand lit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum