Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Geste lourd de conséquence

+3
vro1
mirika
Mouchette
7 participants

Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Geste lourd de conséquence

Message  Mouchette Lun 3 Oct - 14:21

Je suis dégoutée, dégoutée parce que je savais que cela existe évidemment, mais encore + dégoutée parce que j'ai pris dans mes bras cette petite fille de 10 mois victime, à voir dans les yeux de sa maman le lourd vécu passé, présent et aussi à venir....

Je commencerai tout d'abord par une petite définition d'un mot dont je ne savais plus trop la définition exacte :

TRÉPANER, terme de Chirurgie, pratiquer l'opération du trépan; c'est faire une ouverture au crâne pour relever des pieces d'os qui piquent ou qui compriment la dure - mere ou le cerveau, ou pour donner issue aux matieres épanchées sous le crâne, ou pour enlever des pieces d'os cariés.
Cette opération se pratique ordinairement à la suite des plaies ou des coups à la tête.

Hier, j'ai fait la connaissance de cette petite Elise qui a déjà subi 2 trépanations, 2 ouvertures du crâne en qqes mois. Et je vous avoue qu'à ce moment, on relativise de tout ce que la vie nous apporte de négatif, de douloureux, de mauvais...et on insulte le bon dieu.

---------------------

Hier, c'était le baptême de Quentin, 6 mois, le 4ème enfant du frère de z'hom.
Pascal est parrain de leur 1er...et nous nous demandions même avant d'arriver à l'église qui était la marraine car 4 enfants, on ne sait plus trop qui est parrain marraine de qui clown Laughing
Et Pascal réalise alors que la marraine du petit dernier, c'est une fille avec qui son frère avait cocotté à l'unif et donc amie de longue date. Nous faisons la connaissance du compagnon, et voyons une petite princesse dans un landeau. Félicitations...quelle belle petite puce, et blabli et blabla...Et Pascal qui me dit : oupss, je ne savais même pas qu'elle avait un bébé, j'ai loupé un épisode ou j'ai oulié qqch...

Durant l'apéro, et le diner, je commence à me poser une question. Elise a 10 mois, mais elle ne bouge pas, ne souris pas, et ses parents la prennent comme si elle allait se casser, toute fragile. Je n'ose pas poser de questions à la famille mais au même moment, Pascal me dit : purée, pfffffff, j'te jure la vie parfois....et il m'explique :

Vers ses 4 mois, Elise n'évoluait plus comme à la normale je dirais, et sur qqes jours, pleurait anormalement. Douleur gastrique ? poussée précose de dent ? maux d'oreilles ? bref, pas facile de savoir quoi de suite...1er enfant du couple, le temps de se poser des questions, de continuer à la conduire chez la gardienne et j'en passe, tout a pourtant été très très vite mais le mal était déjà fait, irrémédiablement fait !

Elise a été fortement, violemment secouée à plusieurs reprises par la gardienne et à l'âge de 4 mois, médecins et pédiatre ont mis un nom sur son état : bébé victime de fortes secousses à la tête et cela a endommagé son cerveau.

Je vous assure que c'est déjà très choquant de savoir que cela existe, que des personnes osent faire cela à un bébé sans défense, mais se trouver face à cette petite puce, et sa maman et de l'entendre parler d'un avenir dont elle ne sait absolument pas de quoi il sera fait est extrêmement douloureux...et pourtant en respect pour elle, nous devons parler avec espoir.

Elise a 10 mois mais sa croissance tout à fait normale s'est arrêtée à 4 mois, âge où cette saloperie de gardienne l'a secouée violemment.
Elle a passé 4 mois par intermittance à l'hosto, subi 2 opérations au crâne, réanimation. Elle pourra peut-être marcher vers 2ans et demi, et là, dernièrement, ils ont constaté qu'elle est aveugle.

J'ai envie d'hurler bordel...............RHAAAAAAAaaaaaaaaaaaaa bon dieu, pourquoi !!! Merde enfin...ces parents n'avaient rien demandé, n'ont rien fait...et cette saloperie de gardienne....du métier de l'enfance en plus !!! Elle est en aveu, mais en attendant, à part le fait qu'elle ne peut plus excercer son métier, elle a ses enfants qui sont normaux !!! et cette petite Elise est anormal à tout jamais...

Sans oublier aussi que les parents ont été les premiers suspectés par la Police, et la maman dit que cela a été très difficile à vivre car la Police mettait le doute à la mère sur le père, et au père sur la mère...HORRIBLE hein !!! bon je sais, je sais que dans certains cas, c'est le cas...mais un minimum de diplomatie ne tue personne...un peu de respect et de tact svp !!

Enfin, voilà, je voulais évacuer car depuis hier, j'ai sans cesse cette petite fille en tête et j'entends sa maman évacuer en expliquant la situation, ses doutes, ses peurs...pfffff j'ai encore envie de chialer pour cette petite, pour l'espoir de la vie...

Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Re: Geste lourd de conséquence

Message  mirika Lun 3 Oct - 16:07

et bien dis donc....on ne devrait pas lire des choses comme ca....quelle horreur....pauvre pitchoune qui n'a rien demande....beaucoup de courage a cette famille brisee a cause d'une gardienne de merde....!!!! pffff trop triste....!!!! Sad
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Re: Geste lourd de conséquence

Message  vro1 Lun 3 Oct - 22:04

Comme tu dis c'est à hurler mais p****comment peut on être gardienne et faire ça! Ma pédiatre (en parlant des problèmes vécus par Lucie) me disait que nombre de gardiennes ne font pas ça par amour des enfants mais pour avoir une position de dominance sur quelqu'un (en rapport ou non avec un passé de maltraitance perso) et que malheureusement on manque de places d'accueil et que donc l'ONE ferme les yeux sur certaine situations au point d'attendre des drames avant d'agir...
ah c'est tellement injuste, on confie nos gosses et voilà pfff pauvre petiote.
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Re: Geste lourd de conséquence

Message  carobe Mar 4 Oct - 9:40

OHHHHH MON DIEU!!!! affraid

Je suis extrêmement choquée par ce que je viens de lire...... pale Pauvre tite Elise.....

Et la **** de gardienne, elle a déjà fait ça à d'autres enfants??? Car malheureusement, Elise n'est peut être pas la seule.... et ça me rend encore plus en RAGE et triste....

Comme d'habitude, la justice ne fera quand même pas son boulot correctement.... pale

Je pense également aux parents... ils doivent se sentir coupables..... d'avoir "déposé" leur fille à ce monstre, car y a pas à dire c'est un MONSTRE!!!!!!!

J'espère de tout cœur que les choses vont se remettre dans l'ordre pour la petite Elise même si on a peu d'espoir qu'elle grandisse "correctement".....
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Re: Geste lourd de conséquence

Message  cali2306 Mar 4 Oct - 15:49

Punaise Mouchette! Je suis littéralement traversée de frissons... C'est juste une horreur cette histoire... Comme la vie peut parfois être cruelle! Comme tu le dis, ça fait du bien de temps en temps de regarder ce qu'il y a autour de nous... Ca remet les pendules à l'heure et on se sent bien mieux après de savourer tous les petits bonheurs que notre vie nous apporte... Pensée à Elise et à ses parents!!! I love you I love you I love you I love you I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Re: Geste lourd de conséquence

Message  steph Mer 5 Oct - 10:45

Mais comment est-il possible de lire des choses pareilles. Pauvre Elise, quelle vie devant elle.

J'espère que la justice fera son travail correctement
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Re: Geste lourd de conséquence

Message  Mouchette Lun 10 Oct - 13:48

Mwais...je ne vous cache pas non plus qu'on relativise très vite sur nos petits maux quand on lit des trucs pareils en effet !!! Evil or Very Mad Twisted Evil

Je crois avoir écrit que la gardienne était en aveu...mais d'avoir lu différents articles sur internet, j'ai compris qu'elle n'est toujours pas passée en aveu pourtant...

Je croise aussi les doigts por la famille...car ils ont vachement besoin d'une bonne dose de courage pour affronter cette douloureuse situation...qui n'estpas prête d'être terminée...car cela est encore bien pire qu'une épreuve à traverser.

Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Re: Geste lourd de conséquence

Message  Livia Mar 18 Oct - 11:14

Brrr, ça donne froid dans le dos de lire de telles horreurs!!! Et on se dit qu'on a eu de la chance finalement, pq ça aurait pu nous arriver aussi...
J'ai lu pas mal de choses sur les "bébés secoués " déjà, et j'avais même peur de jouer avec mes efts bébés, et je disais tjs à mon homme de faire attention quand il jouait à les soulever etc tellement ce genre de choses m'effraie! En plus, on a fait tellement de campagnes pour éviter ça, que cette "meurtrière" ne dise pas qu'elle n'avait jms entendu parler de ce que ça pouvait engendrer!!!!

Comme Carobe, je pense que les parents doivent en plus se sentir mal, un eu coupables de ne pas avoir "mieux choisi" leur gardienne... Mais comment savoir? Comment même penser que de telles horreurs soient possibles? Qu'on ne contrôle pas plus les capacités de ces personnes à qui l'on confie des bébés?

La vie d'Elise et de ses parents est fichue... Et cette femme risque d'être libre!!!! On ne peut pas la secouer aussi jusqu'à ce que son cerveau éclate? Ca lui apprendrait tiens! tongue Mais malheureusement, ça ne rendrait pas une vie normale à cette petite... Crying or Very sad
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Re: Geste lourd de conséquence

Message  Mouchette Mar 18 Oct - 11:48

Oui Livia, c'est...pffff y a pas de mot en fait ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand la maman m'a expliqué les faits, j'ai eu comme 1ère réaction de lui dire du style : "et t'as pas eu envie d'aller la secouer au point de la rendre folle et de lui bousiller son cerveau et son avenir"....et en même temps, nous savons très bien que ce genre d'attitude on ne peut pas le faire, donc à quoi bon...
Tout ce que j'ai pu faire, c'est mettre ma main sur son bras et lui dire : "en tout cas, soyez forts et courageux pour vous et votre petite Elise car ce boutchou ne demande qu'à vivre et à grandir entouré de ceux qui l'aiment"

Nous savons que la Justice peut punir cette gardienne juste en la privant d'exercer son métier, c'est tout. Cette connasse vivra ensuite tout à fait normalement même en s'imaginant qu'elle aura peut-être des remords (car c'est pas encore certain !)
Nous savons que les parents de la petite Elise, sans parler de la petite puce elle-même, auront un avenir incertain et avec bcp de contraintes et qu'ils devront être présents et courageux avec tout l'amour qu'ils s'attendaient à donner de toute façon à leur enfant, mais avec bien + d'attention et de gestes et de soins et de suivi médical...bref, un avenir dont nous espérons chaque maman ne jamais devoir vivre pour survivre ainsi.
GRrrr, j'suis dégoûtée les filles....(soupire)
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Geste lourd de conséquence Empty Re: Geste lourd de conséquence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum