Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Evoluiton de Lucie (Vro)

+13
Ziboulette
mirika
this1985
yeti
delphineory
lipsky77
Livia
cali2306
Titcoeur
nathan-rachel
carobe
Anso
vro1
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  steph Dim 31 Oct - 11:02

cheers cheers cheers Bravo Lucie
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Dim 31 Oct - 15:13

Ce matin idem et j'ai même eu une crotte lol on se réjouit des pipi caca quand on est maman! Ca nous rend dingues hihi
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Livia Jeu 4 Nov - 18:25

Bravo à Lucie pour le pot!!! cheers cheers

Bientôt plus de langes, youpie, des frais en moins pour maman, en plus de la fierté! Wink
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  cali2306 Jeu 4 Nov - 19:04

cheers cheers cheers cheers cheers
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Jeu 4 Nov - 19:39

Livia a écrit:Bravo à Lucie pour le pot!!! cheers cheers

Bientôt plus de langes, youpie, des frais en moins pour maman, en plus de la fierté! Wink
Du moins c'est ce qu'on imagine et si ça se trouve elle sera la dernière à être propre! Avec son esprit d'opposition Twisted Evil
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Ven 4 Fév - 16:29


Visite de ce 04/02
Côté physique elle a aussi son nez bouché depuis 3 semaines No . Elle pèse 11kg800n et mesure 88cm. Elle semble donc rester sur sa courbe de poids et de taille, pas d'inquiétude à avoir pour son développement. On a parlé de son comportement et je dois y retourner la semaine prochaine. Elle est intriguée par le fait que tout soit si exacerbé à la crèche, car c'est là que ça a commencé et c'est là qu'elle fait le plus de colères. D'après son accueillante, le matin elle est triste quand mon homme s'en va et le reste un looong moment Suspect
Elle était aussi intriguée par le fait que pendant toute la consultation Lucie a parlé tout bas en chuchotant...
Pour elle comme pour moi si elle se développe bien on doit la laisser faire, si elle ne mange pas, pas grave. je pense de plus en plus que le problème est à la crèche et pas ici...En fait quand j'en parle et que je dis que si elle ne mange pas "je m'en fou" puisqu'elle grandit bien n'est pas malade, qu'il faut juste poser les balises: c'est à table qu'on mange, si on ne mange pas on attend le repas suivant! Pas de grignottages. Et bien alors on me dit que par rapport au reste du group ça ne va pas puisqu'on oblige les autres à terminer leur assiette, que des plus petits se mettent à imiter Lucie...C'est là que ça coince car quoi qu'elles en disent elles en font un enjeu dans lequel Lucie s'engouffre (elle a du caractère ma puce!)Donc va falloir, avec diplomatie, que je leur dise que les autres ce n'est pas mon affaire ni celle de Lucie. Que le repas ne doit pas être un rapport de force avec un gagnant ou un perdant et ça pour tous les enfants! Je n'exigerai jamais que Lucie termine son assiette, tout comme il m'arrive de ne pas terminer la mienne.
Ce midi en rentrant de chez le pédiatre j'ai préparé à manger pour Lucie, elle a voulu commencer par le dessert...j'ai laissé faire, ensuite elle a mangé deux cuillères de son plat et a dit c'est tout! Ok elle est sortie de table avec mes compliements pour l'effort accompli.
Elle a demandé pour regarder la télé. Je lui ai dit non tu vas à la sièste, là elle m'a dit noooon mangeeeer! Bref je l'ai prise dans le fauteuil près de moi je lui ai dit que la sisète n'avit rien à voir avec le repas, qu'elle mange ou non elle fera la sièste car elle en a besoin.
J'ai joué un peu avec elle pour qu'elle se détende un peu, je lui ai demandé si elle avait faim; elle a dit que oui.Je lui ai dit que si elle avait faim ben elle n'avait qu'à manger, mais qu'elle devait manger pour elle et non pour me faire plaisir. ben elle a mangé les 3/4 de son plat...
On verra comment se passe le week-end
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Ven 4 Fév - 16:31

Pas d'inquiétude mais elle n'a pas pris un g depuis novembre...
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  yeti Ven 4 Fév - 18:08

courage vro, je pense que tu tiens le bon bout. Reste à voir comment ça se passera à la crèche, mais c'est vrai que c'est pas évident.
Pour le moment, Tristan a pris le pli de "sauter" le repas de midi et de s'empiffrer au goûter... à la crèche, car on le laisse faire. Ici, si il refuse de manger son dîner à midi, je lui ressers au goûter. Et ce n'est que lorsqu'il a touché à tous les groupes alimentaires qu'il a droit à la douceur du goûter. Chez moi, il a fait ça 1 we, après il avait compris. A la crèche, du haut de ses 2 ans, il les fait tourner bourriques, même avec des menus qu'il aime. Enfin, j'ai demandé qu'elles fassent pareil qu'à la maison, mais suis pas sûre, on verra.

Mais je te comprends bien, c'est fou de voir le caractère qu'ils peuvent avoir, impressionnant.
Suis contente que tes problèmes dentaires soient résolus. Bon courage pour ces microbes qui ne te lâchent toujours pas.


yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Ziboulette Mar 8 Fév - 19:42

Hello,

Elle est parfaite cette petite puce...

Je suis assez d'accord avec toi concernant les balises.. Je sois faire ça aussi avec Marius qui va avoir 4 ans...
Il refuse plein de truc pour manger... Soit, je me rends plus malade... T'as pas faim, tu manges pas, mais tu ne reçois rien d'autre... Et pas de biberon de lait (qu'il boit encore deux fois par jour!!)

Courage et tu fais tout ce qu'il faut Wink Laisse les causer à la crèche!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Dim 27 Fév - 16:06

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Mini_110227021010608672
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  steph Dim 27 Fév - 16:16

trop mimi le petit clown... jocolor
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Ziboulette Mer 2 Mar - 23:31

ado Very Happy Very Happy Very Happy
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Mar 5 Juil - 22:25

Lucie vient de passer 2 jours à l'hôpital pale


Lucie était malade mercredi soir, brutalement elle a commencé à chauffer à 39.1 chez mes parents, un peu abattue par la température sans plus. En rentrant à la maison je me dis que je devrais regarder sa gorge car notre médecin traitant part en congé le 1er juillet. J'apperçois deux points blancs sur une amygdale, hop aucune raison d'attendre 48h pour la faire examiner. Diagnostic: angine et antibiotiques, éviction de la crèche pour 48h.
Le lendemain plus de fièvre, en pleine forme hormis son appétit (mais bon on a l'habitude) et toujours cette constipation;
Vendredi et samedi nikel aussi mais samedi elle ne mange rien à part 2 bibi de lait! Je dis même à mon homme que je me demande si elle a bien une angine...Samedi on eu droit à une grosse colère au moment du repas, je rappelle les règles à Lucie et ne lui présente rien d'autre que son plat, un gervais et son lait, refuse de lui donner des biscuits ou autre crasse....C'est là que je m'en veux aujourd'hui mais bon!
Samedi soir Justine a 38.7 en allant au lit....
La nuit de samedi à dimanche Lucie nous réveille à 1h30, elle dit qu'elle a mal au ventre et au "pépette" qu'elle doit faire caca etc etc. Elle commence à vomir un peu. je lui mets un suppo de glycérine vu sa constipation, je lui donne du motilium. Elle pleure de mal pour faire caca, le cirque dure une heure, il est 3heures quand elle se remet au lit. Je sors de sa chambre et j'entend Justine qui pleure en disant qu'elle a mal de gorge mal au ventre, envie de vomir Hop motilium, Junifen un calin je me recouche mais impossible de dormir Justine fait des aller-retour entre son lit et le wc A 6h Justine s'endort ENFIN oui mais Lucie pleure et chauffe, perdolan qui fait un aller-retour, demande à boire elle boit et vomit aussi vite, elle fini par demander à se coucher près de moi, ce qui n'arrive jamais elle s'endort dans mes bras. 7h elle demande à boire, s'enfile avidement un gobelet de grenadine, qu'elle vomit sur moi et dans mon lit à peine avalé. Là je sens que ça tourne mal...je me dis que dès que Justine se lève je les embarque à Charleroi au poste médical de garde! Je prends une douche vite fait, j'habille Lucie qui revomit sa salive! Justine se lève, commence à déjeuner et là Lucie boit 5ml et hop en vomit 100...Je dis à mon homme que je lui laisse Justine et que je file à l'hosto (Justine ne chauffe plus, se sent bien veut aller à l'annif de sa copine)Dans la voiture Lucie s'endort, arrivées à l'hosto Lucie est apathique...Je l'inscrit aux urgences, 10 min après on la prend en charge, la pédiatre arrive dans la demi heure, perf, prise de sang analyse d'urine et elle m'annonce qu'elle la garde sauf si dans l'heure elle se met à courire partout! Mais elle s'enfonce de plus en plus (Là j'avoue que je ne suis pas à l'aise, elle respire vite, je voie son petit coeur qui bat à toute vitesse, dans son sommeil elle a des sursauts impressionnants)Mais ça ne dure pas, la perf et le glucose agissent vite! Prise de sang strictement normale au niveau inflammatoire, plus de trace de l'angine qui est mise en doute par la pédiatre et comme elle chauffe sous antibiotiques on les arrête! Par contre dans ses urines elle a le max détectable de corps cétoniques c'est une crise d'acétone avec un début de déshydratation! Le seul traitement: 24h de perfusion de glucose, elle doit s'améliorer dans les 3 ou 4h. On est sensées sortir lundi.
La nuit est cahotique, Lucie reste super grincheuse, chauffe, râle sur sa perf. L'infirmière passe nous voir toutes les 1 ou 2 heures, deuxième nuit blanche pour moi!
Entre temps j'essaye de trouver qqun pour me remplacer au boulot mais ce sont les vacances la seule qui pourrait me remplacer ne décroche pas son téléphone Je préviens donc une collègue que Lucie est hospit, que je viendrai travailler en retard le temps que Fr6 case Justine (qui s'est remise à chauffer dimanche midi, pas d'annif, pas de stage lundi lui aussi passe une sale nuit à la maison juju a 39.7 etc etc)
Lundi 8h45 la pédiatre passe, Lucie a toujours un max de corps cétoniques dans les urines, on continue la perf et on reste jusque mardi!
8h 55 je suis au boulot, un vrai zombie, une journée de M***en plus avec deux de mes patients aux urgences, J'ai bien fait de venir bosser, à 3 ça aurait été le carnage...
Vers midi mon homme m'appelle pour me dire que Lucie est retappée, semble ne se souvenir de rien! Plus de acétone dans son pipi, on stoppe la perf à 14h, on surveille la T° et l'éventuelle réapparition des symptomes mais plus rien, ce matin prise de sang ok, juste le PH sangain encore un peu perturbé mais on sort. Pas de traitement, juste du movicol pour sa constipation (ben j'ai profité du séjour pour en parler lol)
Aujourd'hui j'avais pris congé, je devais aller en conseil d'entreprise mais je me suis fait remplacer!
Alors là où je m'en veux c'est que ce genre de problème survient en cas de jeûne prolongé ou de diabète...Pff qu'est-ce que je fais maintenant face à ses refus de manger grrr je cède à ses demandes pour éviter ça? La pédiatre me dit que son infection virale l'aura précipitée, la crise. Elle aura eu besoin de sucre pour se battre, s'en est suivie un hypoglycémie elle aura puisé dans ses réserves, et produits des déchets toxiques: l'acétone.

Ce soir Lucie est redevenue elle-même, colère etc Justine est allée en stage car elle aussi est retappée! Et nous on est morts de fatigue.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  delphineory Mar 5 Juil - 23:09

Mon dieu que d'émotion sur 48h. Vite jeudi pour que vous soyez en congé pour récupérer. Comme dit sur fb le principal est que les miss vont bien mnt. Gros bisous
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  carobe Mer 6 Juil - 12:07

Wouaw quelle stress en effet!!!! pale pale

Mais tu as su "gérer" ce petit "malaise" comme une chef, Bravo à toi cheers cheers cheers

J'espère que tout est rentré dans l'ordre.....

Je ne savais même pas que ca existait de l'acetone dans les urines!!!!! Question Question

Prends bien soin de toi aussi, d'être KO c'est pas bon pour toi non plus.... Courage et gros bisous I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Livia Jeu 7 Juil - 3:04

Hello!

Je découvre seulement ce qui vous est arrivé, voilà ce que c'est de ne pas trop passer sur fb baby et ici Surprised

Enfin, je vois que tout semble rentré dans l'ordre, ouf, mais quel stress et quelle fatigue surtout... Tu ne dois surtout pas t'en vouloir, tu agis parfaitement bien et je ne suis pas sûre que cela soit dû au "jeûne" uniquement! Certes, Lucie ne mange pas bcp (enfin par moments...), mais de là à manquer de tout à cause de ça... Et puis, tu ne dois pas changer les règles, juste p-e la faire au moins boire bien sucré d elle ne mange pas... Ce ne sont que des conseils et avis bien sûr, mais je pense que céder à cause de cela et lui donner ce qu'elle veut, c'est perdre tout ton crédit... Même si je te comprends bien sûr, tu n'as pas envie que ça se reproduise! affraid

Elina fait assez souvent ce genre de crise, mais pas au point de se déshydrater ss doute... Elle fait de la t° pdt 2-3 jours, n'est pas bien du tout, toute patraque et vomit des glaires et de la bile, beurk, ça pue l'acide... J'avoue que ça m'inquiète un peu mais le doc pas trop, il se contente jusque mtnt de lui prescrire du junifen pour la fièvre et conseille de lui faire boire bcp, et sucré! Mais à chaque fois: présence d'acétone et même chose que Lucie dans les urines (mais sûrement pas autant!); le doc parle de crises d'acétone.
Visiblement, à lire ton récit, ça arrive aux enfants qui mangent peu! Wink

Mais tu ne nous dis pas ce qu'a eu Justine du coup?? Vu que ce n'est pas contagieux, ça ne pouvait pas être la même chose que sa soeur? Pourant les symptômes paraissent semblables?

Repose-toi un peu mtnt... Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Jeu 7 Juil - 7:23

Coucou,

La pédiatre dit que c'est une virose qui a provoqué la fièvre et le mal de gorge de Lucie mercredi, et qu'à cause de ça elle eu besoin d'énergie (sucre). Mais comme elle n'est pas bien épaisse elle a peu de réserves et a puisé dans ses graisses d'où production d'acétone etc.
Quand je lui dit que Justine avait aussi de la fièvre des nausées mal de gorge elle dit que c'est le même virus. De fait Justine a récupéré en 48h, lundi le doc n'a plus rien vu.
Par contre elle sont épuisées, l'une comme l'autre! Justine s'est endormie à 18h hier!

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  steph Jeu 7 Juil - 12:16

Et bien quelle aventure, heureusement tout est bien qui finit bien.

Quand j'étais petite je faisais réguluèrement des crises d'acétone mais moi c'était du au stress de l'école (je n'aimais pas ça du tout).

Bon repos à tout le monde et vite vite les vacances.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  yeti Sam 9 Juil - 17:59

J'arrive comme les carabiniers, bien en retard Embarassed
heureuse toutefois que tout se termine bien. Comme toi, je crois que j'aurais embarqué l'enfant à l'hosto. Rien à faire, même si tu es du métier, la connaissance que nous avons de nos enfants pipe parfois les dés. Bravo pour ton sang froid et ton endurance.
Bien entendu, je souhaite un bon rétablissement à tes princesses. Ouf, quelle alerte

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Mar 6 Sep - 23:16

Visite des 2 ans et demi pour Lucie!

Lucie mesure 97 cm; pèse 13 kg 570. La pédiatre la trouve très avancée sur le plan du langage (c'est vrai qu'elle parle comme une grande, longues phrases compréhensibles par tous) elle pensait qu'elle avait 3 ans et demi en l'entendant parler. Elle est fort autonome aussi (c'est clair que le soir au bain par exemple je supervise, elle se déshabille seule et se lave seule) méticuleuse (hum elle ote ses chaussures retourne les chaussettes pour qu'elles soient dans le bon sens, met les chaussures côte à côte et demande au pédiatre où elle peut les ranger ) et est une intello (c'est le pédiatre qui le dit ). Elle pense que le problème de nourriture va se calmer sans se régler au sens où elle videra ses assiettes, elle se demande si Lucie ne se lasse pas de manger n'y comprenant pas l'intérêt, préférant découvrire de nouvelles choses. Elle pense que l'école sera un vrai bonheur pour elle (et pour ses instit vu son autonomie).
Nous sommes revenus sur les problèmes vécus à la crèche, elle m'a parlé de maltraitance et me disant que j'avais eu raison d'écrire à l'ONE mais aussi me disant que je devrais téléphoner à l'aide à la jeunesse pour savoir où porter plainte Selon elle le caractère de Lucie l'a sauvée lors de ses longs mois et c'est tant mieux. Perso je n'ai pas envie de porter plainte, car je veux tourner la page une fois pour toute!

vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  mirika Dim 11 Sep - 15:34

qu'elle belle evolution pour Lucie....dommage ce passage a cette creche pfffff j'espere que Lucie s'epanouira a son aise a l'ecole.....des gros bisous....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  yeti Mer 14 Sep - 14:05

Je suis aussi très heureuse que Lucie ait pu quitter la crèche, et je lui souhaite de s'épanouir et d'être dorénavant très heureuse à l'école.

Comme d'autres, je pense aussi que cette crèche a exercé une forme de cruauté et de maltraitance sur Lucie, et c'est tout à fait inadmissible. Que ce nouveau départ vous apporte à tous les 4 un équilibre nouveau et l'harmonie dont vous avez besoin.
Gros bisous, et bravo à ta Tchoupette pour sa volonté, son caractère et sa perspicacité. C'est vrai qu'elle est particulièrement intelligente et que vous avez toutes les raisons d'être fiers d'elle.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Mer 21 Déc - 23:55

Oulà plus rien depuis septembre! Le temps file!

Donc Lucie est MEGA heureuse à l'école et s'y sent comme un poisson dans l'eau! L'épisode de la crèche est derrière nous, moi je n'oublierai pas! J'ai reçu il y a quelques semaines un mail faisant suite à la lettre que j'ai écrite à l'ONE, ils ont envoyé quelqu'un en visite pour discuter avec elles de leur manière de concevoir "le respect du rythme de l'enfant" car "si votre courrier ne changera plus rien pour Lucie nous pensons qu'il sera profitable pour les enfants qui fréquentent ce milieu d'accueil. En effet plusieurs points méritent d'être examinés avec elles" Yess

A part ça Lucie aime l'école mais les microbes aiment Lucie, depuis le mois de septembre elle enchaîne les rhumes, bronchites et angine!
Et là elle est à nouveau hospitalisée Sad en effet depuis vendredi elle fait de fortes poussées de fièvres, otite avait dit le médecin traitant. Dimanche crise d'acétone mais je maîtrise, j'arrive à la faire boire, elle ne vomit pas ouf! Lundi autre scénario chez mes parents elle refuse de s'alimenter et de boire! Au soir je récupère une petite fille amorphe pas bien du tout! Hop je retourne chez le médecin traitant qui me dit que je dois la faire hospitaliser (je m'y attendais)
Hop direction l'hôpital où on lui fait une prise de sang, une culture d'urine, une radio du thorax, un frottis de gorge.
Prise de sang catastrophique: plus assez de globules rouges ni de blancs et de plaquettes...Dans ma tête apparait alors en gras "leucémie" (bouh on est infirmière ou on ne l'est pas!) et je le lis aussi dans les yeux de l'urgentiste!
Branle-bas de combat, perfusion nouvelle prise de sang et hospitalisation en isolement! L'infirmière se veut rassurante mais moi je ne dors quasi pas de la nuit!
Le lendemain matin la pédiatre passe et me dit que la prise de sang a provoqué beaucoup de remue ménage à l'hôpital mais qu'elle a contacté les 2 biologistes et qu'ils ont bien regardé les globules au microscope, ils ont une tête de globule en pleine forme, ils sont jsute trop peu nombreux. Vu le tableau clinique (forte fièvre sous antibiotiques, apparition de petits boutons, gorge très rouge, tympans rouges, diarrhées) cela semble être une grosse infection virale! On part là dessus et on suit l'évolution.
Ce matin prise de sang en amélioration, elle fait toujours des pics de température. On attend donc pour voir si on peut sortir demain!

Dans tout ces microbes Lucie qui était propre la nuit ne l'est plus depuis un petit mois, tant pis cela reviendra bien!

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  yeti Ven 23 Déc - 12:04

Aïe, pas toujours rassurant de trop bien savoir où l'on va. J'espère bien entendu qu'il s'agit d'un Twisted Evil pig de virus. Ma pauvre, vous en voyez de toutes les couleurs pour le moment. Très, très prompt rétablissement à Lucie, courage à vous tous. Que ceci ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir. Pourvu que vous la récupériez à temps pour passer les fêtes en famille, même tout tranquillou, ça fait toujours du bien au moral.
Gros bisous, vous envoie tout plein d'anticorps

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  vro1 Ven 23 Déc - 23:09

Alors Lucie est sortie de l'hôpital jeudi, et aujourd'hui elle n'a pas chauffé! Elle reste très pâle mais vu son anémie c'est normal; Ma crainte c'est que vu son alimentation elle risque de mettre pas mal de temps à récupérer!
Jeudi prochain on recontrôle la prise de sang et vendredi je vais chez la pédiatre.
En attendant je la garde au chaud à la maison et crois les doigts pour qu'elle ne se blesse pas car son taux de plaquettes n'est pas encore normalisé;

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evoluiton de Lucie (Vro) - Page 3 Empty Re: Evoluiton de Lucie (Vro)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum