Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

+4
cali2306
this1985
titecoco
Mouchette
8 participants

Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  Mouchette Ven 15 Mai - 14:46

Quand le jour du vaccin approche...

Les vaccins sont importants évidemment mais causent des petits troubles chez nos canailles alors qu'ils "étaient" en bonne santé jusqu'alors !
Alors, je dis que si on peut passer ces étapes avec moins de bobos, c'est mieux pour chacun.

Quels sont vos trucs et astuces, remèdes connus ou remèdes "de grand-mère" ?

En prévision du 1er vaccin de Marie lundi 18/05, j'ai demandé ce matin à notre homéopathe ce qu'il fallait prévoir si réactions, t° etc. (Je rappelle que notre famille se soigne principalement par homéopathie)
Elle me conseille de lui donner APIS et BELLADONNA (2 grains en bouche) mais uniquement au-delà de 38,5 de t° car elle dit que bébé doit faire de la t°, son corps doit lutter.
Elle m'a mê dit de refuser qu'on lui mette un supo anti t° si le docteur de l'ONE le propose avant le vaccin.

Merci de poster vos tendances...vos vécus (enfin, heu...oui plutôt de vos canailles)
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  titecoco Ven 15 Mai - 16:12

Chouette post Mouchette, merci!

Bien, pour notre part, je suis tentée par l'homeo aussi, mais vu qu'Enzo n'a jamais ete vrmnt malade (je touche du bois) je n'ai pas encore consulté!

Concernant les vaccins, je fais comme la majorité je pense, j'ai donné du perdolan en rentrant des vaccins et ouf il n'a pas fait de t°!
Mnt c'est vrai que si d'autres "trucs" fonctionnent, je prefere evité les anti fievres et douleurs style perdolan!

Je prend note des noms de gelulles que j'irais chercher au cas ou ...
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  this1985 Sam 16 Mai - 9:33

C est vrai qu il est interessant ton post mouchette...

Je suis egalement tantée par l homeopathie.. quand je vois tout les medicaments que j ai deja donné a Théo, ca me degoute.. Je prefere donner des trucs naturel...

Moi, elle a fait un peu de temperature, mais comme j etais pas chez moi, j avais pas prevu d anti fievre.. Arrivé chez moi, elle n avait plus de temperature.. Very Happy
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  cali2306 Sam 16 Mai - 11:32

Ben moi, comme Mouchette, je n'ai pas voulu donner de perdolan en prévention de ... et Hermione n'a pas fait de fièvres (elle a déjà eu 2 séries de vaccins); elle a juste eu des coliques (1/4h-1/2h) à cause du rotarix! mais, g pas de trucs!

Sinon, Marie n'a pas eu de vaccins avt de démarrer chez la nounou??? confused
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  goodi85 Sam 16 Mai - 17:25

juste un petit truc pour evité la douleur de la piqure du vaccin. Demandé a votre médecin de vous prescrire de l'emla c'est ce que l'on utilise a l'hopital, c'est une creme ou un patch que l on mets a l'endroit de l ijection et qui endore la peau. Bisous

goodi85

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  lipsky77 Lun 18 Mai - 8:24

et bien moi j'ai pas trop de conseille à ce sujet car pour Kylian il n'y a jamais eu de température et la puce peut être très légé mais je ne m'en souvient pas!!pour ce qui est de la crème elma c'est bien mais pour les vaccins ca marche pas trop car c'est la produit qui fait mal paret-il que ca brûle,à l'époque Kylian avait la crème pour ses vaccins et bien il hurlé quand même!!!mais c'est vrai que la crème est super pour les prise de sang par exemple!!!
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  Mouchette Mar 19 Mai - 13:32

Le docteur de l'ONE qui lui a fait le vaccin hier a conseillé du Dafalgan ou Perdolan Junior.
Heu....sans façon, non pas pour moi.
Notre homéopathe dit tjrs que prendre du Dafalgan, c'est comme envoyer des soldats à la guerre sans leur arme, ils partent perdant d'avance !
Rien à signaler cette nuit en tout cas.

Anecdote d'hier dans la salle d'attente :
J'avais Marie à bras contre moi pour qu'elle regarde face à elle. Un bébé de 7 mois s'est mis à pleurer, un autre a suivi...
Marie a fait sa petite mine toute inquiète, lèvre inférieur tremblante....l'air de dire "Maman, le bébé là-bas, il me dit que derrière cette porte, la madame elle fait mal. Tu vas pas m'y emmener hein ?" I love you I love you

Marie a hurlé à la piqure, comme je ne l'ai jamais entendue, un cri strident Crying or Very sad .
Qqes secondes dur à passer mais ouf après c vite oublié Wink

De retour dans la salle d'attente pour la rhabiller, elle a encore pleuré et soupiré l'air de dire "maman, faut que je dise aux autres bb que là-bas, ca fait mal "...et un autre bébé a fait la mê tête qu'elle Laughing Laughing Ca marche bien le téléphone sans fil entre bb Very Happy Very Happy
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  carobe Mar 19 Mai - 21:29

MDR super l'anecdote!!!

Sont pas betes nos enfants!!! Smile
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  delphineory Mer 20 Mai - 9:31

excellent!!!!
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  lipsky77 Mer 20 Mai - 10:50

trop fort le coup du téléphone sans fils des bébés lol! lol! mais c'est vrai que quand il y en a 1 qui pleure,souvent les autres suivent Laughing
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à passer le cap de ses vaccins Empty Re: Aider bébé à passer le cap de ses vaccins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum