Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire pour soulager les poussées dentaires?

+6
Mouchette
mirika
steph
kittytek
lipsky77
cali2306
10 participants

Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  cali2306 Lun 30 Mar - 22:40

Merci de me donner vos trucs les filles... Rolling Eyes
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  lipsky77 Mer 1 Avr - 17:28

et bien déjà il y a les anneaux de dentition ceux qui vont au frigot ainsi que les autres qu'on trouve en grande surface ou pharmacie.
tu as aussi tout ce qui homéopathie comme le camilla,dolodent qu'on trouve en france vendu aussi en pharmatie...pour Kylian on lui donné du camilla et Ambre dolodent et franchement le camilla n'est top!!
et puis il y a des enfants qui vont sortie leur dents sans qu'on s'en rende compte,bave à peine,pleure pas, pas de fièvre,pas d'érythème fessier...et les autres qui vont être insupportable jusqu'à ce que toutes les dents soit sorti,pleure,bave,les fesses a sang,...
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  kittytek Mer 1 Avr - 17:48

ici Téa porte depuis sa 6émé semaine un collier d'ambre au pir eça ne servira a rien mais ça fait joli mais appremment c'est un truc qui fonctionne - sinon on m a parlé de CHAMOMILLIA c'est d'homéopathie mais pour le moment on y est pas aux dents ici loool d'ailleurs comment sait on si elle fait les dents ? Question
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  lipsky77 Mer 1 Avr - 17:54

kittytek a écrit:ici Téa porte depuis sa 6émé semaine un collier d'ambre au pir eça ne servira a rien mais ça fait joli mais appremment c'est un truc qui fonctionne - sinon on m a parlé de CHAMOMILLIA c'est d'homéopathie mais pour le moment on y est pas aux dents ici loool d'ailleurs comment sait on si elle fait les dents ? Question

la gencive gonflée,chez certain elle se dédouble,
sinon et bien il bave beaucoup,les joues rouges,de l'érythème fessiée,il peut aussi y avoir de la diarrhée... mais bon souvent on s'en rend compte que quand ca a percé Smile
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  steph Mer 1 Avr - 19:46

Je viens de lire un article qui traite de ce sujet.

masser le gencive avec un anneau de dentition. Si bébé apprécie cette sensation optez pour un modèle réfrigérant.

plusieurs fois par jour masser doucement sa gencive avec un doigt sur lequel vous aurez appliqué un baume dentaire ou un gel (attention ils contiennent du sucre, rincez régulièrement sa gencive avec un linge propre humidifié).

essayez l'homéopathie :
si irritable, douleurs + pleurs et cris : 2 granules toutes les demi-heure ce Chamomilla 9CH
si une seule des gencives est rouge donnez également du Calcarea phosphorica 9 CH aux même posologies
si légère fièvre et petite rhino-pharyngite Belladona 9 CH.
Même un nourrisson peut prendre les granules directement dans la bouche, sans risque d'étouffement ou de fausse-route. Toutefois si le vôtre les accepten mal, diluez la posologie indiquée dans un peu d'eau et donnez-lui son traitement au biberon de préférence 1/4 d'heure avant son repas.

en position couchée, la pression sanguine exercée sur les gencives rend l'inflamation encore plus douloureuse. Pour le soulager, sur-élevez légèrement son matelas en glissant dessous un coussin.
Ses selles, plus molles et plus acides qu'à l'accoutumée, sont très irritantes. Il faut donc changer ses couches plus frequemment, laisser ses fesses à l'air libre le plus souvent possible et appliquer une pommade protectrice. Le même produit pourra être appliqué sur son menton pour soulager l'irritation due à l'hypersalivation.

Calendrier dentaire:
Vers 6 mois : les deux incisives centrales du bas sortent, suivies par celles du haut. Viennent ensuite les quatre incisives latérales.
Entre 12 et 18 mois : les quatres premières molaires font leur apparition.
Entre 18 et 24 mois : les quatres canines sortent.
Entre 2 ans et 2 ans et demi : les quatres dernières molaires complètent les effectifs.
Ce calendrier dentaire n'a qu'une valeur indicative. Seul un retard de plus de 6 mois doit amener à consulter un dentiste.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  mirika Ven 19 Juin - 11:31

coucou...et bien depuis une petite semaine bibou Theo a sortie sa 1ere dent et la 2eme est arrivee y a 3 jours...ba de pb de fesses rouges ici ni de joues rouges ni de fievre...par contre il bavouille toujours voir un peu plus quand meme...mais c'est vrai qu'on se rend compte vraiment que lorsque la 1ere dent perce...car moi ca faisait 2 mois que tout le monde me disait "il va faire une dent"...donc jregardais tous les jours...c'est vrai qu'on voyait bien que la gencive avait doubler mais a part ca moi ca ne me racontait pas grand choses...enfin ici il a eu un rhume qui a trainer pendant un moi donc je pense que c'est lie a ses dents ...voili voilou ma petite experience avec mon bibou et ses 2 petites quenottes....hihihi
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  Mouchette Ven 19 Juin - 13:55

A suivre chez Marie aussi car oui, elle bave énormément, elle met tout et n'importe quoi en bouche et même parfois avec râge et colère...On voit bien que qqch la travaille...
L'anneau réfrigéré fonctionne mais il faut lui tenir en bouche. Elle préfère de loin mâchouiller notre doigt plié...et bonjour la salive qui coule Laughing
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  Anso Ven 19 Juin - 14:57

Mouchette a écrit:A suivre chez Marie aussi car oui, elle bave énormément, elle met tout et n'importe quoi en bouche et même parfois avec râge et colère...On voit bien que qqch la travaille...
L'anneau réfrigéré fonctionne mais il faut lui tenir en bouche. Elle préfère de loin mâchouiller notre doigt plié...et bonjour la salive qui coule Laughing


Idem que petite Marie à la maison..
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  Invité Ven 19 Juin - 21:29

Mouchette et Anso;je rejoinds votre club!!! ça bave;ça bave....ça pleure aussi et a un petit rhume très léger mais génant(ses petites narines sont des goutières!)

Par contre j ai lu l article que Steph a écrit et je bloque sur la posologie confused confused moi a la pharma il m a dit 3granules 3fois par jour.... et la c est toutes les demi heure scratch scratch Celles qui s en servent pour leur bibou peuvent elles m apporter des précisions??? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  Mouchette Lun 22 Juin - 13:17

Chris, en homéo, la posologie courante est en effet 3 grains 3x par jour.
Perso, la mienne me préconise pour Marie 2 grains en bouche 3 x par jour...en prévention, et oui on peut en donner toutes les 1/2h si forte douleur pdt qqes heures.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  yeti Jeu 2 Juil - 14:36

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais je suis passée chez P'tit bouts (bd de l'automobile à Liège) et j'y ai vu des kits pour les poussées dentaires des enfants. Il contient un anneau à picots sensé soulager l'enfant, un gant pour un doigt en silicone, avec des mini picots, pour que le parent masse la gencive douloureuse et aide la dent à percer, et une mini brosse à dent en silicone pour nettoyer les 1eres dents. Je l'ai pas testé car Tristan n'en est pas encore là, mais si quelqu'un connaît et peut te donner son avis sur ce produit. Il coûte 10 €, et ça vaut peut-être la peine de tester si elle a toujours mal. Question

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  Nessa3009 Ven 10 Juil - 8:12

Yeti, je ne connais pas le produit dont tu parles...

Moi, j'ai acheté pour Léna un anneau réfrigéré mais je ne l'ai pas encore essayé, j'ai quand même un peu peur avec ce froid en bouche Question

Sinon, je connais plusieurs mamans qui ont acheté des colliers avec des dents de requin pour laiser aux bébés pendant cette période, il parait que ça va tout seul avec ça ... on n'en trouve qu'à 2 endroits : Tongres à Liège et Ste Rita à Namur. Ma maman va aller m'en chercher un, comme ça je l'aurai quand elle commencera ses dents. Car pour l'instant, elle bave beaucoup et machouille tout ce qui passe mais ne se plaint pas et pas de température non plus !
Suis pas catho mais si ça peut la soulager, je dis OUI. En plus, le collier est plutôt joli Cool

Bisous
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  yeti Ven 10 Juil - 10:16

c'est clair que vos princesses ont de la chance, déjà de jolis colliers Smile je vois pas trop mon Tristan avec, son papa et son parrain ne s'en remettraient pas Razz
Si je vois qu'il commence à faire des dents et que cela lui pose souci, ben je testerai le kit dont je viens de vous parler, et je vous dirai ce qu'il en est.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  coyotegirl069 Ven 10 Juil - 16:05

Comme j'ai mis ds mon post sur Benjamin, ici, j'utilise du chamodent... Et franchement ça marche vraiment bien... Sinon il y a le Teegel qui endort aussi le gencive en toute petite quantité des 6mois... L'anneau de dentition réfrégira,t n'est pas mal non plus, il faut juste que votre loulou veuille bien sucer le "bon" coté!!!!!
coyotegirl069
coyotegirl069

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38
Localisation : Seraing - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour soulager les poussées dentaires? Empty Re: Que faire pour soulager les poussées dentaires?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum