Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon boss a pété un câble...

+4
yeti
Ziboulette
vro1
Mouchette
8 participants

Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Mon boss a pété un câble...

Message  Mouchette Ven 26 Juin - 23:45

Je vous ai dit lundi que j'attendais de voir mon boss pour lui annoncer que je prendrais un congé parental en 4/5ème dès septembre en prenant mon mercredi pm pour m'occuper des 3 grands, et le vendredi pm pour le ménage, les courses et moi perso. Je l'ai vu, je vous raconte la suite :

Vous savez chacune que pour un employé, c'est un droit acquit, donc l'employeur ne peut le refuser.
Mais bonjour la réaction du patron qui ne supporte pas qu'on débarque dans son bureau en faisant "valoir" un droit !!

Il m'a répondu : et j'en ai rien à foutre que tu as 4 gosses, et t'as qu'à te mettre au chômage, et j'en ai marre des gens qui viennent avec droit de ceci et droit de cela (faut dire aussi que je prends la pause d'allaitement depuis que j'ai repris le boulot) et vu que je ne peux pas te le refuser, j'ai le droit de t'imposer par exemple le lundi, tu auras donc ton lundi, et blabli et blabla.
J'ai du me contenir de ne pas avoir les larmes aux yeux ni de dire ce que je pensais...je suis restée calme, polie.
Je lui ai demandé de signer ma demande pour réception et il a refusé Twisted Evil
Cela fera 10 ans en aout que je travaille dans cette boîte, je sais que mon patron a tjrs eu bcp d'estime pour moi mais là, franchement, il a fait fort.
Dès lundi prochain, si je n'ai pas de réponse, j'enverrai un recommandé pour demander ce qu'il en est.

Voilà, j'ai évacué car oui je peste...je sais qu'il ne peut refuser ma demande mais il peut la postposer et mê m'imposer un jour qui ne me conviendrait pas, enfin heu je crois, j'en sais rien et c'est là que j'ai un peu peur. A suivre cô on dit !

Et vous , vous avez déjà eu droit à un pétâge de plomb de votre boss ?
Et pour celles qui sont en congé parental, ça c'est bien passé ?
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  vro1 Sam 27 Juin - 8:53

Coucou;

Pff pas cool ton boss en effet! De fait il peut postposer ta demande mais je ne sais plus de combien de temps et pour le jour je ne sais pas trop non plus. Je pense que c'est selon la bonne organisation du travail. Pour la pause allaitement je ne vois pas en quoi ça le gène ce n'est jamais qu'une demi heure par jour et c'est la mut qui te paye pour ça non?
Les pétages de plomb comme infirmière on connait ça très bien de la part de toubibs...
Perso pas de 4/5ème pour moi, la direction m'a répondu qu'un 4/5ème n'était pas compatible avec mon nouveau poste! En résumé c'était ou le 4/5ème ou la place de chef.
bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Sissy Sam 27 Juin - 17:12

Accepter ta demande ne veut pas dire accorder ton 4/5 eme temps. C est vrai qu il y a ete un peu fort et qu il aurait pu mettre un tampon sur ta demande comme quoi il en avait bien pris connaissance. Malheureusement par les temps qui courent beaucoup de demandes de 4/5 sont refusees. Et retrouver un travail de ces temps ci n est pas facile crois moi.

Sissy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Ziboulette Lun 29 Juin - 7:18

Coucou,

Pas cool ton boss!!!

Tu as vu juste. La loi ne lui permet pas de te refuser ton congé parental, mais il a par contre son mot à dire pour les "commodité", à savoir, si 2 demi-jours, 1 journée par semaine ou encore, une semaine sur 5...
Te laisse pas faire m'dam...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  yeti Lun 29 Juin - 9:26

Mouchette,
mais qu'est-ce qui passe par la tête des gens ? pourquoi il te répond ainsi ? Sad Te donne mon impression :
Perso, je le connais pas, je ne sais rien du style d'emploi que tu occupes ni du contexte que ton boss traverse. La crise vous touche fort ? D'autres personnes ont-elles introduit une demande qui l'oblige à se réorganiser ?
Si sa réaction est très déplacée par rapport à toi, il y a peut-être des circonstances atténuantes qui lui ont fait péter ce câble, ce n'est finalement qu'un être humain lui aussi, et bon...
Le truc avant d'emprunter une voie officielle, par envoi recommandé... qui montre que l'on sait qu'on a des droits et que l'on peut être procédurier, c'est peut-être de voir si tu peux pas le revoir 10 minutes, dans un contexte de calme. Là il saura déjà pourquoi tu débarques. Tu pourrais lui expliquer que votre dernier entretien t'a secouée et que tu voudrais en reparler avec lui de façon plus pausée. Cela pourrait vous éviter l'escalade du "j'ai droit à ceci" et "moi j'ai droit à ça", en maintenant un meilleur contact. Ca serait pas cool que tu obtiennes ce que tu veux, ou plus ou moins, mais que t'aies une ambiance épouvantable quand tu vas bosser.
Par contre, si il veut pas te recevoir une seconde fois 10 minutes, t'auras pas le choix, sors ta plus belle plume.
Que tout se passe bien pour toi, courage. Je sais que c'est pas facile et que t'avais vraiment pas besoin de ça.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  titecoco Lun 29 Juin - 9:30

Argh mouchette en effet pas cool ton boss!!!

Mais comme dit si bien Yeti ca n'est qu'un etre humain ... Malheureusement il faut faire face a ses sautes d'humeur aussi!
Mais ca n'est quand meme pas une raison pour s'en prendre a toi comme ca! Mad

Allez peut etre qu'en allant le voir dans une ambiance plus zen que la derniere fois, tout se passera peut etre mieux!
Courage ma belle
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Ziboulette Lun 29 Juin - 9:55

Bien dit Yéti...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Mouchette Mar 30 Juin - 13:32

Merci les filles. En tout cas, oui l'image du patron qui pète un câble est bien passée Embarassed Rolling Eyes Neutral

Une semaine plus tard, je confirme que rien n'a évolué.

Ok mon patron était dans un mauvais moment, pas le moment mais avec eux, c'est jamais le bon moment affraid

Ce qui a pu engendrer une telle méchanceté verbale à mon égard vient aussi de la querelle avec sa belle-fille qui vient de stopper son boulot à 1 mois d'accoucher et qui est aussi venue faire valoir ses droits de ceci et de cela....Mais vu qu'à elle, il ne dit rien, c'est les autres qui trinquent, logique hein Rolling Eyes Shocked

M'enfin, après discussion avec mes 2 collègues directs, connaissant tous notre patron, je vais laisser couler mais mon recommandé partira aujourd'hui pour dire de respecter certains délais imposés par l'ONEM.

Fin de cette semaine, je suis en congé, j'aurais aimé que cela soit réglé avant mon absence mais tanpis, je croiserai mes doigts pour qu'à tête reposée mon patron comprenne que concilier vie prof et vie privée peut être positif pour chacun, d'autant que j'ai déjà travaillé en 4/5ème temps et que je reste disponible par téléphone ou que je peux déplacer parfois mes demis jours selon le boulot...

Yaka attendre, rester zen et profiter de mes vacances Laughing
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  cali2306 Mer 1 Juil - 21:32

Elle est un peu fortiche la réaction de ton boss! Shocked Ils sont survoltés ces tps-ci ou quoi?!?!?! Allez, j'espère que ça va s'arranger... Mais, par contre, point de vue des règles, j'my connais pas...

Bizzzzzz I love you I love you I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Livia Mer 8 Juil - 17:53

Et bien Mouchette, pas sympa ton boss, et ses probl avec sa belle-fille ne te regardent pas et ce n'est une raison pour t'agresser toi! Shocked

J'espère qu'après tes vacances, vous serez tous les 2 plus zen pour reparler de cette histoire et que tu obtiendras ce que tu désires!

Biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Livia Mer 8 Juil - 17:58

Tu sais, moi à l'école, ils ne m'ont pas ménagée non plus pour mon horaire, pfff, bon d'accord je ne devais pas m'attendre à avoir un jour de congé (bien qu'avant on privilégiait les profs avec petits enfants pour accorder un jour de congé afin de nous faire économiser un jour de gardienne...) mais en plus ils ont réussi à me mettre cours jusque 13h le mercredi en sachant bien que je vais être dans la merde pour récupérer les 3 grands à l'école (garderie jusque 13h seulement mais je ne saurai y être avant 13h15-20) et que je vais payer une journée complète de garderie du coup puisque je vais dépasser les 5h de 30 min! Evil or Very Mad
Ca me fair enrager pq je suis sûre que c'est volontaire, en plus j'ai plein d'heures de fourche, bref je n'aurais pas pu avoir un horaire plus pourri! Ca donne l'impression qu'on cherche à me "punir", pfff, quelle mentalité quand même!

Vive le boulot et l'ambiance! silent
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Mouchette Mar 11 Aoû - 11:18

Pffff, mon patron est revenu hier (oui, nous avons un patron qui prend aussi des congés de temps en temps, heureusement !)

Toujours aucune réaction quant à ma demande de 4/5ème congé parental.
Grrrrrrrr, ca m'énerve, j'ai mal au cou, au dos....et quand je lui demande s'il a qqes minutes à m'accorder, non pas maintenant, pas le temps, plus tard...

Je devrais commencer au 1er septembre, je n'ai tjrs pas son accord, hsgfgrlqrtgfgqsgf de ghhgqyzegdh Evil or Very Mad Crying or Very sad
Et sans son accord, je suppose que je n'ai pas intérêt à m'absenter les 2 demis jours que je voudrais obtenir (à savoir le mercredi pm et le vendredi pm) sous peine de me mettre en tort...

Pfffffffff, dans quel monde professionnel vivons-nous, nous sommes de moins en moins bien considérés au boulot franchement !
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Livia Mar 11 Aoû - 16:09

Pfff, quel c*** ! A mon avis il le fait exprès non? Il n'ose pas te dire en face que tu l'emm*** alors il trouve des prétextes...

Mais je ne vois pas pourquoi il ne t'accorderait pas ce 4/5, après tout, tu y as droit non? Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui ne puissent comprendre que c'est déjà pas facile de bosser avec des enfants, alors on pourrait bien avoir droit à qq "facilités" non??

Qd je pense que dans mon horaire, on ne m'a même pas mis un jour de congé (alors que la plupart des collègues en ont un, pfff), et que la seule chose que je demande depuis le début, c'est de finir à h le mercredi, et qu'ils ont réussi à me mettre cours jusque h, pffff... A croire que parfois on cherche à nous faire démissionner, tu ne trouves pas???

Mouchette, tu n'es pas syndiquée? Pq à mon avis, dans un cas pareil, le syndicat pourrait te venir en aide!!!

Courage ma belle, je comprends ton inquiétude qd il ne reste même plus semaines avant le 1er septembre! affraid

Biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Mouchette Mer 12 Aoû - 13:54

Syndiquée dans un petite pme ? t'es folle toi ? Laughing Laughing Laughing
Mon patron est anti droits de ceci anti droits de cela et celui à qui ca ne plait pas a la porte grande ouverte...
Non je n'ai jamais été syndiquée depuis que je travaille et je n'ai jamais eu de problème avec mes employeurs, heureusement.

Ici, ca fait 10ans que je suis dans la boîte et selon les jours, les mois, il peut être fort à l'écoute de son personnel et puis pêter un câble !!!
Ok, on apprend après qu'il avait des tracas de patron mais n'empêche. Quand tu as ton patron qui te tombe dessus, faut savoir aussi gérer après hein !!
Et puis au fils des années, nous les plus anciens, on voit la différence. L'ambiance n'est plus pareille, bcp de choses foutent le camp...comme partout.

Au 1er septembre ? Je ne sais pas encore ce que je ferai le 1er mercredi...Ma collègue (et supérieure directe) dit que je n'ai qu'à m'absenter sous le prétexte de "qui ne dit rien consent...ce n'est pas ma faute s'il ne veut pas me rencontrer". "Il a reçu ma lettre recommandée avec les dates. S'il ne répond pas, c'est qu'il n'est pas contre...."
Mwais, facile à dire mais le jour venu, je ne sais pas encore ce que je ferai...

Livia, toi aussi, purée quand je lis tes tracas, ca m'énerve aussi pour toi et tes tchoupis. Et pourtant toi tu es dans l'enseignement, donc un métier pour les enfants.
Franchement, tout fout le camp dans ce put1 de monde professionnel.
Parfois, je comprends les gens qui essaient de rester au chomâge...même si ce n'est pas gratifiant à longue échéance.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  cali2306 Mer 12 Aoû - 14:21

Hé bien... c'est pas chouette!!!!! en effet, mtnt, les mamans qui travaillent moins ça dérange... et pourtant à l'époque, les mamans, elles ne travaillaient pas du tout! c la vie actuelle qui nous oblige à bosser sinon pas moyen de vivre correctement, d'avoir une maison... que ce soit une grossse ou une petite entreprise, dans le public ou le privé, ça fait chier qqn qui manque à l'appel; le problème c qu'il faut tenir bon et relativiser par rapport à tout ça... mouais... facile à dire!!!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mouchette... peut-être peux-ut lui envoyer un mail en lui disant que tu as essayé de le voir à plusieurs reprises mais que tu as besoin d'une réponse pour ton organisation... Rolling Eyes
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  yeti Mer 12 Aoû - 15:04

oui Mouchette, je pense un peu comme Cali.
et si toujours pas de réponse, reviens au boulot mercredi après-midi avec tes enfants et des livres à colorier, installe-les autour de toi et bosse l'après-midi. tongue Réaction garantie, tu auras une réponse dans l'heure Razz Razz Razz surtout si tu changes Marie sur un drap sur ton bureau et que tu emploies le micro-onde de la cantine pour son bibi Razz
pardon, c'est pas drôle, mais tout comme toi tout à l'heure, je tente de POSITIVER.
Je t'embrasse ma belle, mais je me demande bien comment tu vas faire à si brève échéance ? Courage en tout cas, on trouve toujours un plan bis version système D, mais c'est pas ce qu'on cherche non plus.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Mouchette Mer 12 Aoû - 17:06

afro afro OUI COOL RAOUL
flower flower OUI LOVE & PEACE
sunny sunny OUI POSITIVONS LES FILLES
lol! Laughing Laughing
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  cali2306 Jeu 13 Aoû - 12:39

lol! lol! lol! lol! lol!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Nessa3009 Jeu 13 Aoû - 15:17

C'est vraiment pas cool ce qui vous arrive, Mouchette et Livia... Mad Mad

Moi j'ai pris mon congé parental en interruption complète pendant 3 mois, mon boss n'a rien dit, il n'avait pas le choix.
et maintenant je suis en crédit-temps (4/5ème), je n'ai pas eu le choix du jour mais c'est parce que le vendredi on ne travaille que le matin et donc j'ai pris ce matin-là et 1h en moins les autres jours... et vu que je travaille à Bxls, j'ai de longs trajets, donc j'apprécie cette heure de plus avec ma fille !
je précise que je bosse dans une grosse boîte mais on n'y est pas des numéros pour autant...
je pense que j'ai beaucoup de chance quand je vous lis !!!

Si l'une d'entre vous cherche un job, nous recherchons une secrétaire pour notre service (faut écrire avant lundi prochain)...
A bon entendeur !!!

COOL COOL COOL afro afro afro
PENSONS +++++++++++++++++++++++++++++
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  cali2306 Jeu 13 Aoû - 18:50

Nessa3009 a écrit:C'est vraiment pas cool ce qui vous arrive, Mouchette et Livia... Mad Mad

Moi j'ai pris mon congé parental en interruption complète pendant 3 mois, mon boss n'a rien dit, il n'avait pas le choix.
et maintenant je suis en crédit-temps (4/5ème), je n'ai pas eu le choix du jour mais c'est parce que le vendredi on ne travaille que le matin et donc j'ai pris ce matin-là et 1h en moins les autres jours... et vu que je travaille à Bxls, j'ai de longs trajets, donc j'apprécie cette heure de plus avec ma fille !
je précise que je bosse dans une grosse boîte mais on n'y est pas des numéros pour autant...
je pense que j'ai beaucoup de chance quand je vous lis !!!

Si l'une d'entre vous cherche un job, nous recherchons une secrétaire pour notre service (faut écrire avant lundi prochain)...
A bon entendeur !!!

COOL COOL COOL afro afro afro
PENSONS +++++++++++++++++++++++++++++

héhé... ça m'interresserait bien ton offre d'emploi... mais bon, ça me paraît un peu court dans le tps... Laughing
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Mouchette Jeu 3 Sep - 14:03

Mardi 17 h en quittant le bureau, j'ai demandé à ma collègue directe, Responsable Commerciale, si je risquais ma place, elle m'a dit "Mais non, et puis t'inquiète, tu sais comment il est....Sur le moment il l'a mal pris et en fait, après, il accepte sans y repenser ! Franchement, pars tranquille, et s'il me demande où tu es, je lui dirai que tu es en 4/5ème pour 2mois seulement"

affraid affraid affraid hein, comment ca 2mois ?
Bein oui, je sais je sais...je l'ai déjà fait il y a 2ans, et je sais très bien qu'ici à mon boulot, en novembre et décembre, je dois être full time au bureau (période de rush).

Ce matin, à mon autre collègue direct, Responsable Financier & Administratif & Personnel, j'ai demandé s'il a avait eu des instructions de notre boss. Il n'a pas d'info mais en tout cas, lui, il va acter mon changement d'horaire et de salaire à fin septembre pour mon congé parental et il m'a dit aussi "t'inquiète, ca roule..."

Bon, bein si tout le monde le dit, yapluka... Laughing
Résultat des courses : Hier mercredi 02 septembre après-midi, j'étais disponible pour nos tchoupis et ils étaient ravis I love you flower sunny
Leurs activités : Nicolas va au foot, Laura au volley et Estelle au solège et violon. Tout cela à des heures et endroits différents, géniaaaaaaaaaaaal hum hum affraid Wink
Vive le congé parental du mercredi pm !!! Merci les enfants rendeer
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Mon boss a pété un câble... Empty Re: Mon boss a pété un câble...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum