Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bébé malade, boss qui râle...

4 participants

Aller en bas

Bébé malade, boss qui râle... Empty Bébé malade, boss qui râle...

Message  Mouchette Jeu 10 Sep - 14:30

La situation récente de Cali me pousse à créer ce post car cette situation nous pend au nez à tout instant.

Que faire quand bébé est malade et qu'on doit aller au boulot ? (et même plus grand car le problème reste le même tant que l'enfant n'est pas en âge et en état de rester seul à la maison)

THE BIG QUESTION de la femme des temps modernes...hum hum

Bein...oui, des solutions, il y en a mais faut du temps pour les mettre en place...et c'est cela que les boss ont difficile d'admettre :il faut tjrs qqes heures avant de nous voir à nouveau à notre poste

- Soit on a la chance d'avoir papy, mamy, parrain, marraine, soeur, frère (bref, qq1 sur qui compter directement le temps d'organiser autre chose) tout près et disponibles à tout temps.
- Soit on a personne, et là faut prendre son courage à 2 mains pour annoncer au boss qu'on sera en retard ou qu'on ne sait pas venir du tout car l'enfant est malade et qu'on a personne pour le garder...en tout cas pdt les 24 premières heures !

De toute façon, il nous faut d'abord savoir ce que bébé a, ensuite s'organiser et gérer au mieux avec son boulot.

Pour ce qui est des heures d'absence pour maladie enfant, l'idéal est de pouvoir accumuler des heures supp pour ces situations. Où je travaille, je peux le faire car des jours sans solde pour motif de ce genre, mon boss n'aime pas trop.

Et vous, vous avez déjà fait quoi ? quel fut la récation de votre boss ? quelle alternative ?
Merci pour vos commentaires...C'est tjrs agérable de constater qu'on est toutes dans le même bateau Rolling Eyes Laughing Laughing
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade, boss qui râle... Empty Re: Bébé malade, boss qui râle...

Message  Mouchette Jeu 10 Sep - 14:31

Il existe des gardes d'enfants malades à domicile (selon votre Mutuelle) et par expérience d'avoir déjà personnellement fait appel à ce service, je peux vous dire que ce n'est pas évident mais bien pratique si pas d'autre possibilité.

Endéans 24h, j'ai pu ainsi avoir une "gardienne" chez moi qui s'est très bien occupée de Nicolas, qui tient un tableau et note tout ce qui se passe avec l'enfant, les médocs pris, la t°, le repas, les jeux et lectures, l'attitude, etc.
Cela rassure de "lire" en rentrant ce qui s'est passé en journée entre cette personne et notre enfant, et elle m'avait laissé son gsm. Je pouvais la joindre quand je le voulais.
Cela a duré 3 jours et nous avons vite sympathisé. C'est leur métier et franchement, heureusement que cela existe. Et plrs jours après, elle a mê téléphoner pour prendre des nouvelles...

Evidemment qu'on préfère soigner nous-mê notre tchoupi ou le laisser chez la famille proche mais c'est pas tjts possible.

Quand Nicolas a été hospitalisé, là, c'était une autre organisation : je dormais avec lui à l'hosto, mon mari venait me relayer à midi et je passais qqes heures au boulot pour dépatouiller le bureau et puis retour hosto pour fin de journée et nuit...et ainsi de suite. Cela a duré 3 semaines, j'étais crevée mais c'était plus fort que moi : je voulais rester à ses côtés.
A cette époque, j'ai demandé à mon patron pour avoir la connexion internet à distance avec mon pc du bureau pour faire du télétravail....C'est bien pratique mais pas tjrs possible selon le job qu'on fait.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade, boss qui râle... Empty Re: Bébé malade, boss qui râle...

Message  cali2306 Jeu 10 Sep - 14:36

Merci Mouchette! Laughing

Comme tu le dis, il faut qqs heures pour mettre tout en place qd bébé est malade... Et comme tu le dis, je voulais savoir ce qu'elle avait car si elle n'est pas contagieuse la gardienne one peut la prendre... mais j'peux pas deviner donc hier, g attendu le doc et ensuite ma mère est venue... Je suis partie dès que le doc est retourné! je connais le système de gardienne d'enfants malade, mais on ne les décroche pas à 7h00 du mat pour qu'elle soit là à 8h pour qu'on puisse être à l'heure au boulot! Je râle!!! ça m'fout les boules!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade, boss qui râle... Empty Re: Bébé malade, boss qui râle...

Message  Mouchette Jeu 10 Sep - 14:41

Ta réaction est normal ma belle mais tu verras avec le temps et cette situation d'enfant malade qui se représentera à nouveau (bein oui c'est comme ça), c'est très souvent la maman qui va chez le doc et donc la maman qui se met "en danger" côté boulot mais à nous de gérer au mieux et pour chacun.
De toute façon, tjrs prévenir ton boss que tu fais au plus vite au mieux et venir le remercier de sa compréhension et que tu rattraperas le retard...même si on sait pertinnement bien qu'un boss ne comprendra jamais Twisted Evil Wink Suspect

COURAGE MA BELLE
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade, boss qui râle... Empty Re: Bébé malade, boss qui râle...

Message  yeti Jeu 10 Sep - 14:49

Cali, suis vraiment désolée de voir que tu as tellement difficile. D'autant plus que tu viens à peine de reprendre. Grr... il pourrait faire un peu preuve d'empathie. Ici, je suis pas venue bosser hier pour un problème de "papa" malade (pas le mien, il est décédé, celui de Tristan).
Zhom s'est chopé une saloperie et j'ai dû filer avant-hier aux urgences avec lui. La course : préparer un sac pour Tristan et le déposer chez sa marraine pour lui éviter la salle d'attente des urgences et la faune qu'on y croise, les urgences, récupérer Tristan chez ma soeur, et trouver une pharmacie de garde avant de rentrer. Retour à la casa : minuit. Mettre le petit au lit et manger une tartine.
A 2H20, Tristan était d'humeur guillerette et s'est mis à chanter ses vocalises jusqu'à 4H40. Je me lève normalement à 5H00 pour aller travailler, mais là, après le cumul de stress... j'ai pas pu. J'ai appelé la gardienne pour lui expliquer que je gardais exceptionnellement le petit moi-même et le boulot pour demander un jour de congé.
Ca s'est passé sans problème. Maintenant, j'ai mes dossiers à sortir et je dois étaler moi-même la charge de travail, mais c'est assez cool de pouvoir fonctionner ainsi en cas de coup dur. Par contre je puis comprendre que c'est pas toujours évident.

Mais on passe à côté de la question la plus importante : comment va Hermione aujourd'hui ???
Biz et courage ma belle (euh, à propos, t'as rien raconté au sujet de ton séjour en Baie de Somme si je me souviens bien ?)

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade, boss qui râle... Empty Re: Bébé malade, boss qui râle...

Message  cali2306 Jeu 10 Sep - 14:57

yeti a écrit:Cali, suis vraiment désolée de voir que tu as tellement difficile. D'autant plus que tu viens à peine de reprendre. Grr... il pourrait faire un peu preuve d'empathie. Ici, je suis pas venue bosser hier pour un problème de "papa" malade (pas le mien, il est décédé, celui de Tristan).
Zhom s'est chopé une saloperie et j'ai dû filer avant-hier aux urgences avec lui. La course : préparer un sac pour Tristan et le déposer chez sa marraine pour lui éviter la salle d'attente des urgences et la faune qu'on y croise, les urgences, récupérer Tristan chez ma soeur, et trouver une pharmacie de garde avant de rentrer. Retour à la casa : minuit. Mettre le petit au lit et manger une tartine.
A 2H20, Tristan était d'humeur guillerette et s'est mis à chanter ses vocalises jusqu'à 4H40. Je me lève normalement à 5H00 pour aller travailler, mais là, après le cumul de stress... j'ai pas pu. J'ai appelé la gardienne pour lui expliquer que je gardais exceptionnellement le petit moi-même et le boulot pour demander un jour de congé.
Ca s'est passé sans problème. Maintenant, j'ai mes dossiers à sortir et je dois étaler moi-même la charge de travail, mais c'est assez cool de pouvoir fonctionner ainsi en cas de coup dur. Par contre je puis comprendre que c'est pas toujours évident.

Mais on passe à côté de la question la plus importante : comment va Hermione aujourd'hui ???
Biz et courage ma belle (euh, à propos, t'as rien raconté au sujet de ton séjour en Baie de Somme si je me souviens bien ?)

Si g raconté dans le post du week-end... Wink

Sinon, Hermione n'est pas bien! mauvaise nuit encore: 39.5° ce matin 38.8 et début d'aprem 38.3 mais elle a l'air d'avoir mal mais je sais pas où... elle pleure bcp!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade, boss qui râle... Empty Re: Bébé malade, boss qui râle...

Message  Livia Jeu 10 Sep - 18:59

Pas évident en effet!!!

J'aisouvent vécu cette situation aussi malheureusement, et je n'ai personne de la famille assez proche pour pouvoir venir garder un des enfants malades dans l'heure! Alors on fait comme on peut: on prend un jour de congé de circonstance, moi ou mon mari (selon celui à qui il en reste! Wink ), mon mari prend un jour de congé s'il faut (ben oui moi je peux pas!!!) et on appelle ma mère pour le lendemain!
Mouchette, moi je n'ai jms osé faire appel à la garde de la mutuelle, trop peur, mais je vois qu'apparemment tu en es très contente... J'y penseraip-e une proch fois si je n'ai vmt pas d'autre solution, mais j'ai tjs peur avec une personne inconnue!

Pauvre tite Hermione, j'espère que vs trouverez vite ce qu'elle a! Une otite p-e???

Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade, boss qui râle... Empty Re: Bébé malade, boss qui râle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum