Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elias et Lionel

+9
titecoco
delphineory
Mouchette
yeti
Anso
cali2306
Livia
vro1
Ziboulette
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  cali2306 Lun 25 Jan - 22:47

Et bien Zibou! chapeau bas! car recommencer dans une nouvelle fonction, à temps plein avec 4 loustics à la maison!!! bravo! cheers cheers cheers
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Livia Mar 26 Jan - 16:30

Waouw, c'est vrai que ça va être sport Ziboulette, mais tu dois être fière et c'est aussi important que tu te sentes épanouie professionnellement...

Bon, va falloir que tu t'organises, c'est sûr, mais une fois la "mécanique rôdée", ça roulera! Wink

biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  yeti Mar 26 Jan - 18:47

Tu es bien courageuse, je croise les doigts pour que tu continues sur ta lancée. C'est dur, oui, mais il y aura des avantages aussi. Et c'est clair qu'avec des enfants en plus, il vaut mieux assurer son emploi.
Félicitations et tiens-nous informées. Je me souviens de ton stress pendant tes examens, tu mérites bien ce succès.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Ziboulette Dim 14 Fév - 12:32

Coucou,

Visite des 9 mois...

Elias... 10,050kg pour 75,5 cm... Futur Michael Jordan!!!
Lionel... 8,000kg tout rond en trichant (couche pleine de pipi et pas de quoi le changer!!!) pour 70,5cm...

Sinon, 3ème dent pour Elias et Lionel en est à 7!!!

Aucun des deux ne tient encore assis... Je me dis que ça viendra...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Nessa3009 Lun 15 Fév - 13:59

C'est marrant comme quoi même en étant des jumeaux, ils peuvent être différents...

En tout cas, ils évoluent bien !!! Bravo !!!
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Mouchette Lun 15 Fév - 15:28

Incroyable cô ils ont chacun leur propre évolution.
Que du bonheur, bravo... I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Ziboulette Lun 15 Fév - 16:11

Chez Elias, j'appelle plus ça de l'évolution!!! affraid affraid Les gens me demande ce que je lui donne à manger!!!
D'ailleurs, un jour, qqn a eu l'indélicatesse de me demander si je préférais l'un de mes jumeaux!!! Shocked
Avec beaucoup de sarcasme, j'ai répondu que biensur et que d'ailleur ça se voyait que je n'en nourrissais qu'un correctement!!! Laughing Laughing
Les gens sont vraiment cons!!!

Et quand je regard, je leur donne la même chose à manger... 270ml de lait infantil matin et soir... purée de légume, féculents et viande à midi +- 200gr et pour le goûter, panade de fruit avec un biscuit +- 200gr également...
La seul différence, c'est que pour les repas, Lionel ne finit pas toujours ses assiettes...

Aujourd'hui, mon "géant pas vert" s'habille en 1 an bien fait et son frère porte les habits 6 mois!!! Juste que Lionel grandit quand même et donc, en largeur 6 mois, c'est largement suffisant mais ça va commencer à faire court...

Me débrouillerai...

Biz
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  yeti Mar 16 Fév - 11:29

T'as raison, il y a vraiment des gens qui sont stupides. Rolling Eyes
Bravo à tes champions, et puis te tracasse pas si ils ne sont pas encore assis, ça viendra, c'est qu'ils se sentent encore bien ainsi. C'est fou comme ils évoluent vite. Tu as deux petits géants, Elias est patriculièrement castard, mais Lionel se débrouille bien aussi je trouve (Tristan a un an, et seulement 7kg actuellement). C'est la différence qui est marquante, on a peut-être trop tendance à comparer deux jumeaux. A chacun son métabolisme.
Vous fait de big bisous

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Livia Mar 16 Fév - 16:50

C'est vrai que c'est dingue la différence entre les deux, et Elias va vraiment être très grand s'il continue!!! affraid Laughing Mais bon, tu ne peux pas non plus le priver de manger le pauvre! What a Face Puis bon, mieux vaut comme ça que l'inverse, et rien n'est exagéré dans les quantités... Je suis sûre qu'il y a un moment où Lionel va pousser et Elias stagner... Enfin je l'espère lol!

Pas de souci à avoir, et pour la position assise non plus, ça va venir... Ils sont tout de même nés un peu avant terme donc cool...

Que les gens sont bêtes parfois, c'est intelligent tiens ça comme question!!!! Suspect Pfff...
J'imagine qu'il y a des gens qui ne voient pas que ce sont des jujus, surtout avec leur différence de gabarit! Wink

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Ziboulette Mar 23 Mar - 22:53

Hello,

Alors, pas de visite à l'ONE pour mes canailles... Ben entre les derniers microbes, la reprise au boulot, les travaux de la maison, je vous raconte même pas... 3 semaines... 3 kg en moins surla balance!!! Trop cool... Mais nerveusement, c'est chaud chaud chaud!!!

Sinon, la reprise du boulot, trop fort, trop motivant et trop épanouissant!!! Je m'évade au boulot et à la fin de la journée, je m'empresse de rentrer afin de retrouver mon cocon et ma tribu... mais chaque matin je pars le coeur léger et je m'éclate dans de nouveaux projets professionnels avec un tas d'objectifs et de nouvelles choses à apprendre.

Les enfants n'ont pas l'air trop perturbés. Malgré les journées à la crèche ou chez mon amie. Aussi, certaines nuits, on doit les "délogés" chez papy et Mamonde car avec zhom on commence trop tôt...

Donc voilà, on trouve nos marques en douceur et avec pas mal d'organisation!!!

Je viendrai mettre qqes photos, mais faut que je transferts de picassa dans le pc avant de pouvoir vous montrer...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Ziboulette Sam 19 Fév - 13:04

Coucou,

Quelques nouvelles ne mes choupinoux!!!

Ben oui, ça fait longtemps et je prends pas le temps...

Visite ONE jeudi pour les petits... 21 mois.

Elias 89 cm et 12kg300!!! Il continue sa course aux cm mais prend moins de poids... Il devient un grand bonhomme massif (os) mais sans un cm de gras... Il a déjà un petit dos en "triangle" comme les atlètes, c'est terrible...

Lionel, lui reste aussi fidèle à lui même... En douceur!!! 82 cm et 11kg. Pourtant, s'il peut attraper (sans qu'on le voit) le biberon abandonné par son frère, il aime autant le finir!!! mais il est plus nerveux...

Niveau évolution, ils vont bien mais je dois bien admettre qu'ils ne sont pas en avance!!! C'est très certainement notre faute. On ne les stimule pas comme on le faisait avec les premiers, par manque de temps... Du coup...
A part Papa, Maman, Gaaaa (regarde), lamllelelo (hallo avec le tel à l'oreille) et gnegnegne quand ils quelque chose, ils ne parlent pas encore...
Ils marchent vraiment depuis la fin de l'année. Lionel avait montré qu'il savait en octobre et son frère, une dizaine de jour plus tard.. Mais un fois qu'ils ont montré qu'il en était capable, ils en sont restés là qqes semaines!!!

Par contre, ils sont assez complice... Lionel imagine les mauvais plan et Elias, bon public se fait un plaisir d'accompagner son frère!!! Et Lionel, toujours aux aguêts, m'entend arriver et s'encourt vite en laissant son frère sur le champs de bataille... Mais j'ai vite compris!!!
Aussi, depuis qqes mois, Lionel a jeté son dévolu sur le doudou qu'il avait reçu à sa marraine à sa naissance. Elias s'y est attaché plus tard.
C'est trop comique. Lionel suce son pouce depuis le début. Il n'a pris la têtine que qqes temps à la naissance... Soit... Quand il s'est attaché à se doudou, il l'a attrapé (il fait une cinquantaine de cm je pense) l'a retourné, la tête en bas. Il a attrapé entre ses doigts l'étiquette qui est cousue sur le petit derrière du nounourse et a mis son autre pouce dans sa bouche... C'est toujours comme ça qu'il fait.
Et bien figurez vous, qu'il y a un moment où Elias, assis à côté de son frère, l'observait. Il a regardé son frère. Il a attrapé le sien de doudou, l'a retourné, a attrapé à son tour l'étiquette et mis son pouce dans sa bouche!!!! cyclops Et depuis, tous les deux sucent le pouce (l'un le gauche et l'autre le droit!!) en tenant doudou dans les bras, la tête en bas, les fesses en l'air et l'étiquette dans la main!!! Razz Razz Trop comique.

Parfois aussi, quand l'un pleure, l'autre se lève et s'empresse d'aller chercher le doudou de l'autre pour lui donner... J'adore...

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'ils vont super bien et font le bonheur de toute notre famille... Marius et Caroline sont aux petits soins avec eux...

En novembre, ils pourront rentrer en classe materelle!!! J'en reviens de la vitesse à laquelle ça passe!!! Par contre, notre compte en banque lui, il calcule lui!!! 450 euros de crèche (pour trois jours/semaine) par mois... affraid Ca commence à faire lourd...

Que du bonheur... Very Happy Very Happy Very Happy
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  vro1 Sam 19 Fév - 16:17

Coucou,

Impressionnant la différence de taille entre les deux! Mais super cette complicité.
Il est grand, 89 cm pour 21 mois wouw.
C'est marrant car ici aussi j'ai deux suce-pouce.Et comme si Lucie avait immité sa soeur en miroire, l'une le droit l'autre le gauche. c'est plus pratique que la tétine...au début mais maintenant à 5 ans et demi je n'arrive pas à séparer Justine du sien, même si ça va mieux qu'avant. Il y a encore quelques semaines Lucie ne suçait son pour qu'au lit et quand elle était fatiguée, mais là c'est en permanence, même quand elle joue...
quand à l'évolution ce n'est pas très grave, en plus comme ils sont complices ben ils ont moins besoin de parler, j'imagine qu'ils ont leur langage et qu'ils se comprennent! Certains n'acquièrent le langage que vers 3 ans.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Ziboulette Sam 19 Fév - 16:28

Pour le pouce, c'est souvent quand ils sont fatigués qu'ils le prennent. Ce qui était comique, c'est que c'est vraiment devant moi que Elias a regardé son frère assis à côté de lui. Il l'a observé qqes minutes et ensuite, il a regardé son propre doudou, l'a retourné, a attrapé l'étiquette et puis son pouce!! Laughing cyclops
Sinon, quand ils le prennent la journée, je ne leur dit rien mais je tente de leur occuper les mains et de leur faire penser à autre chose. Lionel le prend nettement plus que son frère. Son pouce est d'ailleurs tout bizarre à force de tirer dessus...

Pour l'évolution, je me tracasse pas vraiment... Je peux pas tout faire, j'ai que deux mains et un seul cerveau. Des fois, je m'entends dire qqes trucs. Il se fait que le mari de ma belle-mère à un fils d'un premier mariage. Que ce dernier à eu avec sa femme des jumeaux qui sont né un mois et 7 jours avant Elias et Lionel. Du coup, les comparaisons vont bon train. Des coups, c'est sympa mais des fois, ça me fait moins plaisir. La différence, c'est que chez eux, il n'y a que les petits (elle a un grand de 17 ans mais qui ne vit pas avec eux) et elle ne travaille pas. Chaque jour, après la sieste, c'est opératon jeux d'éveil et du coup, il faut bien l'admettre, c'est deux petits anges sont bien plus éveillés et en avance sur les miens. Alors, parfois, ma belle-mère (avec qui je m'entends très très bien) me fait des comparaisons un peu indélicate. Mais je ne me mine pas,... Les miens sont les plus beaux, les plus intelligents et tout et tout de toute façon!!! Laughing Laughing clown

Alors, Elias, effectivement, pour la taille, il est impressionnant car assez massif et raide comme ça. Il n'a pas encore une démarche assurer malgré sa stature (il a peur de tomber de haut peut-être... Wink ). Il met certain pyjamas trop juste pour Marius de taille 3 ans. C'est un peu grand, mais rien de terrible...
quand on pense qu'il est né un mois avant terme avec 51cm et 2,760 alors qu'il devait partager mon ventre, on peut aisément comprendre sa courbe de croissance... cyclops

Je vais essayer de mettre qqes photos si je ne suis pas trop gauche!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Ziboulette Sam 19 Fév - 16:42

Elias et Lionel - Page 4 Mini_110219023655597508
C'est déjà dépassé, il s'agit du jour de leur baptême en juin 2010 sur le choux de leurs marraines. On voit déjà la différence de gabarit...

Elias et Lionel - Page 4 Mini_110219024008999217
A peu près à la même époque, sceance photo à la crèche et j'ai pris la photo en photo d'où la qualité... Neutral

Elias et Lionel - Page 4 Mini_110219024246179723
Elias en octobre

Elias et Lionel - Page 4 Mini_110219024359608266
Et Lionel...

Elias et Lionel - Page 4 Mini_110219024503899511
Lionel

Elias et Lionel - Page 4 Mini_110219024629870972
Elias collé à ma jambe en culotte de pyjama... hihi!!

Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  cali2306 Sam 19 Fév - 17:13

Zibou, tes fils sont superbes! Mais j'en reviens pas de telles différences: gabarit et physique... Enfin, tant mieux, de cette façon ils sont différents et je pense que ça facilite certaines choses de la vie quand on est jumeaux?!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Ziboulette Sam 19 Fév - 17:20

Et c'est pas tout!!!
J'ai un teint mat aux cheveux fins et lisses (Elias) et un teint pâle au cheveux plus épais et ondulés!!! Trop comique...

Tu les mets dans deux poussettes distingues, je défie qui que se soit de dire que se sont des frères!!!
En fait, un des deux ressemble plus à Marius et l'autre plutôt à Caroline!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  mirika Dim 20 Fév - 12:08

effectivement quel difference de taille entre les deux loulous....l'essentiel c'est qu'ils sont en pleine forme....!!!!
pour la language je pense que tu n'as pas du tout a t'inquieter c'est le soucis de pas mal de jumeaux....ma mere nous a toujours dis a moi et a mon frere ( et oui on est des jumeaux, enfin faux jumeaux fille/garcon)qu'on avait parle super tard enfin plus tard que la moyenne car on avait notre propre language a nous 2 du coup on faisais pas trop d'effort....enfin voili voilou t'es ptis loulous sont bien mimi....des gros bisous
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Mouchette Lun 21 Fév - 14:51

Perso, je trouve que tu as bcp de chance que tes jumeaux aient chacun leur propre gabarit, teint de cheveux, poids, etc, tout bien unique propre à chacun.

J'aime bcp l'histoire du doudou que l'un apporte à l'autre qd il pleure, ils sont complices à demi mot, et même sans mot je parie... I love you

Bravo à eux deux en tout cas, qu'ils continuent bien à évoluer chacun sur leur propre voie.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  delphineory Lun 21 Fév - 20:16

Deux beaux loulous bien différents mais c'est pas plus mal comme le disent certaines. PAr contre pas cool la personne qui a eu l'indélicatesse de te demander si tu préférais l'un d'eux!!!
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  yeti Mar 22 Fév - 11:06

super, et bravo à tes loulous. Perso je trouve génial qu'ils n'aient rien de copies conformes. Belle évolution. Gros bisous

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  chrisclarano Mar 22 Fév - 23:36

Ah oui, ils ont une évolution bien différente. Mais c'est super! Ils sont en pleine forme, c'est le principal.
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Ziboulette Mer 23 Fév - 8:33

Merci les filles

C'était ma crainte quand nous avons appris que jumeaux dans ma boutique il y avait... j'avais peu Laughing r des copies conformes... Et bien là, pas de risque!!! lol!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  kittytek Sam 26 Fév - 17:19

ils ont l air vraiment de canillous quand même ces 2 petits loulous!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Ziboulette Dim 27 Fév - 15:50

Le canailloux, c'est Lionel... Laughing C'est le cerveau pour les mauvais plans!!!! Elias est bon public et suis son frère dans ces délires!!!
Mais comme l'autre est plus "filou" et bien il arrive a s'en aller avant que je ne m'aperçoive des méfaits!!!
Mais j'ai compris son manège et donc, je réprimende les deux... Cool Cool
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Elias et Lionel - Page 4 Empty Re: Elias et Lionel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum