Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gardienne et galère ...

+5
Ziboulette
Livia
Mouchette
delphineory
yeti
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Gardienne et galère ...

Message  yeti Jeu 18 Mar - 14:35

J'ai dû prendre contact avec l'assistante sociale de l'ONE hier, je n'en peux plus Mad Faut dire qu'elle les cumule les âneries .
La gardienne de Tristan n'a aucune idée de ce qui se fait ou non :
  • en panne de chauffage (-10°C) depuis le vendredi, elle ne prévient pas le lundi qu'il fait un froid de canard chez elle et entend garder les enfants dans son frigo. J'ai bien entendu refusé de lui mettre le petit et trouvé une solution en 10 minutes pour pouvoir tout de même aller bosser. Mais pourquoi faut-il lui expliquer des choses aussi élémentaires ??
sa fille fait la varicelle. elle décrète qu'on n'a qu'à lui mettre les enfants quand même, qu'ils feront la varicelle aussi et que je serais tranquille (en plus je dois dire merci). Mais non Sylviane, quand c'est ainsi, tu fermes boutique et tu ne juges pas quand les enfants des autres doivent ou non faire leurs maladies infantiles, ça te regarde pas Rolling Eyes (ben oui, vraiment tout lui dire)
  • alors qu'elle a parfois du mal avec les petits enfants, elle va acheter un chiot bichon maltais (interdit par l'one) qui soit disant ne fréquente pas les espaces destinés aux enfants, mais que j'ai tout de même retrouvé en train de chiper le biscuit des mains d'un bébé, tandis que MME s'occupait dans la pièce voisine d'un autre bébé.
a récemment exprimé que mon fils sentait mauvais, qu'il avait empufkiné toute la chambre à coucher des petits, et que son seau à couches est une véritable infection, simplement parce que je lui avait préparé un petit repas à base de poireau, alors qu'elle trouve ce légume inadapté
[/list]hier, le petit est tombé et s'est fait une ecchymose. elle m'a fait peur quand je suis arrivée : elle tenait Tristan dans ses bras en cachant son front de sa main et en criant "ne me tue pas, ne me tue pas, je ne l'ai pas bousculé, je ne l'ai pas fait tomber de la table, il a glissé tout seul" ... disproportionné et tout à fait inadapté comme réaction, ça, ça fait peur
  • demande sans cesse que l'on récupère le petit vraiment très tôt (16H30 chez elle, 14H00 une autre fois, pour se rendre à un mariage !) sans même envisager que si je fais garder mon enfant, c'est parce que je travaille, et que je ne fais pas les horaires que je veux.
me rend chaque soir les excréments de mon fils en même temps que le petit Twisted Evil
[list]trouve que j'exagère quand je lui refuse d'embarquer le petit pour aller amener sa fille à l'école (je refuse qu'elle le prenne en voiture). Elle pense peut-être qu'elle peut faire comme si c'était son petit frère.

En plus de ces soucis, des commentaires permanents que j'endure (elle a son mot à dire sur tout, et rarement à bon escient) elle est de moins en moins disponible et je dois de plus en plus souvent faire garder le bébé par mes proches ou prendre congé. En janvier, elle l'a gardé 10 jours sur 20, en février 10.5 jours sur 20 et en mars, on est actuellement à 8 jours sur 15. Sans compter les jours où je dois le récupérer plus tôt. Je craque

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Annick Jeu 18 Mar - 18:00

Et bien Yeti je sais pas ce que tu a comme gardienne mais elle est franchement pas douée ou alors je sais pas ou ils l ont ni comment choisi.

Enfin je ne fais que donner mon avis puisque je ne fais pas garder Gael.

Mais je trouve que tu a entierement raison dans ce que tu dis. C est a elle de prevenir si son chauffage est tombe en panne pour que vous ne mettiez pas les enfants afin qu ils ne prenne pas froid. Je sais que ma tante qui est gardienne one et lorsqu elle tombe malade, elle prévient pour ne pas qu on lui amene des enfants. Il vaut mieux ne pas rendre malade ses petits bouts si l on est, deja nous meme en etant malade nous tentons de ne pas leur transmettre les microbes. Puis question des heures je trouve qu elle exagere, ma tante va meme jusqu a garder des enfants le dimanche et en semaine jusque 18h ou 19h. Puis elle n a pas a faire des commentaires sur ton fils que il sent mauvais ou que tu devrai lui donner ceci ou cela

si j etais de toi j essaierai de trouver une autre gardienne quitte a faire un plus de kilometres mais qu il y soit mieux aupres de sa nouvelle gardienne

Annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  delphineory Jeu 18 Mar - 22:40

Tout à fait d'accord avec vous les filles.

C'est quoi cette folle?! J'ai déjà eu des soucis avec la crèche de Laly mais jamais de cet ordre là. Ne te laisse pas faire Yeti. Et si tu peux envoie lui les contrôle dans les pattes car ce qu'elle fait à ton fils, elle le fait aux autres!!! Essaie de t'arranger avec les autres parents. C'est inadmissible, je ne comprends pas comment tu as pu tenir jusque là.
Pour les couches, j'ai jamais entendu qu'on devait les reprendre?!
Essaie aussi de trouver une autre gardienne, ton fils n'en sera que mieux ;-).
Courage à toi.
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Mouchette Jeu 18 Mar - 23:24

??? Alors là...J'ai jamais entendu un pareil foutoire sur une gardienne ONE Mad
Yeti, franchement, si tu sais, prends en une autre Shocked

Une gardienne doit être responsable de ses actes, de l'enfant qu'elle garde...et la tienne ne me semble nullement avoir cette attitude ! M'enfin, d'où elle a pu obtenir l'autorisation d'être gardienne agrée ONE ??? portnawak....Y a aucun contrôle de son service ou alors ils sont en manque de gardiennes ???
Courage à toi Yeti et pense à ton tchoupi ma belle.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  yeti Ven 19 Mar - 11:25

merci pour votre soutien les filles. En fait, j'ai tél avant-hier à l'assistante sociale dont dépend la gardienne. On a décidé de se donner du recul pour réfléchir aux actions à mener jusqu'à lundi. Et là, on va voir.
Changer le petit de gardienne peut poser d'autres soucis, il va falloir le réadapter. Quand il y est, elle le soigne correctement, mais je dois tous les jours pratiquement remettre les points sur les i ou me remanger en entendant des commentaires stupides. Et l'absentéisme... Au prix où ça coûte (22,50 € / jour), alors que j'amène moi-même ses repas... on peut être en droit d'attendre un service correctement rendu.
Je verrai les propositions faites lundi, et là, j'en parle avec zhom et on décidera. Je pense aussi que nous allons changer de gardienne, il faut encore visiter les autres et tomber sur une personne plus en adéquation avec nos attentes. Mais au moins quelqu'un qui reste à sa place. C'est quand même malheureux de se retrouver pénalisé parce que l'on est plus éduqués qu'elle. Elle se lâche de plus en plus et se permet vraiment des attitudes inacceptables.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Livia Sam 20 Mar - 2:43

Mon dieu, j'hallucine de lire ça Yeti!!! affraid Shocked Evil or Very Mad affraid

Je sais même pas comment t'as fait pour tenir aussi longtemps Yeti! Son attitude et tout ce qu'elle se permet est inacceptable, et je ne comprends pas pourquoi l'assistant sociale t'a demandé d'attendre encore... Suspect Sans indiscrétion, de quel "organisme" dépend ta gardienne? Pq il me semble que certains sont moins exigeants que d'autres: au départ, les jumeaux ont été gardés chez une gardienne qui semblait bien au premier abord, mais qui finalement ne l'était pas, et je trouvais aussi que certaines choses n'auraient pas dû être acceptées par l'ONE: elle avait un feu ouvert dans la pièce des enfants, avaient des fenêtres auxquelles elle était obligée de mettre des plastiques en hiver tellement le froid passait, sa terrasse était toute en petits cailloux, les chambres ne disposaient d'aucun chauffage et il y faisait gelant, bref, plein de choses que je trouvais assez "inacceptables" et qui sont en principe refusées par l'ONE! Sans compter son caractère, et elle a clairement jeté mes enfants dehors en me prévenant fin aout qu'en septembre, elles ne voulaient plus pq mon fils, avec un grave probl de santé, avait été trop souvent absent et lui faisait perdre de l'argent!!!
Tiens, elle ne faisait pas les repas non plus, alors que c'est pourtant obligatoire d'après l'ONE ça, c'était p-e la même que la tienne? MDR

ENfin, tout ça pour te dire aussi que j'avais finalement heureusement retrouvé une gardienne très vite, ouf, et qui était mille fois mieux que la première!!! Je la remercie en fin de compte d'avoir "chassés" mes jujus! Alors je pense que tu trouveras qqn de mieux... En plus vu tout ce que fait la gardienne de Tristan, ça ne sera pas difficile de trouver mieux!!!

Les poireaux sont qd même un légume de base pour les repas des enfants, et n'ont rien d'inadaptés au contraire!

Ses absences et ses exigences sont inacceptables aussi! Et comment a-t-elle pu seulement envisager de prendre les enfants dans une maison non chauffée??? affraid

Je ne voudrais pas être méchante, mais n'a-t-elle pas un problème psychologique ta gardienne?? Embarassed Question Etant donné que le probl vient de ta gardienne, le service dont elle dépend ne peut pas replacer ton fils chez une autre afin d'être sûre que tu aies de suite une place, et chez qqn de plus correct?

Réfléchissez bien à la meilleure solution ,mais franchement, à votre place, je n'hésiterais pas! Maintenant évidemment, je comprends vos craintes de ne pas retrouver une place (d'où mon idée au-dessus)et d'avoir peur que la prochaine gardienne ne soit pas bcp mieux, et aussi que Tristan ait besoin d'un temps d'adaptation....

Courage en tout cas,et tiens-ns au courant!!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Ziboulette Sam 20 Mar - 17:58

La folie!!! Y a pas d'autres mots!!! J'en reviens pas de ce que je lis!!!

Mes enfants sont dans une crèche. Perso, je n'ai jamais été trop attirée par les gardiennes car si malade ou autre, on est trop tributaire...

la crèche où sont mes petits est une crèche privée qui ouvre ses portes à 7h pour les refermer à 19h. La responsable y prépare les repas et goûter des enfants. On doit juste apporter le lait si bébé en boit et les chouches. Les lingettes et les crèmes pour le change c'est eux.

Le seul reproche que je peux leur faire c'est de donner à manger à mes petits trop tôt... Ben oui, dans les crèches, les bébés commencent à manger vers 11h30 et du coup, ils donnent les goûter vers 15h... Ce qui fait qus mes petits mecs sont affamés à 18h30 pour le bibi du soir...
Mais bon c'est un détail... POur le reste, rien à dire...

Tout ça pour dire de ne pas lacher l'affaire Yeti... Tu es en droit de te sentir à l'aise quand tu déoses ton fils le matin et de ne pas commencer à t'énerver rien que de prendre le chemin de chezl a gardienne!!!

Bis
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  cali2306 Lun 22 Mar - 21:17

Punaise, mais c'est une malade!!! affraid affraid affraid Je trouve que tu as déjà tenu lgtps... C'est important que tu sois à l'aise de laisser Tristan et ça ne doit pas devenir une "charge" supplémentaire et des tracas à gérer en +... Moi, je te conseille de guider ton choix vers une autre gardienne avec laquelle tu es + en accord... et je pense que naturellement, ce changement sera accepté par Tristan qui sentira que tu le laisses en toute confiance!!! courage!!! Wink Wink Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  yeti Mar 23 Mar - 11:18

Et bien voilà, c'est fait.
L'assistante sociale est passée hier chez la gardienne et a relayé mes mécontentements, auxquels elle a ajouté ses propres doléances. Bref, la gardienne en a pris pour son matricule.
Dès lors, quand je suis arrivée, elle m'a annoncé "ça tombe bien, je voulais justement te voir toi et ton mari un soir de cette semaine, nos visions éducatives sont trop opposées et je ne veux plus garder Tristan"
Ca lui permet de ne pas perdre la face, puisqu'elle l'exclut elle-même, et ensuite, elle rejette sur moi les causes de cette incompatibilité : je lui ai demandé de ne plus encourager Tristan à tremper ses mains dans les purées et panades car je ne souhaite pas lui laisser acquérir des habitudes que je devrai lui faire perdre ensuite. A mes yeux, autant acquérir tout de suite les bons gestes, il peut se servir des doigts pour manger des tartines, des petits morceaux... mais pas me faire des saletés ainsi. Bref, voici notre première cause d'incompatibilité irrémédiable.
La seconde : lorsque j'habille Tristan le matin, il fait froid, je lui met un collant de laine et ensuite un pantalon, jean, toile, velours... peu importe, car je sais que dès qu'il est chez elle, elle le met en collant et qu'il joue ainsi la journée. Le fait que je lui mette des pantalons autres de des trainings n'est vraiment pas acceptable pour elle, je bloque sa motricité.

Par contre, pour le reste, elle m'explique qu'elle ne modifiera en rien le reste de son "organisation" : en bref, elle restera dans son appartement et pas dans les locaux aménagés pour les enfants, avec son chien, sa TV, et les mamans devront continuer de composer avec ses humeurs et ses indélicatesses, parce qu'elle est comme ça.

Pour ma part, je rencontre ce soir une autre gardienne d'enfants, qui a une formation de base de puéricultrice, qui la connaît bien et est déjà choquée de ce qu'elle entend à propos de Sylviane (parfois même par la gardienne elle-même : elle est tellement sûre que tout le monde doit tourner comme elle l'entend qu'elle a téléphoné à cette dame dans l'espoir qu'elle intercède en sa faveur quand l'one lui a interdit de confier les bébés à sa belle-mère pour conduire sa fille à l'école)
Bref, j'organise le changement, en tentant de rester objective. C'est un moment très difficile à passer, car il va falloir réadapter Tristan, que cela génère des angoisses pour moi... mais c'est définitivement devenu impossible. Voilà, en gros, les news. Merci pour votre soutien, ça fait du bien

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  titecoco Mar 23 Mar - 11:31

Eh bien Yeti, j'ai suivi un peu de loin ces derniers temps le forum et voila que je tombe sur votre histoire Surprised Je trouve son comportement abérant et tout a fait deplacé! Ce ne sont ni les enfants, ni les parents qui doivent s'adapter a ses humeurs et autres mais bien elle a se remettre en question! Je ne comprend pas comment l'one laisse cette femme garder encore des enfants! Je dois dire que j'ai visité quelques gardiennes aussi, et j'ai vite rebrousser chemin ... Dont une qui chauffait la piece principal ou les enfants avaient leur espace de jeu avec un poele au gaz sans protection autour du poele Shocked Je trouve que l'one devrait renforcer leur "controle" et verifier de plus pres les instalations! Et je comprend pas comment elle prend son chien pres d'elle lorsqu'elle garde les enfants? Un chien reste un chien, aussi petit qu'il peut etre, un accident est si vite arrivés!
Enfin, je vous souhaite bonne chance a tous les trois et je croise les doigts pour que vous trouviez une gardienne qui vous conviennent!
Courage!!! Wink
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Livia Mar 23 Mar - 16:11

Non mais je n'en reviens pas de lire ça,de pire en pire!!!!

Tu ne peux même pas habiller ton fils comme tu veux, ni l'éduquer comme tu veux!!!! Shocked affraid Non mais c'est incroyable!!!!!
Et comment faire acquérir de bonnes habitudes aux enfants si on ne commence pas dès le début à essayer de leur en donner? Je suis totalement en accord avec toi bien sûr, quand tu dis que tu n'acceptes pas que Tristan "patauge" dans son repas!

Ca me fait drôle en fait, à mon avis ta gardienne et celles que j'avais pour les jujus doivent être soeurs Very Happy , elle avait aussi rejeté toutes les fautes sur moi en me faisant passer pour une mauvaise mère!!! Mad

Enfin, je cois que c'est bien mieux comme ça, j'espère que la "nouvelle" gardienne sera géniale... Je pense, comme le dit Cali, que si tu es plus en confiance, Tristan le sentira aussi et s'adaptera facilement... Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas un âge idéal pour le changer et le faire garder par qqn qu'il ne connaît pas du tout, mais c'est l'affaire de qq jours ou au pire une ou deux semaines, et tout roulera de nouveau, j'en suis sûre! Ou plutôt, tout roulera bcp mieux!!!

Courage et essaie de pas trop angoisser, et dis-nous quoi après ta visite de ce soir... Ca ne peut qu'être mieux de toute façon! Wink
Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  yeti Mer 24 Mar - 14:11

Je reviens vers vous avec les nouveaux déroulements de cette histoire.
Rencontre hier avec une dame, elle a l'air bien gentille mais je ne sais pas ce que je vais faire. Pour le moment, j'ai multiplié les contacts et tenté d'obtenir des RV là où des disponibilités existent :
une gardienne près de la maison, que je rencontrerai samedi
une crèche, que je verrai vendredi
une autre gardienne, que je rencontrerai mardi.
et je tente encore de voir les opportunités sur une seconde crèche
Ensuite, il faudra se décider et se lancer, mais je suis défranchie. Enfin, il faut avancer, on verra.

J'ai encore eu l'assistante sociale de l'one ce matin, qui a contacté le centre de liège pour s'informer d'opportunités près de chez nous, j'attends de ses nouvelles. Je traverse de belles périodes d'angoisses, mais bon, c'est un mauvais moment à passer, cela ira mieux ensuite.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Livia Jeu 25 Mar - 1:18

Allez, courage Yeti, je suis sûre que vous allez trouver un accueil formidable pour Tristan!
c'est déjà bien d'avoir plusieurs possibilités et tu as bien raison de les "visiter" toutes, au moins tu pourras faire un choix!

Je comprends bien sûr tes angoisses, mais bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et comme je le disais, tu ne regretteras sûrement pas de l'avoir changé d'endroit!

Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Mouchette Jeu 25 Mar - 15:44

Tout va bien se passer Yeti. Une maman canaille qui prend les devants pour le bien de sa petite canaille fait tjrs des merveilles I love you flower
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  mirika Jeu 25 Mar - 16:10

je viens juste de prendre connaissance de toute l'histoire...c'est quoi cette gardienne...non mais hallucinant...!!!
moi qui suis avec theo depuis le debut jpeux dire que ca donne pas envie de le laisser quand on entend des chose comme ca...!!!
tu as raison de ne pas te laisser faire...c'est toi la maman c'est toi qui decide de ce qu'il mange comment tu l'habilles etc...je reve pour qui elle s'est prise celle la...c'est toi la super mamounette ne t'en fais pas...!!! en tout cas jte souhaite de trouver rapidement quelqu'un de bien et de confiance...!!! des bizzz
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  yeti Lun 29 Mar - 14:45

Me revoilà. Nous avons visité une crèche et 3 gardiennes la semaine dernière, et eu aussi une discussion avec celle qui garde Tristan.
La crèche semble vraiment bien, les espaces sont totalement orientés vers les enfants, les horaires nous conviendraient, et nous ne dépendrions plus d'une seule personne. Toutefois, il faudrait réadapter Tristan et moi aussi, car je m'aperçois que c'est pas évident de repartir de zéro. Je devrais être plus souple pour les repas, accepter les pieds nus.. Je crains aussi qu'il y ait moins d'attention quant aux protections soleil... pour les petits, ce que je ne peux accepter.
A côté de ça, il est évident que sa gardienne actuelle a compris mes reproches, qu'elle regrette sincèrement ce qui s'est produit. Elle souhaite garder le petit. Pascal y réfléchit et souhaite éviter une séparation, acclimatation pour Tristan. Il pense que maintenant, la gardienne écoutera ce que j'ai à lui dire. Je dois admettre aussi qu'ici, je peux imposer ce que je souhaite que mange Tristan, ou que l'on soit attentive aux crèmes, etc.
Personnellement, je préfèrerais la crèche. Pascal penche pour une dernière mise au point et maintenir le petit chez la gardienne actuelle. Nous avons eu des tensions car il m'a reproché d'avoir fait seule ce choix, le mettant devant le fait accompli. Je lui ai dès lors exposé que cette fois, c'est lui qui poserait les choix. Il est plus facile de râler quand ça foire en disant "c'est toi qui a voulu". J'espère qu'il optera pour la crèche, mais j'en doute, car l'attachement de Tristan envers la gardienne et les autres enfants est très fort. Il voudra éviter de bousculer le petit, quitte à ce que je doive encore ponctuellement refaire une mise au point. Verdict demain.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Livia Mar 30 Mar - 17:18

Tiens-ns au courant alors!

Personnellement, après ce qui s'est passé, il me semble que je ne saurais remettre mon bébé chez cette gardienne, mais c'est à vous de faire un choix évidemment...

L'avantage de la crèche, c'est comme une première école et ça les habitue aussi à ne pas être trop "dépendant" d'une gardienne et d'être avec plein de petits bouts, mais c'est vrai que les liens ne sont pas les mêmes...

A vous de voir, mais avec des idées si opposées et avec ce qui s'est passé, je paniquerais de le remettre chez la gardienne et je ne pourrais plus lui faire confiance, et puis as-tu réfléchi au fait qu'elle est souvent malade? Tu ne sauras rien faire contre ça!
Je ne fais qu'émettre un avis bien sûr, mais j'espère que quelle que soit votre décision, vous ne la regretterez pas!

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Livia Mer 31 Mar - 8:42

J'ai relu ma réponse d'hier et je trouve mon message pas très cool Embarassed ... J'espère que tu ne le prendras pas mal! J'avoue que après tout ce que tu as raconté, j'ai un peu peur que tu remettes Tristan chez cette gardienne et que dans qq semaines ou mois, tu regrettes et que de nouveau, elle fasse des erreurs aussi grosses!
Mais bon, si tu penses que vraiment elle va changer...

Dis, l'histoire des crèmes me perturbe un peu par contre... Ils ne veulent pas mettre de protection soleil aux enfants? Ca me semble bizarre ça, en tout cas à la crèche d'Aywaille ils mettent de la crème à tous les enfants, ça me semble indispensable, mais tout le monde a la même évidemment, s'ils devaient enduire chaque enfant avec sa propre crème avant de sortir, X 17 enfants donc 17 pots de crème sans se tromper de pot, ça ne serait pas simple! Smile Rolling Eyes

Bon, vais lever ma puce moi, bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  yeti Mer 31 Mar - 9:30

me revoilà... très déçue. J'ai bien eu la même argumentation que toi Livia, problème de confiance... j'ai aussi expliqué à Pascal que ce n'est pas une bonne discussion qui allait subitement rendre la gardienne intelligente.
Mais voilà, il a voulu maintenir Tristan chez elle, avant tout pour le lien affectif tissé entre eux. On voit que Tristan est heureux chez elle, et qu'il aime ses copains. C'est la fête chaque fois qu'il les voit. Ensuite, il est certain que les grosses bourdes qu'elle a faites ne se reproduiront pas de sitôt, elle est passée près de gros problèmes (limite retrait de l'agréation) même à l'ONE, et est actuellement dans ses petits souliers.
Depuis, elle est très attentive à tout ce que je lui dis. Ma crainte, c'est que quand elle redeviendra plus à l'aise, je devrai refaire des mises au points de temps à autre, pour éviter qu'elle ne retombe dans ses travers.
Et, même si ça paraît parfois excessif, pour moi il est important de pouvoir déroger aux règles un peu trop rigides des crèches (par ex., je sais qu'on y met de la crème aux enfants, mais ici il est important que je puisse imposer celle que je souhaite, de même, je veux que Tristan mange du poisson au moins 3x/semaine, et qu'il ne reçoive ni pâte ni chocolat).
Je dois à la vérité que les 2 modes de garde ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Et c'est revenu dans la discussion dimanche soir, avec ma belle soeur Mme Je-sais-tout, qui n'a pas du tout les mêmes réactions que moi, et qui trouvait très sympa que sa fille soit "intégrée" à la famille de la gardienne, car elle y passe davantage de temps qu'avec eux. Bref, elle ne comprend même pas pourquoi je trouve inacceptable tout ce qui a causé le conflit, elle trouve ça trop sympa. Elle était contente quand la mère de la gardienne de sa fille l'emmenait manger une glace... preuve qu'elle aimait sa fille. Moi, je lui décroche la tête si elle fait ça. Bref, perceptions très différentes d'une famille à l'autre.
Voilà, j'aurais préféré la crèche, mais j'ai aussi imposé que ce soit une fois Pascal qui prenne la décision. J'en ai un peu assez de devoir décider de tout et ensuite d'essuyer les critiques quand ça ne va pas. Et si ça foire à nouveau, je l'envoie gérer le conflit, mais je m'en rendrai plus malade encore.
J'espère que je ne reviendrai plus vous exposer ce genre d'histoires pathétiques. Pour le moment, avec tout le reste, c'est vraiment une période très difficile à traverser.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Livia Mer 31 Mar - 10:44

D'abord, tu ne nous ennuie pas avec tes "histoires pathétiques"... On est là aussi pour ça et pour essayer de se soutenir, de s'aider!

En te lisant, j'ai l'impression que votre couple n'est pas au mieux de sa forme pour le moment... Question Je ne veux surtout pas être indiscrète, et j'espère que je me trompe et que c'est juste cette foutue histoire qui vous a stressé tous les deux!
Cela dit, je comprends les arguments de Pascal en partie, mais il me semble que c'est toi qui reprends et conduis Tristan chez la gardienne et que tu te rends p-e mieux compte de ce qui se passe... Enfin, j'espère vraiment pour vous que tu n'auras pas besoin de refaire des remarques à la gardienne et que tout se passera bcp mieux... même si j'ai un petit doute car comme tu dis "la discussion ne va pas la rendre subitement intelligente!" Wink

Quelle idiote ta belle-soeur! Trouver tout ça "trop sympa"!!! Suspect Une gardienne doit rester à sa place, non mais, et ne peut en aucun cas prendre la place de la maman ni faire partie de la famille!!!! Drôle d'idée quand même!!! Moi je pense qu'on a pas besoin qu'une gardienne aime notre enfant, juste qu'elle s'en occupe bien et qu'elle respecte ce qu'on demande! C'est sûr qu'un lien se tisse tjs et tant mieux pour l'enfant, mais bon, pas besoin d'accentuer ce lien à l'excès non plus! Ni de faire ce genre de choses comme emmener l'enfant manger une glace, etc, ce n'est pas le rôle de la gardienne, encore moins de sa maman, et en plus c'est dangereux, qui sait ce qui pourrait arriver?

Tu n'as en tout cas pas l'air d'avoir trop le moral avec tout ça Yeti, alors si tu besoin ou envie de parler, on est là!

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  yeti Mer 31 Mar - 12:34

Petit moral c'est vrai, même si dans l'ensemble ça va. On est juste très fatigués, toujours dans les travaux (l'appartement avance vraiment bien, je pense qu'il sera fini d'ici 2 mois si le rythme est maintenu), et ces moments-ci ont été difficiles.
Il faut savoir que l'on a de longues journées toute la semaine , que le WE est dévolu aux travaux immobiliers pour zhom, et aux tâches domestiques pour moi, et qu'entre tout ça, on a jamais vraiment le temps de récupérer. Alors les choses prennent parfois beaucoup d'ampleur, beaucoup plus qu'il ne faudrait.
Surtout quand on y ajoute quelques soucis de santé de part et d'autres.
En fait j'ai réagi de façon un peu carrée car j'ai mal pris le fait qu'il me dise que je ne lui ai pas laissé l'opportunité d'exprimer son avis au moment du choix de l'accueil. Il aurait très bien pu s'exprimer je trouve, plutôt que de râler maintenant. Et cette fois, j'ai voulu qu'il prenne la décision pour le petit, plutôt que de (trop facilement) s'en remettre toujours à moi.
C'est vrai que j'aurais préféré la crèche. Je n'ai pas trop voulu le dire, car cela aurait déterminé son choix et que je sais que là aussi il y aura des inconvénients.
Pour une fois qu'il exprime ses choix de papa, il faudra les assumer maintenant. Aucune solution n'est vraiment idéale.
Merci pour ton soutien. Ca fait chaud au coeur.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  delphineory Mer 31 Mar - 21:20

Coucou,

Je vous lis depuis qqjours mais ne sachant vraiment pas quoi dire pour ne pas me répéter ou répéter qq'un d'autre mais je suis fort d'accord avec Livia.
Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients. J'espère que ta gardienne aura compris la leçon. Grosses bises et courage.
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Ziboulette Lun 12 Avr - 22:45

Bon courage Yeti...

J'espère juste pour toi que cette fois sera la bonne et que les choses rentreront dans l'ordre.
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Livia Mar 13 Avr - 17:23

Alors Yeti, comment ça se passe maintenant chez la gardienne? Tout va pour le mieux?
J'espère que tout se passe bien, et que ton moral va mieux aussi!

Je pense bien à toi, bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  yeti Mer 14 Avr - 9:48

kikou,
ça fait un bail que je suis plus passée. Mais oui merci, cela se passe beaucoup mieux actuellement. J'espère que cela va durer. Le petit a trouvé son équilibre là-bas, et si elle a réellement compris, la situation peut perdurer ainsi sans souci. Dommage quand même que plein de gens ne captent pas quand les choses sont dites gentiment, et qu'il faut si souvent sortir ses grosses canines pour être entendue.
J'espère que chez vous aussi, ça roule.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et galère ... Empty Re: Gardienne et galère ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum