Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

+3
mirika
cali2306
Ziboulette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Mar 23 Nov - 20:00

Salut la compagnie,

je sais qu'il y a très longtemps que je ne suis pas passée par ici et que de pointer le bout du nez sur ce post peut sembler moyen... Embarassed

Enfin, je suis passée sur le forum, à l'occasion et donc, j'ai pu avoir de vos nouvelles... J'ai juste pas pris le temps de poster comme j'aurais du le faire pour féliciter Cali pour l'arrivée prochaine d'une seconde puce, des soucis juridique de Mouchette et de toutes les autres..;

J'espère que vous me pardonnerez. Mais entre le boulot, les 4 enfants, les travaux qui s'achèvent enfin et les nouveaux ennuis avec le papa de Caroline, c'est chaud chaud...

Je ne me cherche pas d'excuses mais voilà, les journées passent tellement vite...On court tout le temps. Préparer le lendemain, conduire la grande à ces activités, chez sa mamie ou chez son papa... chez mes beaux-parents quand ils découchent (les jours où zhom commence tôt)...

Je devrais être crevée mais comblée et me voilà à nouveau crevée (ça change pas ça) et en colère et frustrée.

Explications...

Comme vous le savez sans doute, Caroline est née d'une première union qui m'a fait vivre pas mal de choses désagréables.
Ma princesse est ce qu'on appelle le fruit d'un "accident". Pas du tout prévue au programme. Je connaissait son papa de qqes semaines lorsque je suis tombée enceinte. D'ailleurs au moment où j'ai effectué le test, nous n'étions plus ensemble car il avait rompu.
J'avais 26, j'étais en bonne santé et dès l'annonce de mon médecin de cette grossesse, j'ai voulu garder ce bébé.
N'écoutant que mon coeur et ma correction, je suis allée, à l'époque, trouvé le papa de ma fille pour lui dire que j'étais enceinte. Que je n'attendais rien de lui, que je ne réclamais rien, mais que je trouvais honnête de le lui faire savoir...

Bien mal m'en à pris!!!!

Il a souhaité s'investir... A sa façon.
Je travaillais dans un petit café (la nuit) afin de gagner un peu d'argent. J'avais quitté mes employeurs précédents et allait m'installer chez ma soeur. Etant donné que je n'étais pas déclarée correctement, j'avais pas droit à grand chose.
C'est là que les ennuis ont commencé. Pascal venait au café où je travaillais. Je précise que c'est là que nous nous étions rencontrés. Il prenait la cuite, et passait le reste de la nuit à m'insulter en doutant de sa paternité... etc... Je vous passe les détails!!!

Enfin, les mois ont passé. Caroline est née... Pour mon plus grand bonheur... J'ai voulu laisser sa place à son papa. Je l'ai laissé reconnaître... Une fois de plus, j'ai été conne!!!
Mais je croyais encore en une possible fin positive à tout ça entre lui et moi avec notre bébé...
J'ai tenté de reprendre la vie commune. Echec... Il buvait buvait et buvait encore!!!!

Enfin, il avait des soucis financiers. Sa consommation d'alcool l'avait poussé à divers accidents de voiture avec les frais qui vont avec!!!
Et moi, bonne poire, je suis allée avec lui à la banque afin de "co-signer" un prêt afin de regrouper ses dettes.
A l'époque une amie très proche m'avait dit que c'était une erreur!! J'avais répondu: "si je ne le fais pas, qui le fera"!!! Trop conne, vraiment!!!

Assez rapidement, j'ai mis le "haut-là" et je me suis séparée. La situation a empirée. Messages de menace, surveillance de mon appartement, destruction de bien privé (il est venu emboutir ma voiture en pleine nuit!!!).
Il a finalement pris un appart. Les mois ont passés. Quand cocotte a eu 9 mois, elle a commencé à aller chez son papa. Avec elle il était gentil...
Y avait des périodes où ça allait et d'autres moins. Quand ça n'allait pas, je gardais la puce ou il ne venait carrément pas la chercher.

En juin 2001, j'ai eu le grand bonheur de rencontré Alex, mon mari... Il a accepté le "paquet"!!! La compagne, sa fille et le chat!!! hihi

Au début de l'été, Caroline a commencé à avoir un drôle de comportement. Plus manger, colère (terrible) plus dormir. Je croyait qu'elle n'acceptait pas Alex.
Sur les conseils de mon médecin traitant de l'époque je me rends avec elles chez le pédo-psychiatre qui parait étonné de tels comportements à son âge... C'est très tôt d'après lui...

Nous nous rendons à plusieurs séance jusque début 2002 où le drame éclate!!! Un soir, la polie a arrêté le papa de Caroline sur la voie publie en été d'ébriété (à pied). Il était dans un sale état!!! Il a quand même eu la présence d'esprit de prévenir les agents de police que sa petite fille était seule dans l'appartement!!! affraid affraid affraid

Il y a eu procédure judiciaire, avec interdiction pour Pascal d'être seule avec la petite...

Et de un!!!

Mai 2002, je suis engagée à la Poste. Quel bonheur de rejoindre le monde professionnel. Nous nous installons ensemble avec Alex et pouvons commencer à faire des projets d'avenir... Enfin ce qui nous croyions!!!
Juillet, je reçois un courrier qui m'annonce que le prêt de Mr Hendrickx est dénoncé car plus remboursé depuis décembre 2001!!! Que je vais être saisie sur salaire... affraid affraid affraid

Et de deux!!! Enfin, je ne me laisse pas démonter. Pascal est en procédure de médation et donc, je ne sais rien faire. Je consulte un avocat qui me conseille de payer (pas le choix). Par avocats interposés, il reconnait que cette dette est la sienne et qu'il s'engage à me rembourser l'ensemble des sommes versées. Me voilà fichée!!! comme j'ai payé les arriérés et que je reprends les versements, j'ai déjà la chance de ne pas être saisie!!!
Pendant 2 ans et demi je rembourse. Un montant total de plus de 8650 euros quand même!!!

Pendant toutes ces années, Pascal n'a pas retrouvé de travail... La médiation s'est achevée l'hiver dernier. Il s'en sort à bon compte. N'a plus de dette, si ce n'est la mienne...

De temps en temps, je me rappelle à son bon souvenir lors d'une conversation. D'après lui, je suis forte pour remuer dans la merde!!! Il exagère presque pas!!!

Cet été, je l'ai recommandé à mon chef lors d'engagement d'intérimaire pour travailler chez nous. Il avait réussi les examens, était sur liste d'attente... Donc...
Il a commencé à la mi-août!!! Il a arrêté début octobre!!!
Je ne décolère pas. Même si ce n'est pas facile tous les jours, avoir la possibilité de rentrer à la post (même si pas nommé), c'est pas mal!!!
En plus, il a eu l'air de se foutre de ma tronche. Ca m'a pas plus. On a eu à nouveau une sérieuse conversation concernant les dettes. Et il m'a annoncé qu'il ne ferait pas de prêt afin de me rembourser.
Petite précision, la reconnaissance de dette date de décembre 2002 est est valable 10 ans.

Du coup, très contrariée, j'ai repris contact avec mon avocat qui m'a proposé de le mettre en demeure de me rembourser. Procédure logique et légale. Le but est pas de le forcer à me payer demain..; Il ne saurait pas mais de lui montrer que je ne vais pas en parler gentillement encore pendant un demi siècle!!!
De plus, une fois mis en demeure, des intérêts moratoirs commencent à courir et ça peut motiver à rembourser!!! cyclops
Résultats, pas de pension alimentaire ce mois ci et des cadeaux hors de prix pour l'anniversaire de sa fille. Juste pour me faire enrager!!!
Ca me va lui. La donzelle, 11 ans a reçu la nouvelle DSi XL avec tous les accessoires!!! Le pire, c'est qu'elle en a déjà une que nous nous sommes quotisés de mon côté pour lui offrir il y a 2 ans!!!
Du coup, la puce qui a peur de contrarier les gens me raconte des carabistouilles (que la ds ne restera pas chez moi) et dit à son papa que c'est moi qui ne veut pas de la ds!!!
conséquence, je me fais une fois de plus incendier!!!

J'en peux plus, vraiment... Il est en train de me la démonter ma puce...

J'hésite à porter plainte pour non paiement de pension alimentaire... J'ose pas imaginer ce que ça va encore me coûter...
De plus comme il est sans boulot, si nous passons devant le juge, la PA risque d'être diminuée puisqu'il est sans boulot et cohabitant maintenant...
Je ne l'accepterais pas. Je me suffis de ça. Jamais je ne demande autre chose. Voyages scolaires, frais extra médicaux, stages en été, activités sportives annuelles. Rien, tout ça, nous le finançons avec mon chez mari. C'est le prix de la tranquilité!!!

Suis paumée et je ne sais pas comment agir. Avec lui et sa compagne (aussi débile que lui puisqu'elle ne le raisonne pas!!!) et aussi avec ma fille. Je suis profondément blessée de ses nouvelles façons d'agir.
Elle est juste ce qu'il faut correcte avec mon mari alors que c'était son "papa" toutes ces années où l'autre singe ne faisait pas ce qu'il avait à faire!!! Je vois le chagrin et la frustration dans les yeux d'Alex.
Elle arrive à un âge où l'on voit où se trouve son intérêt et du coup, c'est le carnage!!!
Ma puce m'avait demandé de ne plus rien lui cacher à propos de son papa. Ses hauts et ses bas. J'ai tenu ma promesse et j'ai le sentiment qu'elle m'a trahie parce qu'on l'achète chez son père.
Je sais que d'ici une douzaine d'année, elle comprendra. Mais pour nous, les parents, comment supporter tout ça encore toutes ces années???
C'est la big question!!!

Biz à toutes
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  cali2306 Mar 23 Nov - 22:58

oooh Zibou! Quel message!!! Shocked Shocked Shocked

D'abord, ne t'excuse pas de ne plus venir; à côté de toi, pour moi, la vie est belle et je ne devrait pas me plaindre de ne pas avoir de tps! Embarassed

Tu as bien raison de venir vider ton sac ici... C'est lourd dis donc ton histoire... Malheureusement, je suis mzl placée pour te donner des conseils! J'aurais envie de te dire de te battre pour obtenir tes droits... mais c'est bcp d'énergie sans être sûre du résultat...
Caroline rentre dans l'adolescence... A l'impression d'être mature mais est en fait encore très influençable... C'est là, la difficulté de la situation... Toi, tu veux la considérer comme qqn à part entière, en étant honnête avec elle... Son père lui joue le manipulateur... A ses yeux, ce qu'il fait c'est génial! C'est par contre hyper frustrant pour vous! Je ne sais pas s'il y a moyen d'agir sur elle pour le moment, mais je pense qu'elle finira par s'en rendre compte et se tourner à nouveau vers vous...

Je vous souhaite plein de courage!!! I love you I love you I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  mirika Mar 23 Nov - 23:40

toute tristoune de lire tout ce message Ziboulette....!!!! a part t'envoyer des bisous d'encouragement et tout plein de soutiens je ne sais que te dire....!!!! ta fille comprendra un jour c'est certain mais c'est sur qu'a l'adolescence y a tout que se chamboule dans la tete....!!!!gardez courage et espoir....!!!!restez unis....j'espere de tout coeur que tout rentre au plus vite dans l'ordre....!!!!
et viens quand tu veux vider ton sac ici....tu sais nous sommes beaucoup de mamounettes qui venont un peu moins souvent....normal nos canailles grandissent et nous demandent de plus en plus d'attention et d'activites....mais on vient quand on peut et meme si ca fait longtemps c'est la place de chaque mamounette ici....a n'importe quel moment....!!!! 1000 bisous mimi
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  yeti Mer 24 Nov - 11:35

Ziboulette, quelle triste situation.
Je ne veux certainement pas m'en mêler, mais il y a des moyens simples pour l'obliger à assumer ses obligations alimentaires. Dans toutes les régions, pour éviter la trop grande précarité des familles, surtout monoparentales, il y a eu depuis environ 6 ans, la création d'un service d'aide, le SECAL.
Ce service est EXCLUSIVEMENT destiné à aider les parents dont l'ancien conjoint (homme ou femme, mais plus souvent des hommes) est redevable d'une obligation alimentaire mais ne s'exécute pas.
Tu vas trouver ce service, il t'avance la pension alimentaire non payée, et se charge du recouvrement. Je pense que c'est un service gratuit (ou que les frais sont répercutés au mauvais payeur).
Pour savoir plus, consulte le site www.secal.belgium.be, n'hésite pas, la démarche est rapide et je pense qu'il comprendra qu'il est dans l'intérêt de chacun de respecter ses obligations.
N'aie aucun scrupule, il n'en a jamais eu non plus. Et n'oublie pas que le créancier d'une obligation alimentaire (ta fille, donc toi puisque tu es son parent tuteur légal et que tu la représentes tant qu'elle est mineure) jouit d'un super privilège : tu es prioritaire sur toutes ses dettes (même fisc, onss, hypothèque...) et que l'on peut pour te rembourser saisir la TOTALITE de ses revenus, même ceux qui normalement sont intouchables, insaisissables.

Pour ce qui est de la reconnaissance de dettes, a-t-elle été établie devant un notaire ? Si oui, tu peux demander à un huissier de passer à l'exécution forcée. Sinon, vois avec ton avocat, comment interrompre le délai de prescription pour pouvoir faire exécuter et obtenir un paiement forcé. Le seul hic, c'est qu'ici, ce n'est pas une dette prioritaire, et que si il n'a que peux de revenus, seul ce qui passe 944 € est saisissable. Le reste est considéré comme minimum vital en-dessous de quoi on ne peut pas aller sans attenter à sa dignité humaine. Et en plus, si il paie une rente alimentaire à ta fille, il pourra bénéficier de 60 € en plus d'insaisissabilité, pour enfant à charge (si, si !!)

Voilà, ça c'était pour les infos administratives qui pourraient t'être utiles dans la situation que tu rencontres. Maintenant, tu sais, à toi de voir.
Plus personnellement, émotivement, sache que tu as tout mon soutien, et que j'admire la loyauté et le courage dont tu as fait montre. Ta fille peut être fière de toi, et de ton mari aussi, c'est vrai que tu es arrivée dans sa vie avec de belles valises et qu'il a dû être très fort et aimant pour accepter tout ça. Mais bon, c'est aussi que t'es une super petite femme et que tu vaux la peine de tous ces efforts.
J'arrête ma tartine, j'espère avoir pu t'aider. Gros, gros bisous, et plein de courage

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Mer 24 Nov - 13:08

Bouhhh tu me fais pleurer...

Ho oui, mon mari est un homme incroyable, je me le dis tous les jours...

Merci pour les infos. Je ne connaissais pas les chiffres exacts, mais dans les grandes lignes, je savais déjà. Pour ce qui est du recouvrement de la pension alimentaire, si je ne dis pas de bêtise, je n'ai pas droit à l'aide du SECAL.. Nous sommes salariés tous les deux avec mon mari. A nous deux, nous avons un bon revenu et du coup.. Une fois de plus, on a pas droit aux aides.

Pour cette PA, j'ose encore espérer qu'il paiera les deux mois (novembre et décembre) en même temps... C'est plus fort que mois, je suis de nature positive.... Very Happy

Je viens d'envoyer un mail à mon avocat. Il se fait que quand je suis allée le rencontrer fin octobre pour la reconnaissance de dette, il m'a annoncé qu'il partait comme juge à Dinant!!!
Même si ça me fait bien plaisir pour lui, ça me désole pour moi!!! Crying or Very sad C'est l'avocat que j'avais eu comme "prodéo" tout au début de mes ennuis avec Pascal. Il nous a toujours bien défendu sans jamais être irrespectueux envers le papa de Caroline. On ne pouvait pas en dire autant de l'avocat de Pascal qui aidait son client à mentir!!! (c'est son boulot me direz vous)

Du coup, je viens de lui demander de me rediriger vers l'un de ses confrères afin d'être prête à réagir le mois prochain si il ne paie pas la pension et aussi s'il ne prend pas contact pour la dette. Je sais que pour cette dernière, je n'aurai rien maintenant, étant donné qu'il touche un chômage de cohabitant à présent. Donc moins de 450 euros puisqu'il ne travaille plus depuis des années. C'est pas ses 10 semaines de travail à la poste qui vont changer ça!!! Mais si je peux le bloquer afin qu'il ne puisse pas engager d'autres prêts sans m'avoir rembourser, je serai déjà satisfaite!!! Moi d'abord, le reste après!!!
La reconnaissance de dette n'a pas été rédigée chez un notaire mais par l'intermédiaire de son avocat de l'époque. Dans un courrier, il stipulait que son client reconnaissait que les dettes étaient bien les siennes et qu'il s'engageait à me rembourser toutes les sommes versées. Il ajoutait que cette dernière revétait un caractère officiel. Raison pour laquelle mon avocat m'a dit de garder se courrier ...

Pour ce qui est de la loyauté, j'ai beau me dire que c'était le mieux à faire, j'ai du mal à me croire moi-même aujourd'hui!!! S'il faut attendre autant d'année afin de récolter le fruit de cette dite loyauté, ben merde!!! Je veux des intérêts alors!!!
J'ai l'impression que qqch est cassé avec ma fille. Elle n'a que 11 ans. Jamais je n'aurais pensé pouvoir ressentir une telle rancoeur à l'égard de mon propre enfant. C'est douloureux, vraiment...
Même si au fond de moi, je sais que ça va passer, j'ai le sentiment que nous ne pourrons pas faire marche arrière.
Je pense aussi que son papa est en marche pour un travail de fond afin que d'ici qqes mois notre fille veuille aller vivre chez eux. Je ne crois pas que je me relèverais d'un tel choix... Qu'il fasse un gosse à sa copine et me foute la paix!!! Il est papa quand ça l'arrange et à moi de faire avec!!!

Vous savez, à la base, Cocotte partait un we sur deux comme dans la plupart des cas. Mais ma puce, suite aux différents événements de sa vie et surtout de celle de son père a tissé des liens très étroits et forts avec sa grand-mère paternelle qui pendant plus de deux ans a assumé les droits de visite à la place de papa et faisait les navettes avec la puce afin qu'elle voit son papa une heure dans les différents centres où il a séjourné.
Du coup, une fois que papa est rentré chez lui et à repris les we de garde, les we chez papa étaient divisés en deux, à la demande de la gamine. Du vendredi soir au samedi soir chez mamie (ben oui, on peut faire les boutiques) et du samedi soir au dimanche fin de journée chez papa.
Au final, étant donné que Caroline a repris les activités Lutins (le samedi après midi), ça donnait un goût de trop peu aux différents intervenants et cocotte se sentait tiraillée entre papa et mamie...
La bonne poire (ou conne) que je suis a proposé de faire une we sur 3. Un chez papa, un chez mamie et un chez maman... A la condition que l'on respecte les actitivés Lutins...
Nous avons mis ça en place à la rentrée des classes et je crois qu'au final, j'ai commis la pire erreur!!!
Mes proches n'osent plus demander à avoir la puce une journée de we étant donné qu'elle n'est jamais là...
La petite elle, y trouve son compte étant donné qu'elle se fait gâter deux we sur trois plutôt qu'un we sur deux!!! Mamie achète achète et achète encore. Papa, n'envisage pas une seconde de ne pas faire d'activité avec sa fille. Moyen ou pas moyens!!! Exemple, il y a qqes semaines, samedi matin, piscine, samedi après midi, cinéma et dimanche bouling!!!
Et bien entendu, à la maison, avec les petits de 18 mois qui font la sieste, les samedis sont moins attractifs.

...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  yeti Mer 24 Nov - 13:18

Ziboulette, passe voir le site du secal que je t'ai recommandé, il n'y a aucune condition de revenus pour qu'ils récupèrent la pension alimentaire, la condition de revenus n'existe que si l'on demande une avance du secal pour les pensions alimentaires non versées. Visite le site, lis les conditions, et ensuite, décide. Mais pour les pensions alimentaires, il n'y a pas de conditions de revenus, c'est un droit de ta fille que tu exerces. Tu y as droit, même si tu perçois des millions tous les mois (je te le souhaiterais bien, même si je me doute que dans cette situation, tu ne revendiquerais pas l'intervention du père de ta fille).

Courage ma belle, c'est dur, mais tout comme Mouchette, je sais que pour l'amour de ses enfants, une maman peut soulever des montagnes.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Mer 24 Nov - 13:34

Je viens d'aller voir le site que tu m'as bien gentillement donné. Effectivement, je ne demande pas d'avance...
Par contre, il semble qu'il n'intervienne qu'à partir du moment ou le débiteur manque au moins deux paiements (pas forcément consécutif) dans les 12 mois écoulés.
En fait, pour la minute, il n'a pas encore un mois complet de retard mais je le soupsonne d'agir de façon à ce que j'entame un procédure et une fois devant le juge, faire pitié avec ces revenus afin de faire diminuer la contribution... Il doit payer 178 euros. Au départ, c'était 148, si je me souviens bien lors du jugement principal mais avec les indexations, ...
Parcontre, étant donné qu'il vit en couple, je ne crois pas me tromper en disant qu'il ne peut pas juste arriver avec des preuves de petits revenus pour faire diminuer la PA. Les revenus de sa compagne compte et le fait que leurs charges soient partagées également. Non??

Je viens de la fair indexée. POur ça aussi, je ne le faisais pas chaque année... normalemnet en juin de chaque année... Calcul... Et bien entendu, qui sonne chez le notaire ou aux contributions, c'est bibi... Mais en gros, une fois tous les deux ans et je précise bien évidemment que jamais je ne demande les arriérés.
Mais là, il m'a tellemnet courru sur le haricot par son manque de courage à la poste, que j'ai fait faire le calcul et lui ai envoyé le nouveau montant à la mi octobre... D'ailleurs, j'imagine que ça joue aussi sur sa nouvelle attitude!!! (juste 3 euros de différence... Pas de quoi le tuer tout de suite... Dommage!!!)

Enfin, j'ai enregistre les infos que tu m'as données pour les avoir sous le coude et je vais patienter bien sagement jusqu'au début du mois prochain. Je pense que les allocations de chômage sont payées début de mois... Nous verrons bien

Pour ce qui est de la dette, et bien, dès que mon "ancien" avaocat ou son "ancienne" assistante m'auront recontactés, je prendrai rdv avec le confrère pour voir ce que je peux faire!!!

En tous les cas, merci pour ton soutien et tes judicieux conseils... Very Happy
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Mouchette Ven 3 Déc - 0:34

Houlaaa Ziboulette, t'es pas mieux lotie avec l'ex à ce que je lis....sauf que mon ex il buvait pas...
C'est fou les conneries qu'on peut faire étant jeune, hein !
Et la gamine dans tout cela, début d'adolescence oblige et bonjour le revirement de situation...je connais aussi...quoique le père ai fait ds le passé, la mienne aussi n'y voit que les avantages qu'elle peut en tirer.
Pas évident tout cela...et en bonne maman que nous sommes, je me dis aussi...un jour, plus tard elle comprendra...

Je ne peux que te conseiller d'être bien conseillée par ton Conseil....bien que cela coûte bcp de roros, pas le choix, une fois que la bombe est amorcée, elle doit exploser ds les mains de QQ1...autant que ce soit l'ex NA !

Bonne m....à toi et garde tjrs confiance en toi et en ce que tu fais pour TES enfants...je sais de quoi je parle, sincèrement.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Lun 6 Déc - 7:02

Merci Mouchette, tes mots me vont droit au coeur...

Après, pour les conneries de jeunesse, j'étais pas si jeune que ça!!! J'avais 26 ans quand j'ai rencontré le papa de Caroline...
Mais je dois bien avouer que je suis un vrai Kinder-machmalo!!! Brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur. En plus, j'ai un coeur d'artichaud... Pour moi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!

Bien mal m'en a pris. Le pire c'est que chaque fois, j'ai pensé que les choses allaient s'arranger... Dans le genre naîve, on fait pas mieux!!!

J'ai rendez-vous cet après midi chez l'avocat qui reprend mon dossier.

Pour la pension alimentaire, il a payé. Celle de novembre est arrivée sur mon compte le 1er décembre!! Rolling Eyes C'est un malin et pas forcément dans le bon sens du terme!!

Vous allez me dire que je suis picron et vous aurez raison mais voilà ce qui c'est passé... Au fond, ça, ça me fait sourire!!!

Il devait verser 178,14€. Il en a versé 190,xx??? Du coup, je lui sonne, je lui dit que j'ai bien reçu son versement, mais qu'il s'est trompé de montant. Il me rétorque très sèchement qu'il s'agit des arriérés. Soit, je lui précise quand même qu'en dix anx, je ne les ai jamais demandé et que cette fois non plus, je n'avais pas demandé ça. Il me répond bien irroniquement que comme ça, il est tranquille et qu'il a la paix!!! Mon sang ne fait qu'un tour et du coup, je lui dis que s'il souhaite faire son malin, ce n'était pas il y a six mois que la pension devait être indexée, mais il y a 18 mois!!! Shocked
La réponse de Mr a été: Ben alors, tu me rembourses se que j'ai versé de trop l'année d'avant.

Je m'explique, les fois où j'ai fait indexer la PA, je le fais toujours en téléphonant chez mon notaire qui me donne les indexes afin que je puisse faire les calculs.En 2008, quand j'ai fait faire ce calcul, la clerc de notaire s'est apperçue qu'elle s'était trompé l'année précédente et que du coup, la pension ne bougeait pas cette année là.
Honnête et bien conne que je suis, j'en ai avisé Pascal. En fait, il avait payé 1,80€ en trop pendant un an.
Il avait fait une réflexion pour voir si j'allais lui refaire un versement et j'avais répondu qu'étant donné que je ne lui présente jamais aucune facture de la petite, il laisserait bien tombé ces 21,60€ qu'il avait d'ailleurs rentrés dans sa feuille d'impôts annuelle.

Et c'était resté comme ça...

Le montant que Pascal a versé cette fois, ne correspondant pas, j'ai cherché et j'ai trouvé. Il s'est trompé!!! De pas grand chose mais quand même!!!

Alors, vendredi, je lui ai fait un versement... Avec pour communication... Perçu en trop 2008 - erreur calcul arriérés et lui ai reversé la différence!!!
C'est bête, mais ça m'a fait du bien!!!

Pour ma cocotte, c'est triste, mais je n'ai pas confiance, je ne sais pas si tu as eu ça avec tes enfants... mais j'espère que ça ne durera pas car ça me fait mal....
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Lun 6 Déc - 17:53

Hello,

Voici les nouvelles de mon rendez-vous chez l'avocat cet après midi.

Il est bien sympa... Moins beau que celui qui est parti Embarassed Embarassed Very Happy , mais il a l'air aussi compétant et plein de bon sens!!!

Alors, à mon grand étonnement, Pascal a donné des nouvelles par avocat intermosé!!!
Il propose de rembourser de manière échelonnée à raison de 144,xx par mois, pendant 60 mensualités. Il demande que je laisse tomber les intérêts!!! Son conseil parle de courrier confidentiel non utilisable devant un tribunal...

Bon ben j'ai accepté pour le financement et les intérêts. Mais mon avocat (et il a bien raison) m'a conseillé de faire passé l'affaire devant le juge afin d'enterriné le dossier. De cette façon, ma dette sera reconnue pour 30 ans dans le cas où il ne tiendrait pas ses engagements. Aussi, j'aurais de suite la possibilité d'entamer des démarches en cas de non paiement.

L'avocat souhaitait exiger la preuve d'un ordre permanent mais je n'en vois pas l'utilité étant donné qu'un ordre Permanent, il suffit de se rendre à la banque pour l'arrêter!!! Donc, ça ne me garanti pas les versements.
Après, brave bête que je suis, j'ai encore dit à mon conseil que si il devait avoir un éventuel retard, je n'en ferais pas une maladie, mais que j'estime simplement que la correction veut qu'il prenne la peine de prévenir. C'est tout!!!

Dans le même temps, l'avocat m'a confirmé que la pension alimentaire doit être payée de manière anticipative et qu'il a donc un mois de retard. Il profitera de la démarche pour rappeler ces règles au papa de Caroline et lui demander de se mettre à jour...

De notre côté, une fois les versements commencés, nous effectuerons un ordre permanent vers le compte épargne et nous ne toucherons pas à ces sous là. On fera comme si on ne les a pas...

Etant donné que je laisse tomber les intérêts, je demande quand même qu'il prenne en charge les frais de justice...

La suite au prochain épisode... Suis assez satisfaite... Me sens une fois de plus un peu trop bonne, mais bon, je me dis que c'est pour Caroline aussi et que le but n'est pas d'enterrer son papa...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  yeti Lun 6 Déc - 17:58

Bravo, je pense que vous avez fait les choix les plus sages, sécurité sans humilier l'autre partie, pour le bien de votre enfant commun. J'ai tendance à penser que dans ton 1er couple, vous avez partagé un cerveau pour 2, heureusement, tu as tout gardé de ce côté là Razz
Félicitations, j'espère qu'effectivement, cela sonne la glas de vos soucis matériels autour de Caroline.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Mar 7 Déc - 9:57

Merci Yeti,

Je me suis un peu fait sermonnée par mon entourage... Shocked Ils me disent qu'une fois de plus, il s'en sort à bon compte, Neutral Neutral

Effectivement, ils ont raison... Ca va une fois de plus comme lui le souhaite...

Mais comme j'ai dit à ma soeur et mes beaux-parents hier que de cette façon, Pascal ne pourra jamais se poser en victime aux yeux de Caroline et que ça, ça vallait tout l'or du monde, ils ont compris.

Après, dans mes rapports avec le père de ma fille, je sais que les choses ne s'arrangeront pas... C'est comme ça et faudra que je m'y fasse en tentant de me protéger un maximum.
De ne pas me laisser déstabiliser afin que cela ne dégage pas d'ondes négatives sur mon cocon familial!!! Et ça, c'est pas toujours facile... Crying or Very sad

Il est détestable!!!
Ce dimanche, je suis allée récupérer la petite chez eux. Il se fait que trois semaine plus tôt, Carolne était partie avec son vélo pour une sortie du samedi avec les Lutins. Le dimanche, une fois dans l'auto, Alex se fait la réflexion qu'il a oublié de reprendre le vélo... Caroline lui répond que papa devait le garder pour graisser la chaine!!! Shocked Shocked
De quoi je me mèle!!! En plus, la sortie vélo avait été annulée, c'était le fameux we où il y a eu tempète!!!
Enfin bref, ce we, Alex dit à la cocotte que le vélo doit revenir à la maison. Perso, si chaque we, il souhaite reprendre son vélo, ça me va, mais chaque dimanche, le vélo rentre avec la cocotte

Nous voilà dimanche soir, j'arrive chez le papa (où je n'étais encore jamais allée depuis son déménagement).
Je sonne, on m'ouvre, je prends l'ascenceur. Une fois sur le palier, je sonne à l'autre porte. La compagne vient m'ouvrir, m'offre un bonsoir tout ce qu'il y a de plus mou. Me laisse sur le palier avec la porte entrouverte.
Se passe qqes secondes, et la petite arrive avec son cartable, son sac pour les lutins, le cadeau qu'elle a reçu du Grand St à l'école et son papa derrière avec le vélo.
Il me donne tout ça et me laisse sur le palier. Demander s'il faut donner un coup de mains pour descendre le vélo,... Faut pas rêver!!!!

Par contre, sur ce coup là, il n'a pas été agressif et c'est déjà pas si mal. Je vais prendre les choses de manière positive et puis voilà.

En attendant, après coup, quand j'ai du rembourser ses dettes, j'ai pas pu choisir les mensualités moi!!! J'en avait pour minimum 230 euros par mois!!

Je vais m'estimer chanceuse et regarder devant... J'ai autre chose à faire que de dépenser mon énergie pour ce con... clown
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Mar 7 Déc - 12:49

Revirement!!!

Je viens de sonner à l'avocat. Après avoir parler un long moment avec mon mari, j'ai changé d'avis.
Pas question qu'il ne paie que le capital.
L'avocat a fait un calcul appoximatif de ce que donneraient les intérêts sur un remboursement en 5 ans et il y en a pour prèsque 700 euros!!!
Il avait proposé de demandé d'arrondir la somme à 9000 euros (8660 à la base). Et du coup, j'ai pris cette option.
Et je ne veux pas partager les frais d'ouverture de dossier au tribunal!!!

Quand j'ai été contrainte de payer ses dettes, je n'ai pas pu dire je paie autant, pendant autant de mois et sans les intérêts!!! On m'a dit faut payé les 2500 euros d'arriérés tout de suite et reprendre les versements de 230 euros tous les mois!!! De cette façon, nous acceptons de ne pas vous faire saisir... Je me suis exécutée. J'ai eu la chance que mon mari (que je connaissait à peine depuis 1 an à l'époque) m'a prêté les 2500 euros. Donc tout en remboursant la banque, je remboursait Alex. 100 euros tous les mois...
Dès que j'avais une rentrée d'argent (prime ou autre)Zouffff je la donnais... finalement, j'ai remboursé le tout en moins de 3 ans!!! Pas mal hein!!! Je ne supportais pas cette dette. J'étais fichée. On ne pouvait pas chercher à acheter une maison. Il nous a encore fallu attendre un an après la fin des versements pour que mon fichier bancaire soit blanchi!!! Moi qui ne paie jamais une facture en retard!!! affraid affraid

Enfin, voilà, je me dis qu'il peut morfler un peu aussi!!!
Et s'il n'accepte pas l'accord, la dette sera tout de même reconnue devant le juge et là, j'aurai 30 ans devant moi pour récupérer mes sous!!! Shocked Shocked Neutral

Voili voilou
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Jeu 9 Déc - 10:18

BRRRRR Une fois de plus!!!

Comment peut-on être si naîve!!! Dans le genre con, on fait pas mieux.

Je me sens une fois de plus blessée, trahie et je ne sais pas quoi d'autre!!!

Hier, comme chaque mercredi, la grand-mère (paternelle) est venue chercher Caroline. Comme chaque semaine, elle reprend Marius en même temps puisque nous travaillons...
Cette semaine, comme je suis coincée car ma voiture est en panne au garage, elle est venue tout de suite me ramener Marius à la maison. (l'école est à 1 petit km de chez moi).
Comme à l'habitude, nous avons pris le café ensemble et échangé des banalités.

Elle connait bien évidemment les soucis que j'ai avec son fils. Eux ne se parle pas beaucoup. Pascal n'est pas gentil avec sa maman.
Enfin, gentillement, elle me demande si j'ai perçu la pension de la petite. Je lui dit que oui mais que suite à mon rdv avec l'avocat, il est quand même un mois en retard étant donné qu'elle est payable de manière anticipative.
Bref, la conversation, très amicale se lance et j'étais bien heureuse de lui dire que son fils avait proposé un remboursement échelonné de sa dette. Que les choses allaient rentrer dans l'ordre mais qu'au niveau des frais, je n'acceptais pas les conditions qu'il proposait.
La conversation s'est achevée. Elle est partie pour sa balade du mercredi avec la grande et moi, j'ai repris mes activités dans ma maison...


Quand je suis allée mettre mes bébés au lit hier soir, mon mari s'apperçois que j'ai reçu un nouvel SMS du papa de Caroline. "Tu devrais agir autrement avec mes parents"

J'en déduis assez rapidement que la conversation de midi n'est pas restée entre nous... Sad Sad
J'essaie de joindre mamie... Impossible...

Je ne m'emporte pas, j'attends le retour de la cocotte de la danse. Dans mon esprit, c'étais plus probable que Caroline avait entendu qqch et répété à son papa que la mamie qui serait allé répéter.
A sa rentrée, j'ai demandé à Caroline si elle avait eu son papa au téléphone. Non!!! elle ne l'a pas eu... Shocked Shocked
Shocked
Finalement, j'ai eu mamie au téléphone. Elle a effectivement eu son fils au téléphone!!! Ils se parlent jamais!! Mon oeil!!!
Elle a reconnu avoir parlé des dettes avec Pascal. Je ne comprends pas pourquoi...Je dois vraiment être bête!!! Elle avait l'air embêté et ne pensait pas avoir mal agit!!!
Je ne sais plus quoi penser.
Enfin, je sais bien ce qu'on me dira... Ca reste son fils!!!

En plus, elle me dit qu'elle lui a parlé alors qu'elle était au super marché. Et Caroline me dit qu'elle est allée chez Carrefour avec sa grand mère.!!! Shocked Rolling Eyes Bizarre, j'ai du mal à penser que cocotte était là et que son papa ne lui a pas parlé...

Je crois que je deviens paranoïaque!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  cali2306 Jeu 9 Déc - 12:20

PFFF, PFFF, ET RE PFFFFF!!!! Suspect Suspect Suspect

Je t'envoie plein de courage car je ne peux pas dire grand chose face à cette situtation... Rolling Eyes
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Jeu 9 Déc - 13:52

Merci Cali...
y a plus rien qui sort ici. J'ai pris une décision...
Demain on se voit avec Mamie, je vais lui dire que je ne veux plus aucun contact avec le papa de la petite et que je ne souhaite plus aborder de sujet le concernant ni avec elle, ni avec ma fille.
SUJET TABOUT!!!
De la sorte, j'épargnerai nos bons rapports à nous et je tenterai de me protéger.

Par contre, par exemple, nous avons réservé 1 maison en Bretagne pour les vacances de Pâques. On a pas eu le choix des jours mais je ne suis pas persuadée que j'aurai ma puce à cette période.
Soit, tant pis, je ne demanderai RIEN RIEN RIEN.

J'ai les yeux plein de larmes depuis ce matin. Je ne sais plus quoi penser, si seulement il y a qqch à penser!!!

Il arrive encore à retourner la situation et moi, je sature, y a pas d'autre mot...

Je vous laisse...

Biz et merci
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  cali2306 Jeu 9 Déc - 15:57

Ziboulette a écrit:Merci Cali...
y a plus rien qui sort ici. J'ai pris une décision...
Demain on se voit avec Mamie, je vais lui dire que je ne veux plus aucun contact avec le papa de la petite et que je ne souhaite plus aborder de sujet le concernant ni avec elle, ni avec ma fille.
SUJET TABOUT!!!
De la sorte, j'épargnerai nos bons rapports à nous et je tenterai de me protéger.

Par contre, par exemple, nous avons réservé 1 maison en Bretagne pour les vacances de Pâques. On a pas eu le choix des jours mais je ne suis pas persuadée que j'aurai ma puce à cette période.
Soit, tant pis, je ne demanderai RIEN RIEN RIEN.

J'ai les yeux plein de larmes depuis ce matin. Je ne sais plus quoi penser, si seulement il y a qqch à penser!!!

Il arrive encore à retourner la situation et moi, je sature, y a pas d'autre mot...

Je vous laisse...

Biz et merci

zibou! laisse ta rage sortir... Pleur
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  cali2306 Jeu 9 Déc - 15:58

cali2306 a écrit:
Ziboulette a écrit:Merci Cali...
y a plus rien qui sort ici. J'ai pris une décision...
Demain on se voit avec Mamie, je vais lui dire que je ne veux plus aucun contact avec le papa de la petite et que je ne souhaite plus aborder de sujet le concernant ni avec elle, ni avec ma fille.
SUJET TABOUT!!!
De la sorte, j'épargnerai nos bons rapports à nous et je tenterai de me protéger.

Par contre, par exemple, nous avons réservé 1 maison en Bretagne pour les vacances de Pâques. On a pas eu le choix des jours mais je ne suis pas persuadée que j'aurai ma puce à cette période.
Soit, tant pis, je ne demanderai RIEN RIEN RIEN.

J'ai les yeux plein de larmes depuis ce matin. Je ne sais plus quoi penser, si seulement il y a qqch à penser!!!

Il arrive encore à retourner la situation et moi, je sature, y a pas d'autre mot...

Je vous laisse...

Biz et merci

zibou! laisse ta rage sortir... Pleur

dsl hermione s'en est mêlé! Laughing laisse sortir tes larmes, ça te soulagera!!! Wink biz
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Ven 10 Déc - 9:41

Hier à la sortie de l'école, j'avais rdv avec l'assistante sociale de l'école qui a rencontré ma grande lors de qqes rendez-vous. La petite avec besoin de parler à qqn et donc, on lui a ouvert la porte.
Finalement, il n'est ressorti de ses entretiens que le fait que mon mari est sévère!!! Et qu'il lui demande de l'aide lorsqu'ils sont ensemble le matin. (Je commence le plus souvent avent 5H30 et donc, je ne suis pas là au levé des enfants...)
Sa place d'aînée lui pèse beaucoup semble-t-il....

Une fois de plus, je suis complètement retournée... Oui Alex est sévère. Il aime que les choses avancent et je sais qu'il n'a pas toujours le tour pour demander les choses. On lui reproche aussi cela chez les adultes... De là à ce que tout les malheur du petit monde de Caroline viennent de là, j'en suis malade... Mais je précise qu'il est très sévère avec Marius également...
Mon homme ne mérite certainement pas ça... Enfin, j'en ai parlé un peu avec lui hier soir et bien entendu, il se braque...

Il m'a dit sur un ton très cinique:" moi aussi, je vais me mettre à boire, j'irai faire une bonne cure et ne m'occuperai pas d'elle pendant des mois et peut-être qu'ensuite, elle me trouvera "bon père"!!!

Je comprends sa colère et sa frustration
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  cali2306 Sam 11 Déc - 11:23

er merde!!! Shocked Je comprends vmt bien qu'il soit blessé; c'est bien normal! Il s'occupe de Caroline comme si c'était sa propre fille depuis tant d'années... La déception ne doit pas être mesurable pour lui! Evidemment, il a eu cette réaction "à chaud"! Peut-être, vaudrait-il mieux reprendre cette conversation qd l'info sera un peu "digérée"?!

Bibiz I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Livia Mer 22 Déc - 18:34

Je viens enfin de lire toutes tes "aventures" en entier Ziboulette, et je comprends à quel point cette situation doit être pénible et désespérante!

Naïve et trop gentille, tu l'es assurément, mais je crois qu'on est bcp à l'être et en réfléchissant, je me dis que j'aurais sûrement fait les mêmes "bêtises" que toi! Mais tu ne dois pas t'en vouloir, tu essaies de faire au mieux, tu essaies de préserver ta fille et de faire ce qui te semble le mieux pour elle, et c'est tout à ton honneur! Je suis sûre qu'un jour, elle réalisera que que ce n'est pas toi la mauvaise, et que les torts sont de l'autre côté... On n'achète pas qqn avec de l'argent, même un enfant: elle finira par se rendre compte que l'amour et la stabilité, c'est toi et ton mari qui la lui apportez, et que s'il est sévère c'est pour son bien!

C'est normal que ton homme n'ait pas bien pris les rmqs, il doit aussi en avoir parfois marre de cette situation, surtout qu'il essaie de faire au mieux et qu'il est critiqué! Malheureusement, l'adolescence ne fait que commencer pour Caroline, et je ne pense pas que c'est demain qu'elle réalisera tout ce qu'il fait et a fait pour elle... Courage!
Tu sais, moi aussi, même si la situ n'est pas la même ni aussi compliquée, je sollicite bcp l'aide de ma grande fille le matin... sans elle je ne m'en sortirais pas: elle prépare le déjeuner des jumeaux pdt que je me lave et me maquille, elle donne le bibi à Arwenn pdt que j'aide les jumeaux à s'habiller et se chausser... Elle ne s'en plaint pas, mais je me dis que parfois ça doit ss doute lui peser, que je la fais grandir trop vite... Mais bon, pas le choix, sinon faudrait se lever encore plus tôt! Sleep affraid

En ccl, je pense que tu ne dois plus ta laisser marcher sur les doigts, et tout faire pour obtenir ce qu'on te doit: pension alimentaire, dettes,... Et limiter au max les rapports avec la GM paternelle, qui s'est moquée de toi, et avec le papa de ta fille! Limitez-vous au min à ce qui concerne Caroline, mais n'hésite pas pour autant à demander à avoir ta fille pour les vacances, quitte à passer par l'avocat pour ça, sans devoir passer par ton ex!

Encore plein de courage à vous, garde la tête haute surtout, et pense que tu es et seras tjs une maman magnifique, prête à tout pour ses enfants! Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Jeu 23 Déc - 12:51

Merci Livia,

J'ai bien conscience que les choses sont parties pour être sacrément compliquée pendant encore un moment...
Encore cette semaine, c'est mamie qui me sonne et me demande comment on s'arrange pour les congés de Noël. Elle m'explique qu'elle doit s'arranger avec moi car Pascal ne veut pas me parler. Je ne m'emporte pas... On s'arrange... Caroline partira le 30 pour les vacances chez eux.
Hier, elle me reparle des vancances et me demandant à quelle heure pour la petite le 31???

Je lui dit qu'elle m'a demandé pour l'avoir le 30 et que j'ai accepté et qu'elle vient la chercher quand elle veut!!! Mais non me répond-t-elle, c'est pascal qui veut savoir à quelle heure il peut venir la chercher!!!

Là, je me suis quand même fâchée!!! Je lui ai dit que ses gamineries commençait à me sortir de qqe part et qu'elle était bien cruche de marcher dans son jeu!!! Ca a été plus fort que moi!!!

J'ai aussi dit qu'il venait fin d'après midi quand il voulait et qu'il n'avait qu'à envoyer un message pour être sûr que je sois à la maison!!!

GGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrr fait ch.... j'ai pas le droit de le dire...

Pour ce qui est de l'avocat, je l'ai eu en ligne... Encore aucune réonse écrite ou courrier dans ma boîte aux lettres!!! Même pas la facture pour les honoraires!!!
Enfin, il m'a dit avoir rencontré l'autre avocat et il semble qu'il accpete mes conditions... Et qu'il aurait trouvé du boulot et pourrait clôturer sa dette d'ici qqes mois... Enfin une bonne nouvelle!!!

Enfin merci pour ces "oreilles" attentives et ces mots réconfortants
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Mouchette Ven 24 Déc - 0:35

(énorme soupir....) HOooooooo Ziboulette, cô je te comprends, cô je comprends ta réaction par rapport à ta fille et son petit monde qui s'écroule parce que ton mari est "sévère".....C'est pareil chez moi tu sais, c'est cette mê situation qui est soulevée aussi bcp trop souvent.

La dure réalité du conflit de loyauté qu'éprouve un enfant par rapport à ses parents séparés Rolling Eyes

Je te dirai même que selon les situations et les périodes, personnellement et surtout après tout ce que je viens de traverser sur cette dernière année, j'en arrive parfois à me dire que si ma fille veut rester plus souvent chez son père, et bien qu'elle y reste, je m'en porterai d'autant mieux avec mon garçon et ma petite Marie.
J'ai tellement fait pour elle, sans compter ni temps ni argent (aussi surtout vu le contexte de refus total de dialogues et d'arrangements avec le papa), que j'en arrive à être parfois déçue de ses remarques débiles du style "oui mais chez papa je fais ce que je veux, chez papa j'ai une télé ds ma chambre, chez papa je peux aller dormir chez ma copine qd je veux, papa il est plus cool, papa il ne me dispute pas, et blabli et blabla"
Mais je dis, basta, stop, marre de me sentir parfois fautive ds ma manière d'agir ou de dire les choses, je suis une bonne mère et je serai tjrs là pour elle mais si pour l'instant, ma grande n'est pas capable d'accepter ce que je lui apporte du haut de ses 12 ans (et de ses ragnagnas qui viennent de débarquer), et bien, ouste, stop, maman elle arrête de se couper en 4 pour le bien-être de chacun, maman elle pense d'abord à elle, à son foyer et à qui veut bien y vivre et s'y sentir aimé...

Je constate que ta fille est dans une passe difficile aussi et elle confond les problèmes issus de chez son père en les transposant sur des choses qui ne vont pas chez toi...et donc sous entendu à cause du beau-père, n'est-ce pas Ziboulette ?

Moi, j'ai dépensé sur 1 an plus de 6.000 € en avocat, procédure d'appel et j'en passe, tout cela pour uniquement me défendre d'attaques injustifiées du père et avérées non fondées de la part du Juge...mais n'empêche, les sousous, ils sont partis et le chantage de l'enfant a brisé bcp de choses...
C'est dur pour une maman de se dire que tout aurait été mieux si telle ou telle chose s'était passée ainsi ou ainsi....et se sent coupable d'avoir louper qqch mais je reste convaincue qu'un jour, l'enfant en grandissant, comprendra lui aussi un jour et reviendra vers la bonne personne de son plein gré.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Mouchette Ven 24 Déc - 0:40

Ziboulette, pour ce qui est de la relation avec ton ex belle-mère, je ne peux rien te conseiller car perso, j'ai de mauvais souvenirs mais un conseil, protège toi de tout ce qui se dit, des fameux "on dit, il parait que"

Après ma séparation, je suis restée très longtemps en bon terme avec mon ex belle-mère car elle savait que son fils et moi n'éprouvions plus aucun amour durable, et que je voulais surtout et avant tout le bonheur et le bien-être des enfants aussi bien chez moi que chez leur papa. Ensuite, au fur et à mesure des années, le contact s'est espacé et elle a été "contrainte" à couper les ponts avec moi car elle réalisait qu'elle perdait alors son propre fils car trop de contacts avec son ex belle-fille...

Les enfants y trouvaient pourtant leur satisfaction et j'ai tjrs continué à parler d'elle correctement mais elle m'a pourtant bien poignardé ds le dos.
Cela a commencé par des mots injustes dits à mes propres enfants sur moi, qui se sont accentués à la naissance de ma petite Marie, du style "votre mère ne s'occupe plus de vous, elle est bien avec sa petite fille et son mari, elle n'a plus besoin de vous" et j'en passe.

Jusqu'au jour où elle a fait un faux témoignage sur moi attestant que je maltraitais mes enfants et que pire encore, je couvrais les mauvais agissements de mon mari sur eux, à savoir maltraitance, malnutrition, manipulations psychologiques, esclavage pour mon couple recomposé, et des choses les plus invraisemblables les unes que les autres...Cela remonte à bientôt un an...(celles qui ont suivi à l'époque savent de quoi je parle) !
Et même encore ici en mai dernier, quand mon fils s'est retrouvé à l'hosto pour une crise d'asthme où l'infirmière en chef l'a forcée à quitter la chambre tellement elle disait des méchancetés sur moi devant mon fiston sous oxygène...

J'ai compris plus tard qu'elle déversait en fait sa colère contre son fils et sa nouvelle belle-fille sur moi...Elle m'a dit, les larmes aux yeux, qu'elle ne supportait pas l'attitude de son propre fils à refuser tout dialogue avec moi depuis toutes ses années et que c'est les enfts qui trinquaient..
Elle est décédée un mois après à l'âge de 60 ans...avec certainement bcp de regrets ds son coeur. Lorsque les enfts m'ont annoncé son décès, j'ai pleuré car c'était leur mamy paternel après tout. Ils m'ont dit " mais maman, tu sais, elle t'aimait bcp aussi, dommage que papa ai tout gâché".

Ralalaaaaaaa, Ziboulette, je suis de tout coeur avec toi et garde confiance en toi et tes agissements où qu'ils te mènent ma belle.
La vie est loin d'être rose et violette et chacun a son lot d'emmerdes, avec ou sans enfants et nous bouffe le quotidien mais l'amour et la confiance en ceux qui comptent à nos yeux nous permettent de tenir et d'avancer ds la bonne direction, crois-moi...
I love you I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Dim 26 Déc - 13:46

Ma chère Mouchette,

Je me reconnais vraiment beaucoup dans tes mots à propos de ces sentiments douloureux à l'égard de ta fille... C'est vraiment ça...

POur ma belle mère, c'est un peu différent mais au final, ça ne change pas grand chose.

Hier, nous avons à nouveau eu une désagréable conversation avec ma fille... Vendredi, fin de journée, je lui dis, tu sonnerais pas à ton papa et à Mamie afin de leur souhaiter un joyeux noël.... Elle me dit oui, mais ne le fait pas!!! Je dois préciser, que si je ne propose pas à cocotte de sonner à son père, jamais elle ne le demande. Par négligence ou parce qu'elle est gênée, je n'en sais rien. Je sais juste que je lui ai toujours proposé régulièrement de sonner donc, elle sait que ça ne me dérange pas...

Le réveillon se passe, elle n'a pas sonné. Le jour de Noël, nous voilà bien calmement à la maison et j'ai du lui demander à nouveau par 3 fois de sonner.
Elle l'a fait. Avec sa mamie, pas de souci... Elle nous envoie ses bons voeux et nous auss... Smile
Ensuite, elle forme le numéro de son papa et là, elle part se cacher!!! affraid affraid

Loin de moi l'idée de ne pas respecter une certaine intimité, mais ça me dérange... Ca ne devrait peut-être pas, mais je ne veux pas que ma fille soit gênée de sonner à son père devant nous...
Comme je deviens parano, je m'imagine un tas de truc...
Enfin à un moment, elle m'appelle et me demande si les vacances de Noël, c'est une ou deux semaines car elle venait de dire à son père qu'il pouvait venir la chercher jeudi après midi...

Il sait même pas qu'il y a deux semaines de vacances à Noël et sa fille est scolarisée depuis 9 ans quand même!!! affraid affraid confused
Enfin, il chipotte pour l'heure afin de venir la chercher... Etc...
Mais bien entendu, refuse tout discussion avec la mère!!!

Bref, une fois que Caroline raccroche, je fulmine... Je ne devrais pas mais je fulmine!!!
Et j'ai reproché à cocotte son attitude... Elle n'avait pas l'air de comprendre...

Je lui ai dit que j'espérait bien fort que j'aurais droit à un coup de fil le premier jour de l'an de la part de ma fille... Que je me rappelais encore qu'à la fête des mères, si je n'avais pas appelé, je n'aurais pas eu d'appel No No No

Que j'en avais marre d'avoir le mauvais rôle. Je lui ai demandé si j'avais déjà manqué un anniversaire, une fête. Je fais TOUJOURS téléphonner la cocotte. Je trouve que c'est très important...
J'attends ce minimum des autres à mon égard... J'estime que c'est pas grand chose quand même...

En tous les cas, merci pour ton soutien et ces mots gentils
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum