Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

+3
mirika
cali2306
Ziboulette
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  titecoco Dim 26 Déc - 13:59

Oh Ziboulette, je ne sais quoi te dire mis a part que je t'envoie mon courage et mon soutient! I love you

Je me doute qu'avec l'entrée en adolescence de ta cocotte ca va pas etre facile, mais je crois qu'à cet age la, comme tu l'as dit, ils ne se rendent pas encore compte que certains de leurs actes/ paroles, peuvent etre blessante Neutral

Esperons que le papa aura quand meme cette presence d'esprit de faire telephoner Caroline chez vous le jour de l'an, meme si il ne le fait pas pour toi, qu'il pense au moins a sa fille en se disant que tu es sa maman et qu'elle aimera t'avoir au téléphone ce jour la!

T'embrasse bien fort!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Mer 18 Mai - 23:57

Hello hello,

Ben oui me revoilà... avec du bon et surtout du moins bon!!! Neutral Neutral

Avec la puce, ça va super bien... Very Happy C'est une super nouvelle et finalement, c'est celle qui m'intéressele plus!!!

Par contre avec son père, c'est une fois de plus la bérézina (je n'ai aucune idée de l'orth de ce mot mais je n'en ai pas d'autre!!!)

Après avoir du accepter que mr ne paie pas la Contribution Alimentaire et achète des consoles de jeux à Caroline, qu'en janvier, étant donné qu'il se retrouvait à nouveau seul, de lui avoir dit de suspendre momentanément le remboursement de la dette, d'avoir dû lui faire rappeler par l'avocat l'importance de respecter les échéances pour la CA, Faut encore qu'il arrive à me pourrir la vie!!!

Et bien si!!!

Sur les six dernières semaines, il a trouvé des excuses afin d'annuler les projets qu'il avait avec la puce.
La première fois, elle devait aller le voir à l'hosto (je sais pas si je l'avais dit mais service psychiatrique du CHR... chaque fois qu'il est paumé ou qu'il doit justifié de sa connerie, il va se caché là-bas!!!)
Il a sonné et expliqué qu'il n'avait pas le moral car il avait vu son ex et donc, il ne fallait pas aller le voir.
Deux semaines plus tard, ils devaient aller ensemble avec mamie voir une expo de fleurs et il a sonné en disant que le psy lui avait déconseillé d'aller dans la foule. Précsion faite que lors de l'appel, la mamie a entendu un bruit monstre derrière lui. Donc, il était en ville!!!

Samedi dernier, notre fille qui fait de la danse classique depuis 6 ans donnait trois représentations d'un spectacle avec l'école de danse.
Elle est très fière de nous montrer ce qu'elle a préparé pendant plusieurs mois. A savoir que le vendredi soir, personne de la famille ne venait, samedi après midi, mamie, papy et papa allaient voir le spectacle et samedi soir, Alex, maman, mamonde, papy, marraine et son chéri venaient à leur tour.
Il a annulé. Mamie a offert la place à une voisine qui aime bcp la puce mais vous imaginez bien la déception de la cocotte...

Elle ne lui pardonne pas!!! Je la comprend. En plus, nous avons à nouveau eu des échanges téléphoniques assez houleux!!! Il n'accepte pas que j'insiste pour qu'il me rembourse les dettes que j'ai dû payer à sa place!!! Il se permet de me dire que son avocat à proposé de me demander d'en assumer la moitié. Cela reviendrait à dire qu'il serait quitte de 4500 à me rembourser!!! Tout en sachant que je n'ai rien à voir dans la dette que j'ai remboursé. Il avait des dettes avant que l'on se rencontre. Il s'est retrouvé dans une situation vraiment difficile et une banque lui a proposé de regrouper les prêts qu'il avait. Mais il fallait qqn pour signer avec et à l'époque, j'ai cru que c'était la chose à faire!!!
Je sais que si son avocat a proposé cela, c'est qu'il ne lui a pas dit la vérité de base!! Ca me rend malade!!!

Aussi, il passe son temps à me reprocher la CA et j'en ai ras le bol!! J'ai presque envie de faire le nécessaire pour qu'il n'en paie plus!!! Mais zut!!! Je serais quand même conne car j'ai pas l'impression qu'il me chercherait moins de poux dans la tête pour ça!!! Il en trouverait bien d'autres!!!

Il commence à faire des menaces à l'encontre de zhom et là, je vois tout rooouuuuuuuuuuugggggee!!!

Il emménage aujourd'hui dans son 1567789876ème appartement. Ca y est, il a obtenu un app social!!! Faut encore qu'il arrive à ne pas se faire jeter dehors!!!
De suite, il dit à la puce qu'elle va aller loger chez lui samedi soir et bien entendu la gamine ne veut pas!!! Mais n'ose pas le lui dire!!! Du coup, quand moi, je le dis, je suis une menteuse et c'est ma faute... ET gnagnagni et gnagnagna!!!

Le pire, c'est que je n'arrive pas à faire comme s'il n'existait pas!!! Si qqn a une potion magique... Suis preneuse!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  yeti Jeu 19 Mai - 10:22

Courage ma Ziboulette, j'imagine la complexité de ta situation Sad

Penses-tu qu'il serait possible de "dépersonnaliser" quelque peu le débat , j'entends par là de pas nécessairement t'occuper de ce qui traverse sa vie, puisqu'apparemment c'est le cahot absolu (changements incessants de conjoint, d'appartement, d'humeur...). C'est pas à toi de lui trouver d'excuses par rapport à ta fille, ni à jouer les intermédiaires entre eux. Elle ose pas lui dire les choses, tant pis... elle ose bien se plaindre de ton mari... c'est peut-être aussi pour elle une manière d'utiliser la situation. Avec vous, elle ose dire les choses et sait que vous allez tenter de lui faciliter les rapports avec son père, avec vous, elle ne craint pas de compliquer les relations. Elle grandit, et assumer sa relation avec son papa peut être positif. Il peut très bien lui dire directement quand il ne vient pas, et lui trouver les excuses bidon habituelles. Elle appréciera elle-même si elle veut s'en satisfaire ou non. Il se calmerait peut-être un peu si il devait affronter en direct sa déception ou sa colère.
Pour le reste, qu'est-ce que "Mamie" fait encore au milieu du jeu de quilles ? C'est sa mère à LUI, définitivement. Et elle a pas à servir d'intermédiaire à cette loque qui ne s'assume pas à toutes les occasions. Coupe les ponts de ce côté. Ca obligera ton ex à assumer lui-même ses propos et ses manquements. Ta fille pourra plus se voiler la face et au moins, ça faciliterait ce rapport là ( et ça donnerait une reconnaissance à ton mari, qui l'assume comme sa propre fille mais déguste, le pauvre).

Et pour les dettes, il a pas hésité à te mettre dans l'embarras. Il y a jugement, ne sois pas trop bonne. Qu'il paie. Tu sais, quand il ne le fait pas, tu n'assumes pas seule, mais cela rejaillit sur les finances de toute ta famille actuelle, ton mari qui semble adorable et hyper compréhensif, tes autres enfants. Ton ex ne peut pas vous pourrir la vie des années encore après ta séparation, et pas non plus empiéter sur ta nouvelle famille.
En acceptant qu'il ne respecte pas le jugement sans réagir, tu te déforces. Et tu vois bien toi-même que ça n'aide pas à améliorer la relation. Il te pourrit la vie. Moins tu auras de contact avec lui, mieux ce sera. Qu'il gère avec ta fille les manquements parentaux qui sont les siens, qu'il paie, sans quoi tu fais exécuter le jugement. Je crois que ce sera la seule manière d'en être quitte. Plutôt que de jouer encore avec tes pieds, il verra que ça ne marche plus. Il abuse vraiment de ta gentillesse.

Enfin, c'est mon idée à chaud (mais je suis nettement moins gentille que toi Embarassed ). Et ce que tu décideras sera naturellement le mieux. Quoi qu'il en soit, tu as tout mon soutien.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Mouchette Jeu 19 Mai - 17:58

Ziboulette a écrit:Ma chère Mouchette,
Je me reconnais vraiment beaucoup dans tes mots à propos de ces sentiments douloureux......
Halala, Ziboulette, les mois passent, certaines choses évoluent, d'autres ne changent pas, ne changeront probablement jamais....je peux t'écrire ce que tu m'écrivais ci-dessus...

Et Yeti, tu dis qqch de super important :
Yeti a écrit: Avec vous, elle ose dire les choses et sait que vous allez tenter de lui faciliter les rapports avec son père, avec vous, elle ne craint pas de compliquer les relations. Elle grandit, et assumer sa relation avec son papa peut être positif. Il peut très bien lui dire directement quand il ne vient pas, et lui trouver les excuses bidon habituelles. Elle appréciera elle-même si elle veut s'en satisfaire ou non. Il se calmerait peut-être un peu si il devait affronter en direct sa déception ou sa colère.

Je vis les mêmes soucis avec ma fille Laura 12 ans, qui n'ose en rien contredire son papa mais qui n'ose pas non plus lui dire ce qu'elle pense comme elle a pourtant souvent la franchise de le faire chez moi avec Pascal et moi sa maman !

Ziboulette, je peux t'assurer, parce que je vis les mêmes relations difficiles avec mon ex (avec un contexte de tension différent de toi mais où les enfants trinquent de toute façon aussi) qu'il faut absolument que toi et évidemment aussi ta fille, arriviez à changer car l'autre connard d'ex ne changera pas, ne changera pas ni par rapport à toi ni par rapport à votre fille.
C'est la dure réalité que vous devez chacune affronter et qui pourrissent la vie si vous ne changez pas vos attitudes envers lui.

Je dis souvent à Laura : "mais bordel, Laura...pourquoi tu ne dis pas ta façon de penser à ton papa comme tu le fais avec moi. M'enfin, tu sais très bien qu'avec moi, nous parlons franchement et nous trouvons toujours une solution au mieux. Pourquoi avec ton papa, tu ne sais pas parler ?...Il ne sait pas dialoguer avec moi, il préfère m'emmerder via Avocat...mais en fait, il ne sait ps dialoguer avec toi non plus Laura...et tu le réconfortes dans son attitude en ne t'opposant jamais à lui... Autant à moi tu oses touours dire ce que tu ressens, autant avec ton papa, tu es complètement soumise à son mauvais vouloir et puis tu zappes comme s'il n'avait rien fait ou dit de mal !"

Ziboulette, as-tu déjà eu une franche discussion avec ta puce au sujet de son papa ?
Tu l'as en garde principale ?
Tu n'arrives pas à faire comme s'il n'existait pas...je suis pareil et c'est cela qui nous bouffe de l'intérieur...
Perso, maman, je me fais un point d'honneur à voir en mon ex la place de papa qu'il avait à mes côtés pour Laura et Nicolas, et qu'il se doit de toujours avoir pour eux...mais mais...ses attitudes envers moi, et pire enocre envers nos enfanst, me font parfois avoir des envies néfastes à son égard...et aussi envie d'une potion magique ;-)
Mais désolée, je n'en ai pas encore trouvé la recette non plus ma belle.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Jeu 19 Mai - 20:48

Mouchette,

Tes propos sont durs à lire, mais tellement vrais... Terriblement vrais.

En fait, je crois que mon ex n'accepte simplement pas que je ne sois pas restée!!! C'est pas plus compliqué que ça. Pas parce qu'il m'aimait mais parce qu'il y avait la puce et donc, pour lui, j'aurais dû continuer!!! pale pale pale C'était impensable.
Pour une bonne raison, je ne l'aimais pas!!! Qui peut m'en trouver une meilleure??? La vérité est ce qu'elle est. Caroline est arrivée par accident et est le résultat d'un rapport non protégé alors que nous nous connaissions depuis qqes semaines!!!
J'ai fait le choix de garder ce bébé, une maginifique décision et aussi de mettre son père au courant la moins bonne de toutes les décisions de ma vie entière!!!
Son addiction à l'alcool et au médoc ont eu vite fait de me faire prendre conscience que je ne tenais pas à lui... Je n'avais aucune envie de faire des efforts pour supporter encore et encore tout ça.
J'ai quand même essayé, après la naissance de la puce et au bout de trois mois, j'ai abdiqué!!!

Voilà...

Ensuite, ça n'a fait que s'agraver... Les menaces, la dégradation de ma voiture... Et j'en passe...

A ce jour, Caroline sait tout ça. Longtemps, je n'ai trop rien dit, je l'ai préservé mais depuis un moment, j'ai mis les choses au clair avec elle.

Son papa l'aime... y a rien à dire là-dessus. Il n'est pas fiable, elle n'a pas d'autre choix que de s'y faire et ne pas espérer...
Quand papa va bien, tant mieux, quand il ne va pas bien, tant pis.

Par contre, elle n'ose pas dire ce qui ne va pas avec lui. Pas par peur de conflit mais elle pense que si elle se lâche, il va boire... Il l'a tient avec ça et faut dire que ça pèse lourd sur ces petites épaules!!! Même si je passe mon temps à lui dire qu'elle n'a rien à voir avec le fait que son papa se mette régulièrement à boire. Que quand il est dans ses crises, toutes les excuses sont bonnes pour ouvrir une bouteille!!!

Pour ce qui est de la mamie, c'est compliqué. Perso, je l'aime bien. Même si des fois elle m'a énervée, je l'aime bien.
Caroline était toute petite, que sa grand-mère a "assumé" les droit de visite de son fils. Comme ça elle avait sa petite fille et elle emmenait la puce voir son papa dans les différents centres où il a fait de nombreux séjours.
La petite s'est vraiment fort attachée à la mamie. Raison pour laquelle je laisse ma fille aller un we sur deux chez sa gd mère et son gd père et elle voit son papa lors de ces visites.

Aujourd'hui mon ex-belle mère sait que je n'en peux plus. Ca reste son fils, je ne peux rien contre ça mais elle aussi sature. Il lui en fait voir de toutes les couleurs et n'est même pas gentil avec elle!!! Du coup, elle sature aussi...
Faut dire qu'elle n'a que lui comme enfant et du coup, que ma puce que petite-fille.

Le règlement de la dette n'est pas encore passé en jugement d'où les problèmes avec ce c**** Je veux que nous passions au tribunal afin d'entériner le dossier comme dit mon avocat. De cette façon, j'aurai la preuve légale de la dette, elle sera reconnue pour 30 ans et je pourrai le faire saisir si nécessaire.
Avec la pécision qu'il est au chômage et que donc, faut quand même pas rêver!!!

Maintenant ma fille voir clair. Ca ne lui fait pas plaisir, elle en souffre, mais elle voit clair!!! Depuis longtemps, elle a un portable chez sa mamie. Chose que j'ai toujours désaprouvé. J'avais dit que si le téléphone revenait à la maison, il aurait un accident!!! A présent, elle va sur son douzième anniversaire et donc, étant donné qu'elle rentrera en humanité en septembre, j'ai autorisé le retour du téléphone à la maison à la condition de respecter certaines règles. Ca se passe super bien.
Dès le premier jour, je lui ai dit d'envoyer un message à son papa afin qu'il sache qu'elle avait à présent le téléphone avec elle (en dehors des heures de classe, bien entendu). Il lui a répondu que c'était super qu'il pourrait communiqué plus facilement. (Mr ne téléphone plus jamais a la puce car il ne veut pas m'avoir en ligne...) Soit... Cool Ca m'arrange!!!

Mais là, la puce a son téléphone depuis maintenant près de trois semaines et ne lui a sonné qu'une fois.
Hier, c'était la fête des Pascal et elle lui a envoyé un message pour sa fête et bien, elle n'a même pas eu un message de retour!!!
Un vrai con!!!

Là, j'attends des nouvelles de l'avocat car il semble qu'il ait mis qqch en route pour le remboursement de la dette, mais je ne sais encore rien...

Pour ce qui est de mon mari, même si parfois ça clash, elle l'adore... D'ailleurs, hier, elle a dû aller chercher de nouvelles pointes (danse classique) et sa mamie a payé 60 euros alors que y avait 12,50 de réduction... affraid affraid Enfin, elle voulait lui offrir mais ne s'attendait s'en doute pas à un tel montant. C'est parce que la puce à le pied large et du coup, tous les chaussons ne lui conviennent pas.
Alors on la taquinne tongue Du coup, elle me regarde et me dit: "si j'ai les pieds larges, c'est la faute au moule (moi)" et puis s'appraite à dire que c'est aussi un peu la faute de papa (mon mari!!! I love you )s'arrête et dit "ben non, ça, c'est pas possible"... "mais j'aurais bien aimé"... I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Ca veut bien dire qu'elle l'aime mon zhom...

Faut dire que ça va nettement mieux entre eux. Aussi, avec les problèmes de comportement de Marius, nous avons décidé de consulter un psy et Alex se rend compte qu'il n'est pas étranger ni innoncent à ce qui se passe dans la maison. Il a un sérieux problème de communication. Il le reconnait et donc fait des efforts pour que les choses s'améliorent.

Je vais tenter de suivre ton conseil et ne pas le laisser interférer dans notre vie.

En tous les cas, merci à toi pour ton soutien et courage chez toi aussi.
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Mouchette Jeu 19 Mai - 23:42

Une chose est certaine Ziboulette : tu ne peux changer les autres gens, donc à toi de te changer par rapport à eux. Je suis persuadée qu'un des ingrédients de la potion magique est là... I love you queen

Un autre ingrédient que tu peux avoir est le temps : le temps qui passe et qui une fois passé sert le présent pour mieux servir le futur

Lorsque j'ai craqué psychologiquement et physiquement il n'y a pas encore si longtemps de cela, et parce qu'elle m'entendait souvent dire : "il fait chier mon ex, il n'a rien d'autre à foutre de sa vie que de me pourrir la mienne alors que je suis heureuse avec mes enfants et fière de ma famille recomposée", figure-toi que ma collègue m'a offert un livre sur le bonheur.

Oui, encore un ingrédient de la potion magique tant recherchée : le bonheur.
J'ai en tête une des citations : "un des secrets du bonheur, c'est d'être bien avant tout avec soi"

Nous devons absolument pouvoir trouver une solution, un moyen peu importe lequel pour que l'autre GRgfjcvsv d'ex de hdfdxcg n'interfère pas dans notre vie quotidienne en effet...
Courage à toi aussi et garde toujours bien confiance en l'amour que tu as pour tes enfants et qu'ils te portent.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Ziboulette Ven 20 Mai - 21:04

Merci Mouchette

Tes mots me portent... Ca fait du bien.

Mamie est venue cet après midi. En fait, un vendredi sur deux, c'est elle qui reprend la puce de l'école pour le we. Du coup, elle reprend Marius avec et me le dépose à la maison. C'est l'occasion pour nous de nous poser un peu, de prendre un café à deux et de tailler la bavette.

Je te rassure, son fils n'est pas toujours au centre des conversations. En tous les cas, elle change et ça me conforte encore plus dans l'idée que je suis dans le juste et que son djfmquieoii*** de fils n'est pas droit dans ses bottes!!!

Toute à l'heure, elle me demande si j'ai eu des nouvelles de P... Moi, depuis l'épisode au téléphone de lundi, silence radio et je m'attèle à faire comme s'il n'existait pas. Quand la puce m'en parle, je ne détourne pas le sujet. Je la laisse sortir ce qui la mine et ensuite, je lui rappelle ce qu'elle sait déjà. "Qu'il faut composer avec et que nous, Alex et moi sommes là pour elle... I love you )

Lui, il a sonné à sa maman. Hier ou avant hier. Juste deux mots avec une voix qui laissait deviner qu'il n'était une fois de plus pas dans son état normal. Il lui a juste dit: "dans une minute, je serai crevé"!!! Puis silence.
Elle a raccroché!!!

Caroline n'a même pas voulu lui faire savoir que c'est la fête de l'école demain et qu'elle va danser pour le spectacle!!!

Par contre, j'ai sonné à l'avocat cet après midi mais il n'a rien reçu de chez l'avocat de P... Il m'a dit de le rappeler lundi ou mardi et me tiendra au courant.

Je me dis déjà qu'il m'en a encore raconté une l'autre singe!!!

Aller, on va profiter du we, sans penser à ce t**** ** *** de première classe...

Nous fêtons le deuxième anniversaire des jujus dimanche avec toute la famille. Aussi, j'ai rapporté du boulot que je voudrais achever pour lundi, du coup, j'aurai bien occuper!!!

Des bisous et des remerciements... Wink
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty Re: Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum