Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des nouvelles de la famille kitty!!

+3
Ziboulette
vro1
kittytek
7 participants

Aller en bas

Des nouvelles de la famille kitty!! Empty Des nouvelles de la famille kitty!!

Message  kittytek Lun 31 Jan - 18:58

Slt et oui je reviens car sur facebook trop chiant de prendre des nouvelles de toutes(je vous lisez en cachette ) mais je reviens participer un peu...
Pour les nouvelles nous avons demenagé en nov dans une jolie maison de campagne ou nous nous sentons trop bien mais a partir du 9 decembre ce bonheur a été entaché par le subite AVC qu a fait mon pere depuis rien n est simple pour toute l famille et ayant une tres forte complicité avec lui ca m a enormement affecté bref ainsi va la vie! Certaine me diront : il est encore là et je repondrais OUI mais dans quel etat! Paralysé du coté gauche , un peu touvhé mentalment(memoir courte qui fait defaut) ... Et il n a que 51 ans... Voila tout cela est bien dur a gerer
Resultats: vie de famille et vie professionelle entaché plus avune motivtion, perte d appetit de poids impossibilité de dormirn( va devoir se resigner a aller consulter avant de tomber) bref vous voyez lesnnouvelles sont mOyenne
Heureusement que téa nous aide a avancer car il faut tenir pour elle qui ne comprend pas tout: papi a pital ( a l hopital) se repose a bobo voila comme elle dit Wink
J espere que ce vilain cauchemar va finir par s arreter mais a mon abvs ce n est que le debut

Allez j arretes de me plaindre, je suis contente de voir que plusieurs d entre vous ont remit le couvert bravo je n en ai pour le moment le courage

Bises a toutes I love you
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la famille kitty!! Empty Re: Des nouvelles de la famille kitty!!

Message  vro1 Mar 1 Fév - 0:18

Kikou ma belle! Ola pas simple en effet! Le temps arrange certaine choses en matière d'AVC il va s'adapter. Mais c'est clair que 51 ans c'est jeune!
Quant à toi tu déprimes: il faut te soigner, ton papa a besoin de toi et ta pupuce aussi.
Va consulter ton médecin traitant, à l'hôpital y a-t-il une psy dans l'équipe pluridisciplinaire? Tu pourrais la voir et lui dire ce que tu as sur le coeur: tes inquiétudes sur l'avenir, ta tristesse de voir ton papa comme ça! C'est un travail de deuil à faire (le deuil d'un papa en pleine forme, complice avec toi etc etc) et parfois se faire aider peut faire du bien.
Les symptomes que tu décris sont ceux de la dépression (je ne suis pas médecin hein c'est une supposition), alors ne traine pas fais-toi aider!
Bisous!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la famille kitty!! Empty Re: Des nouvelles de la famille kitty!!

Message  Ziboulette Mar 1 Fév - 10:52

Kitty,

Je n'ai rien de mieux à te proposer que les mêmes mots que ceux de Vro... Embarassed
Faut s'accrocher et comme elle le dit, faut que tu sois en forme pour pouvoir aider au mieux ton papa à se rétablir.

Si ça peut te rassurer, mon papa à fait un AVC, il y a bien longtemps. Il n'avait pas 40 ans... Il a fallut du temps. Plusieurs mois, mais il a retrouver vraiment un grand nombres de ses facultés.
On sait que ce n'est pas toujours le cas... mais bon et puis comme l'a bien dit Vro, il a s'adapter et vous aussi.

Courage et à très vite
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la famille kitty!! Empty Re: Des nouvelles de la famille kitty!!

Message  yeti Mar 1 Fév - 12:09

Kitty, suis vraiment navrée d'apprendre le bouleversement familial que tu vis, après cet avc. Du temps, des soins, et de la patience. Il récupèrera probablement une part importante des facultés perdues. Ensuite, avec l'amour, votre relation évoluera vers ses nouvelles capacités. Tu seras fière du chemin qu'il réussira à parcourir, tu feras ton deuil de ce qu'il n'aura peut-être plus la force d'apporter. Il faudra t'adapter toi aussi. Je me permets de te l'écrire.
Je t'explique pourquoi : J'ai enterré mon papa en 2004. Il souffrait dans tous les sens du terme. Après une gangrène, il a été amputé au-dessus du genou. Il lui restait une capacité cardiaque moyenne de 15 %. Malgré cela, il a vu que nous n'étions pas capables d'accepter, il s'est battu et marchait avec une prothèse 2 mois plus tard. Avec le recul, je crains de lui avoir fait soulever un défi inhumain. Il avait si mal, mais s'épuisait à tenter d'aller mieux, presque bien, en essayant d'être "normal". C'est après ce deuil que j'ai compris qu'on ne peut demander à quelqu'un de donner plus qu'il ne peut. Il nous avait déjà tant donné toute sa vie, même malade il craignait encore de décevoir.
Ton papa aussi, sans doute, s'inquiète pour toi. Tu l'aideras au mieux en allant bien. Il pourra penser à lui quand il verra que toi, Téa, et ceux qu'il aime avancent et son heureux dans la vie. Téa a sans doute été le plus merveilleux cadeau que tu leur ai fait, ton aménagement dans cette maison de campagne a dû aussi leur procurer de la joie.
Si tu as besoin d'aide, sollicite-la, mais surtout, rends lui cette Kitty pleine de peps, d'entrain, de gourmandise, d'ambition que tu étais. C'est lui qui est malade avant tout, c'est vers lui que doivent se concentrer les efforts. Si il réalise ta déprime et fais le lien avec son état nouveau, il va culpabiliser un max. Avance ma belle, si t'as pas envie de le faire pour toi, fais-le pour lui, pour Téa, pour ceux que tu aimes. Ils ont besoin de toi.
Biz ma belle, je sais que c'est pas facile. Mais il va progresser. Et le bonheur qu'il ne sait aller chercher aujourd'hui, amène-le lui quand tu arrives à son chevet. Tu as de la force à lui communiquer.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la famille kitty!! Empty Re: Des nouvelles de la famille kitty!!

Message  mirika Mar 1 Fév - 17:20

ma Kitty....contente de te revoir un peu parmis nous....tu vas voir ca fait du bien de revenir papoter ici....j'espere que tu vas vite aller mieux car tes proches ont besoin de toi....alors prends grand soin de toi, et si y a besoin fait toi aider....si tu retrouves la peche et tout ton dynamisme autour de toi ca ne pourra qu'aller mieux aussi....je ne sais pas trop quoi te dire a part que j'aimerais etre plus pres de vous, mais n'oubliez pas que meme si on est loin maintenant on ne vous oubli pas pour autant et que vous etes dans nos coeurs....1000 bisous a nos amis toulousains....prends soin de toi ma kitty et puis encore des enormes bisous a votre princesse pour ses 2 ans....pioufffff ca passe tellement vite....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la famille kitty!! Empty Re: Des nouvelles de la famille kitty!!

Message  Mouchette Ven 4 Fév - 0:51

HOooo que oui Kitty, tu te dois d'être au top pour donner tout l'amour et le réconfort à ton papa, et surtout montrer à ton papa qu'il doit avoir le moral et l'envie de se battre pour aller de mieux en mieux...

Il est jeune, il va récupérer vite j'espère. Courage à vous.

Comme tu dis, pas facile de se donner des news via FB, moi aussi sache que je te lis souvent mais je trouve qu'on s'écrit mieux et bcp pluSsss ici car ici, c'est NOTRE fofo de Ex gros bidons devenus mamans canailles....et cela fait plaisir de voir la famille des p'tites canailles qui s'agrandit encore et encore, n'est-ce pas Marina, Aurélie, Delphine ;-)
Et des autres qui suivent, Stèf et Yeti....
Et des futures autres qui suivront....mais ouiiiiiiiiiiii les jeunes là ! Evidemment plus les vieilles comme nous, Sarah, Livia et moi, hum hum

Et pour toi, Kitty, chaque chose vient à point à qui sait attendre et l'instant présent tu dois le consacrer à celui qui t'a permis d'exister et d'être ce que tu es devenue, ton cher et tendre papa.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la famille kitty!! Empty Re: Des nouvelles de la famille kitty!!

Message  cali2306 Sam 5 Fév - 10:25

Kitty,
Je suis contente que tu reviennes par ici nous donner plus de news! Ce serait bien que tu passes de temps en temps...
J'étais déjà au courant pour ton papa et tu sais ce que j'en dis aussi... Moi j'ai confiance! Je sens que ton papa va y arriver... Et que le temps vous le rendra! Vous êtes très présents pour lui et votre amour peut déplacer des montagnes, ne l'oublie pas!
Pour votre déménagement, je pense que vous êtes bien mieux de votre nouveau "chez vous"... et c'est tant mieux! Smile
J'espère qu'on pourra te relire un peu + svt par ici?!
Gros bisous ma belle! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la famille kitty!! Empty Re: Des nouvelles de la famille kitty!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum