Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

+11
Livia
this1985
titecoco
chrisclara
lipsky77
Anso
kittytek
Mouchette
carobe
steph
cali2306
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  cali2306 Ven 27 Mar - 10:48

Voilà... moi, je suis abassourdie d'entendre de tous côtés, qu'on doit donner uniquement du lait jusque 6 mois!!! Shocked Moi, je souhaitais introduire les soupes vers 4-5mois... Pourrais-je avoir votre avis éclairé sur le sujet??? Question Question Question Avt, on diversifiait bcp plus tôt mais mtnt, on dit que c pour éviter les risques d'allergies! Neutral Neutral Neutral J'me demande si c pas plutôt le contraire... pcq on leur donne trop lgtps du lait que les bébés sont "+ allergiques"!!!

J'attends vos commentaires les filles! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  steph Ven 27 Mar - 12:43

Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que plus on attend plus ils risquent de développer des allergies.
Pendant des années on a commencé la diversification alimentaire vers 4 mois.

Je crois que je commencerai vers 4-5 mois aussi.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  carobe Ven 27 Mar - 12:48

Ah bon!!!!

Moi aussi je pensais que c'était vers 4 mois!!!!! IL parait que c'est selon le pédiatre.....
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Mouchette Ven 27 Mar - 13:22

Pas évident c'est vrai...

Pour ma fille en 1998, c'était introduire les purée de légumes et fruits vers 3 ou 4 mois. Je l'ai allaitée pdt son 1er mois et puis complément de bibis avec NAN HA.
Résultat : allergie alimentaire au lactose -> en grandissant, elle ne buvait que du lait de soja. Et puis, l'année passée (alors qu'elle va sur ses 11ans), stop Alpro, très mauvaise marque, soja ogm...Elle boit donc du lait de riz.

Pour mon fils en 2001, idem et je l'ai mê allaité plus longtemps.
Résultat : allergie alimentaire au soja et aux oeufs. Géniaaaaaaaaaaaaal !!!

Alors pour Marie, je sais pas ce que je vais faire. Elle a certainement une prédisposition à être allergique. Je dois essayer de l'allaiter au maximum, elle aura des compléments de bibi et quand je retravaillerai au 15 mai, je tirerai mon lait. Pour les légumes et fruits, l'infirmière ONE m'a aussi dit : pas avant 6 mois maintenant, pour diminuer les risques d'allergie !! Mwais, facile à dire, GRrrrr
Et la gardienne chez qui elle ira, et qui a participé à l'éducation alimentaire de Laura et Nicolas m'a dit : "Bahhhhhhhh, avec tous leurs changements, moi je dis qu'un enfant doit goûter à tout et que s'il n'a eu que le bibi jusqu'à 6mois, il aura difficile de manger à la cuillère. Comment on faisait dans l'temps...."

Pffffffff, pas évident tous ces avis en effet !!
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  kittytek Ven 27 Mar - 15:48

grrr pas facile mouchette pour tes enfant !!! moi j aimerai commencé aussi vers 4 mois mais déjà qu'on m 'a un peu souler pour que j'allaites car y'a trop d allergie avec mon chéri et moi et ben à la mater la puéricultrice a dit qu'il faudra introduire les aliments plus tard !!!
Je verrai avec mon médecin ce qu'il en pense lui !
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Anso Ven 27 Mar - 15:53

kittytek a écrit:grrr pas facile mouchette pour tes enfant !!! moi j aimerai commencé aussi vers 4 mois mais déjà qu'on m 'a un peu souler pour que j'allaites car y'a trop d allergie avec mon chéri et moi et ben à la mater la puéricultrice a dit qu'il faudra introduire les aliments plus tard !!!
Je verrai avec mon médecin ce qu'il en pense lui !

Idem pour moi je pensais introduire à 4 mois les aliments..mais je ne sais vraiment pas ce que je dois faire Question Question Question Question Question surtout pour un premier, les filles au secouuuuurrrrsssss
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  carobe Ven 27 Mar - 18:25

Je reviens de l'ONE, j'ai posé la question...

Alors chez nous, on pourra commencer les soupes/purées (légumes) vers 4 mois et ca sera le midi. Par contre moi j'allaite entièrement et j'aimerai continuer l'allaitement lorsque je reprendrai le boulot (1 tetée le matin et 1 le soir)

Dès que j'ai plus d'infos, j'vous raconterai...

Ah oui Livia, si tu dois t'absenter, un bébé de +-4 kilos a besoin de 120-140 ml... il ne te reste plus qu'à tirer ton lait (perso, je le tire l matin...) Bonne chance car moi les premieres fois c'était GALERE!!!!! Maintenant j'ai trouvé "mon truc" Wink
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  lipsky77 Ven 27 Mar - 20:03

et bien chaque médecin est différents et fait à ca manière...

pour Kylian j'ai commencé vers 4 mois avec des pots de fruits sans avis du médecin car je pensé qu'on faisais comme on voulais puisqu'en grande surface il y a de toute sorte et tout âge mais mon médecin n'était pas content,mon fils mangé bien et de tout et aujourd'hui c'est une cata!!!il aime rien sauf tout ce qui n'est pas bon(pizza,mc do...)

pour Ambre c'est le médecin qui me conseil car elle a un terrain sujet au allergie alimentaire du faite qu'elle a fait un eczéma des joues à 1 mois(paret que c'est un signe d'allergie alimentaire) + son asthme souvent eczéma+asthme=allergie,enfin on verra bien le mois prochain avec les résultats de PDS...
donc pour elle on a commencé à 5mois et aujourd'hui elle mange de tout sauf les œufs qui son introduit à 1an et comme mon homme et Kylian son malade avec les œufs j'espère qu'elle les supportera mieux...
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  cali2306 Ven 27 Mar - 20:22

pffff... ça m'énerve!!! moi aussi g envie de commencer les soupes à 4 mois! Je vais demander à mon médecin traitant ce qu'il en pense... en plus, nous ne sommes aucuns des 2 allergiques donc Hermione n'est pas prédisposée à faire des allergies! (mes beaux-parents et parents non plus ne sont pas allergiques!) bref... on verra!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  lipsky77 Ven 27 Mar - 20:38

cali2306 a écrit:pffff... ça m'énerve!!! moi aussi g envie de commencer les soupes à 4 mois! Je vais demander à mon médecin traitant ce qu'il en pense... en plus, nous ne sommes aucuns des 2 allergiques donc Hermione n'est pas prédisposée à faire des allergies! (mes beaux-parents et parents non plus ne sont pas allergiques!) bref... on verra!

il va peut-être trouver que 4 mois c'est tôt,attends toi plus à 5mois...
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  chrisclara Ven 27 Mar - 23:31

Alors moi, pour Clara j'ai commencé la diversification à 6 mois et pas avant car dès ses 2 mois, elle a développé un eczéma; la pédiatre m'a dit qu'il fallait repousser la diversification pour éviter au maximum les allergies. Du coup, aujourd'hui, elle n'a plus du tout d'allergies et elle mange de tout sans soucis!

Donc, pour Nolann, je vais attendre ses 6 mois aussi!

Je pense que chacun fait comme il veut mais pour ceux ou celles qui ont des terrains allergiques (je pense à Kitty), il faudrait mieux attendre le maximum! Laughing
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  chrisclara Ven 27 Mar - 23:35

[quote="lipsky77"]
cali2306 a écrit:pffff... ça m'énerve!!! moi aussi g envie de commencer les soupes à 4 mois! Je vais demander à mon médecin traitant ce qu'il en pense... en plus, nous ne sommes aucuns des 2 allergiques donc Hermione n'est pas prédisposée à faire des allergies! (mes beaux-parents et parents non plus ne sont pas allergiques!) bref... on verra!

Cali, chez moi non plus, il n'y a aucune personne allergique et pourtant ma fille en a fait toute petite et en retardant sa diversification, je pense qu'on a mis toutes les chances de son côté. Peut-être que tu devais en faire autant... A toi de voir! Un bébé peut très bien grandir parfaitement en ne buvant que du lait pendant des mois (d'ailleurs autrefois, on ne les nourrissait jusqu'à 1 ou 2 ans qu'avec du lait).
Vois aussi ce que dit ton médecin! Laughing
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  titecoco Sam 28 Mar - 1:14

Eh bien, moi aussi je pensais que l'on commencait vers 4mois - 4 mois et demi, sauf contres indications médicales!

J'avais lu des bouquins sur l'alimentations des enfants et bcp commencait certains fruits/légumes vers 4 mois!

Comme pour bcp de choses, je pense que les medecins n'auront jms le meme avis!

Chez nous, on a une petite allergie au pollen, graminée. Mais tellement leger que je n'ai aucun traitement sauf sur le moment pr les désagrements mais je ne le prends que rarement!

Je me souviens que petite (5-6ans) j'ai fait une réaction allergique au paprika & au chocolat, mais c'est passé qqs mois apres!

Bha, on verra pr Enzo, mais j'aimerai bien commencer vers ses 4-5 mois aussi, on sera en été, les fruits on plus de gout! Smile
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  cali2306 Sam 4 Avr - 14:37

pour info, mon médecin traitant m'a dit de commencer à 4 mois et m'a expliqué qu'en fait nestlé etc... étaient sponsors de l'one!!! Suspect Suspect Suspect A bon entendeur.... Wink Wink Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  this1985 Dim 5 Avr - 20:53

Pour Théo, j ai commencé a 4 mois avec des fruits, puis des legumes.. Je ne suis pas allergique, ni mon copain, pourtant, Théo a developpé des allergies ( banane, lait, poisson, et oeuf ).. Donc pour Lucie, je vais attendre les 6 mois.. Je vais l allaité le plus longtemps possible.. et on verra... Very Happy
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Mouchette Lun 6 Avr - 18:28

Lipsky, l'eczéma j'y repense aussi, pour mon garçon Nicolas c'était pareil...tout petit il en faisait autour de sa bouche et sur ses joues et puis il a développé une allergie alimentaire aux oeufs, aux acariens et il fait des crises d'asthme.

Pourtant, je l'ai aussi allaité, et puis j'ai donné du NANHA et j'ai introduit les aliments plus tard mais l'allergie alimentaire est devenu un véritable phénomène courant mê sans antécédent familial Evil or Very Mad On ne sait plus quoi faire pour bien faire Evil or Very Mad Rolling Eyes Neutral

Pour Marie, je vais essayer de l'allaiter le plus longtemps possible, avec de temps en temps des compléments de bibi et j'introduirai les aliments petit à petit en fonction de sa faim et de son envie de découvrir autre chose à mettre en bouche.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  cali2306 Jeu 9 Avr - 15:39

les filles! moi g du mal à comprendre, pourquoi les bébés de mtnt seraient plus allergiques que les bébés d'avt!!! ça je capte vmt pas... un bébé est un bébé quand même... Suspect Suspect Suspect Vmt étrange! nmoi g qd même sentiment que le système est un peu responsable de tout ça! à force de mettre nos bouchons dans des bulles! confused
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  lipsky77 Jeu 9 Avr - 17:09

cali2306 a écrit:les filles! moi g du mal à comprendre, pourquoi les bébés de mtnt seraient plus allergiques que les bébés d'avt!!! ça je capte vmt pas... un bébé est un bébé quand même... Suspect Suspect Suspect Vmt étrange! nmoi g qd même sentiment que le système est un peu responsable de tout ça! à force de mettre nos bouchons dans des bulles! confused

et bien enfaite il paret que ca viendrais du changement de climat qu'on a eu sur les 20 dernières années,la pollution,le temps est beaucoup plus humide qu'à l'époque et donc il paret que c'est pour ca qu'il y aurai plus d'allergie qu'avant...
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Livia Jeu 23 Avr - 16:40

Moi je vais suivre lavis de ma pédiatre, je sais mm plus qd j'ai commencé pour les autres... Embarassed Bah, on verra, pour les allergies je ne me tracasse pas, personne n'ena eu jusque mtnt...

Par contre moi je vous conseillerais de commencer par les légumes et les fruits seulement après, pq pour Luana on avait commencé par les fruits et qd on a voulu introduire les légumes c'était galère!!! Ben oui, ils préfèrent le sucré...

Cela dit, j'ai pas tjs suivi tous les conseils de la pédiatre lol, par exemple qd elle disait d'éviter les fruits exotiques et les fraises ds les panades... Moi ils avaient déjà eu qd elle me l'a dit lol!

Bizz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  cali2306 Jeu 23 Avr - 17:46

Oui... le pédiatre m'en a reparlé hier et il m'a dit que je pouvais commencé la soupe à 4 mois!!! je pense que je ne commencerais les fruits que début juillet (mes congés...)
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  kittytek Mer 13 Mai - 21:16

bon ben nous comme nous avons beaucoup de problemes avec les bibi ( lait !!) comme vous le savez, j'ai décidé que la diversification se fera pour Téa à 4 mois
Le médecin qui l suit m'a dit la dernière fois que j y suis aller pour voir où nous en étions avec les repas de téa m'a donné le feu vert :p

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai fais des compotes de fruit que j ai congelé en portion de 30 gr, je commence par les fruits au gouter pendant 15 j puis j ajouterai au bout de 15j les legumes
la 1ere semaine je lui donnerai au gouter : 30gr de compote et 180ml de lait
2eme semaine au gouter : 60gr de compote et 150 ml de lait

3 eme semaines : repas de midi : 30gr de légumes + 180 ml de lait et gouter 60gr de fruit et 150 ml de lait
4 eme semaines: repas de midi : 60 gr de légumes + 150 ml de lait et gouter 60gr de fruit et 150 ml de lait

ensuite à 5 mois je verrai comment nous continuerons avec le medecin!

j'ai preparé compote de pommes, compote de poires et compote poires bananes avec le babycook c'est d'un simplicité!!!
et ca me fait plaisir de faire ca pour ma fille Smile
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  cali2306 Mer 13 Mai - 21:41

kittytek a écrit:bon ben nous comme nous avons beaucoup de problemes avec les bibi ( lait !!) comme vous le savez, j'ai décidé que la diversification se fera pour Téa à 4 mois
Le médecin qui l suit m'a dit la dernière fois que j y suis aller pour voir où nous en étions avec les repas de téa m'a donné le feu vert :p

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai fais des compotes de fruit que j ai congelé en portion de 30 gr, je commence par les fruits au gouter pendant 15 j puis j ajouterai au bout de 15j les legumes
la 1ere semaine je lui donnerai au gouter : 30gr de compote et 180ml de lait
2eme semaine au gouter : 60gr de compote et 150 ml de lait

3 eme semaines : repas de midi : 30gr de légumes + 180 ml de lait et gouter 60gr de fruit et 150 ml de lait
4 eme semaines: repas de midi : 60 gr de légumes + 150 ml de lait et gouter 60gr de fruit et 150 ml de lait

ensuite à 5 mois je verrai comment nous continuerons avec le medecin!

j'ai preparé compote de pommes, compote de poires et compote poires bananes avec le babycook c'est d'un simplicité!!!
et ca me fait plaisir de faire ca pour ma fille Smile

C'est super Kitty!

Moi je commence jeudi prochain!!! Laughing idem que pour Téa pour Hermione (reflux)... Mais moi, je vais commencer par les purées de légumes à midi et je commencerais les compotes le mois qui suit... g hâte de tester le babycook aussi! Very Happy
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  kittytek Mer 13 Mai - 21:51

le babyucook c formidable en 1 h j ai fait 32 ^portions de compote de fruit pour moins de 3 € de fruit frais
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  cali2306 Mer 13 Mai - 23:12

kittytek a écrit:le babyucook c formidable en 1 h j ai fait 32 ^portions de compote de fruit pour moins de 3 € de fruit frais

cheers cheers cheers cheers cheers
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  cali2306 Jeu 28 Mai - 16:50

Faut-il éplucher la courgette pour mettre dans la purée??? confused
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum