Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

+11
Livia
this1985
titecoco
chrisclara
lipsky77
Anso
kittytek
Mouchette
carobe
steph
cali2306
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Livia Ven 10 Juil - 0:44

Je te rassure Smile , j'ai déjà acheté des petits pots pour commencer la diversification, je trouve que c'est bien dosé et très contrôlé ces petits pots, donc pas de souci!
Cela dit, j'ai acheté un babycook aussi cette fois, donc je compte qd même préparer des plats moi-même, en réservant les petits pots pour les sorties... et pour qd pas le temps! Wink

Ne culpabilise pas surtout, c'est tout bon aussi les petits pots, et puis si tu veux acheter un babycook moi je te conseille ebay, pq neuf il coûte qd même plus de 100 euros! (moi je l'ai payé 30 sur ebay et il est en parfait état!)
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Nessa3009 Ven 10 Juil - 8:02

Livia a écrit:Nessa, trop mimi ta puce,quel regard en coin Wink !
C'est ton homme qui va garder Léna? Il ne travaille pas, je ne me rappelle plus?
Les poireaux c'est ok mais juste le blanc!

Alors Yeti, ce melon?

Pour la groseille, j'éviterais aussi vu l'acidité, mais bon, fais comme tu le sens Cali!

Je me réjouis vraiment de commencer avec ma puce, je verrai ce que dit la pédiatre vendredi mais bon, elle a dit la dernière fois d'attendre 5 mois, et Arwenn n'a eu que 4 mois lundi... Je suis contente de lire que le babycook est génial, j'en ai un mais pas encore essayé, pour les jujus je ne l'avais pas vu que c'était un peu petit pour deux repas!

Biz

Merci Livia, c'est vrai, on dirait une canaille avec ce regard... Very Happy
En fait je recommence le 22/07 à travailler et mon homme prend ses congés à ce moment là.
La gardienne ne sait garder Léna qu'à partir du 1er septembre, donc on décale nos congés et puis les mamys prendront le relais...

Je savais pas qu'on devait prendre que les blancs ! merci de l'info !
Biz
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  coyotegirl069 Ven 10 Juil - 16:17

voilà toutes les nouvelles que j'ai eues de ma pédiatre ce matin:

commencer par pommes de terre/carottes

pas d'épice ni de sel ms y ajouter une cuillère d'huile végétale (de préférence olive ms si bébé n'aime pas, n'importe laquelle SAUF ARACHIDE!)
Ca doit remplacer un biberon complet donc penser à donner 200-250g (bébé n'arrivera pas à tout manger au début ms le but est là)

par la suite varier les légumes:
- courgettes
- haricotes verts
- brocoli
- chou-fleur
- chicons
- fenouille
- épinards
- blanc de poireaux
- potiron
- cerfeuil
- tomates pelées

A cause d'éventuelles colliques éviter les artichauts, le céleri, les choux rouge, blanc, vert et de bxl, les poivrons et les salsifis (ces légumes ne sont pas à exclure, il faut essayer de les donner à bébé et s'il pleure après c'est certainement du a des colliques ms certains n'en font pas)

A partir de 5mois au plus tot, ajouter 20g de viande maigre (poulet, dinde, veau,...) ou de poisson maigre (cabillaud, pangasius,...) si et seulement s'il n'y a pas d'allergie familiale aux poissons.

A partir de 6mois, jaune d'oeuf cuit dur si pas d'allergie sinon attendre 1an.

A partir de 8mois, changer les pommes de terres pour des pâtes ou du riz certains jours.
coyotegirl069
coyotegirl069

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38
Localisation : Seraing - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  coyotegirl069 Ven 10 Juil - 16:22

Sinon pour les fruits commencer avec un betterfood start, le jus d'une demi orange et une demi banane bien mure écrasée.

Ensuite changer les saveurs avec:
- pomme
- poire bien mure
- pêche
- orange
- mandarine
- kiwi
- mangue
- abricots

Faire attention aux fruits laxatifs (poire mure) et aux constipants (pomme rapée, banane,...)
coyotegirl069
coyotegirl069

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38
Localisation : Seraing - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  mirika Ven 10 Juil - 16:24

vous avez de bon pediatre car moin a la pmi jsuis pas vraiment satisfaite au moins vous c'est bien clair pour la diversification...moi j'ai galerer franchement heureusement maintenant ca va mieux et que bibou theo n'est pas diffcile...
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  kittytek Dim 12 Juil - 9:58

moi on m a deconseillé toute sorte de choux jusque 8 mois trop dur a digerer
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  coyotegirl069 Dim 12 Juil - 13:25

Kitty pour les choux c'est vrai comme j'ai mis que certains enfants font des colliques mais pas tous donc c'est à voir...
Je n'ai pas encore essayé pour ma part donc je ne saurais pas vous dire si Benjamin les supporte bien ou pas...
Sinon je pense que le plus simple est de suivre son intuition et essayer de suivre les conseils de son ou sa pédiatre si vous avez confiance en eux...

La plus belle preuve de couillonades: la BELGIQUE (et oui encore et toujours, lol)
- En Flandre on commence plus souvent par la diner mixé et en Wallonie par la panade... C'est donc aussi culturel ces machins là lol....
- ONE (biensur) et son nouveau programme alimentaire... Maintenant c'est "plus bébé commence tard a manger, moins il a de risques d'allergies" et avant c'était l'inverse... Enfin soit, ils ont également proscrit la pomme de terre (dans les nouveaux programmes donc je ne sais pas si vos pédiatres aux consultations suivent le nouveau ou l'ancien) jusque l'âge de 8mois, le jus d'orange dans la panade de fruites est remplacé par de l'eau car trop acide, mais le comble du comble c'est que quand ils disent qu'on peut ajouter un peu de matiere grasse aux aliments de bébé, eux, ils entendent 3cuilleres a soupe... Je ne vous souhaite pas de tester
coyotegirl069
coyotegirl069

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38
Localisation : Seraing - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  mirika Dim 12 Juil - 14:12

c'est a perdre la tete toutes ces differentes facon de faire quand meme...on s'y perd vite...jcrois que je vais commencer a faire selonmes choix...!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Livia Mer 15 Juil - 14:55

J'ai besoin de votre avis:

J'ai commencé les légumes avec Arwenn samedi et ça se passe plutôt bien: environ 60 samedi, 70 dimanche, mm chose lundi et hier mardi 95! Donc c'est plutôt bien, et à la cuiller! Mais ajd, elle n'en veut pas!!!! Elle repousse les cuillers et a même fini par pleurer!??? confused Je me demande bien ce qui se passe, pourtant elle aimait bien et je n'ai rien changé, c'est tjs carottes pdt comme les autres jours, et la même cuiller! Pourquoi refuse-t-elle d'un coup de manger??
Je suis un peu perdue, les autres ne m'ont jms fait ça, d'habitude les efts vont tjs en améliorant et pas l'inverse!!!

Je sais pas si je dois abandonner et lui donner un bibi ou insister, j'ai peur de la dégoûter... Ce dont je suis sûre c'est que je ne veux pas donner les légumes au bib pq sinon elle risque de ne plus vouloir la cuiller après, et je refuse de prendre ce risque, d'autant que la cuiller ne lui a pas posé de probl les autres jours! Suspect

Merci de vos avis!
Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  yeti Mer 15 Juil - 15:47

?? vu ton post trop tard pour te répondre efficacement, à cette heure-ci, le repas d'Arwenn est bien derrière elle.
J'ai pas vécu ça avec Tristan, il aime ses repas et n'a pas encore refusé sa soupe. Parfois, il mange peu, et on lui propose la fin de son repas 1/2 heure ou 3/4 d'heure plus tard, et il mange alors. Mais là, je sais pas pourquoi Arwenn refuse un plat qu'elle aime ? Avait-elle faim, tout simplement ? mais si elle persiste, je pense que je finirais tout de même son repas avec du lait, qu'elle mange tout de même quelque chose. Rolling Eyes
Mais finalement, qu'as-tu fait ?

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  cali2306 Mer 15 Juil - 16:31

Je sais pas du tout ce que ça pourrait être Livia! peut-être fait-il trop chaud et qu'elle n'a pas envie de ça?! ou est-elle lassée du goût! essaie un autre légume... courgette par ex.

Biz...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Livia Mer 15 Juil - 16:32

Merci tout de même pour ta réponse Yeti! Wink

Ben finalement, j'ai d'abord fait manger les autres, puis j'ai réessayé ses légumes un peu plus tard, mais elle n'a repris que qq cuillers... Enfin elle a mangé qqch comme 60 qd même finalement, mais bon, elle avait pas l'air d'avoir trop envie du tout!!
Elle a bu volontiers les 90 de lait après, donc on verra demain ce que ça donne... Mais vu qu'elle aura son tuyau pour la phmétrie, on ne peut pas dire que les conditions seront idéales! Suspect

Bizarre tout de même ce changement de comportement... Mais ses régurgitations la gênent bcp aussi, qui sait si ça ne pourrait pas être ça vu que depuis lundi, on a de nouveau arrêté tout traitement anti-reflux pour ne pas fausser la phmétrie! scratch

Biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Livia Mer 15 Juil - 16:34

Figure-toi Cali que je me suis demandée la même chose: serait-elle déjà lassée du goût carottes? Mais bon, je pensais qu'il valait mieux donner le même légume pdt au moins une semaine avant de changer... Mais demain, je vais essayer courgettes, j'en ai préparé hier soir avec le babycook! Wink
Merci, biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  mirika Mer 15 Juil - 21:55

moi je change de gout tous les jours et ca a l'air de lui convenir...la chaleur les incommode et parfois ils ont moins faim du coup...des bizzz
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Livia Lun 20 Juil - 15:58

Elle est bizarre ma fille Laughing , samedi elle a mangé tous ses légumes sans aucun probl, hier avec papa elle a hurlé et en a mangé très peu, et ajd elle a tout avalé sans aucun problème!!!
Allez savoir pourquoi! Moi je sais pas en tout cas! Wink
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  mirika Lun 20 Juil - 20:54

theo me le fait aussi parfois...soit il mange tout direct sans rien dire sinon il ronchonne et mais trois plombes a finir ses legumes...c'est peut etre que certains jours ils ont moins fail que d'autre....
bizzz
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Invité Lun 20 Juil - 23:59

je ne serai pas d une grande aide;ici Maëlle mange toutce que je lui donne.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diversification alimentaire... Comment faites-vous? - Page 3 Empty Re: Diversification alimentaire... Comment faites-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum