Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bébé tétine ou pas tututte ?

+2
titecoco
Mouchette
6 participants

Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  Mouchette Lun 4 Mai - 13:03

Je lance le post juste pour savoir les tendances...

Pour mon 1er enfant Laura (10 ans), elle a eu une tétine dès la maternité car tout le monde me disait qu'elle avait un réel besoin de tétouiller pour se rassurer. Bon, ok mais le hic : à chaque fois qu'elle la perdait, elle pleurait et j'étais bonne à me lever parfois plrs fois de la nuit rien que pour la lui remettre en bouche, GRrrrr. Ouf quand elle a grandi et pouvait la trouver d'elle-même !! Pour ses 3 ans, Laura a définitivement jeté sa tétine et ne l'a plus jamais réclamée du jour au lendemain mais elle caressait énormément son doudou qui la suivait partout partout...et avec qui elle dort encore à l'heure d'aujourd'hui flower

Pour mon second Nicolas (8 ans), j'ai attendu de voir si c'était un "bébé tétouille" ou non. Quand il a commencé à mettre son pouce en bouche, on m'a dit qu'il fallait mieux lui donner une tututte que le laisser sucer son pouce bien tard et déformer son palais ! Il a donc eu une tétine mais plus grand et savait donc déjà la trouver quand elle tombait de sa bouche. A 2 ans et 5 mois, il n'en voulait plus de lui-même.

Ici, pour Marie, bien qu'elle tétouille souvent ses doigts ou le nez de son doudou adoré, j'ai essayé de lui donner la tututte mais elle la repousse direk !
J'ai essayé une en caoutchou et une en silicone mais elle ne la garde pas. Seul petit souci : quand elle a faim et qu'elle pleure très fort, rien ne sait l'apaiser en attendant que bibi soit prêt, sauf mon sein mais papa n'aime pas que je le fasse trop souvent car bonjour ses pleurs quand je suis pas là.

Bref, bébé tétine ou pas tututte, vous en êtes où chez vous ?
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  titecoco Lun 4 Mai - 13:07

Chouette sujet mouchette!

Alors, moi a la maternité on m'a demandé de lui en donner une car Enzo ne "comprennait" ou ne savait tres bien teter, donc il fallait un peu qu'il "s'entraine", donc depuis son 2eme jour il a une tetine qui prend juste pour patienter pendant la prepa du bibi ou alors pour s'en dormir il en a besoin!

Je ne suis pas contre la tetine, si ca les rassure!

Par contre, est ce que quelqu'un sait quand il faut les changer? Au bout de combien de temps?
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  Mouchette Lun 4 Mai - 13:13

Tu devras surtout y faire attention quand il sera plus grand et aura des dents.

Je trouve aussi que la tétine a un côté positif : pouvoir calmer bébé selon les circonstances et donc l'apaiser en le rassurant I love you Sleep
Mais un côté négatif que je remarque avec consternation : des grands enfants de passé 3 ans qui ont encore un tututte en bouche et qui savent même pas la retirer pour parler Rolling Eyes C'est tout juste s'ils l'enlèvent pour manger et boire...et faire la bizzzzz affraid
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  titecoco Lun 4 Mai - 13:24

C'est vrai que pr les grands enfants qui ne savent pas vivre ss tetine, je pense que c'est une question d'education aussi, savoir imposser des limites pour la tetine exemple pr la sieste et le dodo mais la tetine reste ds le lit, ...
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  Mouchette Lun 4 Mai - 14:04

Absolument d'accord avec toi Titecoco !
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  lipsky77 Lun 4 Mai - 14:23

chez nous la puce en a une depuis qu'elle a 1 ou 2 semaines je sais plus!!et c'est juste pour s'endormir,pour patienter au moment du repas mais on évite de lui donner en journée quand il n'y a pas lieu de l'avoir...
et Kylian en a eu une aussi vers 1mois car gros besoin de succion,bah oui monsieur passé son temps accroché à mon sein Laughing donc le jour où j'ai stoppé l'allaitement on lui a donné mais malheureusement c'est un enfant anxieux,qui a besoin d'être rassuré en permanence,il a tjr sa tétine pour la nuit et parfois les siestes (à l'école) et quand il pleur(car c'est un enfant qui pleure toute la journée)car il se fait tout le temps disputer!!!et donc le souci c'est qu'il a un problème de déglutition infantile,il bave tout le temps et parle très mal à cause de la tétine mais pour le moment le corps médical ne veux pas qu'on lui retire car il a un réel besoin de succion(encore à son âge,3ans et demi) donc on patiente mais il commence à faire de gros effort pour le langage et réclame moins sa tétine.
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  Mouchette Mar 5 Mai - 17:15

Lipsky, ton écrit me touche car, comme quoi, l'usage de la tétine chez l'enfant est un réel besoin pour lui de se rassurer et il faut surtout éviter le caprice car la tétine provoque tout de mê à la longue certains troubles dans la bouche.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  lipsky77 Mar 5 Mai - 17:31

Mouchette a écrit:Lipsky, ton écrit me touche car, comme quoi, l'usage de la tétine chez l'enfant est un réel besoin pour lui de se rassurer et il faut surtout éviter le caprice car la tétine provoque tout de mê à la longue certains troubles dans la bouche.

c'est vrai que pour mon fils la tétine a causé de gros problème...en ce moment il est malade et ne la réclame même pas Question il a un gros souci d'immaturité et je pense que la venu de sa petite sœur est mal tombé(trop petit)du coup il a eu beaucoup de mal à grandir et on pense même que le problème viendrais de moi,que je le materne trop alors que j'en ai pas l'impression!!
et puis on pense qu'il a hérité d'une mal formation qui malheureusement est héréditaire,ma grand mère paternel là eu,mon père la eu et moi aussi mais j'ai eu la chance de ma faire opérer et j'ai de gros doute sur le faite que Kylian est aussi ce problème...enfin on le serra plus tard(vers 6/7ans)
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  this1985 Mar 5 Mai - 18:36

Super le sujet ..

Théo l a eu vers 4mois apres l allaitement.. il a sa tute pour dormir ( la nuit et sieste ) je veux qu il la laisse ds son lit, comme ca, pas besoin de la chercher et pour parler, c est tellement mieux Very Happy

Sinon, Lucie l a prends de temps en temps..je vais essayé cette nuit de lui donner, voir si elle dormira plus... ce qui me fait hesiter, c est pcq j ai pas envie de me lever la nuit pour lui remettre. Pour Théo, je me souviens de me lever la nuit ... Crying or Very sad En plus qu elle prends bien son pouce... On verra cmt va aller cette nuit.. Very Happy
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  vro1 Dim 24 Mai - 11:20

Ben ici ma grande suce son pouce depuis qu'elle l'a trouvé vers 5 mois, au départ elle suçait mon petit doigts (pratique hein?), vers 1 mois et demi elle enfin accepté la tutu, puis elle a pris son pouce et à 3ans et 9 mois le suce encore beaucoup beaucoup!

Lucie a eu une tutu à la mat mais depuis 2 jours elle a trouvé son pouce, ce qui lui permet de s'endormir sans mon aide. Pratique surtout la nuit.

Chaque solution a ses avantages en fait et c'est souvent bébé qui choisi.
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  Livia Dim 24 Mai - 19:04

Ben ici, ma grande a eu une tutte pdt les 2 premiers mois, puis ç sucé ses doigts: le majeur et l'annulaire mais j'ai eu bcp de mal à lui faire arrêter!! Shocked

Les jujus ont eu une tututte aussi, pas trop le choix puisqu'en néonat on leur a donné, et puis ça leur apprenait à téter! Et de toute façon , pas facile de clamer des jujus qu! hurlent en même temps, et c'est le seul moyen d'en faire patienter un qd l'autre boit! Wink
Le probl c'est que les dents d'Elina étaient poussées toutes de travers sur un côté au-dessus, on avait l'impression qu'elle n'avait pas de dents... Du jour au lendemain du coup, vers 2 ans et demi, on leur a supprimé à tous les deux... ILs ont pleuré une nuit puis fini! Et depuis, les dents d'Elina se sont remises!!!

Arwenn a une tutte aussi, je pense comme vous que le tout, c'est de la limiter au dodo qd ils commencent à parler, et ne pas leur laisser tout le temps, et puis leur faire abandonner définitivement qd ils entrent à l'école plus ou moins, ou du moins la laisser ds le lit, pour enfin la jeter un peu plus tard...

Mais je trouve que c'est un outil bien pratique qd même!!! Very Happy

Lipsky, je comprends pour Kylian, son cas est un peu particulier et si les doc te conseillent de lui laisser ne lui supprime pas le pauvre! Super s'il fait néanmoins des progrès et la réclame moins!

Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Bébé tétine ou pas tututte ? Empty Re: Bébé tétine ou pas tututte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum