Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bébé Charline

+3
carobe
cali2306
steph
7 participants

Aller en bas

Bébé Charline Empty Bébé Charline

Message  steph Mer 29 Juin - 18:07

Je viens enfin vous raconter ma rencontre avec bébé Charline comme l'appelle Cassandre.

On devait être à la clinique mardi 7 vers 17h. Après avoir eu un monito, une écho et une prise de sang on a passé la soirée en amoureux dans ma chambre.
Qu'est ce que ça nous a fait bizzare d'être au calme. J'étais vraiment zen, je savais à quoi m'attendre et puis pour cassandre je n'ai pas vraiment eu mal et après 2 jours je marchais déjà et pouvais m'occuper seule de Cassandre.

Mercredi 9 6h du matin : la sage femme vient nous réveiller. Une petite douche à l'hibiscrub et elle me met la sonde urinaire (pas très agréable). Les brancardiers doivent venir me chercher vers 7h30. Je suis toujours très zen et le stress n'a pas le temps de monter car à 7h15 je pars déjà. D'ici une bonne heure Charline sera là.

Arrivée en salle d'op, et bien il y en a du monde : mon gyné, 2 assistantes gyné, 1 assistant pédiatre, 1 sage femme, 1 infirmière, 1 anesthésiste, 1 assistante anesthésiste.
L'assistante anesthésite a tenté 5 fois de me faire la rachis, du coup je suis beaucoup moins zen pcq même si la zone où elle pique est endormie c'est pas agréable comme sensation. Au bout de la 5ème fois mon gyné demande à l'anesthésiste ce qu'il attend pour prendre les choses en main et la en 1 fois c'est bon. OUF
Mon gyné demande qu'on aille chercher seb pour qu'il puisse commencer, l'anesthésiste refuse il veut d'abord qu'on ouvre pour être sure que ça dort (quand j'ai entendu ça je me suis sentie un peu mal). Petite altercation entre les 2, pour finir mon gyné fait une petite incision, c'est ok seb peut renter.

Il est 8h15, j'ai beaucoup d'adhérences suite à la première césa. Le gyné a des difficultés pour ouvrir les différentes couches de peaux. Enfin tout est coupé et là il s'énerve : ma vessie est pleine. La sonde est mal mise. Il y va délicatement (hum hum j'ai quand même bien ressenti tout et la miss était bien haute).

8h36 ça y est seb a Charline dans les bras et moi je suis submergée par pleins d'émotions : la joie, la tristesse, ...
j'ai à peine le temps de la voir qu'ils partent déjà et là commencent 2h très très longues. Il faut recoudre et après un petit tour en salle de réveil.

10h30 je peux enfin tenir Charline, je n'ai pas encore mal et pendant 2h on profite à 3.
Début d'après midi la douleur était devenu intenable j'ai du utiliser la pompe à morphine et ça été le début de 5 jours affreux.

J'ai vraiment souffert, je n'ai pas été capable de m'occuper de Charline pendant tout mon séjour à la clinique (5 jours).

De son côté la miss est née avec 2kg900 et 48cm, un petit gabarit mais très énergique. Je n'ai pas eu de lait tout de suite et elle a du avoir qlq compléments. Mais mtn ça y est j'ai même eu un engorgement le lendemain de ma sortir. Aïe c'est trop trop douloureux.

Cassandre est folle de bébé charline, un peu trop même, elle n'arrete pas de la chipotter lui faire des bisous. On a du recommencer le complexe floral pour la nuit car elle a des difficultés pour s'endormir, c'est un fameux changement pour elle. Mais à part ça elle réagit très très bien. Je suis très fière d'elle.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  steph Mer 29 Juin - 18:36

Quelques photos

première mise au sein
Bébé Charline P1020210

Bébé Charline Dsc00110

cassandre, papa et charline
Bébé Charline P1020211

Bébé Charline P1020212

hier, déjà 3kg380 et 51cm (mensurations de cassandre à sa naissance)
Bébé Charline P1020310
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  cali2306 Mer 29 Juin - 20:34

J'adooore!!! Elle ressemble tellement à Cassandre! I love you I love you I love you Et la photo avec ton homme, elle est superbe! Very Happy

Par contre, ce fût encore une fameuse épreuve pour toi! J'avais la gorge serrée en te lisant! Neutral Le principal, c'est que mtnt, ça roule... et ce qui est vmt super, c'est que Cassandre adore bébé Charline!!! Laughing
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  carobe Mer 29 Juin - 22:18

Quelle petite beauté ce bébé! Encore toutes mes félicitations! I love you I love you I love you I love you I love you

Wouaw ca a été une épreuve tout de même et c'est clair que c'est stressant d'entendre les docs se "prendre la tête"!!! Shocked

Bravo à toi pour avoir su rester calme !!

J'aime aussi beaucoup la photo avec Charline et son papa I love you I love you I love you I love you

Et Bravo également à Casssandre! Tu dois être vachement soulagée! I love you I love you I love you

Plein de bonheur pour vous !!!! Bisous flower flower flower
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  mirika Jeu 30 Juin - 9:21

quel calme tu as su garder....bravo....pas facile d'entendre les docs se contredire....!!!!

bravo a Cassandre qui a superbement bien accepter bebe Charline....!!!!

jolies photos de toute la famille....manque que la jolie maman pour etre au complet....aller des gros bisous et bebe Charline a une vraie frimousse d'ange....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  yeti Jeu 30 Juin - 10:05

Ton récit m'a mis les larmes aux yeux. Bravo, c'est vrai qu'il t'a fallu beaucoup de courage. Et bravo à gygy, car la plupart ne résistent pas lorsque l'anesthésiste ne veut pas laisser entrer papa.
5 jours de souffrance, c'est long,. Heureusement, ils sont derrière maintenant, et il te reste juste le bonheur d'une belle princesse en parfaite santé.
Tes photos sont superbes (mais avec d'aussi beaux modèles, il ne pouvait en être autrement).
Profite au maximum de ta famille, ces premiers moments sont tellement fugaces. Hugo a-t-il déjà vu Charline ? quelles sont ses réactions ?
Gros bisous, et encore une fois, toutes mes félicitations

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  steph Mer 24 Aoû - 12:04

Quelques nouvelles de notre mini princesse.

à deux mois elle pèse 4kg500 et mesure 55cm, je commence à l'habiller avec le 1 mois. L'allaitement se passe toujours aussi bien.
Elle fait des belles nuits : 20h - 6h mais ne dort pas énormément la journée. On ne peut pas tout avoir :-)

Hier on est allée visiter sa chèche avec cassandre, elle est vraiment bien et les puéricultrices sont vmt sympas. Charline est allée un peu dans les bras d'une puéri et ça a été. Seul point négatif c'est qu'elle n'est pas conventionnée par l'ONE donc plus cher mais pas trop le choix.

Hugo et Cassandre sont tjs aussi fous d'elle, hugo est très protecteur avec ses 2 petites soeurs.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  mirika Mer 24 Aoû - 16:20

le grand frere qui protege ses petites soeurs trop mimi....!!!! contente de voir que tout va bien....et super pour les nuits....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  yeti Jeu 25 Aoû - 12:03

Je suis très heureuse pour vous de lire que tout se passe aussi bien. Et la réaction de tes aînés fait vraiment plaisir. Hihi, j'espère que tout ira aussi bien ici, car je pense être la prochaine Very Happy
A la 35ème semaine, je pense avoir tout juste pris 3 kg. Ca se voit cette fois,mais je pressens que Tristan ne réalise pas l'arrivée imminente d'un petit frère. Et je me demande comment il réagira Question
En tout cas, te lire nous fait bien plaisir. Quand reprends-tu le boulot ?
Bises à toute ta belle famille

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  steph Jeu 25 Aoû - 13:20

Pour te rassurer yeti cassandre a compris ce qu'il se passait quand elle est entrée dans la chambre à la maternité.
Mon pédiatre m'a expliqué qu'il était très important de donner sa nouvelle place à l'ainé. De lui dire : tu es la grande soeur et voilà ta petite soeur.

J'espère que ça se passera aussi bien chez toi qu'ici, elle a été un peu plus difficile pendant 2 semaines. Le temps pour elle de trouver sa nouvelle place.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  steph Ven 2 Sep - 22:11

visite chez le pédiatre 3 mois-6 jours

miss pèse 4kg800 et mesure 58cm. Elle a bien grossi et super bien grandi. Elle a eu ses 2ème vaccins aujourd'hui, elle a hurlé qlq secondes puis plus rien.

C'est fou comme charline et cassandre sont différentes : physiquement charline ressemble beaucoup plus à Hugo et point de vue caractère charline n'est bien que dans mes bras alors que cassandre allait chez tout le monde dès sa naissance.
Cassandre ne supportait pas d'aller chez le pédiatre (et les vaccins n'en parlons même pas), elle hurlait un long moment après la visite.
Charline pas du tout, tant que je suis là tout va bien.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  cali2306 Sam 3 Sep - 15:35

Super tout ça! I love you Et oui, nos enfants sont différents et c'est ça qui fait la richesse d'être parents! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  Mouchette Lun 5 Sep - 17:29

cali2306 a écrit:Super tout ça! I love you Et oui, nos enfants sont différents et c'est ça qui fait la richesse d'être parents! I love you


C'est certain, ils ont beau être frère et soeur, ils ont chacun leur caractère et leurs traits même si des choses sont communes évidemment.

Avec notre petite Marie à l'école (où Laura et Nicolas ainsi qu'Estelle sont allés il y a donc 10 et 8 ans), les institutrices retrouvent en Marie la blondeur des cheveux de Laura, les yeux de Nicolas et la bouche d'Estelle...et la gentillesse et le calme des 3 ;-D
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  vro1 Mar 6 Sep - 23:21

Coucou,

Belle évolution pour Charline, ah les bras de maman! Profites-en Steph c'est si agréable!

Pour ce qui est des différence, ici j'ai deux copies conformes du point de vue physionomie (dans la cour quand je croise des parents on me dit "oh une mini Justine" Mais le caractère est fort différent, Lucie tout en autonomie et indépendance, Justine tout en pot de colle et timidité!

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  mirika Dim 11 Sep - 15:48

elle grandit comme un pti chef bebe Charline....!!!! encore un bebe bras....hihihi ici aussi c'est un pti bebe bras....mais quel bonheur....faut en profiter....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  steph Dim 11 Sep - 16:52

maman la surnomée le bébé kangourou. Mais moi ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire et je compte bien en profiter encore un max jusqu'au 17 octobre.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  yeti Mer 14 Sep - 14:15

Oui, les personnalités de chacun sont différentes. Et c'est bien là tout l'intérêt. Punaise, à te lire, j'ai encore plus hâte de rencontrer mon second petit gars. Comme pour Tristan, je n'ai aucun questionnement pour son physique, mais quel caractère aura-t-il ?
Je crois aussi que ces différences vont s'accentuer au fil du temps. Ca permet de s'émerveiller chaque jour, plutôt que de revivre ce que les aînés nous ont déjà fait découvrir.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Charline Empty Re: Bébé Charline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum