Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lundi 8 juin j-5?

5 participants

Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Lundi 8 juin j-5?

Message  vro1 Lun 8 Juin - 9:57

Coucou,

Bien dormi? Et vos anges?
Ici bonne nuit, quel plaisir je ne m'en lasse pas Very Happy
Alors semaine d'adpatation à la crèche pour Lucie avant un petit saut la semaine prochaine, les choses sérieuses commenceront le 29 juin Embarassed
Aujourd'hui je vais avec elle passer un peu de temps là-bas et jeudi je l'y laisse le temps d'aller faire ma kiné...
Demain j'ai rendez-vous chez le pédiatre pour sa visite des 4 mois, j'espère qu'elle donnera le feu vert pour commencer les légumes.
Vendredi une amie vient passer un bout de la journée ici; la semaine sera viite passée! Là j'aimerais pouvoir arrêter le temps...

N'oubliez pas Enzo et Lucie ce serait sympa qu'ils gagnent tous les deux! http://www.babybus.be/concours-photos/fiche_photo.php?id=542&idf=51288&d=28 pour Lucie
http://www.babybus.be/concours-photos/fiche_photo.php?id=542&idf=50684&d=12 pour Enzo

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  titecoco Lun 8 Juin - 10:17

Salut les filles!

Coucou Vro, c'est vrai que les bonnes nuits ont s'en lasse pas ... Que du bonheur Very Happy Bonne adaptation a vous deux chez la gardienne! J'espere que tout se passera bien pour vous!
Merci pour les liens pour le concours!!! Ca serait bien qu'ils soient tous les deux dans les 10 premiers Very Happy

Bonne nuit pour nous aussi, comme d'hab!!!

J'aurais une question pour les filles dont les boubous ont fait ou ont des allergies alimentaires, est ce que c'est arrivé directement apres l'introduction des aliments ou bien plus tard?

Comme j'ai dit dans le post d'hier nous avons commencé la soupe aux carottes, Enzo l'a bien digérée, pas malade et il a meme mieux fait caca Smile je veux y aller progressivement mais je vois bien que ca lui a gouter hier et "qu'il avait besoin" d'autre chose!

Allez a tantot bonne journée
Bisous
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  vro1 Lun 8 Juin - 10:22

Coucou,

Je n'en ai pas encore parlé avec le pédiatre pour Lucie mais dans mon souvenir, avec Justine, on introduisait un nouvel aliment par semaine au départ. A éviter absolument avant un an: les fruits exotiques, les fraises, pas de viande ni poisson avant 6 mois, les oeufs je pense qu'il faut attendre encore plus longtemps, pas d'aliment contenant du gluten avant 6 mois (farine etc c'est marqué sur les emballages) Le problème des allergies c'est qu'au plus on est en contact avec l'allergène au plus la réaction est forte, ce n'est donc pas au premier contact que ça se développe.

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  yeti Lun 8 Juin - 10:30

kikou les filles, je vous ai toutes lues, mais pas le temps de répondre à chacune, pardon.
Suis au boulot après un w-e un peu difficile et trop chargé. Mais je pars en déplacement pour la journée après, et je repasserai probablement pas car kiné ce soir.
Sinon, demain nous allons passer la nuit à l'hôpital pour le test de mort subite du nouveau-né. Je reviendrai vous voir jeudi normalement.

Carobe, moi aussi il doit me rester au moins 8 séances, et ce serait sympa de les faire ensemble. Je te recontacte pour ça par tél. On va s'arranger.

Il faut que je vous laisse, biz, bonne fête aux mamans françaises, et bons moinniversaires aux loulous des 6 - 7 et8 du mois.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  titecoco Lun 8 Juin - 10:42

Merci Vro pour ta reponse! Comme nous n'avons pas d'allergie mon homme & moi, je me posais la question! Pour les fruits exotiques, viandes et poissons et les oeufs, j'avais lu dans un bouquin de recettes qu'il fallait attendre plus longtemps!
Par contre pour le gluten je ne savais pas! Merci de me l'avoir dit et je vais verifier si dans le Bambix il y en a Question Mais ca c'est le pédiatre qui m'a demandé d'en mettre donc je suppose que ca n'en contient pas Rolling Eyes

Coucou Yeti! Bonne journée de boulot ma belle! Tiens nous au courant pour le test! Moi j'en parlerai au Pediatre la prochaine fois pour lui faire passer!
Bisous
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  Livia Lun 8 Juin - 12:38

Coucou les mamans!!!

Vro, j'espère que tout se passera bien avec Lucie pour l'adaptation à la crèche!!! Et que maman n'aura pas trop dur non plus! Wink
Cool si tu peux commencer les légumes, et je ne vois pas pourquoi la pédiatre dirait non!

Titecoco, waouw, c'est tôt 3 mois pour commencer la soupe, mais bon si tu en avais envie et lui aussi... Il faut parfois faire comme on le sent ss attendre avis du pédiatre! Mais pour le bambix, en général tous les aliments pour bébé sont automatiquement sans gluten, comme les biscuits pour manade etc aussi! Donc pas de stress, surtout si le conseil vient du pédiatre! Tu verras, tu te feras vite à tout ça! Wink Pour les légumes, reste aux carottes une semaine, puis essaie autre chose seulement, genre poireaux (mais que le blanc!!) ou salade cuite.
Les oeufs si je ne me trompe, on peut donner seulement le jaune à partir de 6 mois... Mais à vérifier!
Les fruits, moi j'avoue que j'ai parfois donné des fruits exotiques avant 1 an, comme le melon par exemple, et jms de probl!

Yeti, que tout se passe bien pour le test! Où le faites-vous, je sais plus??? Pense à prendre une gigoteuse qui s'ouvre devant (plus facile pour les câbles, et des petites chaussettes. Enfin, à la cita il fallait ça! Tiens-nous au courant en tout cas! Tu travailles le lendemain??

Ici, pas de chance, la puce s'est éveillée à 5h30, je sais pas trop pourquoi, mais elle a de nouveau des soucis de digestion et fait énormément de gaz, pfff. Je croyais que ça passait à 3 mois!!! Evil or Very Mad Suspect Je lui ai remis la tutte plusieurs fois et elle s'est rendormie à 7h seulement jusque 8h15!

Une photo pour Yeti d'Arwenn à son test du sommeil:
Lundi 8 juin j-5? Photos10

Voilà, bisous et bonne journée à toutes, à tantôt sans doute...
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  vro1 Lun 8 Juin - 12:43

Et bien les bébés sont des as, arriver à dormir avec tout cet arnachement!

Pas cool pour les soucis de digestion Livia, le plus dur est derrière toi.

Je reviens de la crèche où je suis restée une bonne heure avec Lucie, elle était cool sauf quand je disparait de son champ de vision Suspect mais bon ça ira vite bien je le sais!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  titecoco Lun 8 Juin - 12:46

Coucou Livia!
Merci pour tes conseils! Je ne trouve pas que c'est specialement tot tu sais, avant on commencait les soupes vers 2mois et demi (nottament moi lol), je crois surtout que c'est un effet de "mode" de la part de la societé et si ca se trouve dans 5 ans on dira aux parents pas avant 9 mois, puis ca changera encore ... Le 1er contact avec les carottes se sont bien passés pour l'instant mais bien sur je garde les pieds sur terre, au moindre pepin ou autres je stoppe Wink

Sacré Arwenn qui n'avait plus envie de faire dodo Smile Je trouve ca tjrs impressionnant avec tous leurs cables pendant le test Surprised Par contre, pas chouette ces soucis de digestion qui recommencent! Petite louloute ca doit lui faire mal Crying or Very sad
Bonne journée
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  Mouchette Lun 8 Juin - 13:23

Hello les mamounes, hello les canailles I love you

J'ai passé un superbe week-end, enfin surtout une très belle soirée samedi soir avec mon homme pour nos annif mariage.
Et Marie qui a dormi chez papy a été un véritable charme. Bravo une fois de plus.

Livia, sont bien courageux les bb qui passent le test du sommeil avec tout l'attirail qu'ils portent, franchement ils sont bien braves...

Titecoco, il y a pleins de choses qui changent avec les années, histoire de mode, j'en sais rien : dodo dans un cale bb, dodo sur le côté, sur le dos, panade à 3mois, pas avant 6 à 7mois....On sait plus quoi faire pour bien faire et après on constate que bb a de toute façon développé une allergie alimentaire..à cause de quoi ?...Voir si antécédents dans la famille, problème d'otites à répétition, mauvaise digestion, vomissements, etc
Pour Marie, je pense commencer les carottes pdt mon congé de juillet car je ne veux pas laisser ce début à la gardienne. Pour les allergies, vu que Laura est allergique au lactose protéine de lait, Nicolas aux oeufs, au soja et aux acariens, je ne sais pas ce que Marie nous réservera affraid Neutral

Je traine pas car je poste du boulot et je dois manger vite fait pour aller faire mes courses, j'ai pas envie de les faire en rentrant du boulot...

Bonne journée à toutes. Bizzzzzzz
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  titecoco Lun 8 Juin - 13:38

Salut Mouchette! Bon appet' !!!

C'est vrai, avant on fesait dormir les bébés sur le ventre, puis mnt sur le dos, le coté, ... Tout change Surprised Je pense aussi que si l'enfant doit developper une allergie il l'a fera ! Mnt faut quand meme éviter les aliments dit allergene pour ne tenter le diable, mais on ne peut pas les proteger de tout Wink
Bonne course & Bravo à Marie qui a ete sage chez papy & mamy!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  Livia Lun 8 Juin - 14:06

Coucou Mouchette!

Contente que vous ayez passé un bon week-end, et bon annif de mariage! Wink
Tjs aussi sage la petite Marie, quel ange!

Vous avez raison les filles, ça change sans arrêt et on ne sait pas tjs quoi faire, même d'un enfant à l'autre c'est différent!Shocked
Titecoco, je te faisais pas de reproche hein, tu as bien fait d'essayer, surtout si Enzo apprécie! Et puis c'est vrai qu'on a envie de leur faire goûter d'autres choses que leur lait-avouons-le- dégoûtant! lol!
Cela dit, je vous avoue que je suis pas pressée, tant que le lait lui suffit... Ca va encore être une autre paire de manches qd il faudra préparer les soupes d'Arwenn, lui donner et faire à manger pour les autres aussi! Wink Mais bon, je compte bien commencer qd même avant septembre: pas question que ce soit à la crèche qu'elle commence!!! No

Arwenn vient de me faire une belle apnée, waouw, son appareil a sonné et je vous assure que c'est flippant!!! Mais je pense que le bip l'a réveillée donc elle a repris d'elle-même, ouf!!!!

Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  vro1 Lun 8 Juin - 14:26

Livia a écrit:Coucou Mouchette!

Contente que vous ayez passé un bon week-end, et bon annif de mariage! Wink
Tjs aussi sage la petite Marie, quel ange!

Vous avez raison les filles, ça change sans arrêt et on ne sait pas tjs quoi faire, même d'un enfant à l'autre c'est différent!Shocked
Titecoco, je te faisais pas de reproche hein, tu as bien fait d'essayer, surtout si Enzo apprécie! Et puis c'est vrai qu'on a envie de leur faire goûter d'autres choses que leur lait-avouons-le- dégoûtant! lol!
Cela dit, je vous avoue que je suis pas pressée, tant que le lait lui suffit... Ca va encore être une autre paire de manches qd il faudra préparer les soupes d'Arwenn, lui donner et faire à manger pour les autres aussi! Wink Mais bon, je compte bien commencer qd même avant septembre: pas question que ce soit à la crèche qu'elle commence!!! No

Arwenn vient de me faire une belle apnée, waouw, son appareil a sonné et je vous assure que c'est flippant!!! Mais je pense que le bip l'a réveillée donc elle a repris d'elle-même, ouf!!!!

Bizzzz

Oui c'est une discussion que j'ai eue avec ma mère l'autre jour, avant on commençait les légumes à 2.5 mois et on parlait nettement moins de reflux, allergies etc!

Pour la cuillère ici c'est simple la crèche refuse de commencer elle-même, logique je trouve. Du coup je vais essayer cette semaine et si je vois que ça chipotte ben on reportera ça ua mois de juillet.
Pour le moment le lait semble lui suffire mais je ne sais pas pour combien de temps, car ce matin à la crèche elle a commencé à pleurer quand elle a vu les légumes passer devant elle lol elle semblait avoir faim alors que ce n'était pas l'heure

Merci pour vos votes!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  yeti Lun 8 Juin - 15:45

Me revoici, j'ai terminé ma réunion plus tôt que prévu Very Happy
Ca a l'air de bien se passer la diversification chez Lucie et Enzo. Moi j'en parlerai au pédiatre fin du mois. Je sais pas encore quand je vais débuter. Surtout que mon loulou est plutôt un petit modèle. Est-ce que cela joue pour leur maturité digestive ?

Pauvre petite Arwenn, elle connaît vraiment des difficultés à manger. Ca doit pas être agréable pour elle dans ces conditions. Toujours du reflux Sad

L'examen de Tristan se déroule de demain à après-demain (de 15H00 à 10H00 environ), j'ai donc pris congé les 2 jours pour rester auprès de lui. Nous irons à la citadelle.
Tite coco, il faut se dépêcher pour cet examen, car ici on m'a dit qu'il devait être fait impérativement entre le 2ème et le 4ème mois, sinon on ne lui faisait plus. Ne pas trop attendre donc pour prendre rendez-vous pour Enzo.

Suite de la saga femme d'ouvrage : ce matin, la dame des titres services me propose de discuter avec la dame qui pose des problèmes et de me la remettre tout de même... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad elle m'explique qu'elle n'a personne d'autre à me mettre. Alors je lui ai suggéré de me laisser récupérer les titres services qui sont toujours dans leur agence et que je les emploie avec une autre agence, vu qu'ils sont valables pour toute la Belgique. Une heure plus tard elle a trouvé quelqu'un d'autre à me proposer Razz
Alors comme je prends déjà congé pour le petit cette semaine, je laisse à zhom le soin de la recevoir jeudi afin de lui montrer ce qui doit être fait. Ca lui donnera peut être moins l'envie de se payer notre tête que quand c'est moi.

Mouchette, félicitation pour ton anniversaire de mariage.

Allez, je vous quitte, je vais récupérer mon trésor et filer chez la kiné.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  titecoco Mar 9 Juin - 0:54

Livia, ne t'inquiete pas, je sais bien que tu ne me fesais pas reproche, puis il en faut plus pour me froisser Wink Very Happy
A mon avis comme vous avez si bien dit les filles, c'est surtout de voir quand boubou est pret, j'avais trouver un chouette site qui expliquait les signes qui ne trompaient pas Smile Un bébé qui mastique dans le vide quand il voit de la nourriture, qui est attirer par les odeurs et les assiettes qui passent devant lui, qui ne rechignent pas quand on lui presente une cuiellere , ...

Suivons notre instinct de maman, c'est le meilleur qu'il soit car il n'y a que nous qui connaissont vrmnt nos loulous Very Happy

Eh bien, Arwenn fait de belles frayeur a maman Surprised

Vro, sacré Lucie qui pleure devant les légumes Smile

Yeti, tu as bien fait d'insister et de les menacer aux titres services Twisted Evil NAh, il n'avait qu'à te proposer une nouvelle personne de suite hihihih! J'espere que le test se passera bien! Merci pour l'info pour le delai, je ne savais pas! Je verrais avec le pédiatre le 3 juillet Enzo aura 3 mois revolu!
En fait j'avais deja demandé a la maternité (eh oui grande stresser que je suis lol) et on m'avait dit au 2 mois revolu de l'eft, puis le temps passe et Enzo a pris du poil de la bete et etrangement je me suis moins tracassée le voyant se fortifiée, je peux vous paraitre bizare mais je continue a m'inquieter pour lui bien sur, mais depuis qu'il grossit comme un ogre et est regulier dans tous et evolue correctement, je respire un peu Smile A la naissance il etait si petit avec ses 2kgs500 qu'un rien me tracassait alors qu'il etait en parfaite santé et que toutes la maternité n'a cessé de me rassurer! Enfin, je suis et resterais une grande parano stressée lol!

Bon, le babycook va bientot sonné vais aller mixer la soupe de monsieur et puis zou au dodo! Depuis 21h je cuis / mixe / congele lol! c'est bien ce p'tit bazard mais on sait pas cuire bcp lol!

A demain les copines flower
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juin j-5? Empty Re: Lundi 8 juin j-5?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum