Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

+3
Ziboulette
yeti
Livia
7 participants

Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Livia Lun 18 Jan - 17:09

Bon, c'est peut-être moins triste que Mouchette mon histoire, et j'aide la "chance" que ça ne concerne pas les enfants finalement, mais ça m'a fait un sacré coup au moral encore, et je n'y vois pas de solution... Je me demande aussi pourquoi la poisse s'acharne tjs sur nous! Shocked

En bref, on devait signer ajd chez le notaire pour le rachat de notre prêt et le nouveau crédit pour l'agrandissement, et le prêt, en dernière minute a été refusé par la banque!!!! En fait, à cause de cette pu*** de carte citibank, pour laquelle je n'ai jms reçu d'extrait malgré des tonnes de réclamations, ils ont fini par me ficher à la BN ces imbéciles, et c'est à cause de ça que le prêt est refusé!!!

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout était ok, le rdv chez le notaire était fixé et tout, alors pourquoi tout a foiré en dernière minute???? Là franchement, je ne vois pas de solution, personne ne nous accordera de crédit mtnt, en tout cas pas avant un an (qd on ne sera plus fichés)et là je me vois mal rester encore un an avec Arwenn dans notre chambre!!!! J'ai beau retourner le probl dans tout sens, je n'y trouve aucune solution satisfaisante...

On a contacté d'autres sociétés de crédit mais d'abord, il fait attendre réponse, et puis de toute façon, il y a bcp de chances pour que ce soit refusé également, et même si c'est accepté, les taux risquent d'être exorbitants et on n'a pas les moyens de rembourser de grosses sommes!

Enfin, voilà, j'ai vidé mon sac, ça fait déjà un peu de bien, même si ça ne me donnera pas les sous... Crying or Very sad

Merci de me permettre de m'exprimer ici les filles... Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  yeti Mar 19 Jan - 11:15

Pfff, pas chouette en effet. Mais si la mesure est injustifiée, il n'y a pas moyen d'annuler cette inscription avant 1 an ?
En tout cas, je comprends que tu sois embêtée de ne pas pouvoir faire progresser vos projets avant une échéance aussi longue. Mais entretemps, il n'est pas possible de mettre 2 enfants dans une de leurs chambres ? Elle passe tout de même bien ses nuits maintenant, et n'appelle plus.
Bon courage, il y a sans doute une solution, même si j'imagine que c'est pas évident, et qu'on a pas toujours d'énergie pour lutter contre les institutions.
Tu connais personne qui bosse dans un établissement de crédit et qui pourrait t'aider dans tes démarches ?
Bises

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Livia Mar 19 Jan - 12:02

Le problème Yeti, c'est que tout est "en route"... Les travaux devaient commencer sous peu, et franchement, les chambres des enfants sont déjà tellement petites qu'il est impossible d'y mettre Arwenn avec un des enfants... Les jumeaux,de plus, sont déjà ensemble et l'espace y est déjà bien réduit...
Et puis avec qui?? Leurs heures de sommeil ne sont pas les mêmes, et je me vois mal interdire leur chambre aux autres pq Arwenn fait sa sieste!

Pour nous, on n'est pas en tort bien sûr pour la carte, puisqu'on ne recevait pas d'extraits, mais au final, ils nous ont fichés pq ça faisait 3 mois qu'on ne remboursait pas (ben oui, difficile de rembourser sans en connaitre la somme...) et la BN ne cherche pas à savoir pourquoi on ne rembourse pas! Et puis une fois que tu es fiché tu ne sais plus rien faire, même si tu n'es pas fautif!!!!! C'est assez dingue mais c'est comme ça!

Enfin bref, voilà ,pas de solution et on est dans la merde! Hier, on a bien essayé de trouver une solution en passant par une autre société de crédit, au moins pour un an afin de payer les travaux et pouvoir repasser ailleurs une fois qu'on ne sera plus fichés, mais d'abord le remboursement mensuel sera bcp plus élevé et je suis vraiment pas sûre qu'on va s'en sortir, et puis il faut attendre une semaine pour savoir si c'est accepté, et là de nouveau rien n'est moins sûr...

Pffff
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  yeti Mar 19 Jan - 12:17

Oui, mais c'était un peu bête, évidemment ces options avaient déjà été analysées... Et je comprends bien aussi que tu n'aies pas le souhait de rembourser des mensualités qui ne vous laisseraient plus une bulle d'oxygène au cas où... surtout qu'avec 4 enfants, il y a toujours bien quelque chose qui tombe et coûte de l'argent.
Je ne sais que te dire. La Région wallonne n'a pas de possibilité d'aider les familles (prêt préférentiel pour familles nombreuses). C'est peut-être une piste à explorer.
Là où je bosse, il est possible d'obtenir un prêt au taux 0, pour un montant pas très élevé c'est vrai, mais ça existe (même si c'est conditionné). Chez vous, il n'y a rien ?

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Livia Mar 19 Jan - 13:15

Merci de ton soutien en tout cas Yeti!
Non, ce n'était pas bête ce que tu disais, tu as essayé de m'aider à trouver une solution et c'est très gentil de ta part!

Nous avons demandé une prime de la région wallonne pour l'agrandissement, et on devrait en principe retoucher qqch comme 30% des travaux, mais là où ce genre de chose est illogique, c'est que c'est censé etre pour aider les gens à financer leurs projets, mais que tu dois qd même tout avancer avant! Suspect Bref, il nous faut qd même un crédit...

On est malheureusement trop "aisés" pour avoir droit à un genre de prêt social ou qqch du style, mais j'espère vraiment qu'on va sortir de cette impasse et trouver une solution, au moins temporaire, et qui nous permettra de continuer à vivre "normalement"... confused Quand le doc a vu mon état, il m'a mis en repos cette semaine et m'a prescrit un petit médoc qui est censé m'aider à relativiser...

Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Ziboulette Mar 19 Jan - 16:16

Hello Livia...

Je ne sais pas vraiment trop quoi te dire...
Je savais pas qu'on pouvait être trop aisé pour avoir droit à un prêt au "fond du logement des familles nombreuses"?
Nous, c'est ce qu'on a fait... Ben oui, on doit aussi agrandir la maison.
On a des revenus corrects et pourtant, on a eu le droit de faire racheter le prêt...

Renseigne toi afin de voir si vous ne pouvez pas déposer réclamation auprès de City bank et si oui, demander à faire lever la notification à la BN.

Biz et ocurage à vous
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Livia Mar 19 Jan - 16:32

Merci Ziboulette, je vais quand même me renseigner pour le fond du logement des familles nombreuses, tu sais où je peux m'adresser?
On s'est juste renseigné pour un prêt social à la province, mais pour le reste, on a un peu abandonné en son temps puisqu'on avait trouvé une autre solution intéressante!

Nous sommes loin d'avoir des salaires élevés, alors peut-être que ça pourrait marcher? Par contre pour ce qui est de lever le fichage à la BN, c'est tout simplement impossible, quoiqu'il en soit! On s'est renseigné un peu partout, y compris chez test-achats, et même sans être en tort, on ne peut rien y faire une fois qu'on y est inscrit!

Merci, biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Livia Mar 19 Jan - 16:39

En en reparlant à mon mari, qui s'était occupé de tout ça à la base, il dit qu'en fait, il s'était déjà renseigné au fonds des familles nombreuses, et que nous avions déjà trop de crédits pour pouvoir bénéficier de ce prêt... Cela dit, je me demande si on ne pourrait pas trouver une solution pour rembourser nos crédits d'abord, puis demander de nouveau ce prêt!??

biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Ziboulette Mar 19 Jan - 17:17

Ils sont assez sévères au fond du logement... Les démarches administratives sont longues et ennuyeuses!!!
Toujours plein de papiers et justificatifs à donner mais au final, ça vaut la peine...

Sans étaler ma vie, on avait acheter la maison 135000 il y a 5 ans. Aujourd'hui, gros travaux pour agrandir de +- 45 m² sur 3 niveaux avec chauffage central pour toute la maison et cuisine équipée... Le tout pour un montant de 100.000 €!!! Donc, rachat du crédit de base qui avait déjà diminué, bien entendu et financement des travaux...

Total, 225000 euros, je crois à rembourser en 25 ans (ben oui, on repart à zéro!!!) et ce à un taux de 3,05 % en FIXE!!!
Un truc pareil était inimaginable dans notre banque!!!
Le taux est calculé en fonction des revenus et aussi en fonction du nombre d'enfants charge...

J'ai des numéros de téléphone:

Province de Liège: 04/253 12 98
Brabant/Nr/Lux: 081/42 03 40
Hainaut: 065/84 60 08

Voilà, en espérant que vous trouviez très vite une solution. J'espère aussi que vous n'aviez pas encore signé de devis...
Biz
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Ziboulette Mar 19 Jan - 17:20

J'ai même le tableau avec les différents taux en fonction des données... Si tu veux, je te le copie et je te le transmets...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Livia Mer 20 Jan - 1:37

Merci Ziboulette!

Mais tu n'as pas dû attendre un expert pdt des mois? Pq en fait, au départ, on avait contacté les fonds de familles nombreuses qui devait nous envoyer un expert pour expertiser la maison pq sa valeur ne pouvait pas dépasser 200 000 euros agrandissement compris... Je me demande dès lors comment tu as fait pour emprunter 225 000 euros??? Sans vouloir me mêler de ta vie privée évidemment? Wink A moins qu'on ne parle pas du même organisme???
En plus l'expert, on l'attend tjs, et cela depuis 6 mois au moins mtnt! Il faut dire qu'on s'est dit que de toute façon, la maison serait estimée plus!
Bref, tu vois, je ne me rappelais même plus qu'on avait essayé de passer par eux aussi finalement... Il faut dire que j'ai un peu le cerveau tout retourné avec tout ça... et peut-être avec le médoc que le doc m'a donné aussi! Embarassed

On a juste signé chez l'architecte, mais bon, de toute façon son travail pour le moment est payé! Pas encore signé avec un entrepreneur...

Merci à vous les filles, bizz et bonne nuit!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Mouchette Jeu 21 Jan - 23:27

Livia, merde alors, oui c'est un choc évidemment...J'te jure....on vit dans un monde ouf.
On a la chance de travailler, d'être proprio, de vouloir agrandir parce qu'on se dit en effet qu'on est "aisé" et puis bardaff, un truc coince...et fout tout en l'air...et on ne sait pas pour combien de temps...
Je n'ai pas de conseil à te donner car jamais été ou connu qq1 dans ce cas mais ne désespère pas et renseigne toi à gauche à droite.
N'empêche que ton problème avec la banque qui n'envoyait aucun extrait me parait louche. Vois pour porter plainte à leur direction siège social et non à l'agence, va directement au plus haut et droit au but...
Je t'envoie une pensée positive ma belle.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  titecoco Ven 22 Jan - 11:42

Rho Livia, quelle poisse Crying or Very sad
Les banques & moi ont est plus copains non plus, mais dans votre situation je comprend ton etat de rage contre citibank!

Malheureusement c'est vrai qu'une fois fiché à la BN, impossible de faire machine arriere meme si on prouve notre bonne foi ... Ce sont tjrs les petits qui trinquent pr les erreurs des gros Sad

Courage, je suis sure qu'une solution se presentera bien vite a vous!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  delphineory Ven 22 Jan - 14:56

Plein de courage. Je ne suis pas une experte donc je laisse les autres t'aider. En tous les cas je vous souhaite de vite trouver une solution. Bizzzz
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  cali2306 Sam 23 Jan - 0:29

Merde alors!!! c'est la crasse car le fichage ça nous suit toute une vie! et malheureusement, c'est toujours mal perçu par les banques! Cela ne rassure pas quand des clients qui ont été fichés se présentent pour un crédit... j'espère vraiment que ce coup du sort ne vous portera pas préjudice dans le futur... Quant à l'aspect pratique des choses, je comprends bien ton envie d'intimité... mais là, je coince; je sais pas trop quoi te conseiller... bisous et courage! Rolling Eyes
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Livia Lun 25 Jan - 12:41

Merci de votre soutien les filles, je me doute bien que vous ne pouvez me trouver une solution, mais votre soutien fait du bien!!!! I love you
On espère une solution satisfaisante cette semaine... Un crédit a été accepté vendredi, mais le taux n'est pas intéressant évidemment, mais bon à défaut de mieux, on se contentera p-e de ça pour un an, le tps que ce foutu fichage disparaisse, et puis on repartirait sur le crédit qui aurait dû être accepté...

Merci encore, bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose... Empty Re: Moi je ne crois plus au père Noel ni à grand chose...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum