Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis.

4 participants

Aller en bas

Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis. Empty Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis.

Message  delphineory Ven 22 Oct - 14:29

J'ai commencé à lier une amitié avec une fille en juillet et j'ai qq soucis.
Je viens de lui écrire un message. Pensez vous que je sois clair sans vexer?
Merci pour vos précieux conseils.

Jen,

Je préférais le faire par écrit car de vive voix j'ai peur que tu ne comprennes pas, de m'embrouiller ou que tu prennes mal les choses.
Je ne veux absolument pas que tu le prennes mal mais je me sens mal à l'aise en ce moment et je ne savais pas trop comment te le dire.
Tout d'abord nous sommes allées chez Noukie's, où tu as pris le cadeau pour Noan et j'aime beaucoup ces 2 cadeaux. Je trouve déjà que tu as fait bien assez pour sa naissance.
En plus tu m'as offert le lit alors que je cherchais simplement à en acheter un ou à l'emprunter, et ça m'a fait plaisir que tu me proposes celui du petit que vous n'utilisez plus mais je pensais le rendre par la suite.

Pour ce qui est du cadeau pour Laly je préférerais que tu ne lui prennes pas. Je pense qu'elle a déjà beaucoup, qu'il va y avoir Saint-Nicolas et qu'elle a ses grand-parents et nous pour la gâter. Je sais que ça part d'une bonne intention mais j'ai un peu l'impression que tu veux la gâter et que moi je peux pas la gâter en ce moment. En même temps j'attends Saint-Nicolas pour lui faire des cadeaux car tout va se suivre pour Laly jusqu'à Pâques.

Dernière chose : les dragées. Je pensais que tu allais aller regarder et je suis très mal à l'aise que tu te sois chargée d'en acheter. De plus je suis pas certaine que ce soit exactement ce qui convient. Alex n'aime pas et je dois dire que moi je suis encore indécise pour ce que je veux vraiment faire. J'ai pas envie de faire différement que pour Laly et je pense que ça reste fort personnel une bonbonnière. J'utiliserai tes dragées pour faire des petits paquets pour les enfants mais ne m'en veux pas si je ne les utilise pas pour faire les bonbonnières de tout le monde. Si tu veux je suis même prête à te les payer.

Pour les frites d'hier soir je te rendrai des sous pour mes frites dès que j'en ai car à chaque fois tu me fais manger ou fais pour ma fille et là c'est moi qui ai demandé.

J'ai envie d'une amitié basée sur la confiance, la sincérité et je t'apprécie beaucoup. Je ne veux pas d'une amitié basée sur l'argent et je ne suis pas une profiteuse, c'est pour ça que je suis très mal à l'aise. Je t'apprécie beaucoup et je veux qu'on continue comme on l'a toujours fait, sans dépenser tes sous pour nous.

J'espère que tu comprendras et que tu ne m'en voudras pas. J'avais peur de pas pouvoir tourner mes phrases comme il faut de vive voix tout simplement.

Delphine
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis. Empty Re: Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis.

Message  carobe Ven 22 Oct - 15:07

Coucou Delphine!

C'est vrai que c'est un peu compliqué...

D'une part parce que tu l'apprécies beaucoup et d'autre part tu ne veux pas la blesser (même si ce qu'elle fait te blesse... enfin j'me comprends... Razz )

Personnellement, je préférerai le dire de vive voix..... comme ca vous pouvez en discuter et voir chacune vos opinions mais ca risque soit de très bien se passer ou carrément foirer tout.... donc faut un peu tempérer.... Mais dans ton cas.... beh tu es enceinte, et parfois on a des réactions trop spontanées qu'on regrette peut être après... donc finalement la "confrontation" n'est peut etre pas la bonne solution.....

Je pense que tu as quand même bien fait de lui expliquer ce que tu ressens comme ca elle est au courant et ne peux plus faire semblant de ne pas l'avoir remarqué....

Est ce qu'elle t'a déjà répondu? Comment tu penses qu'elle va prendre ton message? Tu la connais mieux que nous évidemment...

Mais tu sais une bonne copine n'a pas besoin que tu "lui rendes la pareille"... (même si dans notre éducation, on aime pas trop "profiter" des gens, parfois certains sont bourrés de bonnes intentions).....

Compliqué la vie.... Rolling Eyes
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis. Empty Re: Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis.

Message  Annick Ven 22 Oct - 15:58

C est vrai comme dit caro tu es dans une situation un peu ambigue. Tu l' apprécie, et tu a peur en meme temps de la blesser. Je suis comme toi je prefere une amitié basée sur la confiance au lieu de sur l argent c est souvent signe de mauvaise entente. A la limite je remettrai ce que tu a ecris sur papier et demanderai à la voir et tu lui dis que tu a quelque chose à lui dire mais que tu a prefere de coucher ca sur papier de peur de t y prendre ainsi que de t expliquer vis à vis d elle et surtout de la blesser mais qu il faut aussi qu elle te comprenne que en etant enceinte parfois les réactions sont plus fortes. Ainsi elle aura le papier et vous pourrez en parler ensemble de vive voix. C est juste mon avis mais je te laisse libre choix et ne te l impose pas

Annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis. Empty Re: Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis.

Message  delphineory Ven 22 Oct - 16:24

J'ai eu réponse au message. Au départ, elle ne répondait pas. Le mail a été envoyé à son homme via facebook en privé car je ne voulais pas que tout les monde le lise et surtout que par sms c'était vachement long.
Elle m'a répondu après 30 minutes +/-, elle dit ne pas être fachée, que ça partait d'une bonne intention et pour elle que c'était juste des petits trucs et que je ne devais pas faire pour autant pour son fils.
On a d'abord discuté par 2-3 sms puis je viens de l'avoir au téléphone. Le début était un peu tendu des deux côtés mais finalement on a pu discuter calmement. J'espère juste qu'elle n'essaie pas de me faire croire qu'elle est pas fachée alors que ça l'aurait vexée. Je veux juste qu'on reste chacun(e) à notre place.
Pour ce qui est des bonnes intentions je pense que c'était ça mais moi je n'ai pas été éduquée comme ça et ne veut pas profiter tout simplement.
On va voir ce que l'avenir apportera et comment ça évoluera... Wink
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis. Empty Re: Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis.

Message  mirika Ven 22 Oct - 16:35

coucou delp...!!!
comme je te l'ai dis tout a l'h sur FB...tes choix seront toujours les bons...tu vois si elle est pas vexee c'est qu'elle vaut la peine d'etre ton amie...la franchise paye toujours et n'apporte que du positif...!!!
des gros bisous a toi et ta petite famille...!!!
ps: grace a toi je suis revenu faire un tour sur le fofo ca faisait des mois et des mois que je n'etais pas venu voir presque un an...ca fait du bien de relire a peu tout...va falloir que je mette une tite photo de Theo des que j'ai le temps...bisous...!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis. Empty Re: Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis.

Message  Livia Ven 22 Oct - 19:30

Coucou!

Bon, tu n'as plus vraiment besoin d'un avis vu que ton amie t'a déjà répondu...

Mais je trouve que quand on a qqch sur le coeur, il vaut tjs mieux ne pas le garder pour soi et en parler (même pas écrit si on le sent mieux ainsi...). Tu as bien fait de lui dire ce que tu ressentais, et c'est bien puisque vous en avez parlé après!
Si elle n'est réellement pas fâchée tant mieux, et si elle l'est, peut-être n'est-elle alors finalement pas l'amie que tu croyais si elle ne te comprend pas et se vexe pour si peu...?

Ceci étant, je partage un peu l'avis de Caro: une amie n'a pas tjs besoin que tu lui rendes la pareille. Si elle peut faire et payer des choses que toi tu ne sais pas, elle le fait p-e réellement de bon coeur, sans en attendre une contrepartie... Mais je peux comprendre que ça te mette mal à l'aise! Et puis elle ne doit pas non plus dépasser les limites et s'immiscer dans vos choix personnels (dragées, ...)

Voilà pour mon avis! Wink
Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis. Empty Re: Suis très mal à l'aise les filles. Besoin de votre avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum