Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Surprise non attendue

+6
Mouchette
Livia
yeti
delphineory
mirika
cali2306
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Surprise non attendue Empty Surprise non attendue

Message  annick Jeu 3 Mar - 12:43

Bonjour les filles,

ca fait longtemps que je vous lis et que je prend de vos nouvelles sans pratiquement poster. Je viens d' apprendre hier que le 3 ème petit bout est en route. Il ou elle est vraiment arrivé par accident. Je serai soit disant enceinte de 6 à 8 semaines. nous verrons fin mars ce que le gyné nous dira. bonne journée

annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  cali2306 Jeu 3 Mar - 16:54

ah c'est une surprise!!! félicitations...
n'oublie pas de nous donner des news! Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  mirika Jeu 3 Mar - 19:51

waouhhhh une nouvelle canaille en route....felicitations....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  delphineory Ven 4 Mar - 13:44

Super félicitations. Tu prenais un contraceptif?
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  delphineory Ven 4 Mar - 13:46

delphineory a écrit:Super félicitations. Tu prenais un contraceptif?

Je m'explique, je ne veux pas de troisième donc je voulais savoir si tu avais un contraceptif et lequel car je voudrais bien mettre un stérilet
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  Annick Ven 4 Mar - 13:58

En fait, je prenais la pillule et ici au mois de février j ai commencé à avoir les pieds qui gonflaient et mal aux jambes. Je devais etre indisposée la seconde partie de février. N' ayant rien vu venir, je suis allée chez le médecin faire une prise de sang. Les test pipi ne sont pas trop fiable. C' est donc comme ca qu on a su que j étais enceinte. D' après le médecin traitant, j aurai été malade et j' aurai sans doute pris des anti biotiques qui auraient réduits l' effet de la pillule. Sinon ben je pense que après je vais me faire ligaturer.

Annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  cali2306 Ven 4 Mar - 15:57

Et ben... on peut dire qua dans cette histoire, c'est qu'un 3ème était votre destinée... Car là, c'est que bébé était bien décidé à débarquer... Very Happy
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  yeti Lun 7 Mar - 11:06

Bonjour Annick,
félicitations pour ce bébé. La vie vous a fait une surprise, j'imagine que lorsque l'on est pas en attente d'un 3ème enfant, il faut assimiler la nouvelle et composer avec. Je vous souhaite en tout cas tout le bonheur du monde avec ce nouveau trésor qui s'annonce et l'arrivée prochaine de renfort à vos deux aînés. Encore plus d'animation à la maison très bientôt.
J'espère que tout se déroulera bien pour toi, et que tu vivras une grossesse sereine.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  Livia Mar 8 Mar - 3:24

Félicitations tout de même...
J'espère que vous vous êtes fait à l'idée du coup, et que tu vivras une chouette grossesse!
De l'animation à la maison en perspective! Wink
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  Annick Lun 28 Mar - 16:16

Rdv gyné aujourd hui à 10h20. Mais comme à son habitude une heure de retard. Première consultation, tout va bien. Minipouce mesure 3 cm. Je suis à 10 semaines de grossesse. Date présumée d' accouchement le 24 octobre. Côté fatigue, elle et moi ne faisont pas bon ménage vivement la fin du premier trimestre car je n arrive pas à trouver la bonne position pour dormir et dès que je réveille la nuit et bien il me faut un sacré temps pour m' emdormir de nouveau, ce qui fait que je me lève completement claquée. Gros coup de pompe l' après midi. Prochain rendez vous 15 avril pour la première écho.












Annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  annick Lun 28 Mar - 16:18

Ah oui j oubliais je dois de nouveau reprendre de la cardio aspirine pour eviter tout risque d' éclampsie.

annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  cali2306 Mer 6 Avr - 16:09

Super Annick! Par contre, il vaut mieux être prudent pour l'éclampsie... c'est tellement dangereux... Que tout aille bien! Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  Mouchette Ven 8 Avr - 10:46

J'ai parlé d'éclampsie justement ce matin avec la gardienne de Marie.
Elle me disait que le prochain bb qu'elle doit accueillir, qui devait naître en juin, est déjà né.....car sa maman souffrait de problèmes d'éclampsie et le bb a plus de chance de grandir hors de sa maman car le coeur de bb s'arrêtait pdt les crises de maman.
Il pèse 700 gr....pffffffffff, quel chamboulement dans une vie, j'ose espérer Annick que rien de cela ne vous arrivera et bonne continuation.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  cali2306 Ven 8 Avr - 21:21

Mouchette a écrit:J'ai parlé d'éclampsie justement ce matin avec la gardienne de Marie.
Elle me disait que le prochain bb qu'elle doit accueillir, qui devait naître en juin, est déjà né.....car sa maman souffrait de problèmes d'éclampsie et le bb a plus de chance de grandir hors de sa maman car le coeur de bb s'arrêtait pdt les crises de maman.
Il pèse 700 gr....pffffffffff, quel chamboulement dans une vie, j'ose espérer Annick que rien de cela ne vous arrivera et bonne continuation.

Mon dieu! mais quelle horreur!!! affraid affraid affraid C'est ce que Sabrna avait aussi et c'est pour ça qu'ils lui ont pris Soufiane à 29SA... Mais, lui faisait tout de même 1.300kgs... Je pense que dans ce cas, à terme, ça aurait été un petit bébé... Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il s'en sortira... Quel début de vie difficile! A chaques fois, que j'entends une histoire de préma, j'ai le coeur qui se soulève... Sad
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  Livia Dim 10 Avr - 11:02

J'ai une collègue qui a accouché en urgence, par césarienne, à 25 semaines et 3 jours... Plus de liquide quasi, et placenta décollé complètement! affraid Bébé faisait 720g.... Maintenant, la petite fait 2 kg et a atteint son terme en néonat, mais elle ne sait tjs pas respirer seule donc doit rester en néonat, pdt encore 1 mois ou deux... Pfff, et évidemment, on ne connait pas encore les éventuelles séquelles!
Je ne souhaite à personne de tels soucis! Ca fait tellement peur, brrrr...
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  vro1 Dim 10 Avr - 13:08

Oui pas évident les grands préma! Mais l'éclampsie est essentiellement associée à la première grossesse, donc ici pour un troisième tout devrait bien aller. Un bon suivi de la prévention et tout ira bien.
Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  annick Mar 3 Mai - 16:21

La dernière visite au mois d' avril c est bien passée, le bébé remue bien mais nous ne savon toujuors pas ce que c' est. J ai fait la prise de sang pour le test trisomique mais mauvaise nouvelle, le taux est à 250/350 donc loe gyné m ' a sonné la semaine dernière pour me proposer une amniocentèse, que je passe ce jeudi. Vu les nombreux microbes de gastro circulant à la maison malheureusement je n ai pas su passer entre les mailles du filet. donc ce matin je suis allée chez mon médecin traitant qui m a mis au regime alimentaire et a tiré la sonnette d' alarme car ma tension était à 14/9. Hors ma gynécologue ne me l ' a pas encore pris depuis le debut de cette grossesse. Pour lui si ca continue 6 ème mois je cours direct vers la pré eclampsie ce qu il ne veut pas et moi non plus car le souvenir de ma première grossesse qui s' est terminée en éclampsie m' est revevnue en mémoire. Pas gai le 9 ème mois toute gonflée pire qu un bonhomme michelin et une tension à 20. du coup en maladie jusque vendredi inclus

annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  cali2306 Mar 3 Mai - 18:42

Allez, essaie de positiver et de te dire que l'amniosynthèse va contredire tout ça...
Courage pour la gastro, je sais comme c'est pénible en étant enceinte!
Avec l'amnio, vous serz fixés sur le sexe! Tu le sens cmt toi?!
Pour ce qui est de l'éclampsie, essaie de ne pas stresser pour ça, c encore pire pour ta tension! Wink courage...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  yeti Ven 6 Mai - 10:57

Aie, pas trop bonnes les nouvelles. J'espère aussi que tu échapperas aux problèmes d'éclampsie. Dis-nous, comment peut-on soigner l'hypertension enceinte ? Est-ce qu'il y a une prise de médocs efficace et sans risque pour l'enfant ?
Courage, et reviens-vous rapidement avec les résultats de l'amniocentèse. J'espère que les nouvelles seront bonnes et pourront vous rassurer. Gros bisous à vous.
Comment vont les 2 aînés ?

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  Annick Sam 7 Mai - 7:42

Amniocentèse reportée à lundi vu que le gyné avait oublie de m dire d' arrêter la cardio aspirine plusieurs jours avant. ceci afin d' éviter tout saignement éventuel. Je lui ai dit que nous avions pris notre décision au cas ou mais elle m' a vraiment choqué en me disant que éventuellement je pouvais le garder et l donner à l' adoption à la naissance. Mon mari pense exactement comme moi je saurai pas porter un enfant pendant 9 mois, le sentir bouger et grandir puis ensuite le donner à l' adoption comme si de rien n' était. J' aurai ca sur ma conscience jusqu' à la fin. Je préfère le faire partir en sachant que ca me faire mal que de faire comme elle dit.

Pour le sexe on ne sait toujours rien malgré que l on souhaiterai une petite fille, j ai l impression que se sera un garçon mais bon on sait jamais.

Les deux grands sont infernals, le dernier a un carctère de cochon quand il fait une betise et qu on le gronde il se rebelle. Tom veut une soeur et Gaël les deux.

La gyné a vraiment l air de ne rien faire pour la tension puisque elle etait encore à 14/9 ca n a pas l air de la tracasser moi je stresse un peu pour la fausse couche car pas envie d en faire une si bebe n a rien. Car je vois pas pourquoi il aurai la trisomie

Annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  Ziboulette Sam 7 Mai - 9:29

Hello Annick,

Pour ce qui est du Tri-test, moi, perso, je trouve admirable que vous ayez réussi a en parler aussi ouvertement avec ton mari. Chapeau... Après, quelque soit ta décision, ton médecin est la pour la respecter et te soutenir.
Alors, même si c'est facile à dire, essaie de ne pas trop stresser car il y a de fortes chances pour que bébé soit en parfaite santé. Pour Marius, j'avais un risque sur 111, donc, amio et finalement, tout va bien dans le meilleurs des mondes.

Pour ta tension, peut-être que le stresse de ce début de grossesse "chahutter" y est pour qqch...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ayant fait aussi une pré-éclampsie lors de ma première grossesse, mon gyné m'a bien suivie lors de la seconde mais j'avais cru comprendre que les risques étaient nettement moindre lors d'une seconde....

Bon allez courage pour lundi et avec un peu de chance, lors de l'amio, bébé montrera son petit derrière... Wink
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  cali2306 Sam 7 Mai - 9:50

Annick, je comprends tout à fait votre choix... Accueillir un enfant handicapé n'est pas évident du tout et si c'est pour qu'il soit malheureux pcq on ne parvient pas à lui donner ce dont il a besoin, c'est plus sage ainsi... Nous aussi, on a tjs dit que si ça nous arrivait, on prendrait cette dure décision! Wink Ceci dit, aie confiance; dans de nombreux cas l'amniosynthèse donne des résultats heureux et je vous le souhaite! C'est vrai que ça serait chouette une petite nenette... Very Happy Je trouve, en effet, ton gyné un peu cool vis-à-vis de tout ça... Si tu n'as pas confiance, change... et puis, c'est vrai que son devoir est d'informer des possibilités mais sa proposition d'adoption c'est plutôt spécial...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  annick Jeu 12 Mai - 14:38

Amniocentèse passée lundi, je peux dire que j ai senti l aiguille rentré car la gyné m a juste dit au moment ou elle piquait d' inspirer. Pas marrant en plus ils étaient à 2 gynécos et à un moment elle ne voyait pas très bien alors l autre à appuyer avec la sonde sur le ventre, je peux dire que j ai senti. J' ai pas regarde car quand j ai vu la longueur de l aiguille oups ca fait long.Le gyné a été tout pres de lui avec l aiguille. J' ai du rester toute la matinée à l hopital et ensuite rentré chez moi me reposer. Elle m' a dit que les 2 à 3 semaines qui suivent de faire attention et de me reposer. Du coup le mari m' a dit tu prends congé pour éviter tout risque pendant 2 semaines. Je peux dire que parfois quand je veux en faire trop ou que je porte trop lourd tout de suite je sens comme des contractions puis le bébé est fort bas, plus bas que les 2 autres. Enfin elles m' ont dit son sexe puisque je leur ai demandé si on pouvait voir ce que c etait. Maintenant reste plus qu à attendre les résultats ca parait long.

Yeti pour éviter un risque d' éclampsie chez moi, le gynécologue me fait prendre de la cardio aspirine ou de la baby aspirine comme ils appellent. Le sang devient très liquide car quand je me coupe je saigne plus vite que la normale. Elle me l a fait arreter environ 1 moi et demi avant l accouchement si en cas pour la péridurale. Je me rejouis d' etre le 26 mai pour voir si il va toujours bien puis je suppose qu à cette on connaitra une partie des résultats.

annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  yeti Jeu 12 Mai - 17:53

Cet examen reste vraiment très impressionnant, tu as été bien courageuse.
Je vous souhaite des réponses très favorables, que vous soyez soulagés et que votre enfant se porte à merveille surtout.
Je comprends la réaction de ton mari, et finalement, pourquoi pas prendre ces congés. Perso, je les aurais même demandés à doc. Ici aussi, c'est risque minimum. Ils sont encore tellement fragiles.
Je savais que l'aspirine jouait un rôle sur la coagulation sanguine, mais j'ignorais sa capacité à diminuer la tension artérielle.

Que tout se passe pour un mieux, et j'imagine que tu t'apprêtes à vivre deux des plus longues semaines de ta vie... Rolling Eyes
De tout coeur avec toi

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  annick Sam 14 Mai - 17:24

Hier vers 17 h le gynécologue a sonné pour nous communiquer une partie des resultats partiels et ceux ci sont plutot rassurant. Il n' y a rien concernant la trisomie 21. Le restant sera communiqué dans 2 à 3 semaines pour les résultats globaux. Mon mari et moi étions soulagés hier soir, nous pouvions enfin respirer loinde nous cette trisomie 21. Mes parents sont hyper contents. Par contre j ai les ligaments dans le ventre sui me font horriblement mal est sans doute parce que le loulou est trop bas. Vivement le 26 pour le voir

annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise non attendue Empty Re: Surprise non attendue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum