Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voici le mois d'août!!!

+3
Mouchette
yeti
cali2306
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Voici le mois d'août!!!

Message  cali2306 Mer 3 Aoû - 7:48

Je vous embrasse bien fort les filles avant de partir bosser!

Je vous ai lues et je vais tenter de vous repondre + tard!

Gros becs! geek
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  yeti Mer 3 Aoû - 13:33

Bonne journée à vous toutes qui manquez de temps...
Vro, j'ose pas faire venir une sage femme pour un monito, car zhom est tellement inquiet que rien que si j'évoque cette idée, il m'embarque d'office. Par contre, je sens BB super bas (je ressens ses mouvements dans l'aîne, j'ai des poussées dans l'anus et dans le vagin, et ses mouvements sont souvent douloureux). Je dois encore tenir 2 semaines avant la visite chez gygy, et on verra. Tant que je fais rien du tout, ça va encore, dès que je suis debout 1/2 heure, je déguste et j'en sors épuisée.
Comme je n'ai pas d'autre solution que de lever le petit moi-même, de l'habiller, lui donner son lait et sa tartine et l'emmener à la crèche, c'est difficile tous les matins. Surtout qu'il sait que je suis ici, et qu'il tire tout en longueur pour que je ne l'emmène pas à la crèche, même si il s'y plaît bien. Il aime tout de même mieux rester près de moi. J'ai l'impression qu'il se sent moins aimé, comme si je l'abandonne parce que je m'occupe moins de lui. Du coup, il se rapproche de son papa, fait n'importe quoi pour attirer l'attention, et je culpabilise un max.
Pas évident quand ton activité principale le jour, c'est de psychoter, et que tu dors pas avant des heures tous les soirs, parce que tout simplement t'es pas fatiguée (à force de rien faire...)
Enfin voilà, chaque jour qui passe joue en notre faveur. J'espère tenir jusqu'au bout, comme pour Tristan, mais je sens que c'est physiquement plus difficile et plus douloureux cette fois-ci.
Bises à toutes.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  Mouchette Mer 3 Aoû - 14:34

Zen Yeti stp, reste zen et positive..bb ressent le moindre stress.

BibiZzzz à toutes au passage....

LE SOLEIL ME MANQUE, GRRRR
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  mirika Mer 3 Aoû - 17:34

coucou mes mamounettes....!!!!

dsl de passer moins souvent mais j'essaie de recuperer un peu des que les 2 loulous sont en meme temps au dodo....la il dorment encore, moi j'ai aussi dormi 1 petite heure et maintenant je viens un pti peu en attendant que l'un d'eux se reveille....!!!!
Ici tout va bien....Margo tete toutes les 3 a 4h donc c cool....Theo est en pleine forme....et est toujours aussi gentil avec sa toute petite soeur....!!!!
on a tous ete malade a la queue leuleu....pffffff tout le monde a eu la gastro meme moi alors jvous raconte pas mon etat de fatigue pour l'allaitement....la seule qui n'a rien eu c'est princesse Margo car elle a ete bien protegee grace a l'allaitement....!!!! maintenant tout va mieux et tout le monde est en pleine forme....enfin se serait encore mieux si les nuits etaient encore une fois complete....looool ne revons pas de suite....!!!!
sinon les sorties seules avec les 2 me sont encore difficile car je stresse rapidement mais dans l'ensemble ca va, va falloir que j'apprennes a etre plus ZEN....!!!!
voili voilou quelques minis news rapides....!!!!

YETI....reste ZEN le plus possible et surtout plein de courage....!!!!

BISOUS MES TENDRES MAMOUNETTES
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  vro1 Mer 3 Aoû - 22:00

Oh ma Yeti je comprends tes inquiétudes mais (et là ben heuh on parlera de déformation professionnelle) ne penses-tu qu'il vaut mieux que zomme t'embarque tout de suite pour rien que d'accoucher demain et de n'avoir prois aucune mesure (autre que le repos et le traitement de ton gygy) pour empécher cela ou limiter les risques liés à la prématurité (si on présent une accouchement prématuré on donne un médicament à maman qui accélère la maturation pulmonaire)? Ceci est une question ouverte pas un conseil juste une réflexion, je ne te connais pas assez pour me permettre de juger Wink
Ne culpabilise pas ma belle c'est normal de Tristan te teste et teste papa, c'est de son âge tout simplement. Parle-lui explique-lui ce que tu resens tout simplment, ce genre de déchirement on le resent souvent quand on a deux enfants mais à côté de cela c'est tellement enrichissant, cela leur donne aussi plein d'occasions de grandire de se confronter à la vie.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  Mouchette Jeu 4 Aoû - 9:57

Allez, ouste les tracas, les soucis, le stress, on oublie tout...
On respire profondément et on souffle...longtemps
Encore, encore...allez, on vide ses poumons et sa tête
de ce qui nous opresse et on respire à nouveau....
On souffle, on relâche ses bras le long du corps....
Basketball clown What a Face Smile

Bein quoi les filles....c'est cours de gym relaxation, non ? Laughing Razz

Bonjour les mamounes, bonjour les canailles.
Oui en forme...et vous savez grâce à quoi ? Parce que hier soir, j'ai regardé les qqes 3000 photos faites en Grèce....et cela m'a fait bcp de bien....et le ciel bleu de ce matin avec 17° ne me déplait pas car en Belgique, faut pas trop se plaindre côté météo....et puis aussi, demain, nous dormons dans notre caravane.....cela nous manque de trop...
C'est Ducasse au village de Pascal tout le week-end, à 15 minutes de chez nous et Pascal a eu la bonne idée de proposer d'installer notre caravane dans le jardin de sa maman clown rendeer geek
"Il est sot hein papa" que j'ai dit à Marie ;-)
Marie m'a dit "hoooo ouiiiii dodo tous ensembles dans la nanavane" cheers

Sur ce, bonne journée à vous et profitez de chaque instant dans la zenitude...ok Yeti ?


Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  yeti Jeu 4 Aoû - 16:08

kikou,
les nouvelles sont meilleures aujourd'hui. Mais ne t'inquiète pas Vro, il était bien entendu que si les contractions continuaient aussi activement, je passais à la mat poser une perfusion et me faire piquer aux corticoïdes pour la maturation des poumons du loulou.
On a encore tenté une dose d'utrogestan supplémentaire avec Buscopan. Et 20 min plus tard, les contractions cessaient. Sinon, on partait vers Rocourt.

Mais comme tout le monde, je préfère rester at home, voir mon petit garçon matin et soir, éviter la surcharge supplémentaire à zhom et à la famille, éviter d'inquiéter toute la famille, et leur permettre d'avancer sur le chantier plutôt que d'être aux petits soins pour nous. Bon, ma dernière motivation peut sembler moins louable, mais si je peux éviter de rentrer de la mat avec un bébé, dans une maison qui n'est pas même totalement isolée et fermée... ici, si je tiens, ils auront même posé la salle de bain (bon, pas la déco, mais je voudrais bien pas devoir traverser la terrasse avec bébé pour aller le laver dans l'appartement) Au moins que ce soit fonctionnel.
Demain, ma maman passe près de moi, elle préparera le linge pour que l'on puisse boucler la valise de bébé.
Allez les filles, on y croit. geek lol! je promets d'être bien raisonnable.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  carobe Ven 5 Aoû - 10:23

Bonjour les filles! sunny sunny sunny
Voilà je suis en congé depuis mercredi midi et demi...... OUFFFFF Satané facturation... Mad et dire que j'en recommence une dès mon retour Embarassed Embarassed
Enfin je positive ici j'm'en fiche pour le moment je ne pense pas à ça, toutes mes pensées sont dirigées VACANCES!!!! Laughing Laughing
Ici mon homme fait l'entretien complet de l'auto avant de partir (vaut mieux!!!!!!) LOL tongue
Après nous irons faire le plein au Luxembourg et faire les derniers achats avant de partir (je pense bien sûr à ses clopes et son café car Zhom sans café bah c'est pas zhom! LOL) Razz pour Maëlys et moi on a tout ce qu'il nous faut normalement vais juste aller chercher des probiontical au cas où il y aurait un de nous qui aurait la tourista! LOL Le reste des "médicaments", j'ai..... Faut une fameuse trousse hein! Encore heureux que je prend tout ce qui est homéopathique comme ça ça convient à tous le monde..... Hormis les Perdolan en suppo.... LOL
Si nous avons le temps (j'espère en tout cas) nous irons faire une bise aux canailles chez Aurélie en passant I love you

Yeti, REPOSE TOI et n'en fais pas trop et si tu sens vraiment que ça ne va pas.... n'hésite pas fonce à la mat..... je sais tu vas pas être folle de joie mais c'est pour TON bien et celui de BEBE 2..... Suis sûre que ton homme prendra ses responsabilités en temps voulu et qu'il se débrouillera comme un grand durant ton absence, bien sûr on devine bien que tu souhaite rester le plus longtemps possible à la maison, mais quand il faut, il faut...!!! Courage I love you

Et alors Mouchette, pas encore de photo de votre séjour??? Dis donc allez on veut des photos on veut des photos! LOL Razz Bonne nuit dans la "nanavane" LOL

Mirika, fichu virus ca la gastro.... heureusement que Margo n'a rien eu! Comme tu dis, ca doit être l'allaitement qui l'a immunisée!

HouuuHouuu les filles, vous êtes où????????

Je ne sais pas si je repasserai avant mon départ donc je vous fait de groooos bisssouuuusss et à la prochaine!!! sunny sunny sunny

carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  vro1 Ven 5 Aoû - 12:50

BONNES VACANCES CAROBE Smile Vous partez où? Tu l'as sans doute déjà dit.

Yeti comment vas-tu aujourd'hui?

Les canailles, bonne rencontre!

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  yeti Sam 6 Aoû - 10:43

Bonnes vacances Caroline. Je compte sur toi pour bien en profiter Razz Amusez-vous bien, on vous souhaite un beau sunny

Suis toujours à la maison, si j'ai encore des petites tensions de temps à autre, les grosses contractions se sont calmées. Sauf alerte entretemps, on verra chez gygy si elles ont ou non fait des dégâts sur le col. Je refuse de céder à la panique, cela ferait du tort à tout le monde. Wink
Cali, des news de cette rencontre ... t'as bien remis nos papouilles à tout le monde ? Wink
Gros, gros bisous, je garde Tristan près de moi ce matin pendant que les hommes font avancer notre chantier. Bambi va m'aider à discipliner mon lutin, c'est pas top mais pour le mois qui vient, j'ai pas trop le choix.
Comme chez Vro et Lucie, les accidents pendant la nuit ou la sieste sont de plus en plus rares. Et hier, j'ai été obligée d'aller le récupérer moi-même à la crèche (le train de zhom a pris 2h30 de retard). Maman m'a accompagnée, donc je me suis arrêtée devant la boucherie pour qu'elle aille chercher la viande du souper. Pendant qu'on l'attendait, Tristan a demandé à aller sur le pot. Je lui ai expliqué que c'était difficile et qu'il devait tenter de se retenir. Il a réussi à attendre jusqu'à la maison. Je suis très fière de lui.
Sinon, le linge de BB est lessivé, et l'aide ménagère le repassera lundi. On avance les filles.

Bonne journée à vous. Et bon w-e

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  vro1 Sam 6 Aoû - 14:25

Coucou

Ah Yeti il m'arrive aussi de prendre bamby pour babysitter, on n'a pas toujours le choix comme tu dis.
Tu es à combien de SA maintenant?
Et super pour la propreté, nos tchoupis grandissent

Une chose est certaine Lucie semble moins énervée que nous par tout ce qui se passe à la crèche (une chance sinon je leur volerait dans les plumes avec plus de conviction!)
Il y a 6 ans commençaient les 2 plus longues semaines de ma vie, Justine était attendue le 7 août, elle est arrivée le 20...

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  mirika Sam 6 Aoû - 15:30

yeti : looool ici c cars le babysitter....de temps en temps faut bien....!!!! aller prends soin de toi....!!!!
vro : oh oui les 2 sem les plus longues de ta vie jveux bien croire....ici Theo est arrive avec 2j d'avance et Margo 4 j d'avance et je trouvais ca long mais 13j en plus affraid au secours....!!!!

ici tout va bien Margo a 1 mois aujourd'hui sniiiiifffffff ca passe vite....!!!! rdv le 8 pour voir combien elle a grandit ma choupette....!!!! jviendrais vous dire tout ca....!!!! Theo va bien, des ptis accidents de proprete mais sinon ca roule....!!!!

on a vu Kitty pendant 2 sem avec belle Tea et la tout le monde est repartis alors tristounette un peu mais bon ainsi va la vie....!!!!

des bisous a vous toutes mes mamounettes
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  Mouchette Lun 8 Aoû - 14:44

Hello les mamounes. Quel temps pourri de m**** ici en Belgique bordel !!!

"Pas fait dodo ds nanavane, gros dodo ds lit Maliiiie"

Et on dit merci au mauvais temps, Grrr. Franchement,c'est pas l'envie qui nous manquait mais il pleuvait tellement qu'on avait de toute façon convenu de ne pas rester trop tard dehors durant la Ducasse...enfin, heu, sous les tonnelles....
Les organisateurs devront bientôt penser à sevrir du vin chaud à la Ducasse l'été prochain Rolling Eyes Mad

Brif, bref, qqes tours en carrousel, qqes verres de bières entre potes et un bon hamburger bien gras ont tout de même rythmé notre week-end de Ducasse entre 2 averses (heu non, + que ça !)
Hier pm, ciel bleu...pendant que Marie faisait la sieste...pas de bol Wink mais nous avons encore profité hier fin de journée jusque minuit...
Et je confirme que Marie est une sorteuse, une guindailleuse, à vouloir prendre le verre de bière de papa et goûter...sans oublier manger la moitié de son pain saucisse clown

Bon, allez, Ducasse du village de papy terminée. La prochaine...yeSss c'est celle de notre village début septembre. Il fera pê meilleur vu que les enfts rentreront à l'école...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  Mouchette Jeu 11 Aoû - 9:48

Depuis 15 jours, je me réveille chaque matin avec la même certitude :

La Grèce me manque Sad

Je dois faire quoi Docteur ? Crying or Very sad
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  vro1 Jeu 11 Aoû - 17:03

Coucou

Heuh y retourner Mouchette serait un bon traitement! Puis si en même temps tu avais une place pour ma Lucie dans ta nanvanne, cela l'éloignerait de cette maudite crèche! Depuis près de 2 semaines nous n'avons pas dormi une nuit complète, et cette nuit elle nous a réveillé toutes les 2 heures Suspect
Moi j'aimerais m'endormir ce soir et me réveiller le 27 août!

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  Mouchette Jeu 11 Aoû - 18:01

Vro, c'est en effet bien triste ce que Lucie et toi vivez à cause de cette crèche, enfin plutôt à cause du personnel inadéquat pour ne pas dire incapable Twisted Evil
Courage en tout cas c'est bientôt la fin, vive la rentrée scolaire...

Haaaaaa oui retourner en Grèce, oui je signe tout de suite alors et vient qui veut, voilà allez, hop c'est parti mon kiki clown Very Happy

Bonne fin de journée à vous.

Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  vro1 Dim 14 Aoû - 10:42

Coucou,

Comment allez-vous?
ici mare de cette pluie. En plus Lucie nous réveille plusieurs fois par nuit depuis 15 jours et je commence à me poser 1001 questions, elle dit qu'elle a peur du noir, cette nuit elle s'est réveillée en hurlant dur le coup de minuit cinquante en ayant fait un peu pipi dans son pyjama (elle a achevé dans le pot) Sad J'enrrage car je ne sais pas quoi penser, cela n'était plus arrivé depuis début juin, et là depuis le retour à la crèche c'est la 4 ou 5ème fois, dois-je remttre des langes pour la rassurer? Et merci la crèche car le comportement face à la nourriture est de nouveau catastrophique, même les bibi ne sont plus bus entièrement, hier elle a fait une crise quand je lui ai apporté la glace qu'elle m'a demandée...Bref je suis inquiète et larguée, ce qui ne doit pas non plus aider Lucie! A la crèche Lucie n'hésite pas à dire devant ses puéricultrices qu'elle ne veut plus venir, qu'elle veut aller chez papi ou à l'école; je me demande ce qu'on lui répond pendant le journée!
j'en viens à espérer qu'elle soit malade pour prendre une garde enfant malade à la mutuelle!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  mirika Mar 16 Aoû - 15:57

coucou mes mamounes....!!!!

Mouchette....et oui un pti retour en Grece, y a que ca pour y remedier....looool....aller fais moi une tite place dan sta valise et j'arriiiivveeeee....!!!! mdr....!!!!

Vro....vivement que tu n'aies plus rien a voir avec cette maudite creche....pffff c trite de lire que rien ne sarrange avec eux....vivement l'ecole pour que Lucie soit dans un autre environnement....!!!!

Ici ca va....surtout que le soleil est la et qu'on peut profiter de la plage....ce sera beaucoup mieux quand tous les touristes seront partis et qu'on pourra de nouveau circuler librement sur notre ptite ile....!!!!
sinon le moral n'est pas vraiment la depuis hier....bon deja c'est pas bien grave mais Margo a le muguet et ca me stresse....ce matin doc et elle a donne un gel buccal du "daktarin" a mettre 4 fois par jour sur la sucette et pendant 8 jours....j'espere que ca va vite passer....d'ailleru connaissez vous ce medicament....car moi comme d'habitude je lis la notice et la je vois que ce n'est pas pour les enfants de moins de 6 mois affraid et du coup ca me fais flipper mais bon jlui ai donne quand meme car je veux pas que ca lui envahisse la bouche non plus....!!!!
autre chose qui me rend le moral a 0....c'est qu'il y a eu un gros accident sur oleron ce week end et ca m'a trop touchee....un camion de collecte d'ordures menageres est entre en collision avec 4 scooters resultat 2 jeunes de 15 ans morts, c'etaient des freres jumeaux....le truc c'est qu'on a vecu avec mes parents pendant des annees a 2 maisons de cette famille et ces 2 ptis bambins on les a vu grandir pres de nous....ca fou un coup meme si on etait pas proche, on se connaissait tous de vu et d'apprendre cette tragedie m'a bouleversee....moi j'ai un frere jumeau et j'imagine la douleur des parents c'est juste innimaginable....moi j'ai du mal a encaisser la chose....les jumeaux naissent en meme temps et disparaissent en meme temps....j'en ai des frissons....!!!! bref voila javais besoin d'en parler.... Sad

c'est dans des moments comme ca que je me dis que je suis une "merde" a trop faire la gueule pour un oui ou pour un non et que j'aimerais vraiment reussir a etre plus positive dans la vie et d'arreter de me poser 15000 questions et de me retourner le cerveau....juste profiter de la vie et de notre famille....car tout peu basculer a n'importe quel moment....!!!!

mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  vro1 Mar 16 Aoû - 19:57

Coucou,

Ah oui Mirika la vie est courte et peut s'arrêté en moins d'une minute! Courage ma belle
Pour la daktarin c'est le traitement de choix pour le muguet même à l'âge de Margo, ce sera vit oublié.

Plus que 6 jours de crèche pour ma Lucie, là on sort de table et elle a mangé 2 cuillère à café de chou fleur à la crème et une boulette et c'est là que je me dis oh elle a bien mangé puis quand je pense à la quantité Sad

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  yeti Lun 22 Aoû - 0:27

Sad je vous avais répondu à chacune, et j'ai perdu mon message
De retour demain pour un remake. Pas l'énergie de tout retaper ce soir.
1000 bisous à vous toutes

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  vro1 Mar 23 Aoû - 21:56

Bon retour parmis nous alors!

ici J-3 plus que 2 jours de crèche bounce
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  steph Mer 24 Aoû - 11:50

Coucou les filles, comment allez vous toutes? Et vos canailles? Pretes pour LA rentrée?

Moi je vais bof bof, il y a des hauts et des bas.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais après la naissance de cassandre j'ai fait une dépression post partum avec un rejet de Cassandre. Et bien cette fois c'est complètement l'inverse (c'est peut être la peur de revivre la même chose). J'ai vmt du mal à confier Charline à quelqu'un, même à son papa. Cette situation gène mon entourage, j'ai droit à : "tu oublies que tu as 2 enfants", "et Cassandre dans tout ça". Je suis retournée voir la psy que j'avais vue il y a 2 ans et pour elle rien d'anormal à mon comportement bien au contraire. Elle m'a juste dit que pour notre bien à charline et à moi il fallait qu'elle aprenne à s'endormir seule. Donc le soir après sa tetée, seb la monte. Au début elle pleurait 1h mais hier 1/4h et un gros dodo jusque 6h ce matin. Et la journée lorsque je vois qu'elle montre des signes de fatigue je la met dans son parc et elle s'endort. C'est vrai que même si les 1ers jours j'ai eu du mal mtn ça me fait du bien.
Mais j'ai peur qu'en me détachant je me détache trop...

Je ne saurai pas accompagner Cassandre à l'école le 1er, je suis convoquée à la mutuelle à Liège à 9h. Je sais qu'elle ne sera pas seule, seb sera là et maman évidemment mais c'est dur dur. Je n'aurai aucun mal à pleurer devant la doc pour montrer que je fais une dépression et qu'il ne faut pas que je retravaille mtn. De toutes façons c'est impossible, charline ne rentre à la crèche que le 15 octobre (pas de place avant).

Je vais poster qlq nouvelles de charline de suite. Bisous les mamounes
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  mirika Mer 24 Aoû - 16:24

moi je trouve ton comportement bien normal....je suis pareil alors je n'ai rien a dire....c'est vrai que g du mal a laisser Margo et j'vais du mal a laisser Theo aussi et s'est pas pour ca qu'on oublie les personnes autour....!!!!
des gros bisous les mamounes ici tout va bien dsl je ne passe pas trop mais je pense beaucoup a vous 1000 bisous mes mamounettes
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  vro1 Mer 24 Aoû - 19:16

C'est normal Steph ce que tu ressens! Après la naissance de Justine j'ai fait une dépression aussi, je ne supportait pas l'avoir à bras etc puis quand j'ai été mieux j'aurais bien dormi avec elle! Et quand Lucie est née j'ai du prendre sur moi pour qu'elle ne dorme pas dans mon lit, j'adore quand elle s'endort dans mes bras (ce qui est rarrissime)! Il n'est pas simple de trouver le juste équilibre entre fusion et détachement. Maintenant clairement Charline doit apprendre maintenant à s'endormir seule sinon vous êtes parties pour des mois de galère pour la nuit.
Quand à Cassandre trouves-tu qu'elle souffre de cette fusion? Tu peux profiter des sièstes de miss Charline pour lui consacrer du temps rien qu'à elle, surtout si charline fait de bonnes nuits! Tu peux aussi marquer le coup en mettant Cassandre au lit un peu plus tard que sa soeur (si tu arrives à mettre Charline au lit tôt)
Maintenant ce n'est pas de bol pour la rentrée mais si Seb est là elle ne sera pas seule, et tu peux aller la rechercher seule à la sortie (comme ça Seb aura Charline et toi tu te consacreras à Cassandre)
Pas simple d'avoir deux loulous parfois on aimerait se couper en 2.
Plus que 7 dodos et nos têtes blondes envahiront les cour de récré!
Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  yeti Jeu 25 Aoû - 12:11

Steph, c'est bien normal que tu aies du mal à te détacher de ta petite Charline. Nous sommes bien toutes pareil. Je pense même que c'est l'inverse qui clocherait.
Pour la rentrée, c'est clair que tu as envie d'accompagner Cassandre pour son 1er jour d'école. C'est un événement. N'y a-t-il pas moyen de postposer sa rentrée d'un jour. Le 2, il y aura moins d'effervescence à l'école, et tu pourras aussi assister à cet événement.
C'est pas seulement important pour toi, mais aussi pour Cassandre.
Gros bisous

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Voici le mois d'août!!! Empty Re: Voici le mois d'août!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum