Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

+4
cali2306
vro1
Livia
carobe
8 participants

Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  carobe Jeu 8 Déc - 11:19

Hello les filles!

Et qwé le fofo est bien désert!!!! Shocked Shocked Shocked

Ouais je sais j'aurai pu passer avant aussi hein LOL mais avec la Saint-Nic.... pas trop eu le temps! Razz

Miss Maëlys s'est encore bien fait gâter.... allez j'énumère....

Chez nous:
- Une V-Smile avec des jeux (Dora, le Roi Lion, La Maison de Mickey)
- Une clinique vétérinaire
- Un circuit voitures Hotweels! (avec les autos qui vont avec :-)
- Des ailes de fées et une baguette (c'est ce qui a remporté le plus grand succès...)
- Des livres
- Des livres de coloriages / stickers (elle adore les stickers!)

Chez les autres:
- Un Pet-Shop a décorer (avec des stickers ;-)
- Un atelier bagues, bracelet, colier Pet Shop
- Elefun
- Un set de ménagère (elle adore passer le mop' moi ca m'arrange Rolling Eyes
- Un piano (HELP AU SECOURS J EN PEUX PLUS affraid affraid affraid )
- Un ordinateur (HUM HUM elle sait déjà pas les couleurs, comment veux tu qu'elle fasse des maths????) Des fois il fait des cadeaux cons ce grand Saint! LOL
- Un kit de plasticine dans une boite à outils tongue Elle ADOOOOORE la plasticine! Moi je dis pâte à modeler mais bon tongue
- Pile-Poile et Woody (Toys Story)

Sans compter les assiettes monstrueuses qu'elle a reçu d'un peu partout.... HUM HUM avec tous le chocolat, je pourrai bientot faire une mousse bah oui vais pas me faire un ulcère !!! LOL

Suis sûre que j'en ai oublié mais bon voilà le plus gros....

Alors chez nous, Saint Nicolas, il a été sympa, il a rangé tous les jouets qui ne l'intéressaient plus pour faire de la place pour les nouveautés... résultats 4 caisses Pampers PLEINES HUM HUM
Que j'ai soigneusement rangé dans ma chambre, pour le ptit deuxième I love you

D'ailleurs en parlant du ptit deuxième.... JE LE SENS DÉJÀ BOUGER...!!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Sinon ici tout va bien, je fais attention à ce que je mange et j'ai déjà rangé la plupart des biscuits pour pas être tentée... j'en ai aussi ramené au bureau hors de ma portée LOL et au moins c'est ce qui trainera pas chez moi! LOL

Maëlys commence un rhume mais je l'ai quand même mise à l'école de toute façon demain y a ENCORE réunion pédagogique pour les profs, j'dois encore aller la caser quelque part....

Elle n'a plus eu d'accident et d'ailleurs je remercie le Grand Saint qui lui a gentillement fait la remarque lorsqu'elle est allée le voir à la caserne... Vous auriez du voir sa tête.... tongue

Mais Saint Nicolas ne lui fait pas peur, d'ailleurs, elle serait bien restée sur ses genoux tout le temps, elle est restée assise, figée sur lui sans bouger...!!!! Vais l'inviter moi! LOL

Et vous comment ont 'elles réagit face au grand Saint?

Tous les soirs, elle dit "Saint Nicolas, il va venir dans mes patoufles?" moi "non il est reparti dans le ciel, faire des jouets et des biscuits pour l'année prochaine" elle "ah oui après c'est Père Nowel! santa " LLOOOOLLLL

D'ailleurs pour les filles qui habitent région Verviers, ce dimanche, il y a la parade RTL à partir de 18h, si il fait sec dehors, nous serons de la partie car en plus du Père Noël, il y a la bande à Plop etc.... Maëlys sera toute sotte, j'en suis sure!

Allez je vais un peu bosser quand même j'espère avoir de vos nouvelles les filles :-)

Vous fait de gros bisous mes chéries à bientôt rendeer rendeer rendeer I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  Livia Jeu 8 Déc - 20:24

Et bien dis donc, il est plus que généreux saint-nic chez toi!!!!
Tu l'as trouvé où ton portefeuille sans fond?? Laughing
Nous, on s'est bien limité tout de même cette année, mais bon, faut dire que j'en ai 4 moi!!! tongue

J'avais pensé à la V Smile aussi, mais de poche, pour qu'elle puisse 'jouer à la DS" comme les autres, mais tt le monde m'a dit qu'elle était encore trop petite... Ca sera pour Pâques p-e? J'adore les kdos de Maelys, surtout le garage HotWheels MDR!

Je te conseille pas la mousse avec les saint-nic en chocolat, c'est dégueu car trop sucré... Enfin, c'est mon avis, j'ai déjà essayé... Tu peux par contre faire du chocolat chaud avec du "vrai" chocolat, mmmmh.

Trop émouvant de sentir bébé bouger déjà, cool!

Pour Verviers, je viendrais bien, mais bon, à voir... Dépend DES temps( le temps météo, et le temps qe j'aurai devant moi LOL). Je te sms si on y va?

Bon, vais rejoindre Elina qui ne sait pas lire, pfff, c'est une cata, je m'énerve alors je l'ai laissée plantée devant sa feuille en lui disant de m'appeler quand elle aurait réussi à lire le mot, mais là ça fait 45 min qu'elle essaie de lire le mot 'lié"!!!! Je vous assure, à péter des cases et à devenir dingue, et je vois pas comment l'aider à part en lisant à sa place, mais ça va pas l'aider ça!!!! Suspect Evil or Very Mad

BisouXXX les mamounes!!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  vro1 Jeu 8 Déc - 23:35

Coucou,

Pas gatée ta puce Carobe!
Ici aussi il a été généreux elle a reçu un Cicciobello bobo (une poupée qu'on peut soigner) une malette de docteur (hum hum elle adore écouter le coeur avec mon vrai stéthoscope, faire les pansements de sa soeur quand elle se blesse, laver Justine dans le bain etc) des playmobiles un jeu avec des magnets.

Lucie n'a peur de rien et n'a donc pas eu peur de Saint Nicolas elle aurait bien fait causette pendant 1 heure avec lui!

Livia pour Elina, ils emploient quelle méthode de lecture? Justine emploie la gestuelle et franchement j'adhère! Quand elle n'arrive pas à lire un mot je lui dit de faire chaque geste en même temps qu'elle dit la lettre et ça marche. Ce soir elle devait lire des mots avec le "B" et disait "D" (botte devenait dotte) Sans lui donner la réponse je lui ai dit de faire le geste de la lettre qu'elle voyait et automatiquement en faisait avec la main elle disait la bonne lettre.
Maintenant je ne crois pas que la laisser 45 min devant sa feuille ait du sens, tu risques de la dégoûter. L'instit de juju a dit max 20 min pour les devoirs, après s'ils ne savent pas tant pis ils sauront un autre jour! Ils partent du principe que tous les enfants n'apprennent pas à marcher au même âge, ni à parler, ni à rouler à 2 roues et que donc c'est pareil pour la lecture. Certains sauront lire à Noël, d'autres à Pâques et certains en juin chacun son rythme! Courage!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  cali2306 Ven 9 Déc - 16:06

Moi un fameux retard!!! mais fchmt, je suis dépassée... Entre la nouvelle maison, et le boulot où nous sommes en nombre très restreint, je suis claquée!!! pale Bref, j'aspire à la fin de cette année car les 15j à venir ne sont fchmt pas de tout repos encore... Mais il faut tenir!

Alors, depuis 1 mois, nous sommes dans notre maison et nous commencçons à trouver nos marques et une maison "rangée" comme il se doit! Promis, je vous mettrais des photos mais pas encore eu le temps...

St-Nicolas a bien gâté les filles aussi --> Hermione a reçu des légos, Mazarine des Little People et une balle Vtech Very Happy Et Hermione joue avec les little people et Mazarine avec les legos! Suspect

Mtnt, c'est la course aux kdos de noël! Neutral J'en peux plus...

Sinon, les mircobes nous ont attaqué de front! Cette nuit: gastro pour Hermione et Mazarine est pleine de boutons --> varicelle! J'espère juste qu'elle ne fera pas la gastro aussi! J'ai ma dose...

Et Mazarine nous a encore fait une belle frayeur chez mes parents mercredi soir! Hermione l'a poussée et elle est tombée en arrière sur sa tête... elle se met à pleurer, je la prends dans mes bras pour la consoler... et là, elle devient toute molle dans mes bras, Melle ne respirait plus!!! j'ai crié comme une malade! l'ai secouée, et mon homme tapait dans son dos; elle revient à elle, mon homme la prend car moi je tremblais comme une feuille et rebelotte dans les bras de Julien! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle me fait flipper! affraid

Gros bisous à toutes... I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  vro1 Sam 10 Déc - 10:45

Heuh Mazarine a certainement une commotion ma belle, une consultation s'impose! Ceci est mon avis heinç

ici les microbes nous ont attaqués depuis longtemps pfff et ne quittent plus la maison!
Lucie qui était vachement enrhumée il y a une semaine a une bonne bronchite! pfff aérosols, lysox et si lundi sa toux est toujours aussi grasse j'irai consulter pour avoir une prescription de kiné.

moi je me suis levée ce matin avec un bon mal de gorge, mal de tête et courbatures pfff

Justine tousse aussi!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  chrisclarano Dim 11 Déc - 10:08

Coucou tout le monde.
Ici pas de Saint Nic, comme vous savez, mais les enfants préparent l'arrivée du père Noël. Clara a déjà fait sa liste qu'il a fallu envoyer. Et aujourd'hui, on met le sapin. Nolann ne réalise pas encore complètement et donc je n'arrive pas à savoir ce qu'il voudrait; j'avoue ne pas avoir d'idées... A la maison, il joue peu et passe sa vie devant Dora à la télé; il adore...

Pas facile, Livia, je vois l'apprentissage de la lecture. Mais ne t'inquiète pas, ça finira par arriver. Il faut du temps parfois.
L'instit de Clara est en arrêt depuis deux mois pour dépression, donc elle a une remplaçante. J'ai pris RDV la semaine dernière pour savoir où en était Clara. Je suis rassurée, tout va toujours très bien; elle est parmi les meilleurs. En ce moment, on attaque les conjugaisons en français. Elle fait aussi beaucoup de calcul mental: toutes les tables d'additions sont apprises et on va attaquer les tables de multiplication... Ca devient corsé cette année.
Elle se met à lire, à la maison de petits romans pour enfants, style La Bibliothèque Rose.
Quant à Nolann, il ne réclame plus l'école; il a compris que cela ne servait à rien mais du coup, d'après sa nounou, il ne progresse plus...

On n'a pas eu trop de maladie pour l'instant; juste une toux persistante pour Clara et une perte d'appétit pour Nolann qui ne grossit plus (je l'emmène chez le médecin lundi pour le faire peser); sur notre balance, il ne dépasse pas les 12 kg et ça fait peu à bientôt 3 ans, je trouve...
Bon WE à toutes.

chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  vro1 Dim 11 Déc - 11:07

Coucou

Chris Clara m'épate, un an d'avance et parmi les meilleurs!
Ici aussi difficile de savoir ce que veut Lucie: des cadeaux avec une surprise dedans!
Pour le poids de Nolann ne te tracasse pas trop, tu as des petits gabarits!

Chez Justine on attaque enfin la lecture de petites phrases telles que "Lucien s'ennuie sur la banquise" Les additions de 1 à 10 sont maîtrisées et ils ont attaqués les soustractions. En dictée et en calcul elle me ramène chaque jour des 5/5. Elle a eu un excellent bulletin en novembre.

Ce week-end est un triste week-end car le grand-père de mon homme s'est éteint hier matin, mon homme est muet mais je vois qu'il a dur dur, Justine a versé quelques larmes.

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  chrisclarano Dim 11 Déc - 13:20

Oh, désolée pour vous tous; toutes mes condoléances. Je comprends que cela doit être difficile pour ton homme et Juju est capable de bien comprendre maintenant.

Sinon, bravo Justine pour ses résultats. Elle a toujours été très vive aussi, et en même temps attentive donc ce n'est pas étonnant.

Clara, oui, nous étonne beaucoup et je dirais même qu'elle nous angoisse un peu. Elle est dans une classe double donc avec des 3e primaire, eh bien, elle en profite pour assimiler ce que font les grands. Elle est revenue la semaine dernière en me disant qu'ils avaient commencé la Préhistoire (programme des 3e primaire seulement) et elle était déjà capable d'en donner les caractéristiques...
Maintenant, elle a de nouvelles copines qui sont en 4e primaire ("les 3e primaire ne sont pas intéressants")...!!!
Et apprendre les leçons est un vrai bonheur pour nous. Lorsqu'il y a, par exemple, une poésie à apprendre (une fable de La Fontaine), elle la connaît déjà avant qu'on commence...

En ce moment, ils apprennent à écrire tous les nombres (jusqu'à 4 chiffres) en lettres avec les règles de tirets, ou de grammaire pour "cent", "mille" et vingt". Rien de plus facile... Et il faut que je lui prépare des exercices à la maison...
Quand on sait que tous les lundis soirs, elle est en kiné et que tous les mercredis, elle est en hôpital de jour, on se demande comment elle gère tout...
Et moi,j'ai des angoisses pour plus tard, surtout au moment de l'adolescence. Beaucoup me disent que ça risque de "péter" fort... Sad

Nolann aura sans doute du mal à gérer la comparaison; il faudra qu'on fasse attention.

chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  vro1 Dim 11 Déc - 16:28

Chris je comprends tes angoisses vis-à-vis de Clara! J'ai des angoisses semblables avec Lucie! En effet elle est très mature et apprend aussi à la vitesse grand V. Elle ne montre rien puis d'un coup nous étalle son "savoir"
Il y a peu je disais qu'elle n'était pas en avance sur le plan cognitif...seulement il y a 15 jours elle est rentrée de l'école avec un coloriage et elle colorie et ne dépasse presque pas! Ses dessins sont plus réussis que certains enfants de 2è maternelle!
Elle compte jusque 3 sans problème, les mamans de l'école me disent toutes qu'elles trouvent Lucie étonnante pour son âge.
Seulement à l'école ils sont contre le fait d'avancer les enfants, pour le moment elle est avec les 1ere maternelle et se fond dans leur groupe mais l'an prochain elle va rester avec les enfants de son âge...Enfin j'essaye de ne pas me prendre la tête, on verra bien puis je me dit que les instit sont bien et si elle est réellement avancée elles le verront forcément!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  chrisclarano Dim 11 Déc - 17:12

Lucie promet, elle aussi. Je pense que les instits ont raison de ne pas avancer dès la 1ère année, mais peut-être que cela deviendra inévitable et indispensable quand elle aura atteint la dernière année de maternelle comme c'était le cas pour Clara. Elle lisait déjà, savait compter jussqu'à 100 voire plus...
Donc, tu verras à ce moment-là.
Quand je compare avec Nolann, j'ai des angoisses mais dans l'autre sens. Il ne sait pas du tout dessiner à part des gribouillages informes, ne s'intéresse pas à grand chose à part les animaux, les engins motorisés et les légumes (!!!) dans le jardin qu'il est capable de nommer quasi tous. Par contre, il compte très bien jusqu'à 10 et récite le début de l'alphabet...
C'est surtout en motricité qu'il est épatant. Il fait par exemple du trampoline depuis longtemps déjà et il adore; il nage quasi déjà avec la tête sous l'eau plusieurs secondes... Enfin de compte, les capacités sont très différentes de celles de Clara.

Rolling Eyes
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  cali2306 Dim 11 Déc - 21:22

vro1 a écrit:Heuh Mazarine a certainement une commotion ma belle, une consultation s'impose! Ceci est mon avis heinç

ici les microbes nous ont attaqués depuis longtemps pfff et ne quittent plus la maison!
Lucie qui était vachement enrhumée il y a une semaine a une bonne bronchite! pfff aérosols, lysox et si lundi sa toux est toujours aussi grasse j'irai consulter pour avoir une prescription de kiné.

moi je me suis levée ce matin avec un bon mal de gorge, mal de tête et courbatures pfff

Justine tousse aussi!

Ben écoute, depuis elle va super bien! je ne perçois aucuns signes de quoique ce soit... Ceci dit, je pense qu'elle a pris peur, qu'elle n'a pas réussi à se ravoir dans ses pleurs et qu comme elle venait de manger de la soupe et qu'elle fait du reflux, je pense que c'est remonté un peu et que ça a obstrué le passage pour l'air! Car fchmt, je n'ai rien observé d'inquiétant chez elle depuis...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  vro1 Dim 11 Déc - 22:45

Tant mieux si Mazarine va bien alors! Mais quand j'ai lu ton récit j'ai cru qu'elle avait perdu conscience ce qui lors d'une chute est toujours le signe d'une commotion.
Chris Nolann est loin d'être à la traîne, Dora lui a bien appris à compter!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  mirika Mer 14 Déc - 13:32

coucou mes mamounettes....je vous ai toutes lu mais grand pardon je passe en vitesse car margo vient de se re reveillee du coup pas le temps de rep....!!!! ici les microbes se sont aussi invites et squatent la maison....sniiiiifffff theo est re malade et margo ne fait toujours pas ses nuits....jsuis HS....mais sinon tout va bien des gros bisouilles mes mamounes jpense bien a vous et surtout au mamounes belges avec le triste evenements survenu chez vous :-( bisoussssssssssssss
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  Livia Jeu 15 Déc - 20:28

Coucou les mamounes!!!

Chris, quand je lis où en est Clara, je suis épatée, et un peu désespérée aussi... Embarassed Les miens sont un monde des capacités de Clara!!! affraid Cela dit, je comprends tes angoisses aussi, mais tu es bien consciente de devoir faire attention avec Nolann, donc pas de souci! Comme tu le dis toi-même, ils ont des capacités très différentes, et Clara a sans doute compensé "intellectuellement" ce qu'elle ne pouvait pas faire "physiquement"... Mais je me demande si cela seul permet d'expliquer les capacités hors du commun de Clara...? Nolann est p-e tout simplement plus dans la norme (ne le prends mal surtout, je ne dis pas du tout cela péjorativement pour clara hein) mais comme tu n'as pas eu l'habitude avec elle, il t'inquiète... C'est humain de comparer, on sait qu'il ne faut pas le faire mais on le fait!! Je compare sans cesse les jumeaux, même si je sais que ce n'est pas une bonne idée: je ne peux m'en empêcher! Embarassed
Tu sais, Arwenn, quand elle colorie, le fait n'importe comment- c'est d'ailleurs plus du gribouillage que du coloriage- et elle ne sait même pas compter jusque 10! Elle se débrouille aussi pas mal en psychomot par contre: elle fait par exemple des cumulets seule, n'importe où! Qd je l'ai vue faire, je n'en revenais pas! Wink
C'est super que Nolann connaisse le nom de tous les légumes, waouw!
Bref, en fin de compte chaque enfant est différent sans que l'un soit plus bête que l'autre pour autant...

Vro, condoléances à Francis, j'espère qu'il va sortir de son mutisme et laisser sortir sa peine, en t'en parlant et pourquoi pas,en pleurant...
J'espère que tes puces vont bien!

Cali, génial que la maison "prenne" forme! Vite les photos! Very Happy
Quel stress avec Mazarine, moi je crois que j'aurais filé aux urgences illico, mais bon, si elle va bien, tant mieux, tu as p-e bien fait de ne pas trop t'en faire finalement...

Mirika,courage avec les microbes, et j'espère que Margo va faire ses nuits, ENFIN...

Ici, ça va plus ou moins... La fin de l'année est longue et les vacances se font attendre: j'en ai marre et les enfants aussi!!! La neige est annoncée pour ce w-end, et ce soir je vais chez le doc avec Arwenn: elle tousse depuis qq jours, fait de la diarrhée et cet après-midi l'école m'a appelée car elle était bouillante! Veux pas laisser traîner, d'autant que demain, je ne suis pas là (dîner de Noel avec mes collègues) et après, c'est le week!

Les autres vont bien... Il me semble qu'Elina progresse un rien en lecture... Bcp trop doucement à mon goût bien sûr, mais bon! Vro, je sais que ça n'avait pas de sens de la laisser 45 min devant sa feuille, mais j'ai préféré la laisser plutôt que de m'énerver encore, et je lui avais dit de me rappeler qd elle aurait lu le mot: je ne pensais jms qu'il allait lui falloir si longtemps pour lire le mot "lié"!!! Suspect Son souci est qu'elle sait lire les lettres séparément mais ne parvient pas à les attacher pour déchiffrer un mot complet. Oui, les gestes l'aident aussi, l'instit m'a d'ailleurs même donné la feuille avec tous les gestes pour que je puisse les faire pour elle éventuellement... Mais en fait, elle les fait seule, comme Juju. Parfois cependant, ça ne suffit pas... ENfin, ajd, on n'a pas passé 2 heures dessus, ouf! Je compte la faire lire un petit peu tous les jours pdt les vacances, et qui sait? Elle aura p-e un"déclic"? Wink

Bon, je vous laisse: vais aller préparer mon souper pour pouvoir manger avant d'aller chez le doc à 19h45.

Bisous à toutes les mamounettes! I love you
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  vro1 Sam 17 Déc - 1:24

Coucou,

Je vous ai lues mais pas le courage de vous répondre à toutes!
Ce matin on a enterré le grand-père de zomme, Justine a tenu à nous y accompagner et cela fut dur pour elle. Elle a pris conscience qu'elle ne le reverrais jamais plus...

Sinon question microbes ils ne nous lâchent plus non plus. J'ai mal de gorge depuis une semaine et je commence à avoir une toux sèche.
J'ai récupéré Lucie à l'école ce soir avec 38.8 et mal aux oreilles...

Verdict: une laryngo-pharyngite pour moi: antibiotiques; Otite pour Lucie: antibiotiques

J'espère qu'après ça on sera tranquilles!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  yeti Lun 19 Déc - 10:35

Kikou, passage en vitesse, suis de retour au boulot et je vais enfin pouvoir bénéficier d'une connexion et d'un peu de temps durant mes pauses de midi pour venir vous voir. Vous m'avez manqué les filles.
Ici, je devrais bosser, donc pas le temps de vous répondre à toutes. Je tente de lire mon retard afin d'avoir de vos news à toutes. Sorry pour mon absence, zhom a fait chuter mon pc pendant que j'étais à la mat, et finalement je n'ai pas encore été en rechercher. Sommes dans une passe où les frais explosent. Pourvu que ça cesse un peu.
Vous fait de gros bisous, encore félicitation à Carobe pour son poussin à naître.
Je promets de revenir plus régulièrement à présent.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  vro1 Mer 21 Déc - 18:26

Passage en vitesse pour t'embrasser Yeti, ravie de te relire!
Je repasse plus longuement ce soir, ma Lulu est hospitalisée mais va un peu mieux pale
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  vro1 Ven 23 Déc - 23:11

A part ça Yéti comment ça va? Tu as repris depuis longtemps? Et finalement où est-ce que tu bosses?
Renan passe ses nuits? pas trop fatiguée?

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  Livia Jeu 29 Déc - 1:43

Passage éclair pour demander à Yeti si tout le monde va bien chez toi Wink , et pour te demander de me renvoyer ton numéro de gsm stp pq j'ai perdu le mien et donc mon répertoire... Crying or Very sad (mais tjs le même numéro). Merci, bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  Mouchette Jeu 29 Déc - 11:45

Bon allez, ca fait qqes temps que je me dis "je dois prendre le temps de venir vous lire, prendre de vos newes et donner de nos nouvelles" sachant aussi que je suis certaines de vous via facebook par épisode aussi....
M'en voulez pas mais depuis fin novembre, c'est le rush de fin d'année au boulot et je ne vois même pas passer les week-ends, c'est pour tout dire !!

Je commence par vous donner qqes news aussi de Marie et des microbes qui n'ont épargné personne à ce que je vous ai lues ici et sur FB.

Marie a été malade et n'est plus allée à l'école depuis le jeudi 15/12. Elle a accumulé bcp trop de fatigue (rythme trop soutenu, horaire école trop long, vive les parents qui travaillent, hum hum) et donc, depuis plus d'un mois, après une angine et une rhyno pharyngite, elle ne s'était pas vraiment rétablie et m'a fait une double otite avec + de 3 jours de 39,5 à passé 40°.

Une chose qui m'inquiète, c'est qu'elle ne mange vraiment pas bcp. Elle est déjà toute fine, pas bcp de réserve mais bon, je lme dis qu'entre un mal de gorge, le nez bouché et une double otite, elle doit encore avoir des mauvais souvenirs d'avaler qqch.
Le + dur a été de devoir la laisser durant toute une semaine boulot chez mes parents jour et nuit mais cela était pour son bien évidemment. Marie avait besoin de bcp de repos et rester au chaud.
Donc la lréveiller tous les matins avec mon horaire boulot, la mettre dans l'auto froide etc n'était pas top. Mais qu'est-ce qu'on a eu le cafar z'hom et moi, j'vous jure....Tous les soirs, on lui téléphonait, elle racontait et aussi disait "je veux que tu viennes me chercher" " je veux venir à ma maison" "tu manques à moi aussi" Sad I love you

(suite + tard car je suis au boulot là tout de même !)
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!! Empty Re: Holé le mois de Décembre 2011 dernier mois de l'année!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum