Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je ne vous oublie pas...

+7
Marie
lipsky77
kittytek
cali2306
Ziboulette
Livia
steph
11 participants

Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Je ne vous oublie pas...

Message  steph Jeu 16 Avr - 23:55

coucou,

je ne suis pas très présente pour l'instant mais je ne vous oublie pas.

Je ne suis pas en grande forme pour l'instant, pourtant j'ai tout pour être heureuse (marre d'entendre ce refrain 10 fois par jour Evil or Very Mad ).
D'après mon médecin je fais une dépression du post-partum, je n'ai pas l'impression que Cassandre est ma fille. Je n'ai pas ce lien si particulier qui unit une maman et son enfant.

J'ai cumulé pas mal de déceptions, j'ai tenu bon jusqu'à maintenant mais là je craque.

Je n'étais pas du tout épanouie pendant ma grossesse, Hugo (le fils de seb) ne voulait pas du tout de sa petite soeur. Il me disait souvent : je vais prendre un couteau et vous tuer (ça fait bizarre de la bouche d'un enfant de 6 ans). Je me suis beaucoup traccassée et énervée à cause de cette situation.
En plus nous devions emménager dans notre maison en juillet mais les travaux n'étaient pas fini, il a donc fallu faire des pieds et des mains pour pouvoir garder notre appart 2 mois de plus.
Ajouter à ça des contractions à partir du 4ème mois de grossesse, donc obligée d'arrêter de travailler.

La naissance de Cassandre n'a pas, non plus, été géniale. Césarienne faite en urgence car seulement 2 cm d'ouverture (que j'avais depuis 1 mois) après 7h de travail. Le coeur de Cassandre commençait à faiblir donc pas le choix.
Le mercredi 28/01 j'ai décidé de changer les meubles de jardin de place et je me suis fissurée la poche des eaux. Je ne m'en suis pas aperçue car je n'ai perdu qu'un tout petit peu de liquide en une fois et je me suis dit que c'était du liquide vaginale. Le jeudi soir rebelotte, j'ai quand même appelé la maternité. Ils m'ont dit de venir d'urgence. Arrivée la bas je me suis rendue compte du danger que j'avais fait courir à Cassandre.
Après la césarienne seb a fait du peau à peau avec Cassandre en attendant que je remonte de la salle d'op, je suis jalouse de ce moment unique qu'ils ont eu.

L'allaitement a été un échec, j'ai été vraiment mal conseillée. Cassandre s'endormait au sein, l'infirmière de l'ONE m'avait conseillée de tirer mon lait et de lui donner au bib. Très mauvaise idéecar la montée de lait ne s'est jamais faite vu qu'un tire lait ça ne stimule pas assez.

Et pour finir personne ne me comprends, surtout pas seb. Je me sens vraiment seule.
Cassandre est beaucoup plus souriante avec seb, elle se calme tout de suite dans ses bras pas avec moi. Quand je dis ça on me répond, c'est normal les petites filles elles sont plus pour leur papa.
Génial ça veut dire que je vais encore me retrouver sur le carreau. Avec Hugo je n'ai droit qu'aux côtés négatifs (faire à manger, faire les devoirs, faire la lessive,...) les câlins sont pour son papa (ce qui est normal, ce n'est pas mon fils) et il faudrait que je vive la même chose avec Cassandre...ça pas question

Bon ben voilà, j'arrête de me plaindre.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  Livia Ven 17 Avr - 7:40

je voudrais te répondre plus longuement ms pas le tps mtnt, je repasserai donc!

Je pense bien à toi, courage!!!!

bizzzzzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  Ziboulette Ven 17 Avr - 8:00

Steph,

Je suis bien triste de lire tant de chagrin, de colère et de frustration dans ton parcours. Ce que je crois, c'est qu'il faut te laisser du temps et surtout accepter les choses comme elles arrivent.

Pour ce qui est de la naissance "précipitée" de ta puce, ce n'est pas ta faute, tu ne pouvais pas savoir!!! Les choses se sont bien terminée et c'est ce qui compte. Ma grande de 9 ans est née par césarienne, aussi dans l'urgence car mon col ne s'ouvrait pas au bout d'un long travail et un coeur qui faiblissait. Au final, le papa a vu la cocotte avant moi et (aujourd'hui j'en ris), j'ai mis au monde une petite croquette toute propre en pyjama avec un bonnet!!!

Pour ce qui est de l'apaisement de la demoiselle dans les bras de papa, je ne suis pas sûre que l'on parle déjà du rapport particulier que nos filles ont avec leur père. Tu dis toi même que pour la minute, tu ne vas pas bien... Les bébés fonctionnent à l'instinct (aussi basic que cela paraisse) et au feeling. Si tu es stressée, la petite le ressent et ne peut donc pas se calmée aussi facilement que tu le souhaiterais.
Prends le temps de t'occuper un peu de toi, fais toi aider par le médecin sans hésitation et tu va retrouver la forme, l'énergie et tout les plaisir de la maternité!!!

Pour ce qui est de tes rapports avec le fils de ton compagnon, j'espère que les choses vont s'arranger car j'imagine que c'est pénible. Alex (mon mari) n'est pas le père de Caroline... Mais (j'avoue qu'au début, j'ai eu du mal) je lui ai laissé la place qu'il devait prendre au sein du cocon!!! Même si elle a son papa et qu'elle le voit régulièrement, l'autorité masculine du ménage c'est mon mari. Au même titre pour ma grande que pour notre petit Marius et pour les deux à venir.
Je ne sais pas si avec Seb, vous arrivez à un équilibre. Bats toi pour ça ma belle.

Commence par te retaper et pour le reste, tu aviseras. Si besoin, tu sais où tu peux venir vider ton sac.
J'arrête ma tartine en espérant t'avoir rassurer un peu...

Biz
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  cali2306 Ven 17 Avr - 10:35

steph... on en a déjà parlé sur msn... tu sais ce qu' jen pense... tu sais que je comprends! tu sais donc que tu peux compter sur moi et les autres du groupe... ici, on ne juge pas!!! I love you I love you I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  steph Ven 17 Avr - 12:23

Merci beaucoup les filles

Demain soir nous allons au cinéma et au resto seb et moi, ça va me faire du bien de sortir de mes 4 murs.

ça fait du bien de savoir que je peux compter sur votre soutient

bizzzzzz
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  kittytek Ven 17 Avr - 13:01

oulala, je souhaite que tu retrouve l'équilibre dans ton foyer, ça ne doit pas etre facile comme situation, je ne saurai te donner des conseils car je n'ai pas de famille recomposée ni même avec mes parents donc jamais été confrontée de prés ou de loin par tout ça! Désolée.

Mon chéri aussi a vu Téa avant moi et s'est occupé entièrement d'elle des ses premières heures étant donné que la césarienne d'urgence également m'a totalement achevée et traumatisée par la même occasion, je me rappelle tout juste avoir vu mon bébé le jour J ce que je regrette vraiment. J'ai l'impression de ne pas avoir assisté à mon accouchement juste avoir assisté aux douleurs du travail ...

Courage ma belle!
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  lipsky77 Ven 17 Avr - 15:47

coucou,

et bien je vois que ton moral ne va pas mieux,comme je t'ai déjà dis j'ai également fais une dépression post-partum et je comprends tout a fait par quoi tu passe!!
faut vraiment que t'ailles chercher ta force de volonté au plus profond de toi...moi je m'en suis sortie lorsque ma fille à commencé à avoir tout ses problèmes de santés...
tout comme toi j'ai vécu une très mauvaise grossesse mise à part l'accouchement qui c'est super bien passé et en un temps record...et si tu as besoin d'en parlé n'hésite pas car je sais ce que c'est d'avoir personne à qui parlé et surtout personne qui puisse comprendre cette situation et tout comme toi des "je comprends pas ta tout pour être heureuse"j'en ai mangé durent 4mois!!!

I love you I love you I love you I love you
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  Marie Ven 17 Avr - 15:55

et ben ma belle...je voit que tu ne vas pas fort...prend le temps qu'il te faut pour soulager ta peine !!!!
je ne c quoi te dire d'autre car j'ai peur d'etre maladroite Sad

gros bisous
Marie
Marie

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 35
Localisation : Coings (FRANCE)

http://www.mes-etoiles-magiques.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  Anso Ven 17 Avr - 16:43

Je repasserai pus longuement bientôt..je penses fort à toi et tu ne nous emb^petes pas bien au contraire..si tu veux discuter voici mon n° de GSM 0472/373796..tu me téléphones quand tu veux et c'est aussi valable pour les autres.

Courage ma douce, tu trouveras bientôt l'équilibre avec ta puce..ne perds pas courage.

Je t'embrasse bien fort I love you I love you I love you
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  delphineory Ven 17 Avr - 21:55

Courage, trouve ta place au sein de ta petite famille et la force qu'il te faut pour que tout s'arrange. J'espère que tu pourras très vite te "rapprocher" de ta petite Cassandre et que tout s'arrange au plus vite car j'imagine bien que ça ne doit pas être facile.

Gros bisous et plein de courage.
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  this1985 Sam 18 Avr - 8:30

Comme disent les autres, je te souhaite plein de courage...

T as su l ecrire, je trouve que c est deja un bon debut, comme je vois, t as su en parler a ton ami.. j espere que des soirées comme ce soir ce reproduira...

Je sais plus qui le disait, mes les enfants sentent bcp les choses qu on ressentent.. si t es stressée, ta puce le sera aussi.. Donc quand toi tu ira mieux, tu verra, ta puce te fera plein de sourire, et tu aura une grande complicité avec elle.. et puis surtout, n hesite pas a lui parler, c est peut etre un bébé, mais elle comprends parfaitement ...
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  cali2306 Sam 18 Avr - 11:04

this1985 a écrit:Comme disent les autres, je te souhaite plein de courage...

T as su l ecrire, je trouve que c est deja un bon debut, comme je vois, t as su en parler a ton ami.. j espere que des soirées comme ce soir ce reproduira...

Je sais plus qui le disait, mes les enfants sentent bcp les choses qu on ressentent.. si t es stressée, ta puce le sera aussi.. Donc quand toi tu ira mieux, tu verra, ta puce te fera plein de sourire, et tu aura une grande complicité avec elle.. et puis surtout, n hesite pas a lui parler, c est peut etre un bébé, mais elle comprends parfaitement ...

Je rejoins This sur ça... En effet, explique à Cassandre cmt tu te sens, explique-lui pq... et dis-lui qu'elle n'est pas responsable de ton état... que les choses te dépassent et que tu veux tellement bien faire que tu perds prise! C très important d'expliquer tout... Comme le disait la dame chez qui je vais faire de la réflexologie; ce sont des vibrations qui passent! Elle me disait svt de lancer des phrases du style: "et pourquoi je suis une super maman", "et pourquoi je suis en super forme!", "je suis un bébé qui se sent super bien!"... elle disait que ça dégageait des vibrations très positives! I love you I love you I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  vro1 Mar 21 Avr - 10:20

Kikou ma belle, surtout ne culpabilise pas de ta situation. Ce lien qui te manque il viendra crois-moi. Parfois certaine mamans ont besoin de plus de temps. La dépression du post partum touche une maman sur 10! J'ia fait une dépression après Justine et c'est clair que les gens ne comprennent pas: oh on a tout pour être heureuse.... Mais le bonheur n'est pas si évident que ça!
J'ai trouvé un site génial avec un forum tout aussi génial qui parle de la dépression du post partum et de la difficulté maternelle. Tu y trouveras des infos mais aussi beaucoup de soutien n'hésite pas à y aller si tu te sens seule et incomprise dans ta situation. Encore aujourd'hui quand j'ai un coup de blues j'y vais ça fait du bien de se sentir comprise par des femmes qui vivent ou ont vécu la même chose. C'est www.maman-blues.org
bisous et ne te laisse pas enfermer par les gens qui te disent "non, tu es forte ça va aller!" Il faut parfois s'autoriser à s'effondrer pour remonter la pente, cela prend du temps c'est difficile mais la lumière est au bout du chemin.
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  steph Mar 21 Avr - 10:56

merci pour tout vos messages, ça fait vmt du bien
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  Livia Mar 21 Avr - 12:00

Désolée de ne pas être passée plus tôt...

C'est sûr que tu fais ss doute une dépression post-partum, mais ça n'a rien d'anormal, bcpde mamans en font et je suis sûre que ds qq temps,ces durs moments seront oubliés! Tu vas construire un lien fort avec ta fille, mm s'il te faudra qq temps, et ne pense pas qu'elle préfère son papa surtout, peut-être simplement ressent-elle dans tes bras ta peine, ton angoisse et ton stress, et c'est pour ça que papa l'apaise plus... Tu sais ça arrive souvent ici aussi: elle se calme avec papa et pas avec moi! Sad

Comme le disent les autres, parle à ta puce, ils comprennent plus qu'on ne le pense souvent! Mais ne culpabilise pas surtout! Tu as fait pour un mieux et comme dit This, te rendre compte et exprimer tout ça est déjà un bon début!

Ta grossesse et la naissance de ta puce n'ont pas été des plus faciles et c'est tout à fait normal que tu craques, d'autres auraient craqué pour moins que ça!Plein de courage à toi, je suis sûre que tu vas remonter la pente et Cassandre sera fière de sa maman, et elle t'aimera à ta juste valeur! Vous aurez un lien très fort toutes les deux, j'en suis sûre!!!

Gros bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous oublie pas... Empty Re: Je ne vous oublie pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum