Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marre de mon fils Théo

+4
cali2306
titecoco
kittytek
this1985
8 participants

Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Marre de mon fils Théo

Message  this1985 Mar 28 Avr - 11:48

Voila, j ai un raz le bol de mon fils, il ecoute pas, fait plein de betises, etc.. Je sais que c est l age, mais bon, etre seule avec lui sans arret,il n y a de quoi peter les plombs.. Tellement il m ennerve, je le met ds son lit pour me calmer...

Les voisins vont penser que je crie tout le temps, mais il est vraiment insupportable et le pire, c est qu avec moi.. je sais plus quoi faire a part crier ( ca ne marche pas) ou a part le mettre ds son lit.. Au debut, il rale, ensuite, il joue...

Ce qui m ennuie aussi, c est quand il va chez mes beaux parents..je le met la pour avoir la paix, mais il est pourri gaté, donc ca n arrange rien.. Un exemple, vendredi vers midi, j etais chez eux.. Theo veut aller dehors, moi et ma belle mere on dit "non, tu va manger", et mon beau pere le laisse sortir et lui dit qu on l appelera quand sa tartine sera prette.. Autre exemple : dimanche soir, on mangeais chez eux.. Théo voulait de l oasis.. pour une fois, mon beau pere dit " tu mange tout, et puis tu pourra avoir de l oasis", finalement, il a voulu manger avec mon beau pere, mais n a pas voulu manger tout, je lui ai donc dis " t as pas fini, pas d oasis" Mon beau pere vient pres de Théo avec un gobelet, et lui dit " tiens voila de l eau.." Et Théo regarde dedans et dit " jus de pommes " ( il appelle comme ca l oasis).. Vous jure, il est pas gentil; et est gaté chez mes beaux parents.. on leur a deja fais la remarque mais rien ne change... Encore dimanche matin, en allant a Tessenderlo, il etait insuprtable ds la voiture, et mon beau pere lui a quand meme payé une petite voiture.. grrr

Voila mon coup de gueule pour la journée, ca fait du bien de l ecrire... J en ai meme pleuré au pediatre vendredi tellement il me rend la vie dur.. lui dit qu il faut pas crier.. ben moi, j arrive pas, en qque sorte, ca me defoule de crier...

Si vous avez des idées pour faire ecouter Théo, je suis preneuse...
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  kittytek Mar 28 Avr - 12:03

slt this

grrrr je suis triste de lire ça, je n'ai pas trop de conseils à te donner n'ayant pas de grrands enfants mais lorsque j'étais animatrices au centre aéré ou colonies et ben franchement ce qui marchait bien c'etait de les vexé et de les mettre au coin apres je ne sais vraiment pas si c'est la solution et franchement Y'A T IL UNE SOLUTION??? c'est l'âge où ils retentent tout pour voir si tu vas plié en plus tu es seule je suppose que ce n'est pas pareil quand papa est là!!!!
J'ai une amie dont le mari est militaire et ils ont 4 enfants ( arfffffffffffffffff elle est folle lool bref...) et ben je peux te dire qu'ils la font tourner en bourrique et dès que le père rentre de mission et ben c'est des anges -è_-

donc tout ce que je peux te dire c'est courage, au pire tu peux pas le mettre un peu à la halte garderie ou des truc comme ca ??? peut etre s'ennuie t il ???

gros bisous pleins de courage Like a Star @ heaven I love you I love you Like a Star @ heaven
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  this1985 Mar 28 Avr - 14:08

Ben j avais pensé le mettre en creche, mais le papa n est pas fort d accord Crying or Very sad En plus, ca m etonnerai que je lui toruve un place mnt... Oui je pense aussi qu il s ennuie, hier il faisait beau, je l ai laissé joué dans le jardin tout seul, et je ne l ai pas entendu..

En fait, le gros prob, c est quand je dois faire vaisselle ou menage.. Je ne sais pas m occuper de lui, ca doit etre pour ca qu il fait des betises pour se faire remarqué..

Dimanche, je vais essayé d aller a la piscine avec lui, ca lui fera du bien, puis comme Lucie accepte les bibi mnt, je vais pouvoir en profiter, et la confié dans prob a mes beaux parents.. Very Happy

Mais je vous jure, vivement le 9 juin.. Je vous previens deja, a partir du 9 juin, vous me verrez pas bcp .. Laughing Et dire que l année prochaine, ou en 2011, c est rebelotte pour 4 mois, je ne me rejouis pas dut tout.. en tout cas, il y a vraiment interet que j aie le permis, ca c est sure.. Very Happy
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  titecoco Mar 28 Avr - 14:27

This, je comprend ton ras le bol! Ca doit pas etre facile de gerer tes deux loulous seules! J'avoue un peu génée que meme moi parfois, j'ai du mal seule avec Enzo pourtant il n'a que 7semaines Embarassed

Ayant travaillé avec des enfants, je sais que c'est l'age ou ils testent la patience et les limites des adultes! En plus c'est un age ou ils ont encore du mal a rester "concentrer" longtemps à la meme activité!
Est ce qu'il est loin de rentrer a l'ecole?

Par contre, je pense que la creche serait une bonne idée, il serait avec d'autres enfants ca lui ferait du bien! Ou alors, est ce qu'il n' a pas une activité psychomot ou style baby basket pres de chez toi? Histoire de le canaliser un peu?
La piscine c'est bien aussi, il peut etre avec toi seul et se défouler un peu aussi!

Pour tes beaux parents, on a le meme soucis ici, pas encore avec Enzo, mais ils sont deja comme ca avec mon neveu qui à 4ans le mois prochain, ils lui donnent tout, lui accordent tout et le petit est infecte, il n'ecoute pas et surtout il est aggressif avec ses parents et ca fait rire mes beaux parents ils trouvent ca comique eux! Shocked Ils ont pas interet a etre comme ca avec Enzo sinon ca va geuller lol!

Allez courage, ne perds pas espoir, ton homme sera bientot de retour!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  cali2306 Mar 28 Avr - 14:50

This! je te comprends... c pas évident en étant seule!!! mais, je ne sais pas bien cmt te conseiller car je ne suis pas encore passée par là! en tout cas, je pense que tu dois dire à ton beau-père calmement que qd on dit non, c non! que c difficile pour toi à la maison si la règle n'est pas respectée partout... je pense bien qu'ils comprendront non?! c vrai que je pense que crier n'est pas une solution mais parfois rien d'autre ne marche! essaie de le punir systématiquement de la même manière... courage!!! flower flower flower
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  this1985 Mar 28 Avr - 14:52

Ben les filles, ca me rassure que je suis comprises... j avais peur qu on dise du mal de moi, que j aime pas mes enfants, etc.. je les adores, mais parfois grrr... encore a table a midi, j ai beau lui dire " t essuie pas sur ton pull, demande un papier " ca entre d une oreille, et ca sort de l autre...

Quand mon homme reviendra, j espere qu il fera bien comprendre a ses parents qu ils doivent arreter de garter Théo comme ca.. Je vais essayé de lui trouvé une activité, mais comme j ai enmenagé il y a pas longtemps, faut que je cherche..

Cali, j ai deja dit a mon beau pere de ne pas lui acheté de jeu, mais il fait comme s il n entendait pas, il rit meme .. Puis il est tellement gentil que j aurai peur de m opposé a lui.. Je suis quand meme mal mise, il a fait bcp de choses pour moi..
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  cali2306 Mar 28 Avr - 15:20

this1985 a écrit:Ben les filles, ca me rassure que je suis comprises... j avais peur qu on dise du mal de moi, que j aime pas mes enfants, etc.. je les adores, mais parfois grrr... encore a table a midi, j ai beau lui dire " t essuie pas sur ton pull, demande un papier " ca entre d une oreille, et ca sort de l autre...

Quand mon homme reviendra, j espere qu il fera bien comprendre a ses parents qu ils doivent arreter de garter Théo comme ca.. Je vais essayé de lui trouvé une activité, mais comme j ai enmenagé il y a pas longtemps, faut que je cherche..

Cali, j ai deja dit a mon beau pere de ne pas lui acheté de jeu, mais il fait comme s il n entendait pas, il rit meme .. Puis il est tellement gentil que j aurai peur de m opposé a lui.. Je suis quand meme mal mise, il a fait bcp de choses pour moi..

je comprends que tu sois ma prise mais c'est toi la maman et les grands-parents ne doivent pas aller à l'encontre de l'éducation que tu souhaites donner! ils ne sont pas en permanence avec et ne se rendent pas compte que sans le vouloir, ils ne te facilitent pas la tâche!!!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  lipsky77 Mar 28 Avr - 17:31

coucou This!!!

surtout n'est pas honte de ton comportement...mon fils aussi est infecte par moment et depuis quelques temps ca va un peut mieux...mais quand j'ai accouchée de Ambre c'est là qu'il a commencé à nous faire des crises pour une oui ou pour un non!!on avait bon lui expliquer les choses il n'y avait rien à faire et honte à moi mais il était souvent punit dans sa chambre(bon il joué)mais moi je pouvait enfin respirer et reprendre du poils de la bête!!
c'est vrai que c'est l'âge mais c'est avec les limites qu'on leurs impose qu'il se construit leur futur...

maintenant pour tes beaux parents faut vraiment mettre les hola car c'est pas l'aider et toi non plus...je te rassure moi c'est avec ma belle mère qui veux à chaque fois me prendre ma place avec mon fils...quand il dit "maman" et lui répond oui alors que je suis juste à côté et je dit bien haut et fort "OUI MON CŒUR" bon belle maman est gentil mais faut pas pousser quand même...depuis quelques temps elle répond plus,je pense qu'elle a comprit que ca me gonflé qu'elle se prenne pour sa mère!!!

courage
I love you
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  vro1 Dim 17 Mai - 17:42

coucou je vois un peu tard ton message mais c'est normal ce que te fait vivre Théo! C'est l'âge d'opposition 2 ans, il teste les limites et il a besoin de ces limites, il a besoin que tu dises non et que tu le punisses quand il passe les limites. Rien que te dire ça ça va te rassurer quand tu le mets au coin. Pour le coin on dit qu'ils doivent y rester autant de temps que leur âge, donc 2 ans deux minutes et s'il sort avant il y retourne pour 2 minutes. Un autre truc c'est de le prévenir de ce que tu vas luoi demander. Par exemple si ton repas est prêt et qu'il joue tu le préviens que dans X minutes il va venir à table ou que vous allez partir ou aller au lit etc.Comme ça il peut terminer son activité.

J'ai acheté un bouquin plein d'astuces qui s'appelle "se faire obéir sans crier" j'ai commandé ça chez Fnac éveil et jeux.
Courage
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  this1985 Lun 18 Mai - 14:20

Merci bcp Vro, je pense que je vais commander aussi ce livre, j en ai bien besoin... Je crie, je crie, et je recrie, mais ca sert strictement a rien, sauf a me defouler ...

Au fait, cmt tu va ? et cmt va Lucie?? On a plus eu de tes nvls ..
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  goodi85 Lun 18 Mai - 16:28

je ne sais pas si je peut me permetre de vous donner des conseils n'etant pas moi meme maman mais je vais te donner des conseils de grandes soeur de jumeaux de quatre ans. Un truc qui marche super bien avec eux c'est d'en prendre un a part de se mettre a sa hauteur le regarder dans les yeux et lui expliquer comme a un grand le "pourquoi du comment". En fait lui expliquer pourquoi il ne peut pas ou pourquoi il doit etc. Ce qui en réalité ne te fais pas perdre plus de temps que de crier, ca marchera pas forcement la première fois mais petit a petit ca va le faire. Sinon apres il te reste "super nany" lol

goodi85

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  Mouchette Mar 19 Mai - 13:34

goodi85 a écrit:... Sinon apres il te reste "super nany" lol

Laughing Laughing
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de mon fils Théo Empty Re: Marre de mon fils Théo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum