Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Marre d'entretenir la Justice...

+3
mirika
Anso
Mouchette
7 participants

Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Marre d'entretenir la Justice...

Message  Mouchette Ven 19 Juin - 14:22

Twisted Evil Oui, marre de payer Avocat, Médiateur Familial, Expert psychologue, procédure judiciaire et tout ce qui va avec... Twisted Evil

Et je vous assure que les problèmes de garde, ça entretient bien la Justice Rolling Eyes

En résumé, sans vous étaler toute l'histoire, depuis que je suis séparée de mon ex-mari, papa de mes 2 grands Laura et Nicolas, càd depuis juin 2003, j'ai déjà déboursé un peu plus de 4.000 euros affraid Evil or Very Mad

Et tout cela pourquoi ? Pour me retrouver, pas plus tard qu'avant hier, devant Monsieur le Juge, à m'entendre dire de mon ex qu'il va faire des efforts Rolling Eyes J'vous jure...Portnawak...

Sorry de vous ennuyer avec cela mais vu que ca fait parfois du bien d'en parler à d'autres et que ce forum nous permet aussi d'évacuer de temps en temps, je voulais me "faire du bien" Embarassed Vous me le permettez les filles ?...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  Mouchette Ven 19 Juin - 14:35

Oui que je peux, n'est-ce pas ? Wink C'est à cela que sert cette partie du fofo après tout...
Allez, j'ai envie de vider mon sac, j'ai mal au dos depuis une semaine, je veux évacuer et vous allez m'y aider.
--------

De 2003 à 2005, garde alternée, càd les enfants une semaine chez papa, une semaine chez moi. Aucun dialogue, aucune participation du papa, aucun arrangement possible pour quoi que ce soit dans leur éducation, rien, nada, niets, nothing.

En 2006, j'estime que la garde alternée est vouée à l'échec, les enfants ne vont pas bien psychologiquement, ne comprennent pas pourquoi leur papa leur parle méchamment de moi, ... et je demande à mon Avocat comment aider Laura et Nicolas.
Après expertise sociale, psy, Médiateur familial, le Juge me donne à titre provisoire la garde principale des enfants, càd tout le temps chez moi sauf un week-end sur 2 chez leur papa...avec obligation au père d'instaurer un système de communications avec moi et de mettre sa haine de côté en pensant bien être de nos 2 enfants.
Faut dire aussi qu'il a osé dire au Juge "Moi, il y a mes enfants quand ils sont chez moi, il y a ses enfants quand ils sont chez elle. Pour le reste, je ne veux rien savoir et faut pas qu'ils viennent me chier dans les bottes sinon je les zappent de ma vie" affraid
Quand je pense que j'ai vécu une relation de 17ans avec lui....(de mes 15ans à 32ans), dont 10 ans de mariage, une construction de maison, 2 enfants...le choc de m'entendre dire cela Mad

De février 2007 à février 2009, j'ai donc obtenu la garde principale de Laura et Nicolas, cela leur a permis de grandir dans une stabilité, d'avoir confiance en eux, de s'ouvrir aux autres et de ne pas se soucier du manque de communication de leur papa vu que toutes les décisions les concernant étaient prises par mon mari et moi.

Depuis 4 mois, c'est un retour à la garde alternée car le papa a fait Appel de la 1ère décision, et un autre Juge a statué en sa faveur afin de lui donner la chance de retrouver ses enfants et d'ouvrir un dialogue avec moi.

Vive la Justice. On prend le mê dossier, on le soumet à d'autres Juges, on recommence tout et voilà...on paie de tout côté...
Marre de chez marre purée de bordel de m...jsgfhgfyzrgfsgfsgq et c'est peu dire Embarassed Embarassed
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  Anso Ven 19 Juin - 14:54

Et bien ma chérie rien de bien évident dans tout cela...justice de m****....c'est vraiment du grand n'importe quoi...allez courage ma belle et tu as raison de vider ton sac ça fait du bien I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  mirika Ven 19 Juin - 16:42

bien sur que c'est permis...on est la pour ca aussi...c'est pour notre bien etre ce fofo donc quand ca va pas aussi on a le droit de vider notre sac...aller courage...des bisous...mimi
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  vro1 Ven 19 Juin - 22:04

Pff c'est dégueulasse et tu as raison de vider ton sac ici! Pas évident tout cela. Ma soeur vit cela avec son compagnon aussi! Il a deux enfants (et pour le second cette s....s'est fait inséminer après leur séparation; il est stérile ils avaient signé les papiers puis il a décidé de rompre). Elle a une enquête sociale sur le dos avec expertise psy etc car soupsons de maltraitance (confirmé)et il a fallut près d'un an pour ENFIN passer du simple droit de visite à la garde alternée! Ouf depuis les enfants vont mieux; mais le combat continue pour obtenir la garde principale des enfants. Comme tu dis c'est une pompe à fric la justice avec audiences multiples pour entendre dire que c'est reporté au mois suivant.

Allé courage et dis-toi que c'est pour le bien des enfants que tu fais ça.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  yeti Lun 22 Juin - 9:50

Ma Mouchette, suis vraiment désolée d'apprendre que tu vis des difficultés pareilles. Sais pas trop bien que te dire, suis pas très informée de ce qui existe ou pas comme possibilités. Mais je te souhaite beaucoup de courage. Finalement, c'est vrai que c'est dans l'intérêt supérieur de tes enfants, et que pour ses loulous, on déplacerait des montagnes. Mais avec un discours pareil, t'es sûre que ton ex-mari veut pas tout simplement te pourrir la vie ? C'est vraiment retrouver ses enfants qu'il veut ??

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  Ziboulette Lun 22 Juin - 10:31

Coucou,
Courage ma belle!! Ces ex!! Tjrs un bon plan pour nous pourrir la vie!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  Mouchette Lun 22 Juin - 13:26

yeti a écrit:...avec un discours pareil, t'es sûre que ton ex-mari veut pas tout simplement te pourrir la vie ? C'est vraiment retrouver ses enfants qu'il veut ??

Yeti, tu as tout cerné ma belle !! et c'est là aussi que parfois j'ai envie de lui hgfgfggqfk la gueule Embarassed Evil or Very Mad
Je me dis souvent que quand on est bien dans une relation, on a autre chose à foutre que d'ennuyer son ex....Lui apparemment, de 1, n'est pas souvent chez lui mê quand les enfts y sont, et de 2, crie haut et fort qu'il me fera payer jusqu'à la fin de mes jours affraid
C'est moche à dire car c'est le père de mes enfts, mais j'espère qu'il mourra bien avant moi pour que je connaisse un peu de tranquilité Embarassed Wink

Vro, et le délai de mois en mois, de report en report d'audience, oui c'est aussi épuisant à la longue. Mais ici dans mon cas, nous sommes à la fin de l'Appel, donc le Juge prend ses dernières décisions non modifiables.....jusqu'au 12ans des enfts car là, ils pourront d'eux-mê demander au Juge ce qu'ils veulent !..Et dire que ma fille va sur ses 11ans Neutral
J'suis pas sortie de l'auberge cô on dit...

Et merci les filles, oui ca fait du bien d'écrire mê si cela ne change rien à la situation que je vis.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  Livia Lun 22 Juin - 16:12

Je me disais bien que j'avais dû louper un post Mouchette!

Et bien, en effet, pas facile cette situation, mais malheureusement on ne saura rien y changer, mais on peut tjs te soutenir!!! Quoique, je n'y connais rien, mais pourquoi lui peut-il faire appel et faire changer les choses en passant simplement par un autre juge, et toi tu ne pourrais faire de nouveau pareil?? Ca serait trop simple j'imagine, et pour ça il faudrait que le justice soit logique et bien faite! affraid scratch

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on a pu arriver à lui accorder la garde alternée... Vraiment, merci à la justice qui tient bien compte du bien-être des enfants!!! No Et à leur âge, les efts n'avaient pas du tout leur mot à dire???
Et comment ton ex peut-il oser prendre les efts "en otage" pour pouvoir satisfaire un besoin débile de te faire souffrir toi?

Pfff, je comprends ta colère et ta tristesse j'imagine, et je comprends que tu te demandes comment tu as pu vivre avec cet homme pendant si longtemps... Malheureusement, il n'est pas tjs facile de voir la vraie nature des gens, et ça fait très mal qd on la découvre enfin... C'est valable pour ton ex-mari mais pour bien d'autres situ!

Tu sais, avant mon mari, je suis sortie pdt des années avec un autre, plus de 5 ans en tout cas mais je saurais même pas dire cb de temps, bref! Qd ça a été fini, il est venu me trouver un soir pour me dire qu'il espérait que je serais malheureuse, qu'il souhaitait que mes enfants soient malheureux aussi, etc etc!! Shocked Mais un jour, on a fini par en reparler et depuis, on est amis! On ne se voit pas souvent mais on se voit avec plaisir, et lui a fait sa vie et a un enfant...Bref, tout ça pour dire que qui sait, il ne fait p-e pas désespérer, peut-être un jour ton ex reviendra à la raison et qu'un jour vous parviendrez à vous entendre? (bien qu'en voyant ce que tu racontes, j'ai un doute...) En tout cas,au moins pour les efts, ça serait bien qu'ils aient l'impression que vous êtes capables de vous entendre!

Courage en tout cas ma belle, et surtout ne baisse pas les bras, continue à te battre pour tes enfants!!!!!

Gros bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  Mouchette Mar 23 Juin - 15:03

Merci Livia, vous lire chacune me réconforte, merci au fofo Wink

Livia, pour répondre à tes questions :
Les enfts ont leur mot à dire devant le Juge mais pas avant 12 ans...C'est pour cela que nous sommes passés par des expertises sociales et psy mandatées par le Juge car nous (le papa et moi) ne trouvions aucune entente sur rien alors que je tirais la sonnette d'alarme sur leur bien être.

Notre chère et tendre Justice permet de faire Appel et donc le papa a fait appel de la 1ère décision devant un autre Tribunal. Twisted Evil
Le comble du comble, au bout de plus de 5 ans de procédure, nous sommes en bout de course de l'Appel, donc plus aucune possibilité de changer le Jugement.
Pour mieux comprendre la stupidité de notre système judiciaire :
- A la séparation en 2003, nous avions convenu verbalement de commun accord une semaine sur deux.
- En 2004 quand le divorce fut prononcé, la question de la garde a été confiée au Tribunal de la Jeunesse de Charleroi.
- Sur 2005 et 2006, rdv psys, inspection sociale et j'en passe.
La garde alternée continuait mais ne se passait pas bien pour les enfts. Aucun dialogue aucune participation du père mê lors des hospitalisations de Nicolas.
- Le 14/02/2007 (je m'en souviens cô si c'était hier), ce juge a prononcé le Jugement en ma faveur et j'ai donc obtenu la garde principale à titre provisoire.

A nouveau toute une floppée de rdv experts psys, médiateur familial, psy qui a vu et écouté les enfts.
- Le 09/02/2009 (bein oui je m'en souviens aussi car c'était le lendemain de mon accouchement de Marie), et donc pour ainsi dire 2 ans après ce Jugement provisoire, le choc : retour immédiat à une garde alternée car la Justice donne la possibilité au père de se réinvestir dans son rôle paternel car il n'y a pas d'éléments nuisibles pour eux et l'éducation des enfts doit être au maximum faite par les 2 parents!! A nous parents d'être responsables et de s'arranger au mieux !! Portnawak j'te jure....J'ai tout essayé, lui ne veux rien entendre.

Je peux dire à l'heure d'aujourd'hui que mes enfts ont connu pdt 2 ans une stabilité qui leur a permis de grandir sereinement, non tiraillés ni stressés par l'attitude d'un père qui ne fait rien pour eux. Ils ont pris confiance en eux et je n'ai jamais dénigré leur père mais je décidais de tout pour eux. Certes, une situation qui me convenait entièrement. J'avais tout le temps mes enfts chez moi en semaine, et je ne me souciais pas d'interroger leur père.

Depuis 4 mois de retour à cette garde alternée, bonjour la dégringolade scolaire, finis les activités extra scolaires que je leur ai fait suivre depuis 2 ans, du jour au lendemain vu que le père n'a jamais voulu les conduire à quoi que ce soit, et j'en passe. C'est trop long et ennuyeux pour vous à expliquer.

Toujours est-il que mes enfts sont à nouveau bien perturbés (et pourtant ils aiment autant leur père que leur mère), et le plus fort : suite à ce retour une semaine sur 2, le second Juge n'a mê pas tenu compte de mon mari actuel et de la garde de sa propre fille.
Résultat, nous avons une semaine Estelle avec nous et Marie, et l'autre semaine Laura et Nicolas.
Alors que là aussi, nous formions une famille recomposée où tout se passe bien entre les enfts.

Brif bref, MERCI LA JUSTICE !! UNE FOIS QU'ON Y MET LES PIEDS, ON S'EMBOURBE, ON S'ENLISE... Twisted Evil
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  Ziboulette Mer 24 Juin - 11:30

Et ben dis donc, MOuchette, c'est pas rien tout ça!!!
Pour vous, comme adulte pour qui tout ce "bordel" est une fameuse perte de temps et d'argent, mais surtour pour tes enfants pour qui ça doit être franchement lourd à porter.

Le papa de Caroline doit avoir été fait dans le même moule que ton ex-mari!!! Avec des problèmes d'alcool en prime!!! Enfin, je pense aussi à nos compagnons actuels pour qui c'est dure à vivre aussi.

Plein de courage. Ta grange aura vite 12 ans!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'entretenir la Justice... Empty Re: Marre d'entretenir la Justice...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum