Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marre de ces travaux qui n'avancent pas

5 participants

Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Mouchette Mar 20 Oct - 23:24

J'en ai marre de chez marre des travaux qui n'avancent pas dans notre maison, encore pire que cela, ils n'avancent plus ! Twisted Evil Rolling Eyes Sad

Et ça me bouffe périodiquement, cycliquement, c'est plus fort que moi. Alors, je pète un câble et ensuite j'évacue car je sais que ce n'est pas de ma faute ni de celle de mon homme.
Nous n'avons d'aide de personne, encore moins les finances nécessaires pour faire appel à des hommes de métiers et quand on travaille tous les 2, on a pas trop envie de s'y mettre en soirée ou le we...Bref, c'est le boxon et on vivotte depuis plus d'un an à présent dans la moitié de notre maison (heureusement qu'elle est grande)
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Mouchette Mar 20 Oct - 23:33

On a entrepris de gros travaux début mai 2008, et qqes jours après j'apprenais que j'étais enceinte. Il fallait repenser tout l'étage vu qu'au départ nous envisagions 3 chambres pour nos enfants (Laura, Estelle et Nicolas) et une salle de jeu d'un côté. Et de l'autre côté, notre chambre avec dressing, et une salle de bain.
Au rez, nous devions refaire toute la cuisine, aménager le bureau de mon homme, faire un grand placard dans le hall d'entrée, et surtout renforcer le plafond vu que les poutres de l'étage étaient trop vieilles.
Seul le dernier point a été réalisé par un entrepreneur et suivi par l'architecte car on touchait à la structure même du bâtiment, cela en 2 mois.
J'ai cru que le reste allait suivre, on était en septembre 2008, Marie grandissait dans mon gros bidon et nous voulions une belle maison pour son arrivée I love you

affraid Fin 2008, les parois de notre chambre, du dressing et de la sdb étaient montés mais je ne savais plus trop aider Pascal, les devis étaient horribles et on s'est dit qu'on reprendrait les travaux printemps 2009...

Les finances ne suivant plus, l'été vient de se terminer et nous vivons tjrs dans une demi maison, avec le rez complètement décarrelé côté travaux, une chape de béton à couler, des câbles électr à installer et j'en passe.
J'ai zappé l'envie d'une belle cuisine, j'ai reporté à plus tard des beaux meubles de sdb, ainsi que l'achat d'un salon et d'une télé écran plat !!
Heureusement, la maison est grande et nous avons complètement isoler la partie en travaux du reste de la maison.
Mais avec Marie qui commence à bouger par terre, je fonds parfois en larmes en me disant qu'elle en est réduite à faire cela dans 2 pièces Sad Sad alors qu'elle pourrait profiter de notre grand salon (actuellement au stade du bac à sable, gRrrrr)

Sorry d'avoir écrit ma tartine à ce sujet mais je soupire de soulagement de l'avoir fait, c'est ma manière d'évacuer et de ne pas systématiquement reporté ce stress sur mon couple d'autant plus que mon mari a bcp de boulot et rentre crevé à 19h.

Haaaaaaaaaaaa si je gagnais au lotto purée....Les filles, dites moi que je ne suis pas la seule à avoir envie que les choses avancent et que parfois ca bouffe de l'intérieur, bordel...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  yeti Mer 21 Oct - 9:16

Comme je te comprends. Chez nous aussi c'est les gros travaux, qui n'avancent pas plus que chez vous. Ici, nous habitons une ancienne ferme. Le fenil a été aménagé en appartement. Malheureusement, les anciens propriétaires ont laissé la maison et l'appartement dans un état proche du délabrement. Nous voulions rénover entièrement l'appartement et le mettre en location afin de financer les travaux à réaliser dans notre propre habitation. J'ai pris possession de la maison en mai 2007, les travaux de l'appartement auraient dû être achevés et permettre la location pour la fin 2007. Si c'est bon pour début 2010, je serais très contente !!
Entretemps, Tristan n'a toujours pas sa chambre et dort toujours à côté de moi. Et nos travaux toujours reportés, ils deviennent plus importants car on découvre des choses à refaire à chaque fois que l'on touche à des travaux d'entretien ou de rénovation.
Pour la maison, je voudrais que l'on achève la chambre du petit (reste à peindre, reponcer le plancher qui a morflé durant 1 an de chantier, mettre la porte ancienne, qu'il faudra frotter x jours auparavant).
Moi aussi je déprime un peu quand j'y pense, car contrairement à toi, la maison est peu spacieuse, et je manque de place pour mes rangements. Dur, dur d'avoir toujours du bazar quand ce n'est pas dans ta nature.
Allez ma puce, serrons-nous les coudes, nous sommes quelques unes dans cette situation, mais on s'en sortira.Avec la fierté d'avoir accompli un travail louable. Biz ma belle.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Mouchette Mer 28 Oct - 23:22

Ralala Yeti...je compatis à 200%...oui serrons nous les coudes, nous sommes dans la mê galère Rolling Eyes Evil or Very Mad

"Un...jour..."
non pas "mon...prince...viendra..."
Mais bien "ma...maison...sera...belle..." Laughing
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Livia Mer 4 Nov - 17:31

Ah comme je vous comprends les filles!!!
Malheureusement, je n'ai pas trop de solution à vous proposer, à part gagner au lotto comme le dit Mouchette... On peut tjs rêver, parait que ça fait vivre! Wink

Moi, je ne suis pas encore dans les travaux mais j'aimerais l'être... On attend tjs l'acceptation de notre permis de bâtir pour l'agrandissement, et le notaire dit en avoir pour 2 mois pour le prêt, pfff. Et dire qu'on croyait pouvoir commencer les travaux cette année, là je commence à ne plus y croire du tout! Pourtant, comme toi Yeti, on a encore la puce dans notre chambre, et je sais que plus ça durera, plus ça sera difficile de la mettre ensuite dans une chambre seule, sans compter que dès qu'elle bouge, je suis réveillée et je ne passe donc jms de bonnes nuits!

Allez, courage les filles, ds qq temps on complètera ce post avec des photos de notre maison terminée! Wink

Bisous

PS: Mouchette, si tu gagnes, tu nous en donnes un tout petit peu pour nos travaux aussi? geek
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Ziboulette Lun 9 Nov - 15:09

Comme je vous comprends également... Suis +- moins dans le cas de Livia... J'attends toujours mon permis de bâtir. Je sais qu'il est accepté (j'ai eu la responsable au téléphone) mais faut attendre le courrier écrit pour pouvoir cloturer le dossier de crédit avec le notaire... etc. J'espère que l'architecte a déjà fait ses demandes de prix. Mais je doute que les travaux commencent avant printemps 2010!!! Les boules!!!
Ici c'est aussi le manque de place qui se fait ressentir!!! Les deux petits derniers sont dans notre chambre et leurs affaires dans notre garde-robe... Un peu juste... Sinon, salle à manger et cuisine = 18m². C'est pas si mal, mais à 6, ça devient franchement moyen.
On ne peut que patienter!!! Je vais pas me plaindre, normalement, le chauffage central sera installé avant Noël. Le chauffagiste viendra ensuite achever pour la nouvelle partie de la maison. Nous nous chauffons avec de vieux poêle à mazout!!! Une horreur. Ca chauffe bien mais soit il fait étouffant, soit on se les gèle!!! Ben oui, pas de termostat!!! Et pas de chauffage dans le reste de la maison...
Je crois que quand j'aurais mes radiateurs, je les embrasserai amoureusement!!! lol!!

Allez courage les copinautes, ça va aller, on va y arriver!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Mouchette Mer 11 Nov - 23:19

Désolée de vous le dire les filles...mais je suis CONTENTE de lire que je ne suis pas seule dans cette galère, ça soulage un peu en tout cas !!!

Ouiiiiiiiiiiiii un jour nous posterons des photos des travaux finis...Côté positif de la chose : ça signifie que nous serons tjrs en contact dans plrs années geek rendeer
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  yeti Jeu 12 Nov - 10:32

oui, dans quelques années Razz
Chez nous les travaux reprennent, tric nonotte comme on dit. La chambre de Tristan est peinte maintenant, il reste à mettre les caches électriques, poncer et traiter le plancher, et installer la porte. Et moi, euhh, je dois encore aller chercher du tissus et coudre ses tentures. Nous pourrons alors poser ses meubles et ranger Wink . Si,si, j'y crois encore. Et dans l'appartement aussi, cela a repris après 6 semaines d'interruption. Nous espérons bien mettre en location début 2010. Affaire à suivre. J'imagine déjà les $$ qui rentrent et le reste des travaux qui avance... Ben quoi, laissez moi rêver Embarassed
Allez les filles, comme on dit, solidarité !!

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Livia Jeu 12 Nov - 17:37

Laughing lol! Allez les filles, on y croit!!!!

Nous, on vient d'apprendre que comme normalement on a droit à une prime de la région wallonne pour surpeuplement ( Wink ça me fait rire cette expression), on doit absolument attendre le passage de leur expert avant de commencer les travaux, pffff. Evil or Very Mad Et comme les administrations sont tjs très rapides, je finit par me demander si Arwenn ne sera pas encore ds notre chambre quand elle ira à l'unif confused geek

Mais c'est vrai Mouchette que ça fait du bien de ne pas se sentir seule! Wink

bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Mouchette Mer 4 Aoû - 17:04

Update Wink Han han....oui les travaux ont repris, yeSssss I love you cheers

Nous avons consacré 2 semaines de congé en juillet pour reprendre les travaux à l'étage pendant que nos 3 grands étaient chez les autres parents.
Pièce : la salle de bain (qui sera terminée tout début de semaine prochaine)
Nous espérions leur faire la surprise du fini total pour leur retour ici début août mais quand on fait des travaux dans une vieille maison, il y a souvent des mauvaises surprises de murs à refaire, de cloisons abimées, de circuit électrique à refaire et j'en passe.
N'empêche que nous sommes fiers de notre avancement, c'est important.
Prochaine étape travaux (lors de nos congés àpd 16/08) : salon et salle à manger : électricité, plafond, plafonnage, carrelage.

Vive les vacances d'été 2010 (hum hum, bonjour le budget car ces travaux coûtent vachement plus cher).
Figurez-vous que les 3 grands ont souhaité dormir dans notre caravane tellement nos vacances habituelles en camping leur manquent Crying or Very sad
Bahhhh, moi à leur âge, je dormais sous tente dans le jardin après tout !
Et ils adorent, vraiment. Ils ont envahis la caravane comme pour y vivre pendant 1 an....Ké bande Laughing I love you lol!
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  carobe Jeu 12 Aoû - 0:05

Je suis un peu rassurée de lire vos commentaires les filles....
C'est pas que j'adore les travaux... mais moi aussi psychologiquement ca m'épuise!
Une pièce est finie, on est contant... mais une autre montre le bout de son nez et ainsi de suite....
Chaque année on en refait une... petit à petit l'oiseau fait son nid..... mais bon j'aimerai que l'oiseau aille plus vite LOL
Ici ca va, il ne reste que le corridor, le grenier ainsi que les caves, sinon tout le reste est habitable.... mon séjour est refait impec, je ne le changerai pas de suite...mais la prochaine pièce à rénover c'est la cuisine, j'aimerai tellement avoir une cuisine équipée.... mais bon ici aussi on fait avec les moyens du bord et puis mon homme (qui sait tout faire) est tellement fier du travail fini qu'il veut tout faire tout seul... mais bon comme je dis.... tout seul.... beh ca avance à son rythme quoi....
Enfin je vais pas l'emmerder avec ca tout le temps, il a son emploi + les pompiers après journée, qu'il fait volontairement.... et ainsi de suite.....
Mais bon j'ai bon espoir qu'on va bien finir par s'en sortir!

COURAGE A NOUS!!! Laughing
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Mouchette Ven 13 Mai - 11:14

UP

Parce que j'ai la joie de vous annoncer que bounce cheers geek notre salon et notre salle à manger sont ENFIN carrelés: What a Face Very Happy flower sunny

Nous étions à nouveau full de chez full avec cette reprise de travaux depuis 1 mois et résultat + que positif : nous récupérons de l'espace au rez, haaaaa....

Bon, heu ok, il n'y a que le sol de fait hein !...mais l'espace est là...Prochaine étape : terminer l'électricité, plafonner....Mwais, encore bcp de boulot c'est sur.

Marie va pouvoir faire des tours et encore des tours sur son camion...purée, qu'est-ce que cela va la changer...d'aller faire un tour "à côté" dans la maison des voisins, lol Laughing Wink
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  carobe Ven 13 Mai - 12:49

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers YEPPPPPP comme quoi tout arrive!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Tant mieux pour Marie, elle va pouvoir faire des fameux dérapages!! LOOOLLLLLL et puis me demande si elle va pas aller quand meme de temps en temps chez l'voisin mdr faut un temps d'adaptation ;-)

Ici dans UN MOIS TOUT PILE on aura notre cuisine!!! Youppiiiiieeee, on a été chercher les lambris pour le plafond et le plancher me réjouis de le mettre on les mettra a mon avis dans deux semaines.... pas avant ca sert à rien, faut d'abord refaire les cloisons et l'electricité... je vis de nouveau dans un chantier..... Sad mais j'me dit que dans un mois, ca sera fini et ca ca motive geek geek geek geek geek
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  yeti Ven 13 Mai - 13:42

LOL les filles, on devrait ouvrir un post "chantier" Razz
Bravo Mouchette, ça fait du bien de voir progresser les projets.

Ici aussi, gros chantier en vue, on est aux demandes de prix pour les matériaux, il s'agit de remplacer la moitié de la toiture, de transformer le grenier en chambre avant l'arrivée de notre second lutin (en maintenant un grenier de rangement au faîte du toit), de remplacer totalement la salle de bain (avec modification décharge, électricité, chape, carrelage...). comme Carobe le dit, on sera contentes après... mais ça va être qch en attendant (enfin, je peux pas me plaindre, j'ai gardé l'appartement vide à ma disposition exprès pour avoir plus facile).

Et comme si ça suffisait pas, la taque de vitrocéramique a lâché avant hier (résultat, ben je peux aussi aller cuisiner dans l'appartement geek ) et on a un peu de mal à retrouver une nouvelle taque qui nous convienne en matière de mesures. Apparemment, Zhom a trouvé, et nous l'aurons normalement mardi (mais il pensait déjà ça hier, et finalement c'était pas compatible). On verra... D'ici-là, le trou dans le plan de travail, c'est très chic.

Courage, courage, comme dit Mouchette "un jour... ma maison... sera belle" Arrow euh, fonctionnelle aussi pour toute notre tribu Question

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Ziboulette Dim 15 Mai - 20:44

Hello,

alors, on est contente quand on voit un peu que les choses évoluent!!!

Comme toi, j'en revenais pas!!!! trop cool....

Allez on continue... sunny sunny

Biz
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  carobe Mar 24 Mai - 10:59

WOUAWWWWWWWWWw ca fait mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid

Ce matin, en faisant les paiements de mes factures... HORREURRRR pale pale pale Nous avons déjà "dépensé" plus de 2500 Euros en TRAVAUX pour notre cuisine!!! pale pale pale silent

Je n'ose imaginer le prix que ca nous reviendrait si on faisait appel à quelqu'un de "métier" car ici c'est zhom qui fait tout...

On a arraché le plafond, le sol, les murs..... et ici beh faut tout refaire, murs, plafond, sol, électricité, etc.....

Je pensais qu'on allait avoir moins que ca ... beh c'est raté.... On prend pas n'importe quoi non plus, on va tout faire nickel mais on a pas encore tout et ca ca fait peur!!!

On a pas encore les prises, l'éclairage (une partie de l'éclairage sera encastré dans la cuisine mais on veut quand meme garder des leds ou des spots, sait pas encore...), on a pas encore peint non plus.... et moi qui voulais m'offrir un nouveau service, des nouveaux couverts, des essuies, etc.... à mon avis, j'irai chez Ikéa, ca sera le plus pratique car il y a un peu de tout et c'est pas tellement cher (ca dépend quoi!) je suis choquée de voir le pognon partir à cette vitesse!!!!!

Je vais quand même freiner car il faut encore que je garde un peu des sous pour partir en vacances... hé j'ai déjà réservé! bom
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Mouchette Mar 24 Mai - 14:27

C'est certain que les eurO riment avec travO en effet Very Happy Suspect

Perso, j'ai du me résigner à faire appel à un electricien si nous voulions que le carreleur vienne carreler le salon et la sàm à la seule période qu'il avait de libre avant un chantier qui le monopolise jusqu'à l'automne ... affraid scratch pas le choix et donc on a du ouvrir en grand le portefeuille purée pfffffff....

Prochaine étape : terminer l'électricité (prises, interrupteurs) + plafonnage + couleur.
Mais dans l'immédiat, on s'occupe surtout de préparer nos vacances en Grèce qui s'approchent à grand pas...

Que tout évolue bien chez toi Carobe, et idem pour chez Cali I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de ces travaux qui n'avancent pas Empty Re: Marre de ces travaux qui n'avancent pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum