Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

4 participants

Aller en bas

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!! Empty Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

Message  titecoco Jeu 13 Aoû - 11:08

Voila tout est dans le titre!
Nous partons dans 23jrs pour la Toscane et le trajet m'angoisse un peu ...

Nous avons +/- 1300kms a faire et nous avons decidé de couper la poire en deux et de faire une etape à l'aller et une etape au retour car bcp trop de kms en une seule fois!

Le pediatre nous conseille fortement de faire voyager Enzo dans sa nacelle, le probleme c'est que depuis ces 3mois il n'y a plus ete et que dernierement on a essayer de le remettre et biensur mon gros pepere est a l'etroit et il s'aide des cotés pour se redresser No Malgré qu'on sait l'attacher, j'ai peur que ca se passe mal pour lui pdt 700km malgré que nous ferons des pauses toutes les deux heures voir plus si besoin!

Comment se sont passé vos 1eres vacances en famille? Vos loulous ont ils ete sage pendant le trajet?

je suis une grande stressée et j'avoue que plus on se rapproche plus j'angoisse ...

Merci pour vos conseils
Bisous
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!! Empty Re: Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

Message  yeti Jeu 13 Aoû - 11:42

bonjour Tite Coco,

A dire vrai, nous partons fin septembre seulement en vacances, et comme Tristan est encore fort petit, nous avons préféré ne pas partir trop loin. Ce sera le Mont St Michel pour nous (650 km). Je demanderai conseil au pédiatre, mais je pense que nous ferons cela par tranches de 2 heures, avec autant de pauses qu'il en faudra. Par contre, je ne sais pas l'attacher dans sa nacelle, et à mon avis il ira dans son cosy ou son siège auto (on sait aussi l'y coucher), selon la meilleure alternative.
Je sais, ça t'aide pas trop, mais une distance raisonnable cette année était vraiment un de nos critères avec le bébé.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!! Empty Re: Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

Message  yeti Jeu 13 Aoû - 11:43

oups, parti trop vite,
je voulais tout de même te souhaiter bon courage avec Enzo pour un si long trajet. Vous restez combien de temps sur place ? Biz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!! Empty Re: Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

Message  titecoco Jeu 13 Aoû - 12:25

Merci Yeti pour ta reponse !!!
En fait le pediatre nous avait dit que l'on pouvait choisir la destination que l'on voulait car a leur age, il supporte bien la voiture,avion, bateau,... et vu qu'il dorme encore beaucoup ca n'etait pas un probleme mais je dois dire que 1300km me fait un peu peur avec Enzo!

Nous restons 10jrs sur place, normalement coté chaleur il fera moins chaud et nous prendrons son maxi cosi pour les trajets sur places mais la nacelle aie aie ca va etre coton lol!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!! Empty Re: Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

Message  cali2306 Jeu 13 Aoû - 12:37

T'inquiète Coco... ça va bien se passer! ce que tu dois surtout faire c prévoir à porter de main tout ce qu'il te faut pour le trajet (nourriture, boisson etc...) sans devoir trop chipoter et à part dans un sac ce dont tu as besoin pour la nuit durant le trajet! sinon, en ce qui concerne le transport, je le mettrais plutôt dans le cosi... car moi aussi je vois mal Hermione dans sa nacelle (elle ne passe plus) et elle est trop curieuse! Wink et alors on dit souvent que l'idéal c de voyager de nuit comme ça ils ne s'aperçoivent de rien... Smile moi, comme Yéti, je ne ferais que 400kms (Baie de Somme) mais je te conseille d'être la + zen possible pour éviter qu'il ne ressente la tension! tu n'es pas la 1ère à emmener bibou en vacances alors pq est-ce que ça ne se passerait pas bien!? Laughing
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!! Empty Re: Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

Message  Mouchette Ven 14 Aoû - 14:34

Coco, une chose est élémentaire pour le bon déroulement de votre trajet : ZEN ATTITUDE
Si tu es tendue, stressée, Enzo le ressentira !!!

Un conseil ? Un vécu ? Oui je peux le faire Laughing Laughing

1er grand déplacement pour notre Marie à Pâques, direction Quiberon Bretagne du Sud (+/- 700 km) elle avait à peine 2 mois. Nous avons voyagé de jour, à notre aise, à son rythme des tétées, caravane au Q de l'auto (pour rappel, nous sommes des adeptes du camping) et nous avons stoppé pour le dodo de la nuit dans la caravane sur le coup de 23h. Elle était dans sa nacelle tout le temps, elle a beaucoup dormi et fait sa nuit comme si de rien n'était. C'était donc très facile.
Nous avons fait le retour de la même manière, à son rythme et au rythme de papa qui conduisait.

Second grand déplacement pour elle, ici en juillet, direction Carcans, Lacanau près de Bordeaux (+/- 900 km), toujours avec la caravane au Q et aussi les 3 grands enfants et le chien. Bref, toute la smala Wink Nous sommes partis tout juste après son dernier biberon que j'ai reculé au maximum, donc vers 21h30 22h. Pyjama et nacelle. Oui nacelle et pourtant à 5mois. Notre but était de rouler toute la nuit mais nous étions obligé car la climatisation de l'auto nous a lâché qqes jours avant de partir Evil or Very Mad Et rouler de jour sans clim avec un bébé, c'était hors de question, trop dangereux pour elle. Résultat, nous étions à 150 km de l'arrivée quand Marie s'est réveillée...Elle a dormi pareille à elle-même toute sa nuit dans sa nacelle, et a pris son 1er bibi vers 7h30.
Elle s'est pourtant réveillée aux péages autoroutes, diesel, etc (on a aussi eu plus d'1h d'embouteillage) mais nous avions bien dit aux grands de ne pas lui parler, elle devait se rendormir, c'était la nuit.
Et sur le coup de 11h, elle buvait son second bibi à destination au soleil et en pampers Very Happy

Pour le retour, on est parti après son dernier bibi vers 21h30. Pascal a pu roulé jusque vers 2h du mat mais après, il en pouvait plus. Nous avons donc sorti les béquilles pour une halte nuit sur une grande aire d'autoroute, entouré de gros camions affraid Wink
Vu qu'on revenait sur la Belgique, on ne se souciait plus de la chaleur en journée Rolling Eyes Wink
On s'est même arrêté à Hirson (à 1h de chez nous) vers 18h pour son bibi et nous manger au Quick.

Comme dit mon homme, les vacances commencent dès qu'on sort de sa maison, et s'arrêtent quand on a vidé l'auto. Faut profiter et rester zen en toute situation, en tout temps...surtout pour les enfants être calmes, et bébé serein.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!! Empty Re: Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

Message  titecoco Ven 14 Aoû - 14:55

Merci les filles pour votre aide !!!

Eh bien mouchette, Wouah pour votre dernier voyage !!! Ca du etre sport quand meme Smile

Je vais essayer de rester ZEN mais ca va etre tres dur pour moi vu que j'ai la phobie des transports! Je vais prendre sur moi pour Enzo mais je sais que le voyage va etre source d'angoisse et de stress pour moi ... Et je ne peux rien prendre car je devrais etre operationnelle pour mon Zozo aux arrets pale

Ici nous partirons apres son 1er bibis du matin car nous sommes attendus en Suisse pour 18h à notre 1ere etape en chambre d'hotes! Idem au retour sauf que ca sera en Alsace ... Je pense quand meme que coté chaleur ca devrait aller mieux, mais j'ai peur que mon loulou s'ennuie et ne veulent s'enfuir de sa nacelle lol! Enfin comme dis si bien ton mari, les vacances commencent une fois dans la voiture ... Et on gera et on s'arretera plus si il le faut quitte a etre en retard a l'etape!

C'est fou comme c'est une organisation les vacances ... Encore plus avec un enfant geek
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!! Empty Re: Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

Message  Mouchette Lun 17 Aoû - 14:02

Prévois lui pê un mobile, un truc musical qu'il pourra chipoter tout en étant couché éveillé...
Au niveau ceintures, peux-tu t'installer à côté de la nacelle ?
Si oui, tu peux aussi de temps en temps t'asseoir près de lui et jouer avec lui.

Allez, ca va d'aller... flower
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!! Empty Re: Besoin de votre experience les filles pour les vacances !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum