Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

semaine du 7 décembre

5 participants

Aller en bas

semaine du 7 décembre Empty semaine du 7 décembre

Message  cali2306 Lun 7 Déc - 12:21

Salut les nenettes,

Alors St-Nicolas a-t-il bien gâté vos bouchons? oui! c'est normal, ils sont si sages!

Ici, les microbes ont attaqué... maman et Hermione à terre! moi, je suis vmt super naze au point d'avoir difficile de m'ocuper de ma chérie... Heureusement, mon homme est là pour nous aider... j'attends le doc pour moi ce matin, et Hermione au pédiatre à 16h15! en plus de ça, elle qui est à l'habitude si facile est pour l'instant assez difficile... ça ne facilite donc pas ma tâche de maman malade!

Allez je vous embrasse... I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 7 décembre Empty Re: semaine du 7 décembre

Message  yeti Lun 7 Déc - 13:45

Bonjour Cali, ben No , pas drôle cette attaque de microbes. Mais je pense que nous y passons tous pour le moment. Pas gai en pleine St Nicolas. Courage les filles, faut tenir le cap. Vous souhaite de bien vous reposer et de récupérer un max.

Ben oui St Nicolas a été généreux (un peu trop même), puisqu'il est passé 7 x pour Bonhommet. Suis contente que ce soit derrière nous, je suis exténuée. Le petit était tellement excité qu'il a refusé de faire une sieste samedi (lui qui en fait encore bien 3). Ce matin encore, il était tout agité. Résultat, il ne mange plus correctement, et m'appelle 4 x par nuit pour le rassurer ou lui rendre sa suce. Suis d'autant plus sur les rotules que St Nicolas s'est attardé chez nous jusque 3H30 du matin. Mmmm, et moi je me lève aussitôt que bibou m'appelle le matin, finie les grass' mat du dimanche (6H30 comme il avait refusé de manger samedi soir). Bref, c'est un zombie qui vous écrit.
Et chez vous, ça s'est passé comment ?
Biz à toutes

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 7 décembre Empty Re: semaine du 7 décembre

Message  Livia Mar 8 Déc - 19:19

Pfff, foutus microbes, et l'hiver est loin d'être fini! affraid Qu'a dit le doc Cali??

Et chez toi Mouchette, les microbes sont partis?

Yeti, qu'a-t-il reçu ton p'tit mec pour sa saint-nic qui l'a autant excité? Very Happy
Et oui, saint-nicolas fait un super w-end aux enfants, mais épuisent les parents! Shocked Wink

Ici, il est passé dans la nuit de vendredi à samedi, tard, car Malo allait à la saint-nic du foot avec son papa (moi pas envie de sortir avec la puce et de toute façon Elina malade...) et comme il est rentré à 23h, saint-nic n'a pas pu passer avant!!! Ben oui, il ne pouvait pas être au foot et passer chez nous en même temps le grand saint! Wink
Et comme il ne voulait pas apporter le bateau playmobil de Malo et le magasin des filles sans les monter, il a fait ça jusque 3h du mat!!! geek
Le lendemain matin, je suis allée chez le doc avec Elina qui était tjs malade et pleines de plaques de boutons: scarlatine (je men doutais bien, j'avais vu celle de Malo il y a qq semaines, et les plaques étaient les mêmes, mais fallait voir le doc pour avoir l'antibio!),donc on a dû décaler notre séjour en Gaume au lendemain, avec un masque pour Elina pour ne pas transmettre ses microbes!
Ouf, tout le monde semble guéri pour l'instant, mais Malo est insupportable en ce moment,grrrr scratch Je sais pas si c'est saint-nic qui l'a rendu comme ça,mais je vous avoue que je l'enfermerais bien dans sa chambre un jour ou deux pour avoir la paix... Mauvaise maman, mais il me met les nerfs à bout, je vous assure!
Heureusement, jeudi je suis en congé, j'espère pouvoir souffler un peu (les élèves commencent les exams)... Je suis épuisée et n'arrive pas à aller coucher avant minuit au plus tôt: dur dur qd le réveil sonne à 6h!!! Sleep

Arwenn a été aussi gâtée pour saint-nic: ourson musical rires et éveil, pingouin à boules, ferme d'apprentissage, jeux de bain, vêtements, cube d'activités, balle v-tech, peluches Noukies, aéroballes, ... Et on doit encore aller chez sa marraine samedi! Wink

Dites, j'avais une question à vous poser, je ne sais pas trop quoi faire et on m'a fait peur tantôt: avez-vous fait vacciner vos loulous contre la grippe A ou comptez-vous le faire??? Je ne pensais pas du tout le faire mais une copine m'en a parlé tout à l'heure pq ils vont tous se faire vacciner demain; en fait sa puce (même âge que la mienne) a eu une grosse bronchite la semaine dernière (limite pneumonie) et la pédiatre lui a dit que si jms elle avait eu la grippe en plus, elle y serait restée!! affraid Du coup depuis ça me trotte dans la tête et ça me fait un peu peur...
Merci de vos avis, bizzzzzzzzzzzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 7 décembre Empty Re: semaine du 7 décembre

Message  vro1 Mar 8 Déc - 22:46

Coucou,

Courage Cali, ici on sort difficilement la tête de l'eau! Lucie a son nez qui coule depuis plus de 15 jours et recommence à tousser! En plus avec ses quenottes qui travaillent elle est toute ronchon pfff la 4ème sera dehors demain je pense, plus que 2...pour le moment!

Yeti bon repos, dire que les fêtes arrivent déjà!

Livia pour la grippe la question à se poser c'est "les autres années les ai-je fait vacciner?" Non ben pas de raison de changer d'avis, pour plusieurs raisons: 1) l'épidémie de grippe A est en net recul, sachant qu'il faut 3 semaines pour que l'immunité soit bonne il est limite trop tard.
2) la grippe A n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière, elle est "juste" plus virulente et se transmet donc plus facilement. mais elle a été médiatisée et chaque décès fait la une de la presse. La grippe est potentiellement dangereuse, la saisonnière comme la A. c'est pour ça qu'on vaccine les groupes à risque (diabétiques, insuf rénaux, femmes enceintes, etc etc)
3) le vaccin en lui même n'est pas dénué de risque et je ne suis pas certaine qu'avec les problèmes qu'a connu Malo le vaccin soit idéal...
Et ce qui est au moins aussi important que de vacciner les groupes à riques c'est de vacciner les personnes qui s'en occupent (infirmières, médecins, puéricultrices etc etc) car même en faisant le vaccin on peut ne pas développer une immunité suffisante.

Alors évidement un enfnat qui a une pneumonie peut, s'il choppe la grippe, y rester mais ce n'ets pas la grippe en tant que telle qui sera dangereuse mais l'association des deux affraid C'est pour ça qu'il faut les écarter de la collectivité, pour les protéger au max en période où leur immunité est affaiblie par une bonne bronchite ou une pneumonie.

Ici les filles ne sont pas vaccinées, elles sont en bonne santé donc je n'en vois pas l'intérêt.
La deuxième vague de grippe arrivera dans quelques semaines, et il s'agira de la grippe saisonnière cette fois

Ceci est mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 7 décembre Empty Re: semaine du 7 décembre

Message  Livia Mer 9 Déc - 1:55

Merci de ton avis Vro, ça conforte un peu ce que je pensais au départ, mais c'est vrai qu'à force, avec toute cette médiatisation etc, on ne sait plus trop quoi penser...
Ici on a reçu un papier de la commune suggérant de se faire vacciner, surtout pour les personnes à riques (dont les enseignants dont je fait partie Wink ) et pour les jeunes enfants...
Mes réticences pour le vaccin sont d'autant plus fortes que les probl de Malo sont ss doute dûs au vaccin contre la rougeole, donc oui, je suis bien placée pour savoir que tout vaccin n'est pas dénué de risque!
Merci, bonne nuit.

Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 7 décembre Empty Re: semaine du 7 décembre

Message  yeti Mer 9 Déc - 11:45

bonjour les filles,
Merci pour ton soutien Livia. Et merci pour cet avis éclairé Vro.
La gardienne de Tristan est une accro du vaccin, car sa fille a fait une vilaine grippe l'an dernier. J'ai demandé l'avis du pédiatre qui m'a déconseillé le vaccin avant un an, et dit que de toutes les façons, il n'avait jamais été prouvé que cela empêchait d'attraper la grippe. Je dois admettre que c'est vrai, maman est vaccinée tous les ans, et a fait la grippe malgré cela l'an dernier. De plus, lorsqu'on est vacciné et qu'on fait la grippe, elle s'avère généralement plus virulente. Nous avions hésité à la faire hospitaliser l'an dernier. Bref, nous ne ferons pas ce vaccin à Tristan cette année. Plus tard, nous verrons les avis médicaux.
Pauvre Malo, j'espère qu'il sortira rapidement de cette scarlatine.
Alors, tu me demandes ce que St Nicolas a apporté à Tristan : je me souviens d'une table d'activité, d'une girafe qui avale des balles en chantant et les fait tourbillonner, un puzzle qui fait du bruit, un téléphone, un chien interactif qui chante, rit et discute, un pot à formes qui chante et fait des lumières, des clés musicales de mickey, un manteau et un piano. Il va le voir en chair et en nonos pour la 1ère fois ce soir, au judo. Ensuite, la st nicolas est finie jusqu'à l'année prochaine. Ouf !
Mais dis donc, chez vous aussi st nicolas est généreux. Tu nous avais annoncé une note de plus de 400 € de jouets, je comprends. Mais c'est trop gai de les voir occupés avec de beaux jeux.

Vous embrasse bien toutes, et je retourne au turbin. Bibiz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 7 décembre Empty Re: semaine du 7 décembre

Message  cali2306 Mer 9 Déc - 16:05

Coucou les filles,

J'ai essayé de poster hier soir mais ça n'a pas marché...

Alors les nouvelles? maman et Hermione ont toutes les 2 un Gros rhume... tout est bouché (nez, oreilles etc..) résultat: maman au repos cette semaine et Hermione sous aérosol...

Pour ce qui est de la st-nicolas: Hermione a reçu chez nous --> 1 album photo lilliputien, 1 téléphone, des dvd de nora et diego (elle adore... mais je sais qu'on ne doit pas la laisser trop lgtps mais vous la verriez danser avec les aventures de diego...), un rouleau gonflable, un jeu pour le bain et un carré d'activité avec des mini billes dedans... alien et j'ai papy et mamy un cube multi activités en bois Laughing et chez sa gardienne un escargot boîte à forme, tambour combiné... Laughing Mais ici, ce n'est pas encore fini... Samedi, c'est chez mes parents et ke parrain de choupette et dimanche sa marraine...

Sinon, moi je suis en plein grattage de tête pour les kdos de fin d'année! on va faire le shopping à Liège vendredi mais ça va pas être facile!!! Rolling Eyes

Allez, bisous les filles! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 7 décembre Empty Re: semaine du 7 décembre

Message  lipsky77 Jeu 10 Déc - 13:32

coucou les filles!!

j'espère que vous allez bien???

je vois que les microbes attaques!!!!ah vivement les beaux jours!!!

ici aussi on est passé par une bonne période microbe mais maintenant ca va donc je croise les doigts!!

sinon bah moi tjr aussi fatigué,moins on en fait plus on est naz (c'est bien connu)!!!et petit bonhomme bouge beaucoup bien que des fois il me fait peur car il peut rester plusieurs heures sans bougé (comme était son frère) mais avec Ambre c'est la fête tout le temps donc au début ca m' inquiétée!!mais maintenant j'ai bien capté ces moment de gym!!! lol!

bonne journée à toutes!!
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 7 décembre Empty Re: semaine du 7 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum