Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Semaine du 10 janvier...

5 participants

Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Semaine du 10 janvier...

Message  cali2306 Mar 12 Jan - 22:41

Salut les filles,

J'ai bien peur de constater que notre forum est entrain de mourrir! pale

J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien déroulées dans toutes les chaumières?

Ici, ok... Hermione a réveilloné avec nous la nouvelle année... Elle est restée avec nous jusque 22h45... Il était hors de question qu'elle dorme... Elle avait bien remarqué que c'était la fête... Sinon, elle nous fait bcp de caprices pour manger; mais c slmt avec nous car chez la gardienne, ça va tout seul... Ca y est... Elle nous test! Rolling Eyes Sinon, elle se déplace assise sur ses fesses... C super comique! Razz Elle dit de + en + de mots.... et ce qu'elle dit parfaitement c'est:"attend" Laughing Et dire que dans 14j. elle soufflera sa 1ère bougie!!! affraid affraid affraid

Allez je vous embrasse... I love you

Et quelles sont les nouvelles de Yéti??? confused
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Re: Semaine du 10 janvier...

Message  Nessa3009 Mer 13 Jan - 13:09

Salut Cali,

En effet, il n'y a plus grand monde sur le forum. Moi la première, je n'ai plus beaucoup de temps à y consacrer... c'est dommage Crying or Very sad

Nous aussi,Léna était avec nous le soir du réveillon jusque +/- 22h30 et en pleine forme Very Happy Very Happy
Sinon, elle grandit bien et a depuis le 5 janvier les deux premières petites dents qui sont sorties Very Happy
Elle soufflera aussi sa 1ère bougie fin du mois. Au fait, as-tu des idées de cadeaux pour cette grande occasion ?
Je fais un petit gouter à la maison avec parrain, marraine, grands-parents et arrière-grand-mère.
J'ai déjà fait mes invitations avec 12 photos depuis la naissance à 12 mois (1 par mois) ... ya plus qu'à les envoyer...

Bisous à toutes
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Re: Semaine du 10 janvier...

Message  yeti Jeu 14 Jan - 12:00

kikou les filles, ben oui, peu de temps et les 1er anniversaires arrivent...
Ici, c'est comme pour vous, le marathon. Je viens en plus d'avoir les 3 enfants de ma soeur (2 pré-ados pff !!) en plus du mien, car elle est partie en vacances quelques jours sans eux. Suis exténuée.
Du côté des bonnes nouvelles : la chambre de Tristan est achevée et il y dort depuis le 1er janvier. C'était notre façon de commencer l'année en beauté. Yess, on a récupéré un peu d'intimité. C'est con, mais ça fait du bien. Le revers de la médaille, c'est que l'on s'inquiète, nous étions habitués à surveiller sa respiration.
Nous avons retenté les bébés nageurs samedi, mais décidé de suspendre l'activité jusqu'au retour du printemps. Un peu marre de l'avoir malade tout le temps.
Comme pour toi Cali, il teste. Refuse son lait le matin et le soir, ou cirque, et refuse d'aller dormir. Hier, il a tenu jusqu'à 22H00, alors que je tentais de le faire dormir depuis 19H30. Il se met dans des états Rolling Eyes .
Enfin, voilà, après 3 jours de congé (la gardienne est en vacances), je reprends le taf aujourd'hui, pendant que zhom fait du baby sitting pour finir la semaine.
Grosse, grosse pensée pour Mouchette.
Cali, suis un peu comme toi, pas envie de voir mourir le fofo. Allez les filles, on se reprend.
Vous embrasse toutes

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Re: Semaine du 10 janvier...

Message  titecoco Jeu 14 Jan - 12:18

Salut les filles!!!
Rho ca fait un bail que je ne suis plus venue! Une tres bonne année 2010 a vous toutes Smile

Eh oui les 1ers bébés canailles ont deja feter leurs anniversaires et mnt ils se suivent tous Very Happy Bonne préparation a celles qui sont dedans! Nous avons encore un peu de temps devant nous pour peaufiner la fete du 6 mars!

Sinon ici toujours le meme, Enzo a grandit tellement en peu de temps, j'ai du mal a me dire que ca n'est plus un bébé mais un petit garçon Sad Surtout quand je vois sa petite cousine qui est née il y a 3 semaines a peine! Elle est si petite et si fragile a coté de mon petit casse-cou! Il n'a peur de rien, il fonce tete baisser dans tous! Je sais pas si vos canailles sont comme ca, mais meme dans son parc il me fait peur! En plus il a trouvé comme demonter la ceinture de sa chaise haute donc il faut que Zhom regarde comment mieux la caler pour eviter qu'il ne la defasse tout seul!
Il ne marche toujours pas mais arrive a se deplacer en se tenant, il essaye de se lacher mais retombe tjrs sur ces fesses! Toujours avec ses 6 petites quenottes, il est craquant quand il sourit! Mais d'autres arrivent ...!
Enfin, moi tjrs dans mes recherches de boulot, je ne desespere pas, je finirais bien par trouver! Le marché de l'emploi est tres maigre pour le moment pour quelqu'un avec si peu de qualification! Sad

Cali, Elle doit etre trop comique Hermione quand elle parle! Attend ... Trop fort! Ici il ne parle pas sauf maman & papa, bcp de baraguinage, il appelle les chiens, essaye de dire Mamy ca donne plus Mimi! J'ai vu les photos sur Facebook, elle est a croquer! Toujours aussi belle Wink

Nessa, super l'idée des invits avec 12 photos! Ici je ferais un petit remerciement avec des photos du mousitques mais pas d'invit! Bonne préparation aussi!

Yeti, je me doute que tu devais etre sur les rotules avec tout ce petit monde chez toi! Sacré Tristan qui teste maman & papa!
Super pour sa chambre! Ca a du vous faire du bien de vous retrouver un peu dans l'intimité avec ton mari! Ici on desespere de voir la chambre d'Enzo se faire Rolling Eyes Ca ne sera surement pas avant le printemps au congé de mon zhom!

Je pense fort a toi Mouchette, je viens de lire ce qui vous etais arriver pendant les vacances Crying or Very sad J'espere que tu resortiras du tribunal avec de bonnes nouvelles, de toute facon restons possitive il n'y a pas de raison!

GRos bisous les filles!!!! I love you
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Re: Semaine du 10 janvier...

Message  yeti Ven 15 Jan - 11:49

bonjour,
la reprise du fofo fait partie de mes bonnes résolutions 2010. Qui me suit ???
Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais à la maison, Tristan nous teste, particulièrement au moment du coucher. Il se met à hurler (ça peut durer 2H00, même davantage) pour que j'aille le reprendre. Il prétend maintenant dormir avec moi, n'est content que dans mes bras (ce qui ne plaît pas nécessairement à papa qui se sent exclu de ce truc).
Que faire ? Je le mets au lit, lui explique qu'il doit y rester et se reposer. Au bout de 3/4 heures de cris, j'y retourne quelques minutes pour l'apaiser, lui expliquer que nous sommes près de lui et qu'il doit dormir. Aussitôt que je le dépose, c'est reparti. Il finit par s'endormir (épuisé, vers 21 ou 22 heures) et recommence à exiger ma présence au milieu de la nuit. Je pense le laisser dans sa chambre, même si cette nuit, je l'ai repris dans son lit de voyage auprès de moi (ben oui, son cousin partageait sa chambre et il fallait bien lui permettre de dormir, il a classe aujourd'hui).
Vivez-vous la même chose ? Comment réagir ??

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Re: Semaine du 10 janvier...

Message  titecoco Ven 15 Jan - 12:01

Salut Yeti et les autres qui arriveront!

Enzo aussi nous teste enormement, pas seulement pour le dodo, il y a des moments ou il veut plus aller dans son parc, ni dans sa chaise, ni par terre avec ses jouets mais a bras! Et ca peut durer quelques heures aussi de cris!
Concernant les dodos, nous c'est plutot en journée, il ne veut plus dormir du tout! Rares sont les fois ou il accepte de faire une sieste soit le matin ou l'apres midi mais plus les deux le meme jour! Alors le soir il est crevé et une fois mis au lit on ne l'entend plus! Par contre, pour la journée ca me semble tot en age pour qu'il cesse de faire des siestes? Je peux comprendre qu'il y a des jours ou il est moins fatigué mais sur une semaine, il fait peut etre 2 ou 3 siestes, et le week end c'est pire vu que son papa est la, il refuse de dormir, on dirait qu'il veut "profiter" du temps avec son papa vu qu'il le voit tres peu en semaine! Je le met systematique dans son lit tous les jours et je l'y laisse, il joue ou hurle, ca depend des fois mais je tiens bon et le laisse dans son lit!
On est pas au bout de nos surprises avec nos canailles!

Je comprend ton mari qui se sent exclus lors de ses moments entres Tristan et toi! Moi je le vis le week end, je ne compte plus une fois que son papa est la! Rolling Eyes Enzo en a peut etre marre de voir ma tete tous les jours lol!

N'est ce pas du au fait qu'il a sa chambre a lui et qu'il ne sent plus votre présence le soir et la nuit?
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Re: Semaine du 10 janvier...

Message  Livia Ven 15 Jan - 14:44

Coucou les filles!

Mais non le forum ne va pas mourir, on ne vient plus tous les jours mais on se donne des nouvelles de temps en temps et c'est déjà pas si mal!
Bonne résolution Yeti, je suis! Wink

Et oui, nos loulous vont déjà bientôt souffler leur première bougie, waouw, que ça passe!!! affraid On sont nos bébés si petits, si fragiles? Crying or Very sad

Les réveillons ont été calmes chez nous et Arwenn s'est couchée comme d'hab en fait, entre 21h et 22h...

Nessa, chouette idée les invitations! Moi j'avoue que je ne vais pas trop me casser la tête, je me contenterai d'un coup de fil pour inviter! Embarassed

Yeti, cheers pour la chambre achevée! Moins drôle pour le dodo, mais je sais pas trop quoi te conseiller, à part de tenir bon et de le laisser dans son lit... Ici je dois dire qu'on n'a pas ce genre de problème, mais Arwenn est tjs ds notre chambre malheureusement... On verra qd on la changera! Shocked
Pas cool pour le couple, c'est clair, tu m'étonnes que ça fait du bien de retrouver votre chambre et votre intimité!

Titecoco, sacré caractère Enzo!!! C'est vrai qu'il est vachement petit pour ne plus faire de sieste!!! Espérons que c'est une passe et qu'il va finir par refaire des siestes correctes! Arwenn fait tjs 3 siestes!

Bon, je vous abandonne déjà pour aller voir Arwenn qui est malade depuis ce matin surtout: 39 de t°, mais elle est toute encombrée depuis début de semaine... Je pense à une otite, on verra ce que dira le doc ce soir! Là elle dort depuis lgtps déjà et j'ai bien peur que la t° soit remontée en flèche... silent

BisouXXX
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Re: Semaine du 10 janvier...

Message  yeti Ven 15 Jan - 15:02

Pas de bol, encore des petits malades. J'espère que ça sera vite derrière vous.
C'est vrai que l'idée de l'invitation de Nessa est chouette. Ici, je sais toujours pas ce qu'on fera pour le 1er anniversaire du petit. J'avoue que j'ai loué une salle pour son baptême, et là, j'ai pas envie de recommencer. On restera à la maison, ça c'est sûr. Peut-être qu'on fêtera le coup en 2 x, ou alors, ce sera tout le monde d'un coup, mais version walking dinner (bien que je crains que l'on ne me fasse une saleté sans nom à se promener dans tout le rez de chaussée en mangeant... à réfléchir encore). C'est l'inconvénient du nombre.
Ce qui me gêne un peu aussi, c'est que si je lance des invitations, les personnes se sentiront obligées de faire les frais d'un cadeau. Alors que Tristan ne réalise pas encore. Je sais pas trop ce qu'il faut faire. A côté de ça, c'est vrai que pour nous, c'est un événement. Je vais en reparler avec zhom, je reste indécise.

Tite Coco, je crois que c'est la période normale où nos bibous entrent en opposition avec nous et nous testent, que ce soit de jour comme de nuit, chacun selon ses goûts. Ca nous promet de belles heures en perspective.

Je suis allée voir les post évolution des bébés, et ils sont tous plus chouettes les uns que les autres. Même si j'ai pas eu l'occasion de mettre un petit compliment à chacun, le coeur y est.

Bon, je sens mon dossier qui m'appelle. C'est l'heure

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Re: Semaine du 10 janvier...

Message  Livia Sam 16 Jan - 13:32

Petit coucou pour donner des news après visite doc hier soir: Arwenn a bien une double otite, sans doute liée aux dents du dessus qui vont arriver... Pfff, il parait que certains enfants font systématiquement une otite lors de poussées dentaires: si c'est le cas de ma puce, ça nous promet encore qq otites!!! pale
Sinon, moins de fièvre déjà aujourd'hui et elle a bu quasi tout son bibi le matin, ouf! J'espère qu'elle va continuer pq la dernière fois, l'antibio lui a coupé l'appétit pdt 15 jours!

Et pour pimenter un peu mon w-end Suspect , les filles ont attrapé des poux à l'école! Evil or Very Mad Du coup, après traitement au produit puant, faut que je traite coussins, sièges voiture,..., et que je relave toute la literie,... Et aujourd'hui, la marraine d'Arwenn et sa tribu viennent passer la journée (on devait aller chez eux mais comme Arwenn est malade on a changé...). Bref, encore un w-end où je ne vais pas chômer! Wink

Yeti, tu sais, à ta place je ne me casserais pas trop la tête pour l'anniv... Marquez le coup entre vous 3, c'est le principal après tout, et puis juste un petit truc en famille (moi je me contente de parrain-marraine et grands-parents) avec un gâteau, style petit goûter. Enfin c'est une suggestion qui évite d'avoir trop de bazar et "d'obliger" les gens...

Bon, vais faire tourner les draps! Bon week-end, bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10 janvier... Empty Re: Semaine du 10 janvier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum