Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

fin du mois de janvier...

+6
steph
vro1
Mouchette
chrisclarano
delphineory
cali2306
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty fin du mois de janvier...

Message  cali2306 Sam 15 Jan - 23:14

Coucou les filles!

Je viens vous parler un peu de moi...
Nous sommes rentrés mercredi aprem. Jeudi, Mazarine a commencé à bcp pleurer et ne plus boire correctement... Comme je le pensais, elle fait du reflux! Le doc est venu et on donne du zantac... Depuis, ça va bcp mieux... Elle chipote un peu la matinée mais l'aprem et la nuit, elle est paisible! Depuis sa naissance, elle a déjà fait 2 nuits complètes; sinon, elle ne s'éveille qu'1X la nuit... Very Happy Pourvu que ça dure... Rolling Eyes
Par contre, c'est super cata avec Hermione... Elle me rejette, ignore sa soeur, pleurniche à longueur de journée et hurle qd sa soeur se met à pleurer... Et elle refuse de dormir (pas de sieste), java dans son lit le soir, éveil nocturne et levé à l'aube... pale Bref, je suis complètement épuisée et déprimée par son comportement... Neutral Ca me fend le coeur de la voir ainsi... et en même tps, je suis vite agacée par son comportement, vu que je suis fatiguée... Shocked Bref, je suis paumée... Alors, les hormones aidant, je suis à fleur de peau et pleurerait bien tout le temps... pale Enfin voilà... Je sais que ça va passer mais c'est dur dur...

Ah oui, je voulais vous demander votre avis concernant les laits en poudre... Y a-t-il des laits + facilement tolérés que d'autre? meilleur goût?! Je ne pense pas pouvoir tenir l'allaitement très lgtps alors, je prends mes renseignements... Rolling Eyes

Je vous laisse! Bisous! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  Annick Dim 16 Jan - 10:39

Il existe un lait en Nutrilon pour les reflux je pense que c est l omneo, il est aussi pour les crampes dans les intestins. J ai du le donner à Gaël vu qu il faisait du reflux et des crampes. Je suis meme pas passée par le pediatre. Si elle est bien partie pour passer ses nuits je pense qu elle continuera. Quand a Hermione et bien elle finira par comprendre que elle n est plus seule et qu il faut qu elle partage sa maman avec sa soeur. Puis c est pas parce que maman lui donne un peu mois d attention que maman ne lui donne pas autant d amour qu a sa soeur.

Annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  delphineory Dim 16 Jan - 12:23

Pour Laly j'ai pris de l'enfamil HA digest avec ses gros reflux et problèmes de digestion, c'est le seul qui ait amélioré les choses mais je devais mettre de l'épaississant car un peu trop liquide.

Pour Hermione on en a déjà parlé hier soir et je reste sur les idées que je t'ai donné. Courage.
Moi Noan va arriver et je n'ai aucune idée de comment Laly va l'accepter vu que c'est seulement maintenant qu'elle vient de faire des doudouces et des bisous à -d'1 semaine du terme.

Courage et on est là miss ;-)

J-4 pour moi les filles, il n'est pas prêt à venir, l'est trop bien dans le bidon de maman...
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  chrisclarano Dim 16 Jan - 16:26

Pas facile à ce que je lis. Mais les débuts avec un bébé sont toujours épuisants qu'elles qu'en soient les raisons. La jalousie est quelque chose de naturel pour Hermione; l'avais-tu bien préparée et rassurée avant l'arrivée de sa soeur?
Je sais que j'avais beaucoup parlé avec Clara avant que Nolann naisse et tout s'est bien passé, mais Clara était aussi plus âgée à l'arrivée de son frère que ne l'est Hermione. Il faut continuer à la rassurer à mon avis et cela passera. Tu peux aussi dans une petite mesure l'intégrer aux soins apportés à mazarine, pour qu'elle se sente concernée...
Enfin, tout ça, tu le sais sans doute déjà.

Comment s'est passé l'accouchement? A quand des photos?
Je t'embrasse bien fort ainsi que tes deux poupées. Laughing
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  Mouchette Dim 16 Jan - 16:40

CALI, je sais que c'est plus facile à écrire qu'à dire et encore moins à comprendre là à l'instant où tu lis, mais dis-toi bien ceci :

Hermione ne te rejette pas, elle te fait juste comprendre, parce qu'elle grandit aussi, qu'elle voudrait encore t'avoir toute seule à elle...et c'est tout légitime pour ta grande puce.
Les pleurs de Mazarine, le temps que tu passes avec elle ne font que "prouver" à Hermione qu'elle n'est plus toute seule à recevoir les bons soins et amour de maman...oui biensûr que c'est un changement pour ta grande canaille, hoooooo que oui !!

C'est pour cela aussi que tu dois lui expliquer que tu seras toujours là pour elle quand elle en a besoin mais que tu dois aussi t'occuper de sa petite soeur tout comme tu l'as fait pour elle avant....et par exemple, n'hésites pas à tout de suite la "mêler" aux soins quotidiens de Mazarine, montre lui comment on donne le bain à bb, dis lui que tu faisais ainsi pour elle, elle en sera d'autant plus fière quand elle pourra aussi t'aider un peu (de donner l'essuie, le savon, le pamper ou le body...)
Quand tu sens qu'Hermione est réceptive, calme, explique-lui et montre-lui tous les gestes que tu fais pour sa petite soeur, dis-lui que tu faisais identiquement les mêmes choses pour elle avant....et tout coulera de source au fur et à mesure des jours...et tu sais pourquoi ? parce que l'amour d'une maman pour ses enfants est la plus belle des explications à toute situation...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  vro1 Dim 16 Jan - 17:30

Je rejoins Mouchette à 100% Hermnione ne te rejette pas, elle te dit simplement que pour elle ce n'est pas facile de devenir la grande qui n'a plus l'exclusivité de ton attention. L'ainé a un travail de deuil à faire: celui de l'enfant unique! c'est d'autant plus difficile pour elle qu'elle est à un âge où se mèle ce besoin de grandir de tester les limites dans lesquelles elle peut le faire avec le besoin de sentir qu'elle est en sécurité.
Laisse-là exprimer son mal être, rapelle-lui que tu l'aimes et sa petite soeur n'est pas là pour la remplacer, que tu es fière qu'elle grandisse.
Quand tu donnes le sein à Mazarine et qu'Hermione est là donne-lui un bibi, un biscuit et prend-là près de vous. Comme Mouchette te le dit propose-lui de t'aider. essaye de lui ménager des temps rien qu'à vous deux, met en avant les avantages d'être grande.
Tout cela viendra petit à petit laisse-le temps agir et accepte les sentiments d'Hermione.
J'ai toujours dit à juju (qui était plus grande) que j'avais deux genoux (un pour chacune) deux bras (un pour chacune) et que mon coeur était devenu aussi gros que mon ventre pour y accueillir deux enfants. Je lui dit encore aujorud'hui qu'elle n'est pas obligée d'aimer sa soeur mais qu'elle doit la respecter et la respecter cela passe par accepter que maman s'en occupe.
Courage mais tout ce que vous vivez aujourd'hui est NORMAL et il est tout à fait possible d'allaiter un second enfant mais tu dois surtout faire ce que ton coeur te dicte!

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  steph Lun 17 Jan - 9:22

coucou les filles, ça fait un bail que je n'ai plus donné de nos nouvelles.

Cali j'espère que les choses vont continuer à aller mieux avec hermione.
Delphine dans quelques jours tout tes tracas de fin de grossesse seront un mauvais souvenir.

Toutes les autres j'espère que vous allez bien et que toutes les canailles sont en pleine forme.

Moi je dois avouer que ça fait 2 - 3jours que c'est pas la top forme. J'ai l'impression d'être transparente, de ne pas exister. Je ne suis vraiment pas faite pour rester à la maison, normalement mes journées sont très remplies : levée à 5h30, départ à 6h45 et retour à 18h. Depuis que je ne travaille plus j'ai l'impression d'être la femme de ménage de la famille. Autour de moi tout le monde travaille donc la semaine je n'ai personne à qui parler, quand seb rentre le soir on soupe et 3X sur 4 il s'endort dans le divan. On fait quelques travaux donc le we il est pris par ça.

J'organise une démo de bijoux jeudi soir, j'ai envoyé 20 sms et seules 4 personnes m'ont répondues. Mercredi je suis partie me promener à la médiacité, je suis revenue de là encore plus démoralisée.
Je n'ai pas de famille à part ma maman et mes grands-parents maternels, pour moi l'amitié est super importante et j'ai l'impression de donner plus que ce que je ne reçois. Je sais qu'elles ont leur travail et leur vie mais moi pour l'instant je n'ai rien d'autre à faire que ruminer et nettoyer.

Enfin voilà, j'espère que ce n'est que passagé et que dans quelques jours j'aurai retrouvé la pêche.

Super bisous à toutes
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  Ziboulette Lun 17 Jan - 11:57

Hello,

Cali, je rejoins les copinautes pour te booster et te réconforter... Ta puce ne te rejette pas... elle réagit à sa façon à l'arrivée de sa petite soeur.

A l'arrivée des jumeaux, je faisais particulièrement attention aux deux grands. Dès que les petits n'étaient pas dans mes bras, je m'occupais des grands afin qu'ils remarque bien qu'il y avait du temps pour eux aussi. Pas évident et bien fatigant mais j'ai pas trouvé autre chose...

J'espère que ça va bien vite se calmer. Il vaut que toute la famille trouve de nouvelles marques pour son propre équilibre...

Suis persuadée que d'ici qqes jours, ce sera derrière toi et que les chose se mettrons d'elles-mêmes en place.

biz
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  Livia Lun 17 Jan - 15:01

Coucou!

Cali, je vois que tu as déjà eu bcp de réponses, et je partage évidemment l'avis des autres!

Il faut qu'Hermione se fasse au fait qu'elle doit te partager, mais en lui montrant que tu les aimes autant toutes les deux, et en lui expliquant les choses, elle va comprendre que tu as de la place dans ton coeur pour toutes les deux sans distinction. Fais-la participer, comme le suggèrent les autres, au bain, etc, ainsi elle se sentira importante et utile, et se découvrira une nouvelle fonction de grande soeur, bien agréable au final! Wink
Courage, il faut parfois du temps pour que tout le monde se fasse à cette nouvelle vie à 4! Tu sais, j'ai une collègue et amie dont le grand, à la naissance de son petit frère, le rejetait complètement, en le frappant dès qu'il pouvait! affraid Il a fallu le tps aussi mais mtnt, ils s'entendent à merveille!

Steph, tu m'as l'air bien déprimée! J'imagine que ça ne doit pas être facile d'être à la maison qd on a l'hab de travailler et de passer ses journées à l'extérieur... Essaie de t'occuper, de prendre du temps pour toi mais surtout de faire comprendre aux autres que tu n'es pas pour autant devenue leur femme de ménage et que tu dois te reposer!
Pas cool pour la démo, mais je sais ce que c'est et souvent, les gens n'ont pas envie de venir à ce genre de soirée... J'en organise assez souvent et parfois, je suis bien déçue du peu de personnes présentes, mais bon, on ne peut pas obliger les gens et je les comprends aussi...
Allez, je suis sûre que dans qq jours, tu auras retrouvé la pêche comme tu dis! Wink

Bon, mon ordi commence déjà à chauffer alors je dois l'éteindre (en fait, ventilo fichu et parait que s'il chauffe trop tout peut être grillé...)... Moi je suis à la maison ajd, j'attends le doc. Grippe tout le w-end et ça ne s'améliore pas, pfff.

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  yeti Lun 17 Jan - 15:17

pff, j'vous avais bien répondu, et tout a filé. Je recommencerai une autre fois, trop peu de temps maintenant.
Vous embrasse toutes, surtout Cali et Stephcassandre.
Tout en rejoignant les filles pour ton souci Cali. De l'amour, des explications, et du temps, viendront à bout des résistances d'Hermione.
Steph, peut-être une démo juste après les fêtes, et pendant les soldes... les gens pensent peut-être pas que c'est le moment le plus opportun d'acheter des bijoux. Peut-être juste avant St valentin, en lançant l'invitation conjointement aux couples...
Courage, c'est vrai qu'on se sent fort seule à l'arrêt forcé quand le monde bouge autour de nous. C'est pour la plus belle des raisons.
Livia, bon rétablissement, fais-toi chouchouter
Biz à toutes

Ho, quelqu'une a des nouvelles de Delphine, on attend encore une canaille avec impatience Wink

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  steph Lun 17 Jan - 17:13

merci pour vos messages, ça me fait du bien.

Pour la démo ce qui me rend triste c'est que personne ne répond, que ce soit positif ou négatif je trouve que c'est la moindre des choses.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  mirika Lun 17 Jan - 18:47

cali....c'est tout a fait normal comme reaction de la part de ta puce, elle ne te rejette pas du tout elle veut juste te dire "houhouuuu je suis la maman hein" elle va vite comprendre qu'elle a une petite soeur et que tu les aime autant l'une que l'autre....du courage ma belle en plus c'est plutot bien parti mazarine fait des bonnes series de dodo c'est plutot encourageant....et l'allaitement ca vrai que c'est fatiguant mais le temps que ca se mette bien en place et hop le tour est joue....apres suit ton coeur....tous tes choix seront les meilleurs....!!!!

steh....c'est parfois normal de ressentir ce que tu ressens surtout quand on a l'habitude d'etre a l'exterieur de la maison....moi je suis a la maison depuis que Theo est ne....j'ai juste retravaille 4 mois quand on a demenager car je ressentais le besoin de faire autre chose et depuis qu'on a de nouveau redemenager et bien je suis de retour a la maison et j'y suis bien....j'avoues que des fois c'est pas simple car c'est pas toujours de tout repos et on aimerait voir autre chose....!!!!

ici vu la fatigue que j'ai avec bb2 et bien je suis bien contente d'etre a la maison je m'occupe de mon bibou theo et en mm temps je fais les choses a mon rythme....enfin j'espere que c'est juste passager et que tu vas vite retrouver la grande forme....!!!!
Ici tout va bien, theo se calme un peu sur le "non moi tout seul" et sur les petites crises de passages. cote bidon de maman et bien ca prend forme petit a petit impressionant comment ca evolue plus rapidement que pour theo. prochain rdv le 20/01 avec gygy j'ai vraiment hate d'entendre son petit coeur et que tout aille bien....!!!!

des bisous a toutes les autres mamounettes....!!!!

et pour DELPHINE qui sait si ce trouve en ce moment elle est en train d'accoucher....car c'est derniers temps elle est toujours connectee et la elle n'est pas la....qui sait une nouvelle canaille pour aujourd'hui ou demain jle sens bien la....!!!!

alller bisouillesssss a vous toutes et a vos loustiks....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  steph Mer 19 Jan - 11:39

Coucou les filles petit passage rapide pour mettre celles qui ne sont pas sur facebook au courant, Delphine est rentrée à l'hopital hier soir.

Bonne journée, bisous
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  cali2306 Jeu 20 Jan - 20:10

Merci pour vos "oreilles" attentives les filles! Ca fait du bien de vous avoir! I love you

Petit bilan: le traitement homéo pour moi a fait bcp de bien même si je me sens encore fort sensible et ai tendance à vouloir pleurer régulièrement! Vive le babyblues! Rolling Eyes Hermione va mieux même si on sent encore des petites tentatives... Le + embêtant, c'est qu'elle a méchamment raccourci ses nuits et elle est très fatiguée! Neutral Je suppose que ça passera... Elle ira faire une réflexo lundi aprem pour lui permettre d'évacuer... Rolling Eyes
Cette nuit a été une cata: Mazarine n'a quasi pas dormi... Elle est visiblement gênée par son reflux! Elle ne parvient pas à s'apaiser... du coup, moi et mon homme, on est sur les rotules! pale Nous avons décidé avec le pédiatre de lui donner du motilium et du gaviscon pour tenter de résorber les régurgitations et de soulager ces va-et-vient qui doivent en effet être bien gênant! C'est un bébé fort paisible et depuis hier soir, elle a du mal tout le temps... Neutral Enfin, on va voir l'évolution avec ce traitement... I love you
De mon côté, les fils de mon épisio ont lâché --> je suis "à vif" et j'ai fait de l'infection --> bain de kamillosan 3X/j. pale et le bon côté des choses, c'est qu'il ne me reste plus que 4.5kgs à perdre... Je remets déjà mes pantalons d'avant grossesse (dans les plus larges évidemment!) cheers Je dois avouer que je suis contente car c'était plutôt inespéré d'en être là si tôt! drunken
Mardi mon homme reprend le travail, va falloir que j'assume la nuit et le jour, seule avec les 2 nenettes... un peu de stress à cette idée mais bon, qui vivra verra comme on dit! Je ne suis pas la seule à passer par là... En fait, c'est surtout le matin que ça me stress...

Steph, je n'aime pas de lire que tu ne vas pas bien... Mais je comprends bien que tu t'ennuies... Tu peux peut-être aller chercher un traitement homéo aussi?! C'est qd même une petite déprime et ça n'est bon pour personne que tu sois ainsi... No

Gros bisous à toutes les autres! I love you I love you I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  vro1 Jeu 20 Jan - 23:45

Rapidement!
Ne ferais-tu pas un 'tit tour chez l'ostéo avec Mazarine pour son reflux?
Courage!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  Mouchette Ven 21 Jan - 1:37

En vitesse aussi car il est tard (en fait j'attends que z'hom revienne du badmington mais je trouve que la 3ème partie dure longtemps....si vous voyez kèske je veux dire !)

Cali : il y a de + en + de bb qui ont des probl de reflux...C'est le problème du fameux clapet anti retour, c'est ça que Mazarine a ?
Oui, vois un ostéo. Perso, je l'ai fait pour mes 3....et il a, à chaque fois, "détecté" une fragilité au niveau des intestins ou côlon....tout cela en chipotant sur les oreilles...oui je sais, cela peut paraitre curieux mais l'essentiel, c'est le résultat positif qu'on peut en obtenir dans certains cas.
Laura a ainsi éviter des traitements allopathiques assez lourds je trouve.
Et en étant traitée par homéopathie, Laura a même évité des drains aux oreilles et au bout d'1 mois de cure homéo n'a même plus jamais eu d'otite ni de reflux...
Du coup, Nicolas et Marie sont passés entre les doigts du même ostéo et homéopathe dès la naissance et rien à signaler....Bon oui ok, une allergie (alimentaire pour les 3) mais cela est plutôt un facteur malheureusement héréditaire...

ET REPOSE-TOI A CHAQUE FOIS QUE MAZARINE DORT, c'est hyper important et primordial quand on est maman d'un 2ème tchoupi car il faut s'occuper du petit mais surtout et encore du grand....et d'ailleurs, laisse le temps à Hermione de s'adapter à sa nouvelle famille à 4.
Mazarine a juste besoin de toi pour manger et si elle n'est pas bien....Par contre, Hermione a besoin de voir que sa maman est toujours là pour elle seule aussi, donc profitez à vous 2 quand bb dort.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  cali2306 Ven 21 Jan - 11:33

vro1 a écrit:Rapidement!
Ne ferais-tu pas un 'tit tour chez l'ostéo avec Mazarine pour son reflux?
Courage!

J'y suis déjà allée mardi... Elle a détecté bcp de gaz dans l'intestin grêle et a manipulé sa boîte cranienne... J'y retourne le 4/02 pour voir l'évolution...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  cali2306 Ven 21 Jan - 11:36

Mouchette, merci encore... flower Je donne des granules de'ASA Foetidia à Mazarine pour "éduquer" le système à travailler dans le sens "avale", plutôt que "rejette"... mais, Mazarine a des rejets de plus en plus importants (hier un grand jet!) donc on doit agir avec qqch de + radical: motilium avant et gaviscon après... Depuis la têtée de hier soir, plus rien n'est ressorti! cheers Elle nous a de nouveau fait une belle nuit: 19h-2h20-6h15 Very Happy En ne chipotant qu'1/2h après avoir manger... Rolling Eyes Je souhaite juste lui éviter le zantac car je trouve ça trop fort! Shocked
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  steph Ven 21 Jan - 11:44

Coucou,

chouette nuit cali, cassandre aussi vomissait en jet mais après 2 séance chez l'osthéopate plus rien.

moi mon moral est vraiment en dent de scie.
Hier soir il n'y avait pas grand monde à la démo mais on a passé une excellente soirée. Et comme on dit les absentes ont toujours tord.

Cassandre a de nouveau beaucoup de problème pour s'endormir, elle pleur facilement 45 min avant de dormir et se réveille la nuit. C'est épuisant moralement de l'entendre hurler comme ça. Je parle beaucoup avec, la rassure et elle a tjs son traitement homéo mais rien n'y fait.

Je vous fait à toutes des bisous qui claquent.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  yeti Ven 21 Jan - 11:44

Bonjour à toutes,
Cali, dur dur le démarrage. J'espère que l'osthéo soulagera les inconforts de Mazarine. Et je comprends bien que tu veuilles toi-même amener Hermione chez sa gardienne. Comme les autres, je pense que tout va se poser, même si c'est pas simple. Heureusement que Mazarine dort bien lorsqu'elle n'a pas de reflux, cela te permettra peut-être de mieux récupérer.
Vous fait de gros bisous.

Steph, comment vas-tu ce matin ? As-tu meilleur moral ? Et la démo d'hier, ça s'est bien passé finalement ?
Ici, toujours phase d'apprentissage de la propreté. En slip dans le salon, Tristan jouait sous la surveillance de Zhom et s'est souillé 2 X. Je me suis un peu agacée : Zhom s'est énervé sur le petit parce qu'il s'était souillé alors que par 2 X il venait de lui demander "Tristan, tu ne devrais pas aller faire pipi ?". Comme si il ne se doute pas qu'à cet âge et à ce stade de l'apprentissage, on ne "demande" pas au petit, mais qu'on l'embarque toutes les 20 min pour une tentative petit pot, et qu'en aucun cas on ne gronde les échecs.
Bizarrement, il s'amusait plus la veille, quand j'étais seule avec le petit et que j'ai dû tout ramasser seule. Il était bien plus indulgent et enclin à trouver ça attendrissant. Rolling Eyes
Bref, c'est pas pour tout de suite, même si aujourd'hui, un pipi pour une gommette cheers
Biz à toutes et courage à celles qui rament

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  yeti Ven 21 Jan - 11:45

Bonjour à toutes,
Cali, dur dur le démarrage. J'espère que l'osthéo soulagera les inconforts de Mazarine. Et je comprends bien que tu veuilles toi-même amener Hermione chez sa gardienne. Comme les autres, je pense que tout va se poser, même si c'est pas simple. Heureusement que Mazarine dort bien lorsqu'elle n'a pas de reflux, cela te permettra peut-être de mieux récupérer.
Vous fait de gros bisous.

Steph, comment vas-tu ce matin ? As-tu meilleur moral ? Et la démo d'hier, ça s'est bien passé finalement ?
Ici, toujours phase d'apprentissage de la propreté. En slip dans le salon, Tristan jouait sous la surveillance de Zhom et s'est souillé 2 X. Je me suis un peu agacée : Zhom s'est énervé sur le petit parce qu'il s'était souillé alors que par 2 X il venait de lui demander "Tristan, tu ne devrais pas aller faire pipi ?". Comme si il ne se doute pas qu'à cet âge et à ce stade de l'apprentissage, on ne "demande" pas au petit, mais qu'on l'embarque toutes les 20 min pour une tentative petit pot, et qu'en aucun cas on ne gronde les échecs.
Bizarrement, il s'amusait plus la veille, quand j'étais seule avec le petit et que j'ai dû tout ramasser seule. Il était bien plus indulgent et enclin à trouver ça attendrissant. Rolling Eyes
Bref, c'est pas pour tout de suite, même si aujourd'hui, un pipi pour une gommette cheers
Biz à toutes et courage à celles qui rament

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  steph Ven 21 Jan - 11:47

hihi yeti on a posté en même temps. Merci de prendre de mes nouvelles, ça me fait plaisir.

Halala les papas et la psychologie...ça a l'air bien parti le petit pot pour tristant.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  yeti Ven 21 Jan - 18:00

Je suis passée voir Delphine et toute sa petite famille à la maternité ce midi. J'y ai trouvé un bébé MAGNIFIQUE, une maman assez en forme et un papa heureux. Laly, est une belle petite puce, même si comme pour Hermione, ses repères sont bousculés et qu'elle tente d'attirer l'attention de maman comme elle le peut.
Delphine pense pouvoir rentrer à partir de dimanche, sauf si un examen complémentaire est nécessaire.
J'ai été très contente de la trouver pleine de punch, elle viendra certainement poster ses impressions.
Voilà, tout ça pour vous dire que ses news sont bonnes. Mais mon dieu, on a beau "savoir", je trouve que l'on oublie qu'un nouveau-né est à ce point menu et frêle.


yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  mirika Ven 21 Jan - 19:00

merciiii yeti que de bonnes nouvelles pour delphine, youpiiiii.... cheers
bisous a toutes les mamounettes
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  chrisclarano Ven 21 Jan - 19:18

De super nouvelles, ça! Tant mieux! Laughing Laughing
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

fin du mois de janvier... Empty Re: fin du mois de janvier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum