Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

+5
Mouchette
marina
steph
Nessa3009
delphineory
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  Livia Lun 13 Sep - 15:48

J'ai un petit souci avec la crèche aussi, alors je poste ici (par fainéantise, je n'ouvre pas un nouveau post Embarassed Laughing )

En fait, je trouve qu'Arwenn a trop sa tutte en bouche, et j'ai peur que ça l'empêche de parler, et que ça lui déforme la mâchoire (sa soeur Elina a eu ses dents du dessus qui ne descendaient pas à cause de la tutte, et encore mtnt, même si elles sont descendues après la suppression de la tutte, elles sont restées plus hautes que les autres et ne s'alignent pas... Elle en garde aussi un trop grand espace entre les 2 dents centrales). Bref! Du coup, je demande la semaine dernière à la crèche si on peut essayer de réserver la tutte uniquement pour les siestes, petit à petit... Et là on me répond que non: les enfants doivent tjs avoir leur tutte et doudou à disposition non stop!!! Shocked C'est comme ça! D'autres parents ont déjà demandé mais c'est comme ça!

C'est quand même encore moi la maman non? Je peux encore décider ce que je veux pour ma fille non??? Je comprends pas, et si j'avais décidé dès le départ que ma fille ne pouvait avoir de tutte, qu'auraient-ils faits?? Ils lui en auraient donné une dans mon dos??
J'estime tout de même que ça fait partie de l'éducation, et que ce n'est pas à eux de se charger de celle de ma fille! Evil or Very Mad Je pense que je vais aller trouver la directrice un de ces jours et lui expliquer mon point de vue, et si elle ne veut rien entendre, je demanderai un certificat à la pédiatre disant que pour sa santé et son développement, Arwenn ne doit plus avoir de tutte! Enfin, j'espère ne pas devoir en arriver là!!

Qu'en pensez-vous? C'est moi qui exagère ou mon point de vue vous semble logique?

Merci, bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  yeti Lun 13 Sep - 16:10

Ben Livia, pfff... Y a vraiment des gens qui aiment créer des problèmes.
Ici, la crèche est assez stricte aussi, quand il s'agit de donner qch à l'enfant (style complément...), il faut facilement un certificat pour tout (même pou r un suppo d'eucalyptus Rolling Eyes )
Mais pour ôter la sucette !!! faut pas pousser non plus. Demande-leur un peu si elles s'en servent comme d'un bouchon pour baillonner les enfants qui dérangeraient en chouinant un peu Question
J'interdit certains aliments (carotte, riz, banane) quand Tristan constipe, et ça ne pose aucun problème. Pour la suce, c'est comme je demande. Et comme Tristan a vite (fort) chaud aux pieds et transpire, j'apporte ses pantoufles la journée à la crèche. Elles font ce que je veux en fait. Bien entendu, c'est raisonnable. Mais t'es pas simplement tombée sur une puéricultrice mal lunée ???

Suis ton idée, et je comprends que tu enrages si tu dois toujours justifier toutes tes décisions éducatives. Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad m*** à la fin

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  delphineory Lun 13 Sep - 16:18

Coucou les filles,

De ce côté la je n'ai pas de problème c'est plutot à la maison qu'il est difficile qu'elle la lache. En fait en arrivant à la crèche elle range son doudou et sa tutu dans son casier et lors de la sieste elles lui donnent le doudou et la tutu que j'ai acheté pour la crèche. En dehors de la sieste LAly n'a pas de tutu ni de doudou et ne s'en plaind pas mais ici j'ai un gros soucis à lui faire lacher.
Courage Livia, décidément ils t'en veulent tous en ce moment lol
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  Livia Lun 13 Sep - 17:58

lol! Delphine, tu l'as dit! Wink Mais bon, tu sais bien, comme je suis une méchante! Laughing

Non Yeti, c'était pas une puéri mal lunée, au contraire, la puéri qui m'a dit ça n'est pas d'accord, mais c'est une décision de la directrice!!! Elles n'ont pas le choix les puéri! Pfff.

Oui, ici aussi Arwenn a un doudou et une tutte exprès qui reste à la crèche, dans son casier, mais dès qu'elle arrive, elles lui donnent et les doudous et les tuttes de tous les enfants les accompagnent partout! affraid

Me reste plus qu'à aller voir la directrice et lui exposer mon point de vue, en espérant qu'elle en tiendra compte! Mais si elle ne m'écoute pas, je ne compte pas accepter ça! A suivre donc...

Merci, bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  vro1 Ven 17 Sep - 22:04

Oh ben mince les filles pas cool la crèche!
Pour les diarhées pffff Justine n'aurait jamais mis les pieds à la crèche...elle a eu des selles molles voir liquides depuis toujours! Elle est intolérante au lactose et encore aujourd'hui quand elle mange trop de produits à base de lait ben elle fait "caca mou" comme elle dit!
Il faudrait un certif de ta pédiatre disant que Laly peut présenter des selles molles sans que cela soit une gastro! Encore une directrice de crèche qui joue à l'autruche! Ben oui quand les selles sont liquides...l'enfant est déjà contagieux depuis un moment. attendre et suivre l'évolution ne change rien au risque d'épidémie. j'ai de la chane l'accueillante de Lucie est plutôt souple de ce point de vue!
Quand à la température j'espère qu'ils ne sont pas acharnés au point de mettre le thermomètre d'office...Car là aussi prendre la t° après que l'enfant ait couru, fait une colère ben oui il aura 38!

Livia tu as raison d'aller voir la directrice. Non mais! Moi j'ai demandé que Lucie soit à pied nu le plus possible (pas de pantouffles ni chaussures) et elles l'ont fait (de toute manière Lucie passe son temps à retirer ses shoes). Et pour le doudou tutu demande au pédiatre de le notifier dans les livret ONE! A la crèche doudou reste au lit tout comme à la maison sauf maladie ou gros chagrin.

Courage à vous les filles, dans un an ce sera l'école!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  Mouchette Mar 28 Sep - 13:45

Bahhhhhhh, vous savez les filles, crèche ou gardienne ONE ou encore gardienne privée ou même papy mamy...y a tjrs des petits trucs qui coincent par ci par là....

Le principal est que chacun soit clair avec l'autre, que l'on sache à quoi s'en tenir...

Je me doute que c'est moins facile de "caser" l'enfant pas bien dans une crèche mais de là à ne pas l'accepter dès qu'il à 38° ou un caca mou, zut tout de mê !!

Vrol a raison, demande une attestation d'intolérance à certains aliments, ce qui lui occasione des selles moles sans être pour autant une gastro.

Dites-donc...et la t° liée à la poussée dentaire? La crèche la gère comment ?

Pour ce qui est du doudou, et même du dodo ou enocre de la tutute, pas évident nul part.
Perso, Marie a bcp pluSsss la tutute en bouche chez sa gardienne qu'à la maison...et ce qui est différent aussi, c'est que chez sa nounou, elle peut grignotter debout par terre et en jouant....alors que chez nous, on essaie de lui imposer on mange à table, ou on a fini et on peut descendre...rares exceptions pour un petit biscuit de temps à autre au fauteuil lors d'un câlin devant la télé...

Et l'apprentissage du pipi caca au petit pot ? Ca se passe comment dans une crèche alors ?
Ici, la gardienne les met souvent sur le pot au mê moment, histoire de les y laisser qqes minutes mais cela devient pluSsss n moment de rigolade à qui se lève le pluSsss que de ce "concentrer" à pousser clown

Dur dur, pas facile d'être un bébé...on oublie vite hein les mamounes Laughing Wink
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  carobe Mer 29 Sep - 0:53

Je suis du meme avis que vous les filles, il faut laisser quand meme le choix de l'éducation à la maman.... et si tu as envie que la tute et doudou soient exclusivement dans le lit pour la sieste, je ne vois pas en quoi ca pourrait les déranger....!!!

Ici c'est aléatoire... je ne l'oblige pas à la prendre ou a ne pas la prendre c'est elle qui voit... mais en général son 'coucou' est sur la table de salon et elle le reprend lorsqu'elle va au lit pour la sieste .... meme pas besoin d'imposer....

Et chez toi Livia, elle la réclame la tute? Il faut qu'elle soit vraiment fatiguée pour qu'elle la réclame...

Yeti, elle est chouette finalement ta creche! Y a pas l'air d'avoir trop de contraintes....

C'est pas que je veuille me plaindre mais chez papy et mamy c'est pas mieux..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Par expérience, Maëlys va un jour sur deux chez mon papa et chez maman (le vendredi chez les parents de christophe) soit une petite fille pourrie gatée qui reste chez ses papys et mamys avec ou sans enfant (mon papa a une ptite rawouette de 6 ans et mes beaux parents ont mon filleul 8 ans et son ptit frere 11 mois et demi de temps en temps donc elle cotoie d'autres enfants)

A mes parents je peux leur dire certaines choses d'une certaine manière... ils l'acceptent... ou pas! Par exemple chez mon papa, je lui interdit de lui donner autre chose que de l'eau... beh il faut qu'il lui donne un peu de grenadine.... et ca ca m'fout les boules! Evil or Very Mad je saurai pas tout surveiller en permanence.. et je suis sure que ca n'arriverait pas dans une creche... chez maman par contre, la menace fonctionne je lui ai dit de faire attention... beh elle le fait (en tout cas je l'espère!!)

Alors le pire c'est chez les beaux parents..... vieux jeux à mort.... 'ca va pas la tuer" 'laisse la la ptite" etc..... et je me connais, si jamais je dis ce que je pense, beh j'pourrai bien trouver quelqu'un d'autre pour le vendredi.....pig pig Mais ici j'ai fait la morale a christophe, et c'est lui qui leur en a parlé et du coup on vient nous trouver avec tel ou tel aliment 'elle peut ou pas" etc... ca m'rassure un peu....

Ca n'a rien avoir avec le sujet initial mais bon j'aime bien de souligner que meme chez papy mamy c'est pas le bon plan.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  yeti Mer 29 Sep - 10:09

Oui, je suis bien de ton avis Carobe, il n'y a pas de solution idéale... et c'est bien logique. Chaque famille, chaque maman, a son mode de fonctionnement et ses impératifs éducatifs propres, qui ne sont pas nécessairement ceux d'une autre, ou qui ne sont pas toujours compatibles avec les règles généralisées d'un milieu collectif. Et logiquement, ben il n'y a pas d'autre endroit qu'avec nous que cela fonctionne exactement comme nous le souhaitons.
Pour ce qui est des grands-parents, c'est très clair dès le départ : les parents de Zhom estiment qu'ils sont là pour gâter et non pour éduquer. Bon, ils respectent ce que je souhaite d'un point de vue alimentaire, mais pour le reste Rolling Eyes Monsieur Bébé a tous les droits, et si il y restait trop souvent, ben mon enfant prendrait sans doute les mêmes grossières attitudes avec eux que ma nièce. Evil or Very Mad (pour rappel, elle refuse son assiette mais vide celle de son grand-père, refuse son lit pour la sieste et dort dans le fauteuil, sur le ventre de papy qui du coup se retrouve coincé, et ne lui fout pas la paix 5 min, dès qu'il s'éloigne, elle le colle... j'en passe, et des pas plus jolies !!).
Ma mère elle, m'a proposé il y a 10 jours pour la première fois de lui confier Tristan si je suis embêtée (il semble que mon frère ait retrouvé une compagne et qu'elle a reçu son C4 comme nounou-bouche trou, du coup, elle se rappelle qu'elle a d'autres petits-enfants). Bon, c'est pas très sympa de ma part, mais après tout ce qu'elle m'a déjà fait endurer depuis le petit, j'ai eu vite fait de lui dire que c'est bien hors de question, qu'il ne la connaît pas assez et que je ne le laisserai pas chez une presqu'inconnue Razz C'est pas gentil, je sais. Mais ça m'a mesquinement fait du bien Cool .
Bref, ici, la crèche c'est la solution qui nous convient le mieux, car je sais ainsi que, pour ce qui me semble acceptable, Tristan est obligé et déjà habitué à se plier à des règles, et quand je souhaite quelque chose de plus précis, c'est respecté. Bon, comme dirait Zhom, il est temps qu'on en soit content aussi, ce service a un prix élevé, alors hors de question que Bonhommet n'y soit pas bien.
Le mieux, c'est encore d'avoir nous même du temps pour nos loulous. J'avais jamais rêvé d'être rentière avant Razz Razz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  Livia Ven 1 Oct - 11:52

Ah la la,comme vous dites les filles, il n'y a pas de solution idéale, à part nous bien sûr! Wink Mais bon, comme Yeti le dit, faudrait encore pouvoir vivre en restant à la maison! Very Happy

Moi, je pense que les grands-parents peuvent être là pour gâter leurs petits enfants de tps en tps, c'est clair, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en oublier l'éducation, et qu'ils ne peuvent pas respecter nos principes d'éducation! Les 2 ne sont pas incompatibles... Moi, j'avoue que je n'ai pas ce problème: étant donné que mes parents sont loin et ne gardent que très rarement les enfants, ils peuvent se permettre de les gâter un peu, et quand ils les gardent, ils respectent malgré tout plus ou moins ce que j'impose (bon, les efts ont parfois une chique ou 2 en cachette de maman mais bon, ça s'arrête là...)

Mouchette, à la crèche d'Arwenn, pour le petit pot, ils m'ont dit l'autre jour qu'ils la mettraient dessus qd elle demanderait! affraid Et bien, si ils attendent que l'enfant demande, je me demande bien à quel âge ils seront propres... Bref, j'ai tout intérêt à profiter des vacances pour lui apprendre...

Pour la tutte, finalement, la directrice n'est pas si contraire: il "suffit" que la puéri d'Arwenn propose à Arwenn de ranger sa tutte dans le casier, et ne lui donne que qd elle est fatiguée ou a un gros chagrin etc... Donc en fin de compte, on est assez d'accord! OUf!
Ce matin, Arwenn est sortie du lit ss sa tutte et ne l'a pas encore réclamée! cheers Sinon, j'avoue que jusque mtnt, mm à la maison elle l'avait très -trop- souvent en bouche! silent

bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette crèche!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Marre de cette crèche!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum