Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de gueule contre la crèche

+4
yeti
steph
Mouchette
vro1
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Jeu 10 Fév - 23:04

Bonsoir,

Je suis super déçue de la crèche en ce moment! Et cela m'attriste car justine est passée chez elles avant et on était super ravis, on trouvait qu'elles avaient une main de fer dans un gant de velours, que les limites règles étaient instruites avec amour et douceur.
Et là bardaf mes certidues s'effondrent, à tord je l'espère.
Vous savez les ennuis que l'on a avec Lucie pour la faire manger depuis des semaines, mois. La semaine dernière j'ai enfin consulter ma pédiatre, qui après m'avoir posé certaines questions m'a fait voir qu'on réduisait un peu Lucie à une assiette pleine ou vide; m'a redit qu'il ne faut pas relever à Lucie le fait qu'elle ne mange pas, ne pas entrer en conflit...
Je leur en parle début de semaine en disant qu'on ne doit plus parler de ce qu'elle mange ou pas mais plutôt m'expliquer ce qu'elle a fait de la journée (dessin, poupée, balade etc). Qu'on doit aussi l'ignorer si elle ne mange pas c'est à dire ne pas punir, ne pas priver de dessert, bref l'indifférence complète.
Ok me dit-on.
Mardi je vais la chercher on ne parle pas nourriture, on me remet juste une enveloppe avec un petit mot pour éviter de parler trop longtemps devant Lucie. Ok mais du coup ce fut "bonjour-aurevoir" pas un mot au sujet de sa journée, alors que la veille la journée avait été cata (Lucie n'a pas sourit de la journée, pas jouer etc)
Aujourd'hui pas de petit mot, je demande comment la journée s'est passée. La réponse fut immédiate: elle a bu un bibi de lait mais a refusé de manger les légumes. Au goutter elle a mangé son gervais et comme elle n'a pas mangé à midi elle a été privée de biscuit (que les autres ont mangés devant elle). Ce qui a entrainé une grosse colère de la part de Lucie, quia balancé son verre d'eau et été punie bien entendu! Sad Je ne sais rien d'autre de sa journée sauf qu'elle était de bonne humeur...jusqu'au goutter.
Ajoutons à cela que c'est moi qui ai dû leur dire que Lucie avait besoin de son doudou pour être rassurée au départ de papa....ou en cas de gros chagrin.
cela fait 4-5 mois que Lucie fait pipi sur le pot à la maison, avec même des jours où la couche reste sèche toute la journée. Depui des semaines je demande qu'on la mette sur le pot à la crèche. On me répond que tant qu'elle est en opposition comme ça ça sert à rien! J'enrage car elle est prête (mais non elle n'a que 2 ans, on est pas propre à 2 ans, tout ce que je risque, selon elles, c'est de créer une source de conflit en plus!!!! Mais je m'en fou qu'elle "pisse" ou non dans le pot, je demande juste qu'on la laisse montrer ce dont elle est capable et surtout très fière, qu'on lui propose le pot, pas qu'on exige qu'elle s'exécute.)
Enfin à la maison je dirais que cela se passe mieux depuis une semaine...Tout ça en ignorant ses refus: elle mange elle mange pas tanpis pour elle, je n'insiste pas pour l'avoir à table: je l'appelle c'est tout et je lui dit que si elle ne mange pas elle peut rester près de nous (alors qu'à la crèche on la sort de table et on l'isole du groupe) du moment qu'elle est calme. Ben depuis que je ne me fache plus, ne fait plus le compte de ce qu'elle mange ou pas ben elle n'a sauté qu'un seul repas de la maison!

Courage dans 7 mois elle est à l'école, jamais je n'aurais cru dire ça un jour! Quand je pense que quand Justine est rentrée à l'école on était "triste" de quitter le cocon accueillant de la crèche.
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  Mouchette Ven 11 Fév - 0:27

C'est tjrs la même équipe en place pour Lucie que du temps de Justine ?
Soit....de toute façon, le personnel est censé être professionnel et agir aussi en "bonne mère de famille" après tout, non ?

Je comprends ton désarroi, tes interrogations et tes doutes, c'est clair que ce n'est pas facile de constater l'envers du décor et réaliser que ta puce est différente de ce qu'elle est réellement parce que l'ambiance de la crèche ne répond pas à ses (et à tes) attentes...
L'histoire du doudou, m'enfin...c'est le béaba de garde d'enft !...biensûr que c'est l'objet de transition hyper important aux yeux de l'enft !!! m'enfin !!

Pour les repas, pas évident en crèche apparemment...
Je suis plutôt du mê avis que toi, cela ne sert à rien de punir l'enft parce qu'il n'a pas tout mangé, ca ne sert à rien de l'isoler des autres mais il faut tout de mê un minimum forcer pour lui faire comprendre que s'il ne mange pas, il n'y aura rien d'autre...du moins, c'est ce que je pense.
Il faut voir aussi comment agir par rapport à tous les autres enfts de la crèche selon aussi leurs âges, c'est pas cô nous à la maison avec nos propres enfts.
Pour le petit pot, mwais...purée....Lucie est propre...et alors, c'est quoi le problème à la crèche, elles sont connes ou quoi ? Ne me dis pas qu'il n'y en a pas une qui a le temps de prendre qqes minutes toutes les 3 heures pour emmener les + grds qqes minutes sur un petit pot !!! GRrr, c'est quoi cette phrase "Lucie est en opposition" !!!
Oui, biensûr, elle est en opposition car elle sent qu'elle n'est pas considérée pour ce dont elle est capable en effet, la voilà son attitude d'opposition !!! et Lucie a raison, NA !!!

Allez, oui courage....bientôt l'école...encore toute une autre histoire à ce moment-là et dire que nous y serons vite : nos canailles à l'école
Je ne porte aucune critique spécifique sur toi et/ou la crèche, je tiens juste à te donner mes impressions... I love you BiZzzzzzzz à vous.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Ven 11 Fév - 12:45

La réponse de la crèche est éternellement comment fait-on avec les autres si on l'autorise à ne pas manger? déjà que N. refuse aussi de manger...on ne peut pas tolérer qu'elle ne mange rien!
Oui sauf que là on est dans l'impasse car de toute façon elle ne mange pas! Et il ne faut pas me dire qu'on ignore son comportement si au final quand elle refuse ben on la puni!
Bien entendu il faut frocer un peu mais là j'ai compris qu'avec elle le forcing ne sert strictement à rien, dans sa situation on ne risque que d'empirer le pb!
Justine a 5 ans et ne mange pas beaucoup et j'arrive à la forcer un peu mais elle a compris pourquoi je fais ça!
oui c'est la même équipe mais réduite, Justine était dans une structure de 4 accueillantes mais la direction à divorcé et vendu sa maison. La crèche a donc fermé ses portes 3 mois après que Justine soit entrée à l'école. J et L ont donc ouvert leur propre structure.
Pour le coup de la nourriture je comprends qu'elles se demandent comment agir par rapport aux autres enfants qu'elles forcent à manger, mais elles me disent elles-même qu'une opposition n'a jamais pris de telles proportions: à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle non?
Ce que j'ai vraiment du mal à digérer c'est le coup du doudou, et du pot!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  steph Ven 11 Fév - 16:20

Je suis sidérée de lire ça. Elles feraient bien de se remettre un peu en question.
A quoi sert le doudou (objet transitionel!!!!!!) si ce n'est pas pour le donner à l'enfant lorsqu'il est en difficultée. Et cette histoire de petit pot n'importe quoi, à qlq mois de l'entrée à l'école il est normal de proposer le petit pot à l'enfant. Qui sont elles pour dire qu'à 2 ans un enfant n'est pas pret à être propre.

J'espère que les choses vont s'arranger.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Ven 11 Fév - 18:18

la pédiatre me propose carrément de chercher un prégardiennat si d'ici quelques semaines rien ne change...
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  Mouchette Ven 11 Fév - 18:32

vro1 a écrit:la pédiatre me propose carrément de chercher un prégardiennat si d'ici quelques semaines rien ne change...

M'ENFIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est quoi cette structure d'accueil d'enfts ?....
Courage et zen attitude !
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  yeti Lun 14 Fév - 11:14

C'est bien décevant de lire ça. Dur, dur effectivement...
Est-ce que cela fonctionnerait mieux si le médecin donnait instruction écrite de ... parce qu'ici, c'est parfois le cas.
Et pour la propreté, tu peux pas imposer tes choix. Pourquoi ne pas faire passer Lucie à la petite culotte, chez toi d'abord, pour voir ce que ça donne sur un we, et le lundi qui suit, hop, une tenue de rechange et à la crèche avec une culotte plutôt qu'avec une couche. Avec une vraie reconnaissance de grande fille.
Suis déjà soulagée que chez toi tout se passe mieux, ça fait un havre de paix à la petite Lucie, et un soulagement pour toi.
Gros bisous et bon courage... donne-nous des nouvelles

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  Ziboulette Sam 19 Fév - 12:33

Hello,

Y a apparemment un vrai souci de communication avec la crèche où va ta puce...
A la base, je dirais que je peux comprendre leur "objectif" quand ils parlent de l'exemple pour les autres. Mais à partir du moment où il y a une demande spéciale de la maman en concertation avec la pédiatre afin d'adopter un certain comportement face à un problème avec l'enfant, la moindre des choses, est de respecter cette demande!!!
C'est pas comme si tu leur demandais de donner des chocotofs à ta fille à la place des légumes!!!

Les repas, avec Marius (4 ans) sont fastidieux pour l'instant... On s'est pas mal rendu malade au début. Maintenant, j'ai aussi pris le pli de sauver mon moment repas et de ne plus me rendre malade. Juste, t'as pas faim... Ok, mais tu ne reçois rien d'autre... (Mr aurait tendance à réclamer des bibis de lait à la place des repas et là... je ne peux pas accepter quand même...)

Tu ne pourrais pas demander à ton prédiatre un papier ou un truc du genre afin qu'on te prenne enfin au sérieux??
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Sam 19 Fév - 16:01

Je n'ai pas eu de mot du pédiatre mais je leur ai écrit une lettre reprenant les conseils donnés par la pédiatre. Notamenent celui de ne plus faire de commentaire au sujet des repas et de parler des activités de la journée (histoire de ne plus la résumer à une assiette pleine ou vide). Lundi quand je l'ai récupérée je n'ai pas eu de conversation avec les puéricultrices (genre comme à l'école bonjour aurevoir et bonne soirée) Mardi j'ai demandé à Lucie ce qu'elle avait fait de sa journée, la puéricultrice m'a répondu qu'elle avait joué et raconté des histoires. Idem jeudi et hier. Ce qui me chagrine c'est que si on ne parle pas des repas ben on ne parle de rien...C'est moi qui doit demander à Lucie!
Elles avaient dit qu'elles commenceraient le petit pot cette semaine à la crèche je ne sais pas si elles l'ont fait mais...depuis lundi Lucie ne veut plus aller dessus ici alors qu'avant elle le demandait certains jours et y allait d'office avant d'entrer dans le bain Suspect

Toujours est-il qu'ici on applique les "10 commandements pour les parents dont l'enfant ne mange pas" à la lettre et cela semble porter ses fruits, j'ai eu un refus sur la semaine c'est tout. Plus aucune colère liée au fait de passer à table et plus d'assiette jetée par terre. Ouf du calme au moment des repas. d'habitude je fais à souper si Justine a mangé tartines à l'école, alors pour que Lucie mange quelquechose de consistant (et ne pas lui dire que je cuisine juste pour elle) ben tout le mond mange tartines à midi et je cuisine le soir.Comme ça si elle ne mange pas à la crèche je ne m'inquiète plus vu qu'elle mange ici. Ouf on respire un peu!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  Ziboulette Sam 19 Fév - 16:07

Ne lache pas prise!!!
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  cali2306 Sam 19 Fév - 17:18

Je n'ai pas encore pris le temps de commenter ce post... Je trouve dommage que la crèche prenne les choses de cette manière car c'est vrai qu'il a des règles générales mais aussi parfois des exceptions et qu'il faut pouvoir aussi y faire face... Lucie est malheureuse de la situation et crée des inquitétudes pour vous... ça ne peut pas durer... Je comprends aussi tes questionnements concernant l'histoire du pot qu'elle refuse chez vous au moment où la crèche avait pensé mettre ça en place... étrange! difficile de donner des conseils mais si au moins chez vous le repas devient convivial, c'est déjà une victoire! Very Happy
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Sam 19 Fév - 20:51

Comme tu dis elle mange ici c'est une victoire! A 14h30 quand je l'ai levée de la sièste, encore dans son lit elle me regarde "maman, manger? j'ai faim!" cheers Ca ça faisait longtemps que cela n'était plus arrivé, elle a mangé une crème au chocolat puis une compotine et un betterfood!! ce soir au souper: un kiri, une soupe tomates et un demi sandwishe au choco, là je retrouve ma Lucie, le tout en faisant des grimaces à son père, bref un repas dans la bonne humeur.
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  yeti Mar 22 Fév - 10:42

OUf, quel soulagement et quel progrès à la maison déjà. Reste à espérer que la communication avec la crèche se fasse et qu'elle s'y sente mieux dorénavant, si tu n'as pas d'autre possibilité de garde pour elle.
En tout cas, c'est bien car elle doit se sentir infiniment mieux. Bravo, t'as trouvé ce qui lui convenait. Mais didjou, c'est parfois bien difficile

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  Mouchette Mar 22 Fév - 14:27

Tu parles, quel soulagement....oui je veux bien croire.
Reste à croiser les doigts pour que l'évolution soit sensationnelle à la crèche aussi Wink
Ca va d'aller, oui ca va d'aller cô on dit
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  Livia Jeu 17 Mar - 15:34

Je me rends compte que je n'ai jms répondu à ce post... Embarassed
Les crèches sont décidément bien compliquées, et je me demande si ce n'est déjà pas dû au fait que l'organisation et les règles sont trop différentes de la maison...?
A la crèche d'Arwenn par exemple, quand ils servent les repas, ils proposent tout en même temps: soupe, repas, boisson et dessert! Donc, si l'eft décide de ne manger que le dessert, il peut! A la maison, c'est bien différent: on mange d'abord le repas et on a dessert après SI on a bien mangé! D'ailleurs, la miss a pris depuis qq tps l'hab de ne manger que qq bouchées et puis de tendre son assiette et disant qu'elle ne veut plus, et elle demande dans le mm temps son dessert! Nous, on refuse si elle n'a pas bien mangé...
Bref, je me dis que ça doit être bien compliqué pour de si petits bouts de s'y retrouver dans ces procédés totalement opposés! Moi, ça fait plus de 15 jours que je leur dis qu'à la maison, quand on la change, on la met sur le pot et elle fait presque chaque fois.Hier, ils lui ont enfin proposé le pot et Arwenn a dit non, mais du coup ils n'essaient même pas de l'asseoir dessus, pfff. C'est clair que si ils attendent que l'enfant demande de lui-même pour y aller, grrr! affraid

Enfin, mieux vaut relativier ce qui se passe à la crèche, et dans le cas de Lucie, se dire que si déjà à la maison, les repas se passent bcp mieux et deviennent agréables, c'est déjà un très grand progrès!!! cheers
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Jeu 17 Mar - 22:48

Livia pour rebondir sur ce que tu dis je pense que ta crèche agit bien Surprised ! En effet les conseils que j'ai appliqués sont les 10 commandements pour les parents dont l'enfant ne mange pas! Dedans il y est dit que pour un enfant l'ordre entrée, plat, desset n'a aucune importance. De même il ne faut jamais forcer un enfant, ne jamais le féliciter s'il mange ou le réprimander s'il ne mange pas! Manger est une vertu, on ne mange pas pour faire plaisir.
Depuis que la crèche applique aussi ces conseils (car avant on la privait de dessert si elle n'avait pas bien manger, on la punissait si elle refusait le repas etc) Lucie y remange nettement mieux.
Elles avaient essayé de modifier leurs règles pour Lucie et se rapprocher de ce qui se passe ici mais c'était encore pire, les enfants aussi petits soient-ils comprennent que les choses sont différentes à la maison et à la crèche.
Une chance d'ailleurs sinon il serait impossible pour les enfants d'évoluer dans la collectivité, ou à nous d'élaborer nos règles d'éducation pour les enfants!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  Ziboulette Jeu 24 Mar - 21:59

Hello,

Ben moi, je donne pas de dessert... Rolling Eyes Embarassed Shocked C'est occasionnel les desserts, pas chaque jour. Et il me semble pas qu'à la crèche ils en recoivent??? En tous les cas, ils n'en parlens pas...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Ven 25 Mar - 23:16

Ziboulette ici non plus le dessert n'est pas systématique. Ils disent seulement que s'il y en a un de prévu on le donne même si l'enfant n'a pas mangé (bien entendu si l'enfant n'a pas de problème les parents font comme ils le sentent, chaque famille son éducation, sa culture)
Par contre je reviens sur ce post car grrrrrrrrrr tout allait mieux!
Aujourd'hui Lucie n'avait pas faim, elle n'a pas mangé à midi...Les puéricultrices lui ont expliqué que c'était l'annf d'Apoline et que si elle ne mangeait pas, pas de gâteau!!! Elle n'a pas mangé, a pleuré car n'a pas eu de gateau (elle était à table avec les autres, a aidé Apoline à souffler ses bougies) Pauvre Lucie, elle ne doit rien comprendre si l'application des conseils n'est pas constante, comment veulent-elles qu'elle s'y retrouve??? Bref moi j'ai dit à Lucie que je n'étais pas d'accord avec la crèche, qu'elle a le droit de ne pas avoir faim...Je suis triste pour Lucie et en colère!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  cali2306 Sam 26 Mar - 13:36

M'enfin que c'est cruel!!! Je comprends que tu aies le coeur gros pour ta petite puce... Crying or Very sad
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Sam 26 Mar - 15:09

Oui et aujourd'hui elle a mangé tout son plat ici. Mais quand je vois les cailloux qui sortent de son derrière je me dis qu'elle doit être inconfortable.
Lundi je vais aller à la pharmacie chercher un truc homéo pour réguler son transit!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  delphineory Dim 27 Mar - 16:54

vro1 a écrit:Oui et aujourd'hui elle a mangé tout son plat ici. Mais quand je vois les cailloux qui sortent de son derrière je me dis qu'elle doit être inconfortable.
Lundi je vais aller à la pharmacie chercher un truc homéo pour réguler son transit!

Laly a tendance à constiper je lui donne de l'eau hépar. Essaie d'abord avec ça Wink
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Mar 2 Aoû - 22:28

Il y avait longtemps que je n'avais pas alimenté cette rubrique...non pas que les choses s'étaient arrangées. on dira juste stabilisées...
Là il y a Lucie qui a grandit en une fois en juillet ( loin de la crèche) Very Happy
Début juillet elle a été hospitalisée pour une crise d'acétone, crise qui a suivi une journée de jeûne comme je les appelle, Lucie était malade sous antibiotiques et toujours constipée (8 jours sans aller à selles). Lors de son séjour à l'hôpital elle pesait 12kg 800.
Parlant constipation j'avais demandé à la crèche de ne plus donner de bananes mais de lui mettre un peu de jus d'orange dans sa panade de fruits! On m'a répondu que ça l'ONE l'interdisait pfff connerie je vous jure
Bref elle a eu un traitement de choc en sortant de l'hôpital, depuis elle est sous léger laxatif et ça va mieux.
Pendant les vacances elle a mangé pour 3 hihi et a pris 800g, rien que ça...
Elle a acquis la propreté aussi jour et nuit.
Vendredi je l'ai mise au parfum du retour à la crèche et elle s'est remise à faire pipi au lit la nuit. Bref j'ai remis des pampers.
Hier mon homme la dépose à la crèche, explique qu'elle est propre MEME à la sièste. Aujorud'hui en allant la chercher je demande si c'est ok pour la sièste (vu les accidents de la nuit)Et là on me dit oh de toute façon on lui met un lange pale Evil or Very Mad Sad Ben oui le dortoir est à l'étage alors si elle appelle pour faire pipi on ne sait pas aller la chercher, on va réveiller les autres (les autres, toujours les autres grrrrrrrrrrr)!!!!!! J'hallucine et si elle doit faire pipi elle ne va pas faire dans son lange elle va hurler et ça ça va bercer les autres sans doute! Mais merde quoi on fait quoi avec ma fille????
Ce soir elle me dit en pleurnichant "moi pas grande fille tu sais maman, moi toujours un bébé" Sad Là je lui ai dit qu'elle était une grande fille intelligente! Je lui ai même suggéré d'ouvrir son sac de couchage pour virer son lange!
Question repas elle a fait une crise de nerf hier au moment du repas! Aujorud'hui elle a mangé...après qu'on ai énuméré tout ce qu'elle allait manquer si elle ne mangeait pas...Super ma fille mange pour la récompense elles n'ont rien compris de rien!
(à savoir que l'une d'elle est logopède de formation, elle a donc fait des études hein, comme quoi ça veut rien dire)
Bref dès qu'elle va à l'école je sonne à l'ONE pour avoir leur avis, pensons aux autres (oui les autres Razz ) puisque pour Lucie s'est trop tard et je n'ai pas envie qu'on lui pourrisse encore plus la vie!

Ah ça fait du bien de se lâcher
Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  yeti Mer 3 Aoû - 13:03

Vro, ça me fait bien de la peine de lire ça. Comment peut-on être aussi méchant ? Et très sincèrement, je ne pense pas que ce soit dû à des directives de l'ONE, puisque l'ONE applique probablement les mêmes règles dans toute la région wallonne... mon lutin aussi a connu de gros soucis de constipation à une période. Il était incapable de sortir ses selles sans un, voire deux microlax. Et faire ses selles grâce aux lavements, c'est loin d'être l'idéal.
Par contre ici, la crèche a bien compris que les bananes n'étaient pas indiquées, et acceptaient tout à fait de lui donner autre chose à la place. A une période, les gardiennes mixaient même les pruneaux que j'apportaient et les ajoutaient à sa panade. Ensuite, lorsque j'apportais des fruits ou que je demandais que l'on évite l'un ou l'autre aliment, justement pour améliorer son transit, cela a toujours été respecté.
Tout comme l'appétit des enfants. On en est même arrivé à une période où Tristan ne dînait plus trop correctement, mais qu'il se rattrapait ensuite sur le goûter. Nous avions alors trouvé un arrangement où l'on m'expliquait le soir ce qui avait été consommé en journée pour me permettre de rétablir l'équilibre alimentaire le soir. Comme quoi, quand on veut...
Je suis vraiment triste de lire ce que Lucie a vécu, cela frise la maltraitance physique, et je trouve que l'on est déjà bien installé dans la maltraitance psychologique. Non mais, même si les loulous sont encore petits, ils sont des personnes, et ont droit à du respect.
Est-ce que ces pig pig pig accepteraient que l'on traite leurs enfants de cette façon, ou elles-mêmes lorsqu'elles n'ont pas d'appétit ou tout simplement pas envie du menu qui leur est proposé.
Chaque crèche dépend d'une centrale régionale de l'ONE, et je n'hésiterais pas à ta place à te plaindre des traitements que Lucie a reçu. Si plusieurs parents réagissent, ils ne pourront plus dire au moins qu'ils ignoraient la situation.
De tout coeur avec vous. Biz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Ven 5 Aoû - 22:20

Ce soir j'ai expliqué à la crèche que j'étais très très embêtée par les langes qu'on lui remet à la crèche (il m'a fallut ruminer pour pouvoir aborder la question sans m'énerver). On m'a regardé étonné en demandant pourquoi. J'ai dit que je n'en comprenais pas les raisons. On m'a redit "ben si elle appelle elle va réveiller les autres, on a toujours fait comme ça ça n'a jamais posé de problème" Là j'ai posé une question qui ne leur à pas plue; j'ai demandé si elles attendaient donc que Lucie n'appelle pas et fasse dans le lange, je n'ai pas eu de réponse. Alors j'ai dit que si c'était de ça qu'il s'agissait ce n'était rien d'autre qu'une invitation à régresser!! Oh oh ça ça n'a pas plu non plus.
L'une m'a alors dit qu'elles allaient essayer lundi, l'autre a dit qu'elle n'était pas de cet avis car si il y avait un accident tout le matelas allait être fouttu! Oh là c'est moi qui ai vu rouge et le ton est monté d'un cran car 3 min plus tôt cette même puéricultrice me disait précisément "je ne vois pas ce que ça change puisque le lange est toujours sec" grrrr j'ai le sentiment qu'elles ne veulent pas croire que Lucie est propre jour/nuit et ne veuelent pas reconnaître que Lucie n'est plus un bébé.
Mais Lucie est philosophe du haut des ses 2.5ans Car elle n'a rien mangé à midi. ce soir je lui demande ce qu'il y avait dans l'assiette! Oh maman c'était des épinards, moi j'aime ça mais j'avais pas envie aujourd'hui. Alors moi me suis fâchée très fort j'ai crié, pleuré très fort. Je lui demande si elle a été punie et là elle me dit "oui L. m'a punie" ah et tu es allée au coin alors? Oh non maman au lit, et elle est partie d'un grand éclat de rire.
Un sacré caractère, si elle le garde elle aura certes souvent des ennuis mais elle ira où elle veut aller!

Et lundi je la dépose avec mon alèze de protection na!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  yeti Sam 6 Aoû - 10:33

Heureusement que Lucie, du haut de ses 2,5 ans est plus intelligente que ces pseudo spécialistes de l'enfance. Bravo à elle, je comprends ta fierté.
Est-ce que vous faites ensemble le décompte des jours qui lui restent à subir la crèche ? Cela pourrait l'encourager.En tout cas tu as raison, sacré caractère ta poupoune, et heureusement d'ailleurs.
Vous embrasse bien. Toutes mes pensées vers Lucie ce lundi I love you

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum