Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Derbnière semaine d'août... :-S

+2
Mouchette
Livia
6 participants

Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Derbnière semaine d'août... :-S

Message  Livia Mar 24 Aoû - 19:22

Coucou les filles!

Je prends qq minutes pour vous donner qq news, et ouvrir un post pour la semaine...

Arwenn va bien, après qq jours de fièvre elle a enfin disparu, mais par contre elle ne mange tjs pas bien et dort tjs bcp!! pale confused En fait hier et ajd elle n'a ni mangé sa tartine, ni dîné à la la crèche! Evil or Very Mad Hier en rentrant de la crèche à 13h, je l'ai recouchée alors qu'elle venait d'être réveillée à la crèche (elle y avait dormi une petite heure), mais je voyais qu'elle était fatiguée: elle a alors dormi de 13h45 à 18h!!!! Shocked
Ajd, tjs ni tartine ni dîner à la crèche, et là elle a refusé la banane, elle ne veut pas boire non plus! Bizarre tout ça vous ne trouvez pas???
Le plus drôle, c'est qu'à part ça elle est plutôt en forme!!! Pensez-vs que les dents sortant puissent la gêner au point de ne pas vouloir manger??? Je cherche une explication en fait...

Sinon, j'ai l'impression que c'est le retour de la poisse ici, grrr. Avec la rentrée qui approche à grands pas et qui me stresse, je me serais bien passée d'autres soucis: frais imprévus (factures oubliées et augmentation imprévue de l'assurance voiture: 200 euros supplémentaires à payer de suite!)et la cerise sur le gâteau de la journée: Malo a de nouveau dessiné avec un caillou sur la nouvelle voiture!!!!! Evil or Very Mad Mad No Crying or Very sad Pfff, je vous jure, il y a des jours où je préférerais ne pas m'être levée!! silent

Bon, assez parlé de moi les filles, comment allez-vous?? Et vos loustics?
Les mamans enceintes, pas trop fatiguées?

Bisous à toutes, vais préparer mon souper...
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  Mouchette Mer 25 Aoû - 13:20

Livia, je te rassure (hum hum oui désolée) ici aussi le stress de la rentrée scolaire se fait déjà (GRrrr) sentir Rolling Eyes

Nicolas "promène" son cartable à roulettes tous les jours depuis ce week-end en rangeant pour la xème fois ce qu'il y a dedans...
Bonjour les cris quand Marie s'en mêle !!
Laura et Estelle ont déjà regardé 5 fois ce qu'elle vont mettre cô vêtements pour leur rentrée en 1ère secondaire...(bein oui, faut donner bonne impression directement et taper dans l'oeil des garçons les premières hein !!! j'vous jure...on a été ainsi aussi, nous ??? chuuuut)

C'est ma dernière semaine de congé, heureusement que le temps s'est amélioré car c'était limite congé de Toussaint Twisted Evil

Semaine dernière, nous sommes allés une journée au PASS à Frameries (Parc d'Aventures ScientifiqueS) avec les 2 grandes.
La veille, c'était journée shopping au Grands Prés de Mons pour elles.
Mon rdv gygy a été reporté à auj car il était en accouchement, donc cette aprèm, je prend Nicolas avec moi, rdv gygy, puis qqes achats vêt pour lui aussi, puis rdv dentiste et nous reprendrons Marie chez la gardienne.

Les travaux n'ont plus avancé car Pascal travaille toute cette semaine, pfff chiant d'être en congé sans être ensembles mais bon, that' the life, il surveille les exams de seconde session à l'U-Mons.

Bon courage à toutes les mamans canailles pour cette reprise du chemin de l'école et bonne continuation aux autres gros bidons bis I love you flower
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  Livia Mer 25 Aoû - 13:45

Hello Mouchette!

Laughing j n'oserais pas raconter comment j'étais habillée pour mon premier jour en secondaire! Embarassed
Non non, on était pas comme ça... Allez je vous raconte: un bermuda bleu ciel, une chemise hawaïenne et des sabots!!! Si si, je vous jure! What a Face Et il faisait caillant, on visitait l'école avec le prof de gym et il avait fair courir tout le monde pour me réchauffer MOI! Embarassed Je vous dis pas la gêne! lol!

Ici, Luana n'a même pas encore vidé son cartable de juin! Elle le garde pour cette année, il est encore comme neuf et l'avait coûté cher l'an passé! Les jujus aussi d'ailleurs gardent leurs sacs, que je dois encore relaver d'ailleurs.. Ils auront un nouveau l'an prochain pour entrer en primaire! Je crois que c'est moi qui attends la dernière minute pour tout préparer, histoire de me croire encore en vacances! Wink

Tu as aimé le PASS? J'y suis allée avec des élèves il y des années... Il paraît qu'il ne va pas bien et risque de fermer?

Tiens-nous au courant de ce que dira le gygy! Wink

Bon, vais déjà aller rechercher Arwenn à la crèche... Je la mets pour bosser pour l'école, et je n'ai pas su, les soucis me torturent tellement l'esprit que je n'arrive pas à me concentrer, pfff.

Bonne journée à toutes, bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  Mouchette Jeu 26 Aoû - 12:18

Rdv gygy d'hier :
C'est à moi de décider seule à partir du moment où je suis certaine de ne plus vouloir d'enfant et que cela est clair ds ma tête
Les femmes ont de moins en moins recours à la ligature des trompes et placent de plus en plus le stérilet, donc il ne me reste qu'à décider entre replacer un stérilet avec les inconvénients libido, pertes brunes irrégulières etc.....ou que Pascal subisse une vasectomie car il trouve cette solution pê la moins contraignante pour moi vu que l'homme n'y voit aucune différence...La pilule ne m'intéressant pas du tout.

Le PASS, oui bof, belle journée mais sans plus. par contre leur film H2O sur l'eau et les conséquences d'eau non potable était très poignant, bouleversant et qui ne laisse personne de marbre. Nous avons aimé et cela fait réfléchir.

Bonne journée à vous les filles
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  vro1 Jeu 26 Aoû - 17:17

Coucou,

Petite séance de Yoga les filles? je me joins à vous volontier. Ici ce sont des problèmes familiaux qui me mettent sur les nerfs! C'est compliqué mais cela tient en découverte d'un cancer du poumon chez mon beau-père, ce sont donc mes parents qui ont gardé Justine une semaine début juillet, et ici les deux dernières semaines. Mon père est très fatigué et ma soeur me repproche d'avoir fait garder Justine par mes parents! Ben voyons elle a eu 4 semaines de vacances cet été, bosse 4 jours/semaine et n'a qu'un enfant, son mari a 40jours de vacs par an! Nous on bosse TP tous les deux, on a eu royalement 2 semaines de congé...mon homme n'ayant que 20 jours de vacs par an. Grrr zen zen attitude n'est-ce pas.

Mouchette tu as eu longtemps les pertes brunes avec ton stérilet moi ça a duré 3 mois et depuis le pied plus rien de rien (et ça a été idem avec le 1er). Côté libido ben heuh je suis tellement crevée pour le moment que je ne crois pas que le stérilet y soit pour qquechose. Mais effectivement si monsieur veut bien se mêler de la contraception pourquoi pas?

Livia, j'ai un bouquin qui s'appelle "se faire obéir sans crier" (hum facile à dire cela ne m'empêche pas de hurler parfois) Et ils disent que cela ne sert à rien de crier sur un enfant qui casse tout. Il veut qu'on lui accorde de l'importance? Accordes-en lui en lui faisant réparer sa bêtise et même plus. Ils donnent l'exemple des dessins sur les murs: lui faire nettoyer le mur mais aussi tous les autres! ensuite le féliciter pour son excellent travail (par des mots, pas des bonbons ou cadeaux) Pour la voiture emmène-le chez le garagiste et oblige-le à expliquer comment la griffe a été faite, demande au garagiste s'il peut aider à réparer. Quand tu payes qqchose aux filles dis-lui que lui ne reçoit rien, que la somme d'argent que tu aurais pu dépenser pour lui servira à réparer la voiture.
Il vole? prend-lui le jouet auquel il tient le plus (tu le lui rendras à l'occasion d'une bone action de sa part mais ne le prévient pas de cela) dis-lui juste que tu prends le jouet; parallèllement oblige-le à restituer le bien volé et à s'excuser.
Voilà les conseils qu'ils donnent, c'est là que j'ai puisé la punition à qui s'allonge...et je dois avouer que je suis satisfaite du résultat (touchons du bois)


bises et Cool Cool
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  Livia Ven 27 Aoû - 3:13

Hello, enfin plutôt good night!

Pfff, Vro, pas cool ta soeur!! Si tes parents ont accepté c'est eux que ça regarde après tout!!! Twisted Evil Comment va ton BP au fait?
Pour le stérilet, tu as bien de la chance! Moi j'ai tjs des pertes de sang et tjs d'aussi fortes douleurs qu'avant, et pourtant le gyné m'avait promis une nette diminution, voire une disparition des 2! pale Mais bon, j'avoue que je ne suis jms repassée voir s'il était bien mis... Embarassed
Tu me files les références de ton bouquin? Ca semble bien! Wink Pas facile de pas crier, mais bon, on peut tjs essayer... Je crie souvent, mais je prends la plupart du temps le tps d'expliquer tout de même (après avoir crié, qd la tension est un peu retombée Smile ) pourquoi je me suis fâchée et pourquoi c'est grave, et j'essaie de lui demander pourquoi il fait ça et je lui explique que ça ne lui apporte que du mauvais de faire ce genre de bêtise...

Mouchette, à toi de "choisir" alors! Comme tu dis, il faut te faire à cette idée aussi! J'ai des amis dont le mari s'est fait opérer, et ça semble cool, mais il faut aussi que ton homme y réfléchisse bien: s'il t'arrivait qqch (je ne te le souhaite pas évid, mais qui sait ce qui peut arriver!), ne voudrait-il pas refaire sa vie et avoir encore un enfant? Ne risque-t-il pas d'avoir l'impression de perdre une partie de sa "virilité"? Etc etc , bref je pense que ça peut être une bonne solution mais qui doit bien se réfléchir aussi, et se discuter!
Enfin voilà, c'est juste mon avis, mais bien sûr c'est à vous de choisir! Very Happy Mais après tout, c'est vrai, pourquoi c'est pas monsieur qui passerait sur le billard pour une fois hein?? Laughing geek

BisouXXX
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  Nessa3009 Lun 30 Aoû - 10:46

Salut à toutes,

J'irai bien faire du yoga avec vous aussi...pfff ...je crois que c'est ce temps pourri qui me met le moral dans les baskets...pfff...reste plus qu'à espérer un peu de soleil en septembre... pour vous dire, hier soir, mon homme a allumé le poêle à bois, on se serait cru en novembre... et miss Léna a réussi à s'y brûler !!! Pourtant c'est pas faute de lui avoir montré déjà plusieurs fois... mais elle a un sacré caractère et aime faire ce qui est interdit...enfin comme tous les enfants...je crois ! Le principal c'est que la brûlure est superficielle et avec la pommade, la pharmacienne m'a dit qu'elle ne garderait pas de marque...espérons ! mais le plus dingue, c'est qu'elle ne s'en plaint pas...comme si ça ne lui faisait pas mal! Tant mieux!
Vro, le bouquin aussi ça m'intéresse... tu l'as acheté où ?

Pour le stérilet, je ne sais pas du tout vous aider...j'en ai jamais mis... mais, mon homme, lui, ne pourrait pas passer sur le billiard, surtout pour sa virilité ! mais chez nous, on ne se pose pas trop la questin vu que la pilule me convient et que nous aurons probablement un 2ème enfant.


Courage à toutes pour cette nouvelle semaine !
Bonne rentrée des classes à tous les petis loups et à leurs mamans !
Gros bisous
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  Livia Lun 30 Aoû - 18:06

Tu as raison Nessa, ce tps magnifique ne ns remonte pas le moral! Crying or Very sad
On voulait aussi rallumer le poêle à pellets, mais Zhom n'a pas trouvé de pellets en magasin: pas encore la saison! Shocked Ben oui mais nous, saison ou pas,on a froid!!! Twisted Evil
Bref, tu me fais peur qd tu dis que Léna s'y est brûlée, ça pourrait bien arriver à ma puce aussi ça, vu qu'elle fait aussi tout ce qui est interdit et se fiche complètement qu'on lui dise NON!
Ici, à cause de ce foutu temps, Arwenn est tombée malade évidemment: otite, rhino-pharyngite, trachéite, bref un peu de tout, pfff. Elle est sous antibio, et depuis hier c'est Elina qui n'est pas bien: elle n'a pas quitté son lit, a 39 ou 39,5 de t°, ne mange pas et vomit du liquide, pfff. L'idéal tout ça avec pour la rentrée! Suspect affraid

Sinon, les sac sont prêts, le mien également Wink . Faut encore que je fasse mes photocopies mais vu que les fille sont malade, mon passage prévu ajd à l'école est reporté! Je crois que je vais donner mes exams de seconde sess demain à Zhom pour qu'il les photocopie à son boulot... La seconde sess c'est mercredi après-m, et je sais tjs pas ce que je vais faire avec me enfants du coup, pfff, ça commence bien! Shocked

BisouXXX
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  vro1 Lun 30 Aoû - 22:53

Coucou,

le livre s'appelle "Se faire obéir sans crier" parut aux éditions Marabout, Barbara Unell et Jerry Wyckoff.
Des méthodes efficaces et des conseils pratiques pour se faire obéir en douceur et réagir calmement aux colères, aux refus et à l'agressivité des jeunes enfants.

Il me semble que je l'ai acheté vie le site de fnac éveil et jeux.
J'aime bien ce livre car il insiste sur le renforcement positif des actions de l'enfant, il donne des conseils et nous dit ce qu'il ne faut pas faire.

Courage avec nos monstres, le pire est à venir lol
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  yeti Mar 31 Aoû - 11:11

drunken Sleep drunken Sleep Sleep
Kikou, je vois que c'est pas la grande forme chez la plupart d'entre vous non plus. Pff, faut dire qu'avec la météo clémente que nous connaissons Suspect
Livia, j'espère que les enfants se retaperont rapidement. Ca a été ta démo ?
Nessa, pauvre petite Léna, bon rétablissement à elle
Vro, je sais pas que te dire pour qu'elle dorme mieux. J'imagine que vous avez déjà instauré un petit rituel qui la rassure et lui permette de "s'installer" dans la nuit. Courage et tiens-nous informée pour la suite. Mais tu restes philosophe, "le pire est à venir..." MDR.

Nous avons été passé le WE à la côte, samedi magnifique où nous avons pu aller jouer sur la plage avec Tristan, et même faire un BBQ sur la terrasse. Mais dimanche complètement froid et venteux, avec de la pluie depuis l'après-midi. Le temps se remet !

Vous embrasse bien toutes et je lance un post pour notre prochaine rencontre. Bibizz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  titecoco Mer 1 Sep - 8:27

Salut les filles !!!

sorry de plus etre passée depuis un moment ...

Comment vont vos moustiques? Les malades vont mieux?

J'voulais souhaité une bonne rentrée à tous les petits et grands qui retournent a l'ecole aujourd'hui, un bon courage aux mamans et bonne rentrée a toi aussi Livia Smile

Dire que dans 1 an nos canailles feront leurs 1ers pas en maternelle aussi ... Je sens qu'on y sera vite Razz

Sinon ici bein on va dire que tout va bien, Enzo m'epuise me fatigue me pousse a bout ... Je vois que je ne suis pas la seule ca me rassure Rolling Eyes Sa phase d'opposition et de test commence a me fatigué, il n'arrete pas 5 min betise sur betise Suspect Et comme Lena, il dort peu tres peu, il est H.S mais il lutte et hurle comme un possédé pale
Je vais suivre les conseils de Vro et allé chercher le livre dont tu as parlé parce que la je me sens un peu demunie devant ce p'tit bonhomme, j'ai beau lui expliquer calmement, crier, l'isoler le temps qu'il se calme, l'ignorer, ... rien ne fait pffff
Enfin on est toute dans la meme galere je crois lol!

Vous embrasse bien fort
A bientot

titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Derbnière semaine d'août... :-S Empty Re: Derbnière semaine d'août... :-S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum