Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nous voilà déjà en novembre

+3
Livia
mirika
steph
7 participants

Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty nous voilà déjà en novembre

Message  steph Mer 2 Nov - 16:57

coucou vous toutes,

comment allez-vous?

Moi le retour au boulot est difficile, je n'aurais jamais cru que j'aurais si dur. Les filles me manquent énormément.
ça ne fait que 2 semaines mais je suis déjà épuisée, en plus le jour de mon retour mon sup m'a annoncé que mes congés étaient annulés.J'avais déjà envie de faire demi tour. Mais avec le recul ce n'est pas plus mal car je les ai mis de telle façon que je ne travaille qu'à mi-temps, je profiterai mieux des filles et je pourrai mieux me reposer jusqu'en janvier. Et d'ici janvier charline mangera des panades et des purées, je ne devrai plus tirer mon lait, pcq ça aussi c'est pas évident au boulot.

On vit de fameuse journées marathon, en 2 semaines je ne me suis pas assise 1 seule fois dans le divan, c'est du non stop. Mais 1 fois 21h30 c'est STOP, une douche et au dodo.
Je suis en congé jusque demain, cool. Ben non je me suis choppé un virus : tempé, mal de gorge, aux oreille, aux intestins. Avant hier ça allait mieux mais hier j'étais de nouveau HS. Aujourd'hui ça va.

Au sinon, j'ai enfin réussi à convaincre seb qu'il était temps qu'il ait une conversation sérieuse et d'adulte à adulte avec la maman de Hugo. Il ne va vmt pas bien psychologiquement, il dit tt le temps que tt est de sa faute que s'il est difficile c'est pcq sa tête lui dit d'être comme ça. C'est pas facile et je crois qu'on aurait bien besoin de l'aide d'un bon pédo psychiatre.
Auj on a vu la soeur de Véro, on a mis nos rancoeur de côté et on a un peu discuté. Elle nous a dit que Véro était au bord du gouffre, qu'il ne lui en faudrait plus bcp pour peter un cable. Elle ne s'en sort plus du tout avec Hugo.
En plus l'école de Hugo c'est vraiment pas le top et son instit n'en parlons pas.
Juste 2 pt exemples :
- lundi hugo perd sa feuille avec ses devoirs, seb met un mot ds le journal pr en avoir une autre. L'instit répond : "J'ai fait mon job, Hugo est le seul responsable et il a reçu sa feuille!!!" A 8 ans ils doivent gerer bcp de choses seul je trouve, pour elle ils doivent être capable de savoir que le soir il faut aller dans tel farde reprendre tel feuille pr étudier pr le lendemain. c'est petit à petit que ce genre de chose s'apprend et pas du jour au lendemain.
- Hugo devait amener des fruits sec (pas du magasin) pour une leçon de science. On est allé promené et on a ramené pleins de choses, on a fait des recherches, on a étiqueté et bien elle a changé d'avis tout compte fait pas besoin des fruits sec...c'est vrai qu'on a passé un chouette moment d'échange mais hugo était vmt déçus.

Enfin, là ça fait 2h que seb est parti chez véro. J'espère que ce sera constructif et positif.

J'espère que tout va bien chez vous.
Je vous fais de gros bisous les mamounes
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  mirika Mer 2 Nov - 17:40

kikoo....!!!!

Steph....pas facile de reprendre le rythme du boulot....j'espere qu'avec ton mi-temps jusque janvier te permettra de mieux en profiter....pfffff saleté de virus qui s'invite un jour de repos non mais....!!!!
tu souhaite que ca soit positif l'entretien de seb et vero pour que hugo arrive a se sentir mieux....!!!!

ici ca va....avec des hauts et des bas....mais heureusement plus de hauts....la fatigue s'installe car miss margo ne fait pas encore ses nuits meme si cette nuit elle nous a fait un gros 21h 5h40, waouuuuhhhh....!!!! en esperant que ce soir ce soit pareil....demain rdv doc pour ses 4 mois dans 4j jviendrais vous donnez des news.... ;-)
theo lui ca va meme si on crit et se fache tres souvent pour que msieur bibou nous ecoute....enfin bref un pti gars en pleine forme....!!!!

jvous envois des gros bisous a toutes les mamounettes dsl de pas trop passer....mais jvous oublis pas....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  Livia Jeu 3 Nov - 2:50

Coucou!

Passage rapide vu l'heure... Wink

Steph, courage pour le boulot, tu finiras par trouver un rythme, j'en suis sûre! Mais je comprends que ça ne soit pas facile, surtout si tu tires tjs ton lait... Bonne solution le mi-tps jusque janvier. Mais prends le tps de t'asseoir dans le fauteuil!!! Wink
Les efts doivent acquérir de l'autonomie et apprendre à gérer, mais pas d'un coup et sans erreur: quel c*** cette instit! Qu'a donné la discussion avec Véro??

Mirika, qu'a dit pédiatre alors?? J'espère que les nuits vont se multiplier, ça te ferait du bien! Wink T'inquiète si te fâche sur Théo, ici aussi on n'arrête pas, et pourtant c'est pas un p'tit gars! Laughing

Bonne nuit à toutes, bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  carobe Jeu 3 Nov - 11:13

Hello les filles!!

Steph, je m'en doute bien que les débuts sont pénibles.... mais je suis sûre que tu vas trouver un "équilibre" rapidement... et de toute façon, pas le choix! En ce qui concerne Seb, tu as comme toujours, de bonnes initiatives, j'espère que la conversation a été constructive et sans trop de tensions..... Tu es une belle-mère extraordinaire, je le dis franchement, car finalement, tu pourrais te foutre totalement de ce gamin...... Bravo à toi I love you I love you I love you

Mimi, ah les nuits, pas évident hein.... j'ai une question indiscrète peut-être mais as-tu déjà recommencé à travailler? Je ne me souviens plus dans quoi tu bossais... Rolling Eyes je vois que Margo va sur 5 mois..... ici en Belgique, on est pas gâtés non au niveau "congé maternité".....
Si j'ai bien calculé mon "coup"..... si j'accouche réellement le 15 mai (ce qui étonnerait ma gygy étrange hein qu'elle dise ça si tôt... LOL) Je devrais recommencer à bosser fin août....!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid On va m'dire que là j'ai bien géré hein Smile Smile Smile j'aurai tous les congés avec mes deux enfants I love you I love you I love you I love you I love you mais je trouve tout de même que c'est tôt!!! Mon bébé aura à peine 3 mois!!!! affraid affraid affraid affraid Je pense aussi garder mes congés évidemment!!!! Ce qui nous donne 4 semaines supplémentaires si je les prends tous d'un coup, ce que je ne ferai certainement pas!!!! Je recommencerai à mon avis mi-septembre..... ou carrément le 1er pour qu'on recommence tous en même temps.... comme ça je garderai encore 2 semaines à prendre au cas où..... enfin on en est pas là... Mais je trouve dommage qu'en Belgique, les mamans qui bossent soient désavantagées..... enfin c'est mon avis hein pig pig

Livia, c'est gentil de passer mais on en sait pas plus mouhahahahhahahah tongue tongue tongue comment ca va chez vous??? Tu profites de tes congés ou alors ils sont plus épuisants que d'habitude?.????? Comment s'est passé Halloween? On peut voir les tofs??

Ici tout va bien, je reprends mes vieilles "mauvaises" habitudes... je commence à calculer les congé pré et post maternité.... je suis vraiment cinglée....

MAIS je reste ZEN et plus aucun imprévu n'est une catastrophe, franchement je suis fière de moi! I love you I love you I love you Embarassed

Par contre pas fière, je grossis à vue d'oeil... et pourtant je mange pas plus.... c'est vrai que j'ai profité de quelques douceurs mais pas au point de prendre 2 kg sur un mois!!!!!!! affraid affraid affraid réponse de ma gyné: "de toute façon, vous irez le faire le test O'Sulivan" ET MERDE!!! LOL pour Maëlys j'y avais échappé (d'ailleurs je comprends pas, j'avais pris 25 kg pour elle.... LOL)

DONC j'ai décidé de faire un peu de gymnastique at home... LOL c'est comique à voir, mon homme il se fout de moi... LOL je fais pas d’exercice super dur non plus hein... j'ai gardé ma souplesse (encore heureux!) LOL les abdos par exemple, je les fais pas!! On verra si je tiens plus d'une semaine, car à la maison, c'est pas pareil que si on le fait à l'extérieur... mais vu que je suis "interdite" de salle de sport... LOL Beh oui, on va pas inscrire une femme enceinte à un cours de Taï-Bo! LOL cyclops cyclops

Vous fait de gros bisous!!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  cali2306 Jeu 3 Nov - 19:33

Bon alors, voilà... je me lance! et ça fait lgtps... Shocked Bon, j'annonce tout de suite que sur ce coup là, j'vais faire l'égoïste et ne parler que de moi car les minutes sont comptées... pale I'm sorry!

Pour commencer, j'ai mis des nouvelles de l'hospitalisation de Mazarine dans son post! Wink

Alors, les travaux sont bien avancés dans notre maison... et en même temps, y a intérêt puisque nous déménageons le we du 11... Les couleurs sont peintes partout où il le fallait et j'adore nos choix!!! flower Hermione est raide de sa chambre en jaune et bleu! jocolor Y a encore du boulot d'ici là mais bon, je pense que c'est tjs ainsi... Point de vue "cartons", j'ai quasi rien fait... et j'ai déicidé qu'on empaquetterait le jour J! Pas le courage... Embarassed

Sinon, l'ambiance au boulot est merdique en ce moment... Et ça, ça me bouffe! Ca faisait bien lgpts que ça ne m'était plus arrivé! J'ai même pleuré des reproches incessants qu'on nous fait alors qu'on manque d'effectif et qu'on fait ce qu'on peut pour que ça tourne... On travaille dans le stress et ils ne voient rien! Surtout mon directeur! Alors, il m'a reproché que mon 1/2 temps, ça fout le bordel! et que la prochaine fois il réfléchirait avt d'être "humain" Neutral qu'il trouvait inacceptable d'être absente un mercredi pour "migraine" et que je laissais les autres dans la merde (pcq toutes mes collègues sont en partiel le mercredi et qu'on est tjs juste en nombre); ceci dit, il était en congé et j'ai été absente le mardi! Je lui ai dit, qu'il se trompait de jour (alors du coup, c'était moins grave) et que la prochaine fois, je dirais que j'avais une gastro plutôt que d'être honnête! La semaine passée (où j'étais absente pour Mazarine), il a pêté un câble et supprimait des congés accordés à tout le monde car on était pas assez (selon lui car on a déjà fait ainsi...); il a même envoyé des menaces par sms à une de mes collègues qui n'a pas accepté ses exigences car elle ne savait pas faire autrement! elle a averti les syndicats... Son comportement tyrannique est dévastateur et ça deient du harcèlement moral! Mon soucis par rapport à ça, c'est que je souhaite continuer à 1/2 temps... En fait, on le craint dès qu'il y a une faille (maladie, enfant malade, grossesse, congés etc...); ça nous pête à la figure tout le temps! Et le pire, c'est que lui peut être malade et bénéficier des ses congés... de +; il se fait des gr**** dans son bureau! il serait difficile pour lui d'être surmené! Enfin bref, j'ai la haine!!! Evil or Very Mad Savez-vous qu'il nous a interdit de tomber enceinte à moi et ma collègue! Cmt voulez-vous qu'on se sente bien dans un tel climat?! confused

Alors, autre soucis par rapport à l'hospitalisation de Mazarine, je n'ai droit qu'à un jour de congé pour raison impérieuse... je ne sais pas cmt je vais faire pour les 2 autres jours car je n'ai plus assez de recup ou de congés!!! et apparemment, il n'existe pas de système de congé sans solde!!! Cmt fait-on dans un cas pareil... On doit abandonner son enfant alors?! confused

Et pour finir, hier, ma gardienne m'a annoncé qu'elle allait être en incapacité pour 4 à 6 semaines! affraid J'espère juste que l'one va me trouver une solution de secour sinon je suis dans une belle merde!!!

Bref, en ce moment, ça va bof bof... Neutral

J'vous embrasse toutes et je suis désolée de ne pas me poser plus sur vos situations mais j'ai pas bcp de temps... Ca m'a fait du bien de venir vider mon sac!

Gros becs!!! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  mirika Ven 4 Nov - 13:07

kikoo....!!!!

Livia....Margo grandit bien comme il faut j'irais mettre un pti recap dans le bon post ;-)

Carobe....ici je ne retravaille pas....en fait depuis que j'ai eu Theo je n'ai retravailler que 4 mois....en fait g t vendeuse dans un mag de sport sur toulouse, apres jsuis tombe enceinte de Theo ensuite conge mat puis conge de libre choix d'activite (nouvelle facon pour dir conge parentale) pendant 6 mois ensuite j'ai demenage sur saintes la g t au chomage puis g trouver le meme job sur saintes dans la meme enseigne de sport pour un cdd de 4 mois puis j'ai redemenage sur oleron cette fois ci (retour aux sources finalement) et apres chomage et recherche d'emploi mais je suis tombee enceinte d Margo du coup pas de job a l'horizon et la g eu conge maternite qui s'est fini le 17 septembre et depuis je suis en conge parentale....donc pour le moment la reprise du taf c'est pas au programme je suis maman au foyer, c'est un sacre bouot aussi looool....!!!!

Cali....c'est quoi ton boss franchement de quel droit il vous interdit de tomber enceinte franchement c'est abuser :-(....!!!! pffff c'est pas normal d'etre sous le stresse ainsi au boulot....!!!! le jour J pour demenager approche a grand pas, une nouvelle page qui va se tourner pour vous....!!!!

Ici ca va Margo a bien reagit a ses vaccins et Theo est aujourd'hui pour la 1ere fois toute la journee a l'ecole....donc c'est assez calme depuis ce matin a la maison mais ca fait du bien....allerjvais vous mettre le recap de minipuce dan sle bon poste....zoubis mes mamounettes
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  vro1 Sam 5 Nov - 23:28

Coucou,

Je vous ai lues la semaine dernière mais la réponse n'est pas passée, je n'ai pas eu le courage de recommencer pale

Cali pas cool le chef au boulot! Cela dit il peut vous interdire d'être enceinte...à moins de mettre une pillule dans votre café tous les matins il ne peut pas vous en empêcher!
Pour l'hospitalisation de ta puce, le sans solde est qqchose de légal il me semble, renseigne-toi au syndicat! Et puis ton pédiatre doit te faire un certif attestant que te présence auprès de Mazarine est indispensable. Dernière solution, un congé de maladie accordé par ton médecin traitant.
A part cela vous serez bientôt dans votre nid douillet!

Livia, comment se sont passées les vacances de Toussaint?

Carobe te tracace pas pour les kilos, si tu as tout perdu après Maelys, pas de raisons qu'il n'en soit pas de même cette fois-ci!

Mirika, j'ai vu sur FB que Margo commence à faire de belles nuits, courage!

Steph pas simple boulot maison avec deux loustics! Et c'est très moche pour tes congés, mais à côté ça si tu bosses mi-temps payé temps plein jusqu'en janvier c'est pas mal non plus Wink
J'espère que la conversation entre Seb et son ex sera constructive pour Hugo!

Sinon ici les congés sont déjà terminés, il faudra attendre 2012 pour les suivants...Cela dit il est temps que Lucie retourne à l'école lol depuis 3 jours c'est une véritable boule de nerfs waouw elle déménage (heuh Cali je te la confie?elle aurai fait tes cartons en 30 minutes Laughing )
Lundi on a fait tournée Halloween avec le quartier d'à côté (où habite 1/4 des enfants de l'école à peu près...), Lucie n'a peur de rien elle est incroyable! Un des papa était maquillé en vampire, dans la pénombre je le trouvais effrayant; Lucie le regarde droit dans les yeux, et lui dit t'es un monstre j'ai pas peur et sort un "ahahah de sorcière! On était mort de rire! Ensuite elle a joué avec tous les enfants (petits et grands, connus et inconnus). Après on a partagé un repas pour lequel chacun a apporté qqchose; Un groupe d'enfants de primaire était assis sur le trottoir pour manger, ma Lucie prend son bol de soupe son morceau de pain et hop va se mettre dans le cercle!
Elle est vraiment super épanouie, ne lui reste qu'à apprendre à compter etc car par rapport à Juju au même âge je la trouve moins avancée (ebn heuh elle ne peut pas tout apprendre l'autonomie et le reste); Elle ne compte pas jusque 3, ne colorie jamais dans le dessin scratch mais fait des trucs genre gouttes de pluie ou des cercles à côté...cela dit elle en est capable, j'ai vu ses travaux mais je soupçonne qu'elle ne le fasse pas juste parc qu’on le lui demande!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  Livia Jeu 10 Nov - 20:21

Coucou les mamounettes!

Carobe, tu me sembles bien épanouie dans ta grossesse ma belle, cool! Te prends pas trop la tête avec les kilos, comme dit Vro pas de raison que tu ne saches pas tout reperdre après! Profite pour te faire plaisir tant que t'es enceinte, on t'excusera tout! Wink Tu sais, le test O'sullivan est obligatoire normalement, mais ce n'est pas parce que tu manges du sucré qu'il sera positif... Et oui, les congés maternité ne sont pas si longs en Belgique... Crying or Very sad

Cali, qu'est-ce que c'est que ce boss de m***??? Non mais, il ne peut pas "t'obliger" à abandonner tes enfants tout de même, et encore moins t'interdire de tomber enceinte!!!! Vous devriez porter plainte, c'est vraiment du harcèlement!!! Je croyais que 3 ou 4 jours de congé pour raison de force majeure étaient obligatoire et légal moi!!! Tu m'étonnes que cette situ te bouffe!
Sinon, plein de courage pour le déménagement!!! Un mal pour un bien...

Mirika, théo a aimé sa longue journée à l'école?

Vro, Lucie a un sacré caractère aussi je vois! Wink Faut s'accrocher parfois hein? Cela dit, me semble loin d'être à la traîne ta puce, c'est normal qu'elle ne colorie pas encore dans les lignes il me semble!!!! J'ai l'impression que ça ne fait pas longtemps que les jumeaux le font Laughing Tu sais, Arwenn n'est même pas propre alors! Evil or Very Mad Mais elle sait compter jusqu'à trois, comme quoi, comme tu le dis, on ne peut pas tout faire en même temps! Wink

Steph, envoie un petit rappel en temps voulu pour ta démo, sinon je risque d'oublier carrément... Qu'a donné la conversation avec la maman d'Hugo?

Ici, les vacances de Toussaint sont passées... VITE lol!Demain, c'est déjà congé, mais je fais une brocante avec des copines, j'espère bien vendre pq pas envie d'avoir perdu mon temps à tout préparer, plus passer ma journée là-bas demain, pour rien!!! Suspect On verra, mais un peu de sous ferait du bien pour Saint-Nic! Wink
Mes enfants vont assez bien, si on retire les toux: je ne sais jms qui tousse, mais la nuit, je peux vous dire que ça n'arrête pas!!! affraid Moi, je vous avoue que j'attends impatiemment le congé de fin d'année: je suis crevée et vu que mon homme a travaillé tous les jours de la semaine de toussaint (même le 1er novembre), je n'ai pas vraiment pu souffler et me reposer...

Bon, vais voir ce que je fais pour souper! Bisous à toutes les mamounettes!!!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  steph Ven 11 Nov - 0:08

Hello les mamounes,

Cali : ça y est c'est LE week-end, beaucoup de bonheur dans vos nouveaux murs mais avant ça courage pour le déménagement.

Caro : no stress pour le test o sullivan

Véro : je suis certaine que cassandre et Lucie s'entendraient à merveille, ce sont les 2 mêmes

Livia : je t'enverrai un message pour te rappeler la démo. Vite que les microbes vous laissent tranquilles.

Mimi : alors cette 1ère gd journée, ça a donné quoi?

Bisous aux autres

Alors les nouvelles du front : seb et véo ont discuté calmement. Elle lui a dit qu'elle était à bout et n'en pouvait plus, elle n'a plus aucune autorité sur hugo (elle récolte ce qu'elle a semé : maman je veux un écran plat et hop un écran plat, non je ne veux pas dormir : pas de soucis tu iras quand yu seras fatigué, ...). Seb lui a proposé qu hugo vienne chez nous tt le temps le temps que ça aille mieux, elle lui a répondu qu'elle allait y réfléchir.

Le soir même elle m'envoie un sms pour me remercier de tout ce que je fais pour hugo, de si bien m'occuper de lui. ça m'a fait plaisir mais en fait elle préparait le terrain pcq le lendemain nouveau sms sur le gsm de seb : je suis en dépression garde hugo.
Elle ne veut même pas l'avoir le we.
Je trouve ça un peu facile. On doit recadrer hugo et quand se sera fait elle accepte qu'il retourne chez elle et seb est d'accord avec ça.
Je vous raconte pas l'ambiance à la maison.
Auj elle a sonné à seb pour lui dire qu'elle déménageait (encore une fois) le 29/11 et que sa voiture était morte, moi je me demande si elle ne veut pas qu'on garde hugo par facilité : elle peut préparer son déménagement tranquille et ne doit pas se casser la tête pour trouver une solution pour conduire et récupérer hugo à l'école.

Hugo a l'air de bien prendre la chose, mais c'est pas tjs facile de savoir ce qui se passe dans leut tête.

A part ça les filles vont très très bien.
Depuis qu'elle va à la crèche charline a vmt changé. Elle sourit non stop et ça fait 2 nuits qu'elle dort de 19h à 6h. Je l'allaite encore matin et soir, la journée elle reçoit du lait en poudre.

Cassandre est un vrai pt spirou avec un sacré caractère. On a reçu des photos de la pt fête d'halloween, je lui demande le nom de ses copain / copines et bien elle connait tout les garçons mais aucune fille et elle est tjs avec Clément (mon crément c'est mon popin).

Bisous à toutes
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  vro1 Ven 11 Nov - 11:21

Coucou,

Livia courage pour la fin du trimèstre. Pour les dessins ce n'est pas que Lucie dépasse en coloriant, c'est qu'elle laisse le dessin blanc et gribouille autour Razz elle refuse de colorier dedans! Comme d'hab avec elle j'ai l'impression qu'elle a décidé d'apprendre à écrire son prénom et s'y essaye à chaque occasion! Mais elle est loin d'y arriver lol

Cali bon déménagement!

Steph ce n'est pas plus mal si Hugo reste chez vous un long moment, cela va le restabiliser, même si tu as probablement l'impression de te faire avoir. Si elle est vraiment en dépression elle fera des choses qui te paraîtront incohérentes, et il est bien possible qu'elle trouve insurmontable d'assumer son fils et son déménagement...Maintenant à vous de trouver une contre-partie à l'effort fourni, bien entendu je ne lui trouve pas des excuses mais essaye de penser au bien d'Hugo et de l'ignorer elle!
Super si Charline est plus sereine, elle pousse ses petits soucis vont se régler d'eux-mêmes!

Caro le test est prévu quand?

Bisous à toutes celles que je n'ai pas citées!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  mirika Ven 11 Nov - 23:53

coucou mes mamounettes....!!!!
dsl je viens de toute vous lire mais je suis capout de chez capout donc desolee de ne pas prendre le temps de vous repondre separement....!!!!
je vous laisse juste un petit message pour vous dire que la 1ere journee pour Theo a lecole s'est bien passe sauf que j'ai eu le droit un un caca dans la culotte en cadeau pffffff soit il etait trop occuper a jouer avec les coupains soit il a pas ete content de rester la ba la journee....je penche plutot pour la 1ere solution car depuis il y va toute la journee et zero accident et g demande a la maitresse jeudi si tout allait bien et elle m'a dit, rien a dire Theo mange tres bien a la cantine et dort bien a la sieste et est tres debrouillard dans les activites....donc nikel chrome pour mon bibou....!!!! en tout cas javais ete surprise par ce caca dans la culote car il est propre la journee depuis avant l'ete et est propre la nuit depuis aout septembre....j'ai eu peur de devoir remettre des couches alors que je venais de les donner la veille a un copains pour leur fille :-(....!!!!
bref le principal c'est que tout aille bien et que ce n'etait finalement qu'un accident isole.... ;-)

et aussi j'ai cru que Margo commencait a faire ses nuits et bien ce n'etait qu'y croire car ca a dure que 3 jours sniffffffffffff ca finira bien par ce mettre en place aussi....!!!!

je vous envois des gros bisous mes mamounettes....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  Mouchette Mer 23 Nov - 0:42

Hello les mamounes, je passe aussi en coup de vent pour lire vos news et vous en donner.
Carobe : contente pour toi que ta grossesse se passe bien et continue à rester zen hein !
Cali : heu franchement, ton boss c'est pas possible, m'enfin ! c'est quoi ce délire..Essaie de faire sortir par une oreille ce qui vient d'entrer par l'autre. Perso, je dois en faire ma devise sinon tu gardes en toi et cela te bouffe de l'intérieur.
Livia : c'est la course chez toi aussi à ce que je vois et les nuits rythmées par la toux. Oui en effet, vivement les congés de fin d'année quoique our moi, cette période rime avec énormément de boulot au travail...

...ce qui m'amène à vous dire que je n'ai plus trop de temps même pdt mon temps de midi de venir un peu surfer sur internet et poster ici ou ailleurs.
Je ne vois pas la journée passer qu'il est déjà 17h, je récupère Marie (et les 3 grands quand c'est la semaine à nous 6) chez papy et retour casa pour faire le souper, donner le bain, prendre un peu de temps avec elle et hop au lit car elle a besoin de minimum 12h et c'est pas évident à respecter car je rentre jamais à la maison avant 18h. Je n'arrive même plus à m'asseoir au fauteuil avant 21h30 et à 23h maxi je suis au lit.

Stef : Courage pour et avec Hugo. Je me dis parfois en te lisant qu'heureusement qu'il t'a ce bonhomme. Rien n'est facile mais essaie de garder en tête qu'en grandissant les enfants se rendent compte de ce que les adultes ont fait pour eux...parfois après bien des tumultes mais je reste convaincue de cela. je parle en connaissance de cause avec nos connards d'ex et les épisodes de Tribunal, SPJ toujours en cours.

Mirika, profite bien de ton job de maman au foyer car c'est le + beau métier du monde et dieu sait que j'aurais voulu le pratiquer mais tu vois, la vie est ainsi faite qu'on envie souvent les autres. J'ai toujours travaillé temps plein sauf 2 congés parentaux déjà pris (sur Laura et Nicolas) à raison de 1/5 temps durant 15 mois. Et je pense que je vais faire valoir celui de Marie d'ici le printemps 2012 car je cours de trop et ne profite pas de grand chose avec et pour eux.

Marie est enrhumée depuis plrs semaines et à présent tousse de + en + mais elle reste bien brave et sage. Elle arrive enfin à faire qqes siestes à l'école et elle récupère très bien le week-end. Il y a petits qui ont la varicelle dans sa classe, donc arrivée de boutons suspects à suivre !

Ma grande Laura n'en fout pas une à l'école (2ème secondaire); A son 1er bulletin, elle a déjà 2 gros échecs et cela m'a valu une convocation de son titulaire pour m'entendre dire ce que je savais de moi-même. Il est grand temps qu'elle aie le déclic qu'à l'école, elle construit son avenir et qu'il y a un temps pour chaque chose mais bordel, je ne me souviens pas avoir été aussi chiante à l'adolescence !!

Mon garçon Nicolas (5ème primaire) n'a pas non plus fait des prouesses mais lui, c'est différent de Laura. Depuis 1an, il demande à sa déléguée du SPJ de ne plus aller chez son papa car il n'y est pas aimé et soutenu pour l'école ni pour quoi que ce soit. A la réunion des parents sem dernière, son instit m'a dit que je dois continuer à être présente pour lui car Nicolas est un garçon formidable mais fragile. Je n'ai aucune possibilité de dialogue avec le papa, même la déléguée du SPJ ne peut faire comprendre au papa que son attitude est néfaste pour nos enfants et donc, tout dernièrement je me retrouve à nouveau devant une évidence : je dois retourné devant le Juge pour demander une modification de la garde alternée qui ne convient absolument pas à Nicolas ! Il était bien pendant ma garde principale, et le retour à la garde alternée n'a fait que le faire régresser...donc je me dois d'agir pour son bien même si c'est un peu contre mes convictions qu'un enfant doit autant voir son papa que sa maman.
Je n'ai rien fait pour que la garde alternée ne soit pas rétablie mais après même pas 2 ans, quand je constate les dégâts que cela fait, je me dis que je dois tenter de réinstaurer la garde principale chez moi..sinon Nico va déprimer.
Et voilà comment s'annonce la fin de cette année, à nouveau rythmée par les rdv avocat, SPJ et j'en passe.

Mon blocage de cervicales (pour celles qui ont suivi mes soucis de santé) n'y est pas étranger et j'avoue aussi que les tensions entre z'hom et moi n'ont pas aidé suite à d'autres tracas qui se sont accumulés sur 2 mois de temps (travaux qui n'avancent plus, voiture familial 6 places qui nous a lâché et c'est bcp trop cher pour la réparer mais encore plus cher d'en acheter une autre, bcp de boulot au travail, mes parents qui ont des petits soucis de santé, le déménagement du papa de z'hom, z'hom qui change de boulot, et ceteri et cetera)

Mon meilleur remède dans tout cela : mon rayon de soleil Marie ;-D parce qu'elle le vaut bien...et bien + que L'Oréal NA Wink
Bon, allez, je termine sur cette note ensoleillée et vous souhaite une bonne nuit. A bientôt. BiZzzz les mamounes et les canailles et les gros bidons qui grossissent...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  mirika Mer 23 Nov - 0:58

quel sacre rythme Mouchette.... affraid
j'espere aussi que Laura comprendra vite que l'ecole c son avenir mais bon a leur age pas simple de se projeter si loin....si la garde chez toi peut etre bon pour Nicolas alors bats toi pour que ca redevienne comme ca mais c vrai que c'est pas drole tous ces pb et rdv avec les juges....et des zoubis magiques a ton rayons de soleil pour qu'elle n'ai pas la varicelle....des gros bisous super mamounette....!!!!

Ici tout va bien on attend toujours que miss Margo se decide a faire ses nuits....!!!!
Theo va mieux il a repris l'ecole lundi et a ete tres content de retrouver ses copains par contre vla le rebel depuis la reprise....!!!!
a si un truc de nouveau depuis 3 jours on essaie d'integrer le bibi de lait en poudre et 3 jours que c'est echec total....sniffff on va y arriver....aller des gros bisous a toutes....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  vro1 Jeu 24 Nov - 23:24

Et bien Mouchette bon courage pour cette fin d'année!

Mirika oui tu vas arriver à intégrer le bibi, pour Lucie il a fallut une bonne semaine pour y arriver!

Ici c'est la valse aux microbes depuis le début du mois! Lucie a eu une bronchite, 2 semaines plus tard une angine, les antibiotiques à peine terminés elle a commencé un rhume et recommence à tousser, pourvu que cette fois cela ne tombe pas directement sur les bronches! Justine a eu une petite gastro, que j'ai choppée bien sur ('fin pas la grosse gastro, juste des nausées et des crampes au ventre)! Mon homme a eu un gros lumbago puis a lui aussi choppé ce virus digestif (mais lui, un homme, est au tapis!) pale

Vivement les vacances!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  Livia Ven 25 Nov - 11:14

Coucou les mamounes!

Je passe vous faire un tit coucou avant de me mettre à corriger les bilans de mes élèves, et je vous assure qu'il y a du boulot!!! En plus, faut que je termine ajd pq on reçoit demain la journée, et faut encore nettoyer, faire les courses, etc etc! Bref, mon objectif est: fini à 13h...

Mirika, courage pour les nuits et les bibis... Je ne sais pas si tu as essayé mais Arwenn ne voulait pas non plus du bibi et quand j'ai acheté les bibis Tommy Teeppee, qui sont censés avoir la forme et la "texture" du sein Wink , ça a été tout seul!
Chouette si les journées de Théo se passent bien!

Mouchette, eh oui, avec 4 loulous et un boulot, on ne peut qu'avoir des journées de folie!!! Je ne sais que trop ce que c'est... Moi je ne m'assieds ds le fauteuil qu'après 22h souvent, et je veux regarder qqch à la tv mais ne vois jms rien en entier: je m'endors!!! Quand en rentrant comme toi vers 17h, je dois jongler entre les devoirs des grands, la prépa du souper et la surveillance contante - nécessaire!!- d'Arwenn, je finis les journées épuisée... Enfin, je n'ai pas comme toi, en plus, à me battre entre les tribunaux pour ces histoires de garde, ouf pour moi! Cela doit parfois te bouffer de l'intérieur, mais toi tu es une maman géniale, tu penses avant tout au bien-être de tes enfants, ce qui n'est visiblement pas le cas de vos ex!!! affraid
Tu ne dois pas t'en vouloir d'aller "contre tes convictions", tu ne fais ça que pour le bonheur de ton fils!!!! Tant pis si son père est trop c***!Mais je te souhaite plein de courage pour tout ça encore...
Pour Laura, euh.... Vive l'adolescence!!! Laughing J'espère qu'elle va avoir le déclic rapidement...
Et ZEN ma belle!!! (Oui, je sais, c'est facile à dire...) Mais pense à Marie et à la chance que tu as d'avoir de si beaux enfants, et tes cervicales te diront MERCI! Wink

Cali, tu as dit ses 4 vérités à ton boss??? Il s'est calmé? Ton souci de congé pour ta puce à l'hosto est résolu?

Carobe, tu vas mieux??? Tu n'avais pas trop la forme sur fb il me semble... Comment va petite crevette?

Vro, HOOORS de chez toi les microbes!!!! Courage...

Ici, comme chez Mouchette, on court... J'ai bien du mal à tout gérer et mon homme n'a pas l'air de comprendre que je ne peux tout faire seule... La semaine dernière, j'avais des corrections urgentes à terminer pour le lendemain, les jumeaux avait un devoir de lecture et Elina a bcp de difficultés, et je devais préparer le souper en même temps! Il m'a sonné pour me dire qu'il ne savait pas à quelle heure il allait rentrer et s'est pointé à 20h45, il a soupé sans m'adresser la parole et est allé se coucher!!!! Non mais, je vous assure, j'étais furax, je lui ai d'ailleurs laissé un tit mot en lui disant que la maison n'était pas un hôtel, et qu'il avait une famille, avant un boulot, et qu'accessoirement moi aussi j'avais un boulot!
Enfin, il y a des jours où c'est dur... Heureusement, Luana (ma grande) m'aide bcp et travaille bien à l'école... Par contre, Elina a vraiment de gros probl pour lire et je n'ai pas de patience (ben oui, pour avoir la patience il me faudrait déjà le temps...)! Je ne sais pas si je dois consulter la logopède, attendre un déclic ou....????
Arwenn, elle, est toujours aussi difficile (je vous assure, elle n'en rate pas une, elle enchaîne les bêtises non stop, à l'école comme à la maison!!)et ne progresse absolument pas niveau propreté... Pour les bêtises, les dernières en date à l'école: elle est allée à 2 reprises chercher de gros bidons de peinture acrylique et a repeint ses vêtements, bottes,...!!! Hier, à la maison, elle avait soi-disant mal aux jambes (elle n'avait rien!) et comme je lui ai dit non pour mettre de la crème, Madame est allée en mettre seule pdt que je faisais le souper! Suspect
Mais elle nous fait rire aussi: quand le soir son papa lui demande si elle avait un bleu pour y mettre de la crème: "non, c'était un orange!" Laughing

Bon, je vous laisse, vais corriger... Pas bien, l'objectif était de commencer à 9h, et il est déjà 9h15!!! Embarassed

Bisous à toutes les mamounes et leurs canailles! Bon w-end!!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  mirika Sam 26 Nov - 0:07

coucou Livia....mais quel rythme de folie tu as....chapeau super mamoune et moi qui ne bosses pas et qui me sents souvent debordees juste avec mes 2 loustiks.... franchement tu geres bien je comprends tu sois sois epuisee le soir....!!!! pour ce qui est di bibi pour Margo aujourd'hui g hesite entre celui que tu me dis et le bib nuk....g opte pour le bib nuk car sa tetine est une nuk aussi du coup jme suis dis pourquoi pas elle prendra peut etre mieux comme c pareil que sa tetine et bien nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn.... Sad elle finira bien par prendre un bibi de lait en poudre un de c jour....!!!!
aller des gros bisous a toi et a toutes les mamounettes aussi....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  Livia Lun 28 Nov - 8:34

Coucou!!

Tu ne dois pas me tirer ton chapeau tu sais Mirika, moi je ne trouve pas que je gère tjs si bien que ça... Embarassed Je pète vraiment un câble parfois!!! Enfin, je fais ce que je peux, et puis finalement j'ai la vie que j'ai "choisie"... Mes enfants me rendent parfois la vie infernale, mais jms je ne regrette de les avoir: je dirais plutôt heureusement que je les ai certains jours...
Essaie p-e le bibi dont je te parle, mais bon, tu ne vas pas non plus acheter 15 bibis différents lol!

J'ai fini mes corrections, ouf, corrections non stop jeudi et vendredi, puis souffler un peu samedi et hier, j'ai de nouveau passé tout l'après-m à ça: dernières corrections puis calcul des moyennes et encodage des points... Et dire que j'enchaîne mtnt avec 3 semaines full encore, et celle-ci même plus que full puisque mercredi après-m viennent se greffer les conseils de classe... Enfin, certaines vont penser que je suis sans-gêne de me plaindre avec un boulot ou je bosse "si peu"! Wink
Et Saint-Nicolas qui passe ce week-end, ça va encore être chaud à gérer ces week-ends Wink , mais je m'impatiente aussi de voir la joie et l'émerveillement dans les yeux de mes enfants... I love you

Allez, biz les mamounes!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  mirika Mar 29 Nov - 0:06

encore un echec ce soir niveau bibi....je vais finir par acheter celui que tu me dis looool....sinon jvais commencer la diversification plutot que ce que javais prevu a 5 mois au lieu de 6....!!!! bref jvous tiendrais au jus ;-) et BON COURAGE Livia pour la big semaine FULL qui t'attends....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  Livia Mar 29 Nov - 20:34

Merci Mirika!! Wink
Courage pour le bibi, elle va bien finir par s'y faire...

Dis, il n'y a plus que nous deux sur ce forum!!! Laughing

Les mamounes, vous êtes où???? Question Suspect
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  mirika Mer 30 Nov - 0:15

oui les mamounettes vous etes ou....looool....tres occupees je pense....!!!! et avec les fetes de fin d'annee qui approchent y a du taf pour que le pere noel n'oubli rien....aller zoubis a toutes....moi la je rentre de la piscine jsuis KO mais ca fait trop du bien....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  vro1 Mer 30 Nov - 16:36

coucou,

Je vous lis les filles mais ne prend pas le temps de vous répondre!
Ici ça va comme en 2011 quoi!
Le grand père de mon homme est hospitalisé, il a une pneumonie et 91 ans! Ma belle-mère qui s'est fracturé le sacrum (je ne sais plus si je l'ai dit ici) commence doucement à rebouger mais ce n'est pas encore le top! Mon homme somatise son stress (douleurs abdominales inexpliquées, lumbago douleurs dans la nuque) et ça me gonfle car il rentre du boulot pour se coucher dans le fauteuil...
Lucie est un peu, beaucoup, infernale ici, avec son caractère plein et entier! Mais à l'école s'est un charme autonome, qui refuse qu'on l'aide, mais s'en sort haut la main (moi 'suis championne du monde!)
Là depuis 3 jours mademoiselle refait pipi au lit Suspect Saint Nicolas? contrariée parce qu'on la sert un peu plus ici (elle veut faire la loi!)? fatigue?
Par contre je suis trop contente car Lucie a enfin décidé de colorier dans les dessin et plus autour et franchement elle s'en sort bien! j'ai mis une photo sur FB lol
Justine bosse bien à l'école et a fait des progrès en lecture, adore les chiffres cela fait plaisir!

Livia courage dans 3 semaines ce sont les vacances!

Mirika alors ce bib? Et si papa s'en occupe pendant que tu vas ballader avec Théo? Un bib avec ton lait elle le boit?

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nous voilà déjà en novembre Empty Re: nous voilà déjà en novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum